Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 1 / 22è journée de L1


résultat  

51 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Plutôt bien notre tef, je regrette un peu les entrées tardives de Ratao, Suazo, Dallinga. Si le PSG avait des absents, nous nous n'avions pas notre meilleur 11 au départ. Quoi qu'il en soit, à choisir, je préfère une qualif contre Reims en coupe et perdre ce soir, car cette défaite n'aura pas d'impact majeur sur le championnat. 

Dupé fait son match. le milieu Spierings, VdB, Brecht a montré qu'il est au niveau. Chaibi moyen plus, mais rien à reprocher à la révélation de la saison chez nous (je parle pas de ce soir mais de l'ensemble de ses matchs). Rouault est un peu en dedans depuis deux matchs, mais dans l'ensemble personne n'a été ridicule. Diarra et Ado se sont battu avec leurs moyens, rien à leur reprocher. Ce ne sont pas des titus.

Un peu déçu car il y avait moyen de surprendre ce psg amoindri. Mais Messi était là. Akimi nous a fait mal aussi. 

Nos joueurs ont emmagasiner un peu plus de métiers. C'est toujours ça.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Presque des regrets au vu de la toute fin de match ! Mais issue logique, n'en demandons pas trop. L'essentiel était de bien figurer dans ce match joker de la saison et la mission est accomplie, avec les honneurs. 

Pour faire un coup à Paris, il faut d'abord que Paris le veuille bien. Pour moi, c'est dans la première demi-heure qu'on peut les prendre et c'est pas un hasard si on on ouvre le score ; mais je trouve qu'on les a trop respectés à ce moment du match. Et à partir du but d'Hakimi, la machine parisienne se met en marche : or, elle a beau traverser un moment compliqué, elle a quand même de sacrés atouts offensifs et défensifs à faire valoir (du moins contre une équipe de notre calibre). En fait, je pense qu'on paye le match nul que Paris concède contre Reims. Une fois, ça peut leur arriver mais un PSG averti en vaut deux. Du coup, je suis même très agréablement surpris par notre fin de rencontre car en seconde période et particulièrement après le but de Messi, on pioche clairement. Mais on s'accroche, comme toujours, on défend avec coeur et intelligence (quelle deuxième période de Spierings !!!) et ça nous maintient dans le match. Notre fin de match coïncide aussi avec l'extinction d'Hakimi. Car ce garçon nous a quasiment battu à lui tout seul, même si le milieu parisien a remarquablement défendu et relancé ; et puis bien sûr, quand tu as Messi... Sans Neymar et/ou Mbappé, l'équipe parisienne perd en génie ce qu'elle gagne en consistance. Avec l'un ou l'autre, peut-être que le score aurait été plus lourd. Peut-être, aussi, qu'on n'aurait pas perdu...

Mais pour faire un coup à Paris, il faut de la fraîcheur physique et moins de 72h après Troyes, c'était forcément compliqué. On a donc manqué de punch et de justesse, concentrant l'essentiel de nos forces sur le job défensif. Pour faire un coup à Paris, sans doute faut-il aussi ne pas avoir un maillon faible et si Diarra n'a pas démérité, cette marche là est quand même beaucoup trop haute pour lui, surtout quand il s'agit de contenir un Hakimi on fire (apparemment, la coupe du monde ne pèse pas de la même manière dans la tête et les jambes de ses protagonistes). Enfin, pour faire un coup à Paris alors qu'on est encore en vie dans les dernières secondes, il faut un soupçon de réussite et elle a manqué à Rouault... 

Dommage mais la copie rendue est belle et l'incidence comptable, nulle. Il faut juste souhaiter que nos joueurs récupèrent rapidement des efforts fournis. En tout cas, une chose est sûre : le chemin parcouru est net depuis le match aller (des deux côtés d'ailleurs...). 

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Birmancevic est un intermittent du spectacle. Ce mec n'a pas le niveau 

Je te trouve vachement dur. Sa rentrée, comme contre Troyes, coïncide avec un reboost en fin de match pour le TFC. Il va au pressing, se bat, certes il a du retard physiquement, mais il se bat, quand il met la tête une fois au sol pour bloquer Hakimi, je trouve qu'il donne ce qu'il peut. Pas facile pour lui de s'adapter à la Ligue 1 en faisant des bouts de match et je trouve qu'il progresse quand même. Plusieurs actions viennent de lui aujourd'hui, en particulier celle où Rouault échoue en toute fin de match.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, SuperTFC a dit :

pour finir, je préfère 1000 fois taper l'OM au Stadium que faire un exploit au Parc.

wait and see, avec un peu plus d'ambition, et d'impact, on peut faire mieux ...

autre remarque sur notre banc, on n'a pas vu la transition, et je dirais même que c'était mieux sur la fin !!

c'était mieux sur la fin car on a enfin arrêter de calculer en jouant bloc haut avec pressing sur les relances parisiennes. On a joué petit bras aujourd'hui. y avait clairement la place de revenir avec 1 point minimum. Pour moi il aurait fallu jouer comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
à l’instant, SuperTFC a dit :

vous en pensez quoi de marquinhos qui, hors jeu, se baisse pour laisser passer le ballon sur le but de Messi ?

Ah! ah! c vrai c pas net ce truc, ça ouvre un tas d actions calculées, avec des gars hors-jeu et un tir dans leur direction qui les frole sans toucher 

bref, passons.🤣🙄

Y a clairement position de hors jeu ça doit se siffler

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Tupac31200 a dit :

Y a clairement position de hors jeu ça doit se siffler

C’est à la var d’intervenir, mais bon ça reste le PSG et on sait que la VAR elle bosse pour les gros, en tout cas a vitesse réel ça ne m’a pas choqué. Et ce qui est sûr c’est que l’arbitre centrale a été excellent. Sinon pour le match, ben je pense que ça reste une aberration que l’on soit dans le meme championnat, le moindre joueur lambda de chez eux touche en un mois plus que notre meilleur joueur en un an… Du coup content que l’on n’est pas laissé trop de force dans ce match, l’important c est mercredi. 
Je n’ai d’ailleurs pas compris que Galtier ne fasse pas plus tourner genre Hakimi Messi a 2-1 tu les sorts, je pense que ce match pour eux n’a pas une grande importance (en to un cas on a senti pas beaucoup d’intensité de leur part).

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tonton a dit :

Ratao n'est pas rentré malheureusement 

Exact. Je débloque totalement. Probablement dû à ma conviction qu'il fallait faire rentrer Ratao. Et Dallinga, Suazo dés la reprise. Bon c'est du passé, Reims maintenant, avec l'absent du jour. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.