Aller au contenu

Oliver Zanden


Messages recommandés

à l’instant, Forrest a dit :

On en reparle dans 6 mois, quand il aura dépassé Desler dans les coeurs des fans.

Y'a des personnes qui prétendent connaître le foot sur ce forum ou les réseaux et qui condamnent des joueurs sans qu'ils aient eu le temps de faire leurs preuves.

C'est incroyable cette impatience. Ils n'ont aucune mémoire. 

J'espère comme toi que Zanden tiendra la route.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Y'a des personnes qui prétendent connaître le foot sur ce forum ou les réseaux et qui condamnent des joueurs sans qu'ils aient eu le temps de faire leurs preuves.

C'est incroyable cette impatience. Ils n'ont aucune mémoire. 

J'espère comme toi que Zanden tiendra la route.

On ne peut qu'espérer, c'est le besoin qui rend impatient, Sylla et Desler blessés c'est le désert de Gobi, personne ne critique Zanden sur le forum....simplement du mal à comprendre qu'on titularise des défenseurs centraux...ça va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

.simplement du mal à comprendre qu'on titularise des défenseurs centraux

je suis sure que tu peux essayer de comprendre si tu le veux vraiment

Le 22/08/2022 à 19:04, fifidu31170 a dit :

Oui mais nous on a besoin de joueurs prêt surtout avec 4 descentes.

ah tu peux citer des équipes qui ont besoin de joueurs pas prêts? 🙉

  

Le 22/08/2022 à 08:37, jerome69 a dit :

Son traitement est juste incompréhensible,  ou son recrutement ...

Vous y mettez vraiment pas du votre..

1-investissement long terme

2-faire jouer et éclore les jeunes (keben) 

3-Moussa Diarra Main position:

Left-Back

Other position:

Centre-Back

Defensive Midfield

traduction il est formé à plusieurs postes

4- Montanier les voit tous les jours à l'entrainement

5-intégration à l'équipe, au pays, au systeme de jeu (Zanden est arrivé quand ?)

 Incompréhensible pour celui qui ne veut pas faire l'effort de ne pas comprendre ou ceux qui disent ça par ce qu'ils sont frustrés de ne pas avoir une équipe parfaite et complète à tous les postes immédiatement avec que des recrutements parfaits, qui croient que tout est simple quand on ne fait qu'observer tranquillement de son canap, qui veulent tout tout de suite.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, allezlesviolets a dit :

je suis sure que tu peux essayer de comprendre si tu le veux vraiment

ah tu peux citer des équipes qui ont besoin de joueurs pas prêts? 🙉

  

Vous y mettez vraiment pas du votre..

1-investissement long terme

2-faire jouer et éclore les jeunes (keben) 

3-Moussa Diarra Main position:

Left-Back

Other position:

Centre-Back

Defensive Midfield

traduction il est formé à plusieurs postes

4- Montanier les voit tous les jours à l'entrainement

5-intégration à l'équipe, au pays, au systeme de jeu (Zanden est arrivé quand ?)

 Incompréhensible pour celui qui ne veut pas faire l'effort de ne pas comprendre ou ceux qui disent ça par ce qu'ils sont frustrés de ne pas avoir une équipe parfaite et complète à tous les postes immédiatement avec que des recrutements parfaits, qui croient que tout est simple quand on ne fait qu'observer tranquillement de son canap, qui veulent tout tout de suite.

 

Tu trouves que faire jouer Keben sur un coté c'est bien pour son évolution, pas du tout du même avis, certains sont ballotés par la polyvalence et ne progressent plus à leur poste respectif , tu vas loin dans ton délire :rasta:, frustration équipe parfaite, loin de moi cette idée, je préfèrerai qu'on titularise un U17 qui est un latéral et faire preuve de patience et tolérance, vraiment 2 postes différents, on peut aussi respecter les avis différents et le travail de formation:  éducateur et jeune qui à fait son cursus à un poste qui demande des spécificités autres que celles d'un défenseur central, je trouve qu'on met Keben en difficulté dans le couloir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

On ne peut qu'espérer, c'est le besoin qui rend impatient, Sylla et Desler blessés c'est le désert de Gobi, personne ne critique Zanden sur le forum....simplement du mal à comprendre qu'on titularise des défenseurs centraux...ça va pas plus loin.

Tu n'as pas lu ça et là "si Montanier ne fait pas jouer Zanden, c'est qu'il n'a pas le niveau", ou "il n'a pas de problème de rythme, il avait déjà commencé sa saison",  ou encore "s'il passe derrière Diarra et Keben, faut s'inquiéter" ?

