Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 1 / 22è journée de L1


résultat  

51 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ces matchs contre Paris m'emmerdent au plus haut point, je ne sais pas pourquoi.

Ha si un budget de 700 M€ qui a besoin d'une faute d'arbitrage pour gagner.

Mais au delà de çà, le contexte  médiatique merdique, la fausse équipe de stars, Galtier qui gueule comme un putois pour rien, notre maillon faible qui n'aurait pas dû être là (pour le coup faute 100/100 toulousaine), "un VDB qu'on ne pourra pas garder" dixit le servile de service, match à oublier.

Ha oui autre chose de pénible, si on avait gagné ou fait nul "Paris aurait été en crise" alors que le sport devrait accepter défaite et victoire.

J'ai un regret d'avoir démarré avec Ado et Diarra.

Pour le coup je ne me suis pas senti respecté par rapport à "mon" investissement sur ce match.

Nous supporters devrions prendre ces matchs là avec des pincettes.

Désolé de vous gaver avec ça, on aura bientôt de bons moments.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

c'était mieux sur la fin car on a enfin arrêter de calculer en jouant bloc haut avec pressing sur les relances parisiennes. On a joué petit bras aujourd'hui. y avait clairement la place de revenir avec 1 point minimum. Pour moi il aurait fallu jouer comme d'habitude.

Oui enfin faut il y arriver à poser ton jeu, même si ce n’était pas le meilleur Paris, ça reste une équipe très largement au dessus du lot dans la tenue du ballon, compliqué de récupérer le ballon et avec un énorme pressing on aurait couru derrière le ballon, on se serait très rapidement fatigué et on serait reparti peut être avec la valise pleine.

J'ai trouvé qu'on a fait un match très solide défensivement, Hakimi nous a fait très mal il a fait un match énorme, le Danilo au milieu a très bien coupé nos passes vers l'avant. Y a quelques coup en attaque ou on aurait pu être un peu plus tranchant, mais on a fait un match très solide.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve très bienveillants avec le Tef sur ce match :grin: 

Parce qu’on a vraiment subi pendant 80 minutes. Heureusement que les Parisiens étaient maladroits. 

Même avec une équipe amoindrie, ils nous ont fait mal dans le jeu. Ce qui est normal. On s’est battus avec nos armes et avec un brin de chance on aurait même pu ramener un point du Parc tant Paris a gâché. 
 

On n’a quand même pas été ridicules et c’est déjà pas si mal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Navillus a dit :

Selon que vous soyez puissant ou misérable... 

Calmons nous Victor Hugo on reste quand même un club de ligue 1 possédé par un fond d’investissement américain multimilliardaire 😅😅😅.

Pour le reste l’équipe B du PSG à quand même archi dominé notre équipe A prime. On a une très belle fin de deuxième mi temps notamment grâce à un milieu qui s’est mis à jouer plus haut et régaler avec l’entrée de Sierro mais aussi bien aidé par de vrais latéraux pour remonter les ballons vites et propres mais sur l’ensemble du match le PSG d’Eketiké, Soler ou je ne sais plus qui en défense se crée occaz sur occaz bon pour mettre au final deux buts dont un non valable certes mais bon combien auraient dû rentrer par ailleurs (comme celui de Rouault au passage avec une frappe un peu plus appuyée).

Modifié par arnahud
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant ces différentes perceptions... A partir du même match Oizorouge est satisfait de la manière et trouve le résultat honorable, Casimir a vu un PSG largement supérieur, et un score qui ne reflète pas le match tant les locaux ont dominés. 

Perso, je maintien que j'aurai bien voulu voir le TFC déployer son jeu habituel. Je regrette juste qu'hier l'idée force était de ne pas prendre de but, plutôt que d'en marquer. Pourtant on a vu sur quelques séquences qu'on pouvait jouer dans leur partie de terrain en combinant sur des petits périmètres et en multipliant les passes sans courir plus de risque que ça. Pour moi ce PSG avec son banc de touche était prenable. On a eu le sentiment qu'ils étaient plus fort car on leur a laissé le ballon, on voyait bien que les joueurs appliquaient les consignes de rester bas et d'accepter de subir. La douche froide du vélodrome à du laisser des traces.

Dommage c'était une belle opportunité car avec Mbappe et Neymar et un autre milieu ça aurait était inconcevable d'imaginer faire un score là-bas. 

Modifié par flibustier
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On a joué notre jeu jusqu’au but de VDB. Ensuite on s’est un peut renié en arrêtant d’attaquer (j’exagère un peu). C’est bien dommage car ce PSG là était très quelconque et ne nous était pas supérieur. 
Du coup, heureusement que « on a pas été ridicule ». Le genre d’expression vraiment qu’il faut arrêter avec la « c’est pas notre championnat ». 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, dondiego a dit :

On a joué notre jeu jusqu’au but de VDB. Ensuite on s’est un peut renié en arrêtant d’attaquer (j’exagère un peu). C’est bien dommage car ce PSG là était très quelconque et ne nous était pas supérieur. 
Du coup, heureusement que « on a pas été ridicule ». Le genre d’expression vraiment qu’il faut arrêter avec la « c’est pas notre championnat ». 

