Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce qui est assez marrant c’est qu’avant ce match où il a été de très loin le meilleur toulousain Dupé était plutôt critiqué sur quasiment tous les buts qu’on prenait.

Dans le même temps Haug n’a jamais vraiment été mauvais en match officiel et je le trouve même plutôt bon. Dans la globalité il m’est presque impossible d’affirmer qu’un tel est meilleur que l’autre. Haug a montré de bonnes choses sur des temps (très)courts et sans durée. Dupé a alterné le très bon et le beaucoup plus problématique sur la durée justement.

Pour cette raison je pense que le choix de Montanier est le bon de persister avec Haug en coupe. C’est son histoire.

Ce cas particulier mis à part je considère ce match comme le plus important de l’histoire du club. A titre perso je n’ai jamais considéré comme possible que mon club prenne un trophée majeur et que j’y assiste et à fortiori depuis la mort de la coupe de la ligue 😅(et encore on a dit majeur donc une coupe au rabais pis une coupe au rabais morte…) J’ai quand même commencé par un TFC Laval en D2!

Je pense qu’en termes de probabilités une victoire voire un doublé de la France en coupe du monde même à l’époque où on avait encore rien gagné était largement plus probable/réaliste.

Bref ce match c’est un peu notre comète de Haley, pourvu qu’on ne la loupe pas.

S’ils gagnent le 11 de légende du TFC pour moi ce seront eux => les immortels.

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei11 a dit :

Il y a un truc que je ne comprendrais pas, c'est que notre propriétaire ne se déplace pas pour assister à ce match.

Moi je pense que j'en aurai totalement rien à taper surtout si on venait à gagner.

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei11 a dit :

Il y a un truc que je ne comprendrais pas, c'est que notre propriétaire ne se déplace pas pour assister à ce match.

J'ai ouïe dire, lors d'une cueillette d'ail des ours dans les baronnies, que Gerry était un décroissant. Donc, ne compte pas trop sur lui pour le voir au stade de France. Moi je dis " bravo Ger ! Tu es un modèle, comme Mik qui va monter à St Denis en vélo." 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Moi je pense que j'en aurai totalement rien à taper surtout si on venait à gagner.

Mon message n'a rien à voir avec ta réponse. Je m'en fous qu'il ne vienne pas dans l'absolu. Je parle du principe et de voir s'il (sou)tient le TFC ou s'il s'en fout (quid de sa politique à moyen terme)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, violacei11 a dit :

Mon message n'a rien à voir avec ta réponse. Je m'en fous qu'il ne vienne pas dans l'absolu. Je parle du principe et de voir s'il (sou)tient le TFC ou s'il s'en fout (quid de sa politique à moyen terme)

Sisi et franchement je m'en fiche toujours autant, je m'explique: le fait qu'il se déplace ne montrera ou ne prouvera rien (cf Gerard Lopez à Bordeaux qui tantôt n'était jamais là => l'an dernier tantôt est là à tous les matchs avec une casquette du FCGB=> cette saison qu'est ce qu'on en conclue?).

Il pourra à contrario toujours soutenir le club indirectement en y affectant un dirigeant impliqué et compétant lui dans le foot (Damien Comolli).

Je pense qu'on peut également admettre que le cheik Al Thani soutient depuis longtemps le PSG pourtant on ne le voit quasi jamais au Parc. 

Donc là ou pas il aura toute ma gratitude si on gagne. Et évidemment si soutenir le club pour nous c'est penser qu'un milliardaire aux US va regarder un match de foot français en y pensant une semaine avant (au milieu de la saison des yankees et avec le Milan AC en parallèle) avec l'écharpe du dit club autour du cou alors effectivement il y a de grosses probabilités pour qu'on puisse dire qu'il s'en fous et que ce qui l'intéresse le plus c'est ce que deviendra son investissement à moyen ou long terme. Cela dit en doute-t-on vraiment? Cette histoire avec Redbird est un peu un deal gagnant gagnant pour se relever et se structurer d'un côté et s'enrichir en montrant une image de pari gagnant de l'autre. Le seul vrai asset dans l'histoire pour nous est d'avoir un dirigeant qui s'y connaisse en la personne de Damien Comolli.

Modifié par arnahud
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Sisi et franchement je m'en fiche toujours autant, je m'explique: le fait qu'il se déplace ne montrera ou ne prouvera rien (cf Gerard Lopez à Bordeaux qui tantôt n'était jamais là => l'an dernier tantôt est là à tous les matchs avec une casquette du FCGB=> cette saison qu'est ce qu'on en conclue?).

Il pourra à contrario toujours soutenir le club indirectement en y affectant un dirigeant impliqué et compétant lui dans le foot (Damien Comolli).

Je pense qu'on peut également admettre que le cheik Al Thani soutient depuis longtemps le PSG pourtant on ne le voit quasi jamais au Parc. 