Des trucs dans ce genre, y'en a plein. Sauf que ce sont des interprétations. Laissons Zanden nous prouver qu'il a le niveau (ou pas), et ensuite on pourra en parler.

Pour la phrase en gras, je te rejoins. Avec l'énigme Zanden, on bricole, et on met des jeunes (et indirectement l'équipe) en difficulté. Heureusement, les jeunes veulent avant tout jouer et donc ils compensent avec leur motivation. Mais ça a ses limites.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, allezlesviolets a dit :

je suis sure que tu peux essayer de comprendre si tu le veux vraiment

ah tu peux citer des équipes qui ont besoin de joueurs pas prêts? 🙉

  

Vous y mettez vraiment pas du votre..

1-investissement long terme

2-faire jouer et éclore les jeunes (keben) 

3-Moussa Diarra Main position:

Left-Back

Other position:

Centre-Back

Defensive Midfield

traduction il est formé à plusieurs postes

4- Montanier les voit tous les jours à l'entrainement

5-intégration à l'équipe, au pays, au systeme de jeu (Zanden est arrivé quand ?)

 Incompréhensible pour celui qui ne veut pas faire l'effort de ne pas comprendre ou ceux qui disent ça par ce qu'ils sont frustrés de ne pas avoir une équipe parfaite et complète à tous les postes immédiatement avec que des recrutements parfaits, qui croient que tout est simple quand on ne fait qu'observer tranquillement de son canap, qui veulent tout tout de suite.

Y a des postes ou on n'est pas en situation d'attendre, il faut en latéral un joueur opérationnel maintenant pas dans 1 an ; on a bien vu. Est cela àa droite ou à gauche en cas de pépin physique des titulaires. Je parle même du fait que beaucoup ont des doutes sur Sylla en titulaire. pour ma part je dirai que vu la carence en latéral c est pas si mal.

"intégration à l'équipe, au pays, au systeme de jeu (Zanden est arrivé quand ?)" ; pour ça c' est du pipo si toutes les recrues des clubs mettaient des mois, voire 1 an pour s'adapter ça se saurait. surtout que c est pas le premier joueur suédois qui vient en ligue1. Que Montanier juge qu'il n'a pas le niveau  , enfin passe derrière Diarra et Keben c'est ça qui est inquiétant ( surtout à son prix d'achat)

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jerome69 a dit :

"intégration à l'équipe, au pays, au systeme de jeu (Zanden est arrivé quand ?)" ; pour ça c' est du pipo si toutes les recrues des clubs mettaient des mois, voire 1 an pour s'adapter ça se saurait. surtout que c est pas le premier joueur suédois qui vient en ligue1. Que Montanier juge qu'il n'a pas le niveau  , enfin passe derrière Diarra et Keben c'est ça qui est inquiétant ( surtout à son prix d'achat)

Ben voilà, la preuve par l'exemple.

Zanden a une dizaine de matchs pros dans sa carrière, là où Diarra a dû en faire 3 ou 4 fois plus peut-être. Il est jeune, arrive de l'étranger, avec forcément un temps d'adaptation. on est pas dans Football Manager là.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, taz a dit :

Ben voilà, la preuve par l'exemple.

Zanden a une dizaine de matchs pros dans sa carrière, là où Diarra a dû en faire 3 ou 4 fois plus peut-être. Il est jeune, arrive de l'étranger, avec forcément un temps d'adaptation. on est pas dans Football Manager là.

peut être , mais pas convaincu pour autant, mais pourquoi mettre autant  d'€ sur un joueur avec ce risque à un poste où on est aussi démuni

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

Y a des postes ou on n'est pas en situation d'attendre, il faut en latéral un joueur opérationnel maintenant pas dans 1 an ; on a bien vu. Est cela àa droite ou à gauche en cas de pépin physique des titulaires. Je parle même du fait que beaucoup ont des doutes sur Sylla en titulaire. pour ma part je dirai que vu la carence en latéral c est pas si mal.

"intégration à l'équipe, au pays, au systeme de jeu (Zanden est arrivé quand ?)" ; pour ça c' est du pipo si toutes les recrues des clubs mettaient des mois, voire 1 an pour s'adapter ça se saurait. surtout que c est pas le premier joueur suédois qui vient en ligue1. Que Montanier juge qu'il n'a pas le niveau  , enfin passe derrière Diarra et Keben c'est ça qui est inquiétant ( surtout à son prix d'achat)

C'est à priori la position du club qui est prêt selon toute vraisemblance à attendre: deux titulaires Sylla et Desler avec Zanden en salle d'attente, on rappelle qu'il y a deux journées ce dernier n'était même pas dans le groupe ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. On voit dans la communication qu'on est pas du tout sur le cas Flemmings (dont fondamentalement on ne parle pas tout comme Kleri Serber) mais le problème/délais ne semble pas venir du rythme mais du fait qu'il soit à date plus en capacité de délivrer offensivement que de défendre correctement (il a pris vent sur vent en préparation contre Clermont il me semble). Du coup je pense qu'il y a un boulot pour le mettre dans le rythme tactiquement de ce côté là. 