C'est plutôt le psg qui n'est pas dans son championnat,non ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, allo a dit :

Psg ces cadors de la Ligue 1 qui sortent de la champions league en février mars, en fait je me demande si par moments être supporter parisien n'est pas plus frustrant que d'être supporter toulousain. 

Parce qu’il y a d’autres clubs de L1 qui vont plus loin ? D’autre part ils ont disputé une finale à Lisbonne il y a moins de deux ans non? Ils sont champions tous les ans donc comme toi je me sens très bien en tant que supporter du tef mais je ne vois pas en quoi être supporter du PSG peut être frustrant. A part sans doute pour tous les supporters du PSG qui ont oublié que le PSG ne gagnait plus rien et était à la limite de descendre à l’époque où Nicolas Dieuze jouait encore en L1 (remember RMC sauvez le soldat PSG). Mais ça ce serait avoir la mémoire courte donc je ne ferai pas cet affront à l’ensemble des supporters du PSG.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, arnahud a dit :

Parce qu’il y a d’autres clubs de L1 qui vont plus loin ? D’autre part ils ont disputé une finale à Lisbonne il y a moins de deux ans non? Ils sont champions tous les ans donc comme toi je me sens très bien en tant que supporter du tef mais je ne vois pas en quoi être supporter du PSG peut être frustrant. A part sans doute pour tous les supporters du PSG qui ont oublié que le PSG ne gagnait plus rien et était à la limite de descendre à l’époque où Nicolas Dieuze jouait encore en L1 (remember RMC sauvez le soldat PSG). Mais ça ce serait avoir la mémoire courte donc je ne ferai pas cet affront à l’ensemble des supporters du PSG.

Ah oui je ne me souvenais plus de l'épisode Dieuze. Ok finale à Lisbonne, Monaco a fait aussi bien. J'entends frustration pour cette quête de champions league et malheureusement je pense que ce n'est pas encore pour cette année. Chacun sa quête... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

On a joué notre jeu jusqu’au but de VDB. Ensuite on s’est un peut renié en arrêtant d’attaquer (j’exagère un peu). C’est bien dommage car ce PSG là était très quelconque et ne nous était pas supérieur. 
Du coup, heureusement que « on a pas été ridicule ». Le genre d’expression vraiment qu’il faut arrêter avec la « c’est pas notre championnat ». 

On était à l'extérieur , à Paris de surcroît , donc c'est normal qu'après un but encaissé , l'équipe à domicile se réveille et hausse le ton... C'est même plutôt normal cette "réaction". 

Après , on a subi le jeu parisien comme TOUTES LES ÉQUIPES du championnat qui rencontrent le psg, il n'y a rien de choquant et d'anormal à ca ... De là à dire qu'on a joué la défense de manière volontaire , là je mettrais un bémol . Qu'on subisse oui , qu'on fasse exprès de jouer bas, pas sur car ce n'est pas notre ADN.  

Faut arrêter , en face , ce sont pas des peintres non plus ... Et Messi Marquinhos Vintinha ou Hakimi .... Si on arrive à rivaliser avec des joueurs comme ça , ben chapeau bas , c'est une équipe bien au dessus des 19 autres techniquement ....mais sur un match, certes , il peut se passer des choses imprévisibles, même si ça ressemble à des matchs de coupe avec un gros contre un petit.  Je maintien l'idée que ce club, le PSG , même avec une équipe amoindrie , est en dehors de la moyenne technique de la L1 (ce qui n'empêche pas les petits de faire des exploits de temps en temps ).

 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

On a joué notre jeu jusqu’au but de VDB. Ensuite on s’est un peut renié en arrêtant d’attaquer (j’exagère un peu). C’est bien dommage car ce PSG là était très quelconque et ne nous était pas supérieur. 
Du coup, heureusement que « on a pas été ridicule ». Le genre d’expression vraiment qu’il faut arrêter avec la « c’est pas notre championnat ». 

Le PSG ne nous pas été supérieur collectivement. On a bien joué sur nos phases de possession. Par contre, Paris a des individualités exceptionnelles et ce sont elles qui ont fait la différence. 
J’ai des regrets sur la 1eMT (Paris était sonné) moins sur la 2e où on a souffert davantage hormis les 10 dernières minutes. 

Lien vers le commentaire

On a joué la défense oui....mais on avait pas le choix....notre jeu offensif repose sur notre attaquant de pointe en déviation....sauf que hier... c'était Ado :ninja: , du coup en attaque on avait Chaibi, VDB, Aboukhlal

En revanche on a été presque clinique...notre tactique était la bonne ( passer par les côtés).... Sauf que notre latéral gauche.... c'était Diarra :ninja:

Dès que on a fait rentrer Dallinga et Suazo, notre jeu a totalement changé et on est redevenu dangereux

Mentions bien aussi à Sierro qui va pouvoir faire un peu plus souffler notre milieu :)

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flibustier a dit :

C'est marrant ces différentes perceptions... A partir du même match Oizorouge est satisfait de la manière et trouve le résultat honorable, Casimir a vu un PSG largement supérieur, et un score qui ne reflète pas le match tant les locaux ont dominés. 

