Aller au contenu

TFC/PSG Trophée des champions 2023


Messages recommandés

Mais bon c’est comme l’occasion de Suazo ou la parade + poteau de Donnaruma sur Dallinga, deux occases assez énorme de revenir à 1-1 , 2 moments qui ont disparu de la mémoire collective puisque le PSG a soit disant tout maîtrisé dans ce match et nous a roulé dessus toute la 1ere mi temps. 
Sauf que passé les 10 premières et le but stratosphérique de Mbappé a un moment crucial on n’était il me semble plutôt dans le bon tempo « dominé mais dangereux » tout le match. Qui plus est à l’extérieur. 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nens a dit :

Nicolaisen en remet une couche sur le fait que le PSG jouait à domicile avec ses supporters.

Un capitaine en puissance

Il y a 11 heures, 3noze3 a dit :

La France entière s'en cogne de ce match, la moitié savait même pas qu'il y avait un match ce soir, et parmi eux la moitié sait même pas que ça aurait dû se jouer sur terrain neutre à la base.. arrêtez de vous inventer un scénario hollywoodien où on se ridiculise devant la Terre entière...

J'ai lu les commentaires du match sous les articles de L'Équipe et une partie des telespectateurs nous trouvent plutôt plaisants. Mais bon, difficile à comprendre pour les supporteurd qui n'ont que les mots "ras-le-bol" à la bouche, type ceux apparus depuis 1 an et qui attendent qu'on batte le PSG à chaque match

Dommage qu'ils ne se rappellent plus (ou qu'ils n'ont pas connu) ce à quoi ressemblait le TFC y'a 3 ans. Ils comprendraient mieux pourquoi on est serein et non paniqué comme un mouche cherchant à passer à travers une vitre.

Il y a 10 heures, Zitoun a dit :

1M€ de gain. Avec ça, le Club aurait pu acheter 10’000 places pour un coût de 250’000 et ne pas les attribuer aux supporter. Trou béant de 10’000 places pour ce match de rêve 😍

Ne t'en fais pas, ça aurait été critiqué par les supporteurs aussi. Quand je lis qu'on aurait pas dû jouer ce match... Ils ne seraient pas capable de gérer un club de PH mais ils savent ce que doit faire la direction du TFC. Les mecs vivent dans un monde magique.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, format_c a dit :

La ligue va t'elle s'offusquer du public Parisien qui scande enc** NDLM insulte à chaque prénom de joueur toulousain annoncé par le speaker ou c'est simplement sanctionable si c'est le public Lyonnais qui le fait ?

Ils ont été sanctionnés pour ça l'OL ?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gollum a dit :

Je sais que, sur ce forum, on aime ce genre de joueur (et peut-être sur tous les forums). Mais sa lenteur de jambes et de passe est juste rédhibitoire, à ce niveau. Il est lent et emprunté en tout. On pourrait alors en attendre de la justesse mais même pas, témoin cette passe foirée pour Dallinga en seconde période.

Tu as raison, c'est abusé de supputer qu'il pourrait avoir le niveau L2. En National, peut-être pourrait-il exister...

effectivement je le trouve tres lent, et surtout dans la transition  ou le peu que j ai vu de Skytta ca va plus vite. la justesse de passe n'est pas son fort.  pas uniquement parce qu elle n'arrive pas mais dans le bon timing ,la  bonne zone, ou simplement en terme de choix de jeu,  alors que cela devrait  être son point fort.  la conservation du ballon sous pression non plus. Mais la a part Donnum y a personne qui à cette capacité  au milieu ou devant , ou Dalinga  un peu mieux maintenant.

son repositionnement plus axial est quand même bien mieux surtout dans le schema d'hier

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

effectivement je le trouve tres lent, et surtout dans la transition  ou le peu que j ai vu de Skytta ca va plus vite. la justesse de passe n'est pas son fort.  pas uniquement parce qu elle n'arrive pas mais dans le bon timing ,la  bonne zone, ou simplement en terme de choix de jeu,  alors que cela devrait  être son point fort.  la conservation du ballon sous pression non plus. Mais la a part Donnum y a personne qui à cette capacité  au milieu ou devant , ou Dalinga  un peu mieux maintenant.

son repositionnement plus axial est quand même bien mieux surtout dans le schema d'hier