Pour ce qui est de l'adaptation que tu ne sembles pas acheter non plus j'évoquerais les débuts cataclysmiques de Dewaest qui joue en championnat 2 jours après avoir signé mais bon a-t-il fait un match correct derrière à part un des deux matchs contre Nantes en barrage? Sinon on peut parler des débuts de Nicolaïsen aussi qui a été dramatique pendant 4 ou 5 matchs.

Sur Zanden je pense qu'il y a un projet attendons avant de dire que le staff ou les recruteurs font n'importe quoi de même que par exemple affirmer qu'on a le niveau de la L1 après 3 journées et le calendrier qu'on a eu. Tout ça c'est aller très vite en besogne. On est en L1, on a une équipe qui tient la route pour le moment, je suis convaincu que s'il y a des manques ils sont identifiés et adressés. Rappelons nous qu'on a pas pris des sommes folles lors de notre accession en droits TV versus 70% du reste de notre championnat et que notre levier d'apport principal au mercato vient de se faire les croisés. Je pense d'ailleurs que ceux qui espèrent 3 ou 4 joueurs d'ici le 30 vont être bien déçus. Best case scenario on en aura deux qui pourraient être un latéral en effet et un milieu reculé. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

peut être , mais pas convaincu pour autant, mais pourquoi mettre autant  d'€ sur un joueur avec ce risque à un poste où on est aussi démuni

Par définition, quel que soit le prix, tout recrutement est un risque, même si on essaie de les limiter avec la data et tout ce qui va autour.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, arnahud a dit :

C'est à priori la position du club qui est prêt selon toute vraisemblance à attendre: deux titulaires Sylla et Desler avec Zanden en salle d'attente, on rappelle qu'il y a deux journées ce dernier n'était même pas dans le groupe ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

il est dans le groupe parce  que les blessés ont libérés des places.  Pour le passif que tu sites Deweast avait fait un mauvais premier match , puis pour ma part cela avait été correct avec des hauts et des bas. Nico était monté très rapidement en puissance.

je ne range notre jeune Zenden dans le même carton que flemming, mais au risque de me répéter, ce n'est pas un secteur de jeu ou on peut se permettre d'attendre d'avoir un joueur opérationnel.  comme Skytta par exemple ou on avait un millieu déjà assez fourni. Surtout que les évènements récents le prouvent , Sylla out et Desler en souffrance physique depuis 2 semaines. Ma question est: ont il acheté Zenden en connaissance de cause ou c est un "mauvaise" surprise pour Montanier?

il y a 7 minutes, taz a dit :

Par définition, quel que soit le prix, tout recrutement est un risque, même si on essaie de les limiter avec la data et tout ce qui va autour.

certes  je suis d'accord avec toi. Mais comme dit plus haut par d'autres , quand tu prends un joueurs qui a X années  de jeu en club , club à un niveau de jeu probant ,derrière lui comme Ratao, VDB etc , forcement tu réduis le risque .

dans tous les cas va falloir faire avec  :grin:

Modifié par jerome69
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c’est le problème que j’ai aussi avec Le recrutement Zanden, c’est le choix d’un jeune joueur avec très peu de minutes en pro, dans un championnat assez perméable défensivement , à un poste assez crucial dans notre jeu où on manque d’alternatives. Desler est arrivé avec trois saisons pleines derrière, et même Dallîga a joué 39 matches l’année passée. Qu’on prenne ce genre de joueur inexpérimenté en attaque, soit , on a de la marge en terme d’effectif  mais en latéral gauche ou on bricole depuis un an, cela m’échappe un peu

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En latéral gauche on ne bricole pas depuis 1 an : on a un titulaire en la personne de Sylla et on a recruté son remplaçant en la personne de Zanden.

Si Sylla ne s’était pas blessé, Zanden aurait tranquillement pu prendre ses marques à l’entraînement et personne ne viendrait se plaindre.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Master a dit :

Sylla lui meme est une sorte de bricolage.

Quiconque ayant vu ses matches en 2020 ne pourrait le considérer comme un titulaire en L1.

J'aurai aimé qu'on recrute directement un titulaire.

