Aller au contenu

Theocharis Tsingaras


cd31

Messages recommandés

Le Toulouse Football Club s'attache les services de Theocharis Tsingaras. Le milieu de terrain, arrivé en provenance du PAOK Salonique, est la cinquième recrue estivale du TéFéCé.

Alors que le mercato estival vit ses dernières heures, le TéFéCé se renforce aujourd'hui avec l'arrivée de Theocharis Tsingaras. Le milieu de terrain grec âgé de 22 ans, formé puis passé professionnel avec le PAOK Salonique, vient densifier l'entre-jeu de Philippe Montanier. 

"Charis" arrive sur berges de la Garonne fort de son expérience européenne, après avoir disputé la phase de groupe de Ligue Europa en 2020 et la Ligue Europa Conférence la saison dernière, jusqu'en quart de finale. Toujours sous la tunique des Blanc et Noir, seul club professionnel avec lequel il a évolué et disputé 55 matchs professionnels.

Lauréat de la Coupe de Grèce en 2021, l'ancien international Espoir grec (14 sélections) a contribué à l'accession du PAOK Salonique pour le troisième tour de qualifications de Ligue Europa Conférence en terminant deuxième de Super League, le championnat de première division grecque. 

Theocharis devient le deuxième joueur grec à porter nos couleurs, après Efthymios Koulouris, lui aussi formé puis passé pro sous les couleurs du PAOK Salonique avant de rejoindre Toulouse.

 

La première réaction de Theocharis Tsingaras

"Je suis très heureux d'être ici, j'ai rêvé de venir en Ligue 1 Uber Eats, c'est un grand pas dans ma carrière. Et je veux me prouver que je peux jouer en première division ici et aider mon équipe à atteindre ses objectifs. Je suis un joueur qui court beaucoup, j'ai une bonne technique et un profil plutôt défensif dans le sens où j'aime récupérer le ballon et jouer vers l'avant. Je peux également attaquer, mais je dois encore m'améliorer pour marquer et faire plus de passes décisives. Les premières années, j'avais l'habitude de jouer aux postes de 8 ou 10, mais maintenant je joue surtout 6 ou 8. Et ça me plait, je peux facilement switcher entre les deux postes.
J'ai appris que j'étais seulement le deuxième joueur grec à jouer pour Toulouse après Efthymios Koulouris ! On a un peu joué ensemble, à l'époque, au PAOK. Je l'ai appelé, il était très heureux que je vienne au TéFéCé. Il m'a dit ce que je voulais entendre pour confirmer ma volonté de venir ici, m'a parlé de la manière de jouer de l'équipe et m'a dit qu'il fallait que je sois prêt, concentré. Bien sûr, ça aurait été un rêve de jouer contre Paris et d'aider mes coéquipiers hier soir, mais j'étais à fond derrière eux !"

Le Toulouse Football Club est ravi d'accueillir "Charis" au sein du Club et lui souhaite le meilleur sous nos couleurs !

Illustr_100.jpg

Lien vers le commentaire

J'en parlais hier à un collègue grec originaire de Thessalonique et supporter du PAOK qui me disait qu'il le voyait bien faire l'affaire pour un poste de 6 dans un club de milieu de tableau et que ses principales qualités étaient l'endurance, la vélocité et le duel. Le PAOK a été éliminé des coupes d'Europe dès juillet et l'effectif est large pour le championnat grec, expérimenté et très international; Il n'y a avait pas forcément de place pour le développement d' un jeune milieu grec et son pret s'inscrit dans cette logique.

Modifié par Louvin
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Citation

J'ai appris que j'étais seulement le deuxième joueur grec à jouer pour Toulouse après Efthymios Koulouris ! On a un peu joué ensemble, à l'époque, au PAOK. Je l'ai appelé, il était très heureux que je vienne au TéFéCé. Il m'a dit ce que je voulais entendre pour confirmer ma volonté de venir ici,

Il faudrait pas nous prendre pour des cons quand même 🤨 :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.