Le repositionnement axial est en effet une évidence car l'option Novell, c'est un jeu intérieur. Mais pour ça, il faut une précision et/ou un punch dont on est à peu près totalement dépourvus. Et il suffira à n'importe quel coach de L1 de mettre un milieu sur les basques de Gelabert pour que celui-ci perde complètement pied. Or au foot, perdre pied, c'est emmerdant :ninja:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

De ce match, un enseignement intéressant, quand même : il est grand temps, pour Novell, d'acter qu'en dépit de son abnégation, Gelabert n'est pas invité au niveau où joue le TFC (je ne suis même pas certain que ce joueur ait le niveau L2). Schmidt, de son côté, semble out pour un moment. Or, en quelques minutes, Skytta a montré des choses intéressantes dans tout ce dont manque ce TFC novellien : du punch voire de la justesse. Certes, Skytta est une arlésienne téféciste, un espoir maintes fois annoncé et toujours déçu : et si 2024 constituait l'aboutissement heureux d'une si longue attente, le concernant ? Pour moi, en l'état de notre effectif (et de nos manques), il a clairement une carte à jouer, à un poste fondamental (où, si j'ai bien suivi, on ne prévoit pas de recruter). Il a, en tout cas, gagné le droit d'être revu.

Si l'espoir de cette équipe devient le petit finlandais incapable de s'imposer au TFC depuis 3ans, même en L2, et même pas titulaire indiscutable dans des clubs comme Viking FK et Odense BK ce mercato 2023 restera comme un mercato historique inversement proportionné au premier mercato de l’ère Redbird.

 

Sinon le match c’était une balade Paris a choisi de s'amuser de tenter des gestes impossibles, comme un petit tour de coupe de France contre une équipe qui ne fait pas partie du même monde. Il y a 8 mois ce même club avait atomisé Nantes en finale de la Coupe de France aujourd'hui c’est un petit club qui n'inspire plus rien.

Il y a 1an tout mon entourage me disait a quel point le TFC c’était une équipe agréable a voir jouer, des bons joueurs, un bon groupe, une ambiance de fou dans le stade, du jeu de la maitrise de la vitesse . Le nombre de messages de mecs, supporters d'autres clubs, heureux de voir cette équipe gagner la coupe de France c’était tellement beau.

Aujourd'hui c'est l'indifférence a nouveau, un jeu qui n'intéresse personne hormis certains supporters de Toulouse, c'est triste.

Mais c'est comme ça nous avons vécu une année 2023 tellement incroyable que cela vaut bien le coup de souffrir en 2024. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Si l'espoir de cette équipe devient le petit finlandais incapable de s'imposer au TFC depuis 3ans, même en L2, et même pas titulaire indiscutable dans des clubs comme Viking FK et Odense BK ce mercato 2023 restera comme un mercato historique inversement proportionné au premier mercato de l’ère Redbird.

 

Sinon le match c’était une balade Paris a choisi de s'amuser de tenter des gestes impossibles, comme un petit tour de coupe de France contre une équipe qui ne fait pas partie du même monde. Il y a 8 mois ce même club avait atomisé Nantes en finale de la Coupe de France aujourd'hui c’est un petit club qui n'inspire plus rien.

Il y a 1an tout mon entourage me disait a quel point le TFC c’était une équipe agréable a voir jouer, des bons joueurs, un bon groupe, une ambiance de fou dans le stade, du jeu de la maitrise de la vitesse . Le nombre de messages de mecs, supporters d'autres clubs, heureux de voir cette équipe gagner la coupe de France c’était tellement beau.

Aujourd'hui c'est l'indifférence a nouveau, un jeu qui n'intéresse personne hormis certains supporters de Toulouse, c'est triste.

Mais c'est comme ça nous avons vécu une année 2023 tellement incroyable que cela vaut bien le coup de souffrir en 2024. ^^

Je suis hélas d'accord. Mais l'espoir fait vivre et c'est bien le seul dont nous disposons, à un poste qui n'a pas de substitut concevable dans le système novellien...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marcico a dit :

Mais bon c’est comme l’occasion de Suazo ou la parade + poteau de Donnaruma sur Dallinga, deux occases assez énorme de revenir à 1-1 , 2 moments qui ont disparu de la mémoire collective puisque le PSG a soit disant tout maîtrisé dans ce match et nous a roulé dessus toute la 1ere mi temps. 
Sauf que passé les 10 premières et le but stratosphérique de Mbappé a un moment crucial on n’était il me semble plutôt dans le bon tempo « dominé mais dangereux » tout le match. Qui plus est à l’extérieur. 