Donc là ou pas il aura toute ma gratitude si on gagne. Et évidemment si soutenir le club pour nous c'est penser qu'un milliardaire aux US va regarder un match de foot français en y pensant une semaine avant (au milieu de la saison des yankees et avec le Milan AC en parallèle) avec l'écharpe du dit club autour du cou alors effectivement il y a de grosses probabilités pour qu'on puisse dire qu'il s'en fous et que ce qui l'intéresse le plus c'est ce que deviendra son investissement à moyen ou long terme. Cela dit en doute-t-on vraiment? Cette histoire avec Redbird est un peu un deal gagnant gagnant pour se relever et se structurer d'un côté et s'enrichir en montrant une image de pari gagnant de l'autre. Le seul vrai asset dans l'histoire pour nous est d'avoir un dirigeant qui s'y connaisse en la personne de Damien Comolli.

S'il montre de l'intérêt pour le TFC ça pourra peut-être le faire évoluer dans sa vision du tfc pour le moyen terme. 

S'il n'en montre pas, c'est qu'il peut nous planter d'un moment à l'autre.

La finale d'une coupe nationale ce n'est pas un 32eme de finale au fin fond de la Creuse. De plus ça permet d'accéder directement à une Coupe d'Europe. Et il doit bel et bien avoir un jet privé pour donner 1/2 journée de son temps au TFC

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, violacei11 a dit :

Il y a un truc que je ne comprendrais pas, c'est que notre propriétaire ne se déplace pas pour assister à ce match.

Même pas certain qu'il soit mercredi à Milan pour leur quart de finale contre Naples... alors pour une finale  coupe de France...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, violacei11 a dit :

Mon message n'a rien à voir avec ta réponse. Je m'en fous qu'il ne vienne pas dans l'absolu. Je parle du principe et de voir s'il (sou)tient le TFC ou s'il s'en fout (quid de sa politique à moyen terme)

J'ai du mal à comprendre qu'un supporter qui suit le club - et qui a donc du suivre son rachat et les multiples discussions qui l'ont entouré, et qui est de ce fait parfaitement au courant de la manière dont fonctionne RedBird qui n'en a pas fait mystère - puisse encore se poser cette question aujourd'hui.

Au delà du Téfécé ce qu'il soutient surtout Cardinale ce sont ses investissements. Son boulot c'est d'acheter des trucs à potentiel pour les valoriser et faire une plus value à la revente (il a du s'en acheter des dizaines depuis qu'il a pris ce petit club de L2 française, le Milan AC n'est que l'arbre qui cache la forêt). Pour y arriver il place des types compétents aux manettes et il surveille tout ça de loin, derrière ses écrans, en consultant ses tableurs. Tant que ça monte tout va bien, si ça stagne ou que ça baisse un peu et qu'il sent que ça peut repartir il commence sans doute par remplacer quelques cadres pour voir, s'il pense avoir atteint un plafond et qu'il n'a plus grand espoir que ça monte encore, il vend avant que ça ne retombe trop.

Assurément, pour ce qui nous concerne, aucun risque de le voir vendre à court ou moyen terme. Pour l'instant le tableur monte en flèche (pour un achat compris entre 15 et 20 M€, après une montée et si en plus on a la chance de remporte la CdF, il revendrait sans doute plus de 100M€ cet été s'il le voulait) et un effort financier a même été fait pour structurer encore plus le club (centre de performance et bâtiment administratif), il ne vendra pas pour que quelqu'un d'autre retire le bénéfice de ses investissements.

 

Il y a 8 heures, Casimir a dit :

18e09b8f79a59065c48aa89596906ef7-webp.we

Absolument. 

J'ai de gros doutes sur cette infographie des Violets. Je ne sais pas d'où ils la sortent mais ce n'est certainement pas le positionnement des catégories pour la finale de la CdF (peut-être pour un concert).

A titre d'exemple je poste ci-dessous l'organisation des catégories pour les supporters Nantais lors de la finale de l'année dernière, ça me paraît beaucoup plus conforme à ce que j'imagine pour une Cdf où il est nécessaire de bien séparer les supporters des deux équipes (un virage chacun) et surtout de laisser les meilleures places en latérales pour tous le gratin d'invités de la fédé.

 

dj0ugy.jpg

 

Edit : Je vois que l'image a été tronquée (je ne suis pas très doué^^). Le jaune correspond à la catégorie 5 avec la distinction "placement libre", jaune pâle en bas, et places numérotées, jaune vif en haut.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

En tout cas lesviolets ne profitent pas de la situation pour mettre de l'huile sur le feu et se payer la direction, et ça c'est bien :ninja:

Ah non mais c'est affreux. La moindre occasion est savoureuse pour se faire les mauvais payeurs de la direction. Vu qu'on peut rien leur dire sur leur site (ils suppriment), je les ai envoyé chier sur leur twitter oú ils jouent les vierges effarouchées. Quels ingrats c'est dingue, et dans ingrat il y a rat.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, elkjaer a dit :

Et qu’avec un vrai joueur de foot à la place de Begraoui on serait rentré avec trois buts d’avance aux vestiaires…

À la différence de @Casimir, je n'avais pas oublié ce retour de mi-temps, à Nantes : vraisemblablement l'un des trois ou quatre moments les plus tragiques de notre saison (avec la double défaite contre Clermont, l'humiliation à domicile contre Monaco, le récent bouillon à Brest. Même la déroute à Marseille m'a fait moins mal). 

Mais comme @Casimir, ça, j'avais totalement occulté :grin:. Il était donc titulaire ??? Comme une saison de football peut être étrange, parfois...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.