Aller au contenu

Oliver Zanden


Messages recommandés

Si je que je lis dans "allez les violets " sur l'engueulade par Montanier est vrai je trouve que c'est un peu dur pour Zanden qui certes a fait une entrée très mauvaise au dernier match mais ce n'est pas le seul sous son ère. Et certains l'ont été plus souvent que lui et jouent encore....

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Si je que je lis dans "allez les violets " sur l'engueulade par Montanier est vrai je trouve que c'est un peu dur pour Zanden qui certes a fait une entrée très mauvaise au dernier match mais ce n'est pas le seul sous son ère. Et certains l'ont été plus souvent que lui et jouent encore....

pareil je le trouve très sévère avec ce jeune

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, pascalbergerac a dit :

pareil je le trouve très sévère avec ce jeune

Oui mais une prestation comme celle-là ne pouvait pas rester sans conséquences. J’espère qu’il aura les ressources pour rebondir mais, perso, je n’avais jamais vu une performance aussi catastrophique à ce niveau. Pourtant on en a vu des peintres. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 11/09/2022 à 20:59, Marcico a dit :

Pour moi il part de trop loin malheureusement même en lui laissant beaucoup de temps. N’importe quel latéral du centre de formation fera mieux le job il me semble. Certaines attitudes et sa gestuelle montrent de grosses carences pour le haut niveau. Je déteste cracher sur nos joueurs mais la je pense que la data a eu un bug. 

Malheureusement pour Zanden Je crois que Montanier a eu la même impression que moi …

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arno31 a dit :

La data a forcement fait ressortir des choses que l'on ne voit pas encore et que l'on ne verra peut être jamais chez nous.

Je demande comment la data peut faire sortir des choses si le joueur n'a que quelques matchs en ligue 1 suedoise, les bases des statistiques est d'avoir un taux d'echantillonnage suffisant pour tirer des resultats fiables, :blink2:. A moins qu'il soit a ranger des les espoirs a la skytta, ce qui neserait pas vraiment compréhensible vue nos manques de latéraux 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marcico a dit :

Quand on voit qu’on avait un Machado en ligue2 je peux comprendre que le coach reste sur sa faim en voyant débarquer Zanden en ligue1…  qui plus est  pour remplacer un Scylla qui se bonifie d’années en années pour atteindre un niveau vraiment très intéressant depuis 2 saisons. 

 

Sauf que Machado est parti l’année ou le coach arrive..

Lien vers le commentaire

Très élégant lesviolets encore sur le coup. 

Que Zanden soit sorti du groupe après sa très mauvaise rentrée contre Reims, et que ce soit une sanction logique de cela, on peut le signaler sans ajouter des détails sur le fait qu'il s'est fait pourrir par son coach. Mais bon, tout est bon pour le clic. Et puis après tout c'est pas un jeune du centre, donc on peut le pourrir tranquille -_-

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marcico a dit :

Quand on voit qu’on avait un Machado en ligue2 je peux comprendre que le coach reste sur sa faim en voyant débarquer Zanden en ligue1…  qui plus est  pour remplacer un Scylla qui se bonifie d’années en années pour atteindre un niveau vraiment très intéressant depuis 2 saisons. 

 

Machado était placardisé dans un club belge (Charleroi) de bon standing et international colombien avec un âge bien plus avancé que Zanden donc en effet ça n’a rien à voir. Zanden arrive pour être remplaçant et développer son potentiel qui pour faire écho à une autre interrogation sur la data un peu plus loin montre un jeune avec les stats d’un futur bon joueur en L1. 

Car quand on pose la question sans cesse de joueurs recrutés sur le peu de stats dans l’élite de leur pays ou dans un championnat « mineur » tout court on peut aussi se poser la question de la méthodo et donc comment on compare les stats de ces jeunes pourtant lancés depuis si peu de temps.

