Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Facteur_Social a dit :

Le palmarès et l'engouement, ça me fera pas regarder un Reims-Lens. -_- 

Ah et bien justement, je considère Lens comme un grand club (meilleur public de France pour moi).

Lens, Paris, Marseille, Lyon, Auxerre, Saint-Etienne, Lille et Monaco. Edit : oups j'ai oublié Bordeaux :ninja:

Certains y ajoutent Nantes, Reims, et Sochaux, soit -_-

J'imagine que ça dépend de la génération et des résultats des dernières décennies.

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire

Moralité mieux vaut être le téfécééé en ce moment que les nantais...

Et Mieux vaut être à l'extérieur que chez nous pour jouer les matchs en ce moment.

On ramène beaucoup plus de résultats positifs en jouant à l'extérieur qu'au Stadium ....

Ouf la finale se joue à Paris , c'est bon pour nous 👍🏻🤞🏻👍🏻💪🏻👍🏻

bref ce WE me plaît et j'espère que l'autre me plaira encore plus 👍🏻🎉🎉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sur les images de la VAR, l’arbitre a considéré que le joueur a touché le ballon de l’épaule et non du biceps (ce qui ne fait donc pas main).

Honnêtement ça se justifie, difficile de voir quelque chose de clair mais la décision ne me choque pas. Ça aurait été pour nous on serait scandalisé si le but était annulé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Sur les images de la VAR, l’arbitre a considéré que le joueur a touché le ballon de l’épaule et non du biceps (ce qui ne fait donc pas main).

Honnêtement ça se justifie, difficile de voir quelque chose de clair mais la décision ne me choque pas. Ça aurait été pour nous on serait scandalisé si le but était annulé.

+1 y’a pas scandale il faut arrêter de deconner là  ! Ça doit vraiment se jouer au poil de cul de mouche entre le biceps et le pectoral et vu l’angle des caméras et ben … pas mieux 

Modifié par Marcico
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Coolbool a dit :

Rarement... Du style barrage retour pour le maintien/accession en L1 contre une certaine équipe ?

Aujourd’hui c’est vraiment plus flagrant 

il y a 7 minutes, Nens a dit :

Sur les images de la VAR, l’arbitre a considéré que le joueur a touché le ballon de l’épaule et non du biceps (ce qui ne fait donc pas main).

Honnêtement ça se justifie, difficile de voir quelque chose de clair mais la décision ne me choque pas. Ça aurait été pour nous on serait scandalisé si le but était annulé.

C’est Quasimodo le mec s’il a l’épaule à ce niveau 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marcico a dit :

+1 y’a pas scandale il faut arrêter de deconner là  ! Ça doit vraiment se jouer au poil de cul de mouche entre le biceps et le pectoral et vu l’angle des caméras et ben … pas mieux 

Il touche du biceps, donc il y a main MAIS l'arbitre a forcément estimé que Mohamed était secoué en l'air (il l'est) et que cela avait donc eu une incidence sur le contrôle. Pour moi, le coup de "y'a pas main mais biceps" est en l'occurrence un prétexte bizarre mais sur le fond, refuser ce but aux Nantais eut été clairement injuste -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Marcico a dit :

+1 y’a pas scandale il faut arrêter de deconner là  ! Ça doit vraiment se jouer au poil de cul de mouche entre le biceps et le pectoral et vu l’angle des caméras et ben … pas mieux 

Si le WE prochain on perd la finale sur ce genre de situation, je serai ravi de lire ces mêmes posts mesurés :)

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Si le WE prochain on perd la finale sur ce genre de situation, je serai ravi de lire ces mêmes posts mesurés :)

Et si on se fait refuser un but sur la meme action tu ne te plaindrais pas donc si je comprends bien ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Il touche du biceps, donc il y a main MAIS l'arbitre a forcément estimé que Mohamed était secoué en l'air (il l'est) et que cela avait donc eu une incidence sur le contrôle. Pour moi, le coup de "y'a pas main mais biceps" est en l'occurrence un prétexte bizarre mais sur le fond, refuser ce but aux Nantais eut été clairement injuste -_-.

Ca existe la regle "y'a main, mais t'es poussé, donc y'a pas main" ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, NicoPaviot a dit :

Ca existe la regle "y'a main, mais t'es poussé, donc y'a pas main" ?

Non. D'ailleurs, je crois que la règle selon laquelle le biceps ne fait pas partie du bras n'existe pas non plus :ninja:

Or, comme je sais que la règle existe selon laquelle les arbitres s'accommodent des règles pour faire in fine ce qu'ils veulent, j'en déduis que c'est ce qui s'est passé ce coup ci. Et ce qui est fort, c'est qu'en l'occurrence, c'est plutôt pertinent :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Non. D'ailleurs, je crois que la règle selon laquelle le biceps ne fait pas partie du bras n'existe pas non plus :ninja:

Or, comme je sais que la règle existe selon laquelle les arbitres s'accommodent des règles pour faire in fine ce qu'ils veulent, j'en déduis que c'est ce qui s'est passé ce coup ci. Et ce qui est fort, c'est qu'en l'occurrence, c'est plutôt pertinent :ph34r:.

Oui mais il me semble que justement les arbitres sont pas sensés faire ce qu'ils veulent ni compenser dans le sens d'une certaine morale. Sinon, comme le disait le consultant en totale roue libre sur le multiplex, on doit pas siffler sur le bras de Pallois non plus puisqu'il n'y a pas de Troyen après (pour le coup ca favorise les troyens sur un action assez anodine).

Ca pourrait s'entendre totalement d'essayer de tenir compte du contexte dans ses coups de sifflets, mais alors faut le faire tout le temps et pas "un coup je tiens compte du contexte et je fais ce que je veux de manière pertinente" et "un autre coup, je siffle aveuglement selon la règle".

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.