Perso, je maintien que j'aurai bien voulu voir le TFC déployer son jeu habituel. Je regrette juste qu'hier l'idée force était de ne pas prendre de but, plutôt que d'en marquer. Pourtant on a vu sur quelques séquences qu'on pouvait jouer dans leur partie de terrain en combinant sur des petits périmètres et en multipliant les passes sans courir plus de risque que ça. Pour moi ce PSG avec son banc de touche était prenable. On a eu le sentiment qu'ils étaient plus fort car on leur a laissé le ballon, on voyait bien que les joueurs appliquaient les consignes de rester bas et d'accepter de subir. La douche froide du vélodrome à du laisser des traces.

Dommage c'était une belle opportunité car avec Mbappe et Neymar et un autre milieu ça aurait était inconcevable d'imaginer faire un score là-bas. 

Je pense comme toi, tout en étant un peu frustré. Au Vélodrome, on a joué notre jeu, et on en a pris 6. Ca a dû forcer Montanier à penser différemment pour le match d’hier.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Calmons nous Victor Hugo on reste quand même un club de ligue 1 possédé par un fond d’investissement américain multimilliardaire 😅😅😅.

Pour le reste l’équipe B du PSG à quand même archi dominé notre équipe A prime. On a une très belle fin de deuxième mi temps notamment grâce à un milieu qui s’est mis à jouer plus haut et régaler avec l’entrée de Sierro mais aussi bien aidé par de vrais latéraux pour remonter les ballons vites et propres mais sur l’ensemble du match le PSG d’Eketiké, Soler ou je ne sais plus qui en défense se crée occaz sur occaz bon pour mettre au final deux buts dont un non valable certes mais bon combien auraient dû rentrer par ailleurs (comme celui de Rouault au passage avec une frappe un peu plus appuyée).

Les seules grosses occases, c'est les poteaux de Marqui et Messi, ces 2ds couteaux. Avec les frappes de poussins qu'ils faisaient par ailleurs, je vois pas comment ça "aurait dû rentrer"

 

Il y a 1 heure, Rooney a dit :

Entre le corner inexistant et le hors jeu qui suit je suis dégoûté. Mais bravo au TFC qui sait bien battu 

Il y a corner, c'est frôlé, c'est frustrant parce que ça ne dévie pas le ballon, mais il y a corner.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le PSG ne nous pas été supérieur collectivement. On a bien joué sur nos phases de possession. Par contre, Paris a des individualités exceptionnelles et ce sont elles qui ont fait la différence. 
J’ai des regrets sur la 1eMT (Paris était sonné) moins sur la 2e où on a souffert davantage hormis les 10 dernières minutes. 

Honnêtement je n’ai vu qu’une seule individualité exceptionnelle en face. Et j’en ai vu une aussi de notre côté qui a aussi tenu son rang. 
Bien sûr rien de grave de perdre ce match, tout comme n’importe quel match. Notre situation en nombre de point nous l’autorise. 
Mais on a bien compris à travers les différentes déclarations du président, du coach et des joueurs que l’ambition contre les gros budgets n’est pas juste de pas être ridicule. Et hier soir certes on ne l’a pas été mais encore une fois, ce PSG là n’avait rien d’effrayant. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Casimir a dit :

Je vous trouve très bienveillants avec le Tef sur ce match :grin: 

Parce qu’on a vraiment subi pendant 80 minutes. Heureusement que les Parisiens étaient maladroits. 

Même avec une équipe amoindrie, ils nous ont fait mal dans le jeu. Ce qui est normal. On s’est battus avec nos armes et avec un brin de chance on aurait même pu ramener un point du Parc tant Paris a gâché. 
 

On n’a quand même pas été ridicules et c’est déjà pas si mal. 

Non pas maladroits, on avait une ligne de 6 en phase defensive, le reste du bloc était très compact, donc ils n'avaient pas d'espaces pour créer. Messi en crée à lui tout seul grace a sa première touche géniale, mais c'est assez rare finalement, il le faut au coeur du jeu et on l'a beaucoup vu très à droite (il avait vu que Diarra ne faisait pas un controle à moins de 3 metres).

Comme nos milieux n'ont pas la caisse de faire du pressing haut tout le match (j'ai vu hier des la 60eme que Bibiche était en apnée), cette compacité était la seule manière de faire un résultat à Paris. On a subi parce qu'on l'a voulu, on a joué bloc bas volontairement et en fait ils nous prennent sur des tirs de 20 metres, la meileure arme contre les blocs bas si tu es précis et si tu as un joueur hors jeu de position pour boucher la vue.... Franchement cela marchait j'y ai cru jusqu'au but refusé d'Abouklal parce que à 2-0 c'est fini... C'est idiot d'ailleurs, la défense du PSG l'oublie dans son dos, hors jeu ou pas... Mais il oublie souvent de se replacer.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.