Ce qu’il faut se dire maintenant c’est que les bases de stats de joueurs de foot par exemple existent depuis un petit moment ce qui veut dire par extension qu’on a de l’historique en base et donc qu’on ne compare plus simplement les profils à l’intérieur d’une même saison mais aussi qu’on peut les comparer au cours de leur évolution et donc à stade comparable. 
 

Pour faire simple si on admet que Machado est un profil satisfaisant en L1 aujourd’hui et si on cherche un jeune joueur en développement pas cher avec du potentiel on va sans doute le comparer à où en était Machado au même âge par exemple.

 

Il y a donc sans doute des ajustements de référentiels pour comparer ce qui est comparable ce qu’on ne fait pas en mettant en face Deiver Machado international Colombien jouant en Belgique et Oliver Zanden espoir suédois jouant depuis une saison en pro en Suède.

Pour le reste sa mise à l’écart est à la fois toute à fait logique (il a été nul) mais sans doute un peu dure s’il a été réprimandé comme décrit (on voyait qu’il jouait la peur au ventre et il est jeune). Je pense que Montanier est plus psychologue que ça cela a l’air d’être une de ses grandes qualités. La description des violets est sans doute un peu réductrice.

 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je doute que Montanier s'en soit pris violemment à un de ses joueurs, surtout un jeune qui débute dans notre pays. A mon avis, il a gueulé certes, il a sorti Zanden du groupe certes, mais il a dû y mettre les formes pour ne pas casser le moral de son joueur. Je pense qu'il va faire 3-4 matchs en réserve pour reprendre confiance et réviser les basiques de la défense, et puis il reviendra dans le groupe. N'oublions pas que c'est une doublure de Sylla pour le moment, rien de plus (pas à comparer avec Machado qui était notre titulaire). Même s'il a fait une entrée catastrophique, on ne s'attendait pas à ce qu'il soit meilleur que Sylla non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

L'impression d'un stagiaire qui vient d'arriver à Toulouse par le vol de 10h00. Il semble perdu sur le terrain. Sur son premier ballon, il prend la foudre mais se reprend à la faveur d'un contre.

6 mois de muscu, un stage de prise d'affirmation de soi et on y verra plus clair. Si en plus, on peut y mettre un peu de barbe pour impressionner :ninja: 

Il me fait penser à Skytta dans sa mise en retrait. :(  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zitoun a dit :

L'impression d'un stagiaire qui vient d'arriver à Toulouse par le vol de 10h00. Il semble perdu sur le terrain. Sur son premier ballon, il prend la foudre mais se reprend à la faveur d'un contre.

6 mois de muscu, un stage de prise d'affirmation de soi et on y verra plus clair. Si en plus, on peut y mettre un peu de barbe pour impressionner :ninja: 

Il me fait penser à Skytta dans sa mise en retrait. :(  

Skytta on a vu très vite qu'il avait du ballon.

Zanden ne montre ni qualités techniques ni qualités physiques au niveau de la L1 pour le moment...

Je pense que cela rappelle une évidence de la science des statistiques, la fiabilité de statistiques est en grande partie liée à la représentativité et l'importance de l'échantillon et en l’occurrence avec 20 matchs pros pour Zanden avant son arrivée en France, on était sur un échantillon bien trop faible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous rejoins sur la faiblesse apparente du joueur. 

J'ai quand même l'impression que le problème est mental chez lui. Il a peur ça se voit et se sent ! 

La mini trêve coupe du monde et les potentiels matchs amicaux doivent lui permettre de prendre confiance sinon ça sent le départ à Cracovie en fin d'année.

Lien vers le commentaire

Ni qualité technique, pas de physique, lent et grosse faiblesse mentale...

On a quand même payés un transfert pour l'avoir:ninja:

Je comprends pas comment il a pu ressortir dans les datas. La L1 c'est beaucoup trop dur pour le moment, le faire jouer ce n'est pas lui rendre service et à nous non plus.

Il faut peut être le prêter dans un club de chez lui au mercato d'hiver.

Ce qui est assez étonnant c'est que Montanier semble y croire, il est dans le groupe régulièrement et rentre assez souvent vu ce qu'il démontre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.