Quiconque a vu ses matchs en 2022 ne pourrait le considérer comme autre chose qu'un titulaire en L1.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Après le club fera des erreurs dans le recrutement c'est inévitable. Mais c'est vrai que le problème de vision sur nos joueurs arrières latéraux est une énigme. On a longtemps compté sur nos pitchouns pour dépanner (Diakité, Sanna) et aujourd'hui ça continue avec d'autres (Diarra, Keben). Quand Keben s'est fait littéralement déposer par l'ailier de Lorient je me suis dit que le pari DC en DL devait s'arrêter là. Avec tout le respect que j'ai pour lui, Diarra fait parfois des bons matchs mais ça fait 3 ans qu'il nous coûte aussi beaucoup de buts, des coups francs, des penaltys, des cartons rouges...la data devrait le savoir non? En ce sens je ne comprends pas le recrutement long terme de Zanden, la L1 c'est maintenant.

Lien vers le commentaire

J'ai aussi été choqué de ce que dit Montanier en conférence de presse d'après match sur Zanden. Pour moi il a humilié son joueur. Dire que c'était pas un cadeau de le faire rentrer vu le rythme du match c'est soit une grosse maladresse, soit un mensonge pour cacher qu'il s'était trompé en mettant Keben. Parce qu'après tout, Zanden est convoqué pour ce match non? Donc il est apte à jouer un match de L1 non?! Et Montanier l'envoi même s'échauffer! Il aurait pu le laisser sur le banc non? Je pense que notre coach s'est un peu essuyé les pieds sur notre suédois en CDP.

  • Ah bon 3
  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Master a dit :

Quiconque ayant vu ses matches en 2020 ne pourrait le considérer comme un titulaire en L1.

En 2020 c'est toute l'équipe qui était à la rue, il n'était pas pire que les autres. Entre temps il me semble qu'il a progressé, à confirmer évidemment.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Trinita a dit :

En 2020 c'est toute l'équipe qui était à la rue, il n'était pas pire que les autres. Entre temps il me semble qu'il a progressé, à confirmer évidemment.

C'est le seul qui s'est battu et qui n'a rien laché, d'ailleurs si OS l'a revalorisé et prolongé c'est bien pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

En latéral gauche on ne bricole pas depuis 1 an : on a un titulaire en la personne de Sylla et on a recruté son remplaçant en la personne de Zanden.

Si Sylla ne s’était pas blessé, Zanden aurait tranquillement pu prendre ses marques à l’entraînement et personne ne viendrait se plaindre.

Bah on bricole dans le sens où quand Sylla est blessé ou part un mois à la Can en pleine saison, on met à sa place un joueur dont ce n’est pas le poste , ou qui n’a pas le niveau L2, voire les deux, et maintenant on comprend que son remplaçant n’a pas le rythme…. Compare cela au doublement des postes d’ailier droit, d’avant centre ou de relayeur, et tu comprendras qu’à ce poste, oui, clairement on ne gère pas très rationnellement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, allezlesviolets a dit :

3-Moussa Diarra Main position:

Left-Back

Diarra est un central gauche de formation. Il n'est pas plus latéral que Sanna.

Je comprends que l'on veuille protéger Zanden, qui a dû être recruté pour des qualités offensives et qui doit sans doute bosser ses qualités défensives. Peut-être, à terme, découvrira-t-on qu'il est un sorte de Youcef Atal sans les blessures. Ce serait quand même merveilleux.

Mais pour le moment, pour le couver, on a sacrifié deux jeunes qui sont parus ridicules en tant que latéral gauche. Dont un habitué à cela deux ans.

Est-ce que ça valait le coup de sacrifier deux jeunes joueurs du tèf pour protéger une jeune recrue ? C'est un débat où chacun se fera son avis. Le mien reste assez indécis.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Diarra est un central gauche de formation. Il n'est pas plus latéral que Sanna.

Pas tout a fait, il est plus latéral que Sanna avant de découvrir le monde pro. Il a alterné les deux postes pendant sa formation, là ou Sanna a alterné au milieu (axe et côtés) mais pas en latéral droit.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas tout a fait, il est plus latéral que Sanna avant de découvrir le monde pro. Il a alterné les deux postes pendant sa formation, là ou Sanna a alterné au milieu (axe et côtés) mais pas en latéral droit.

C'était une façon de parler, mais tu as tout à fait raison ;) 

Le point commun étant qu'ils ont été placé là un peu par défaut. Si je me souviens bien (je parle sous ton contrôle), Diarra est passé latéral gauche car l'axe était occupé par Rouault et Diakité.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.