Pour le coup, l'arbitre peut siffler peno sur cette action. Et peut être, doit siffler !

Lorsque le gardien sort et touche que le joueur d'en face, les arbitres sifflent en tant normal. Et la sortie qui plus est, est plutôt kamikaze.

Donc, je n'ai pas compris pourquoi, il n'y a eu aucune réaction de notre part non plus.

Bref, tant pis... Après je n'aime pas trop parler d'arbitrage, car c'est facile de taper dessus et se cacher derrière. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler non plus. Mais il faut rester mesurer.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, kabylou a dit :

Pour le coup, l'arbitre peut siffler peno sur cette action. Et peut être, doit siffler !

Lorsque le gardien sort et touche que le joueur d'en face, les arbitres sifflent en tant normal. Et la sortie qui plus est, est plutôt kamikaze.

Donc, je n'ai pas compris pourquoi, il n'y a eu aucune réaction de notre part non plus.

Bref, tant pis... Après je n'aime pas trop parler d'arbitrage, car c'est facile de taper dessus et se cacher derrière. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler non plus. Mais il faut rester mesurer.

Non mais on comprend mieux pourquoi paris se fait martyriser en coupe d'Europe au moment des matchs a élimination directe...

Certe on a fait une très mauvaise 1 ère mi-temps... cependant à chaque fois que l'on a récupéré le ballon avec un peu d'agressivité on est sanctionnée direct ...

On protège trop les joueurs ( le PSG surtout).... et ensuite on se plein que l'arbitre ne siffle jamais en Europe...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marcico a dit :

Mais bon c’est comme l’occasion de Suazo ou la parade + poteau de Donnaruma sur Dallinga, deux occases assez énorme de revenir à 1-1 , 2 moments qui ont disparu de la mémoire collective puisque le PSG a soit disant tout maîtrisé dans ce match et nous a roulé dessus toute la 1ere mi temps. 
Sauf que passé les 10 premières et le but stratosphérique de Mbappé a un moment crucial on n’était il me semble plutôt dans le bon tempo « dominé mais dangereux » tout le match. Qui plus est à l’extérieur. 

entièrement d'accord

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Un capitaine en puissance

J'ai lu les commentaires du match sous les articles de L'Équipe et une partie des telespectateurs nous trouvent plutôt plaisants. Mais bon, difficile à comprendre pour les supporteurd qui n'ont que les mots "ras-le-bol" à la bouche, type ceux apparus depuis 1 an et qui attendent qu'on batte le PSG à chaque match

Dommage qu'ils ne se rappellent plus (ou qu'ils n'ont pas connu) ce à quoi ressemblait le TFC y'a 3 ans. Ils comprendraient mieux pourquoi on est serein et non paniqué comme un mouche cherchant à passer à travers une vitre.

Ne t'en fais pas, ça aurait été critiqué par les supporteurs aussi. Quand je lis qu'on aurait pas dû jouer ce match... Ils ne seraient pas capable de gérer un club de PH mais ils savent ce que doit faire la direction du TFC. Les mecs vivent dans un monde magique.

entièrement d'accord

il y a 7 minutes, Spidav3231 a dit :

Non mais on comprend mieux pourquoi paris se fait martyriser en coupe d'Europe au moment des matchs a élimination directe...

Certe on a fait une très mauvaise 1 ère mi-temps... cependant à chaque fois que l'on a récupéré le ballon avec un peu d'agressivité on est sanctionnée direct ...

On protège trop les joueurs ( le PSG surtout).... et ensuite on se plein que l'arbitre ne siffle jamais en Europe...

tu as raison : j'ai constaté que lors des 10 premières minutes lorsqu'on effleurait un parisien c'était systématiquement coup franc contre le TFC mais à part çà Mr l'arbitre n'a pas été nul !

Lien vers le commentaire

Perso j'ai plutôt pris mon pied hier soir, ça faisait longtemps que j'attendais de voir un match plaisant à regarder du tef, et c'était franchement le cas. J'avais peur qu'on prenne une rouste, je trouve qu'on s'est pas fait marcher dessus, y compris en première mi-temps alors qu'on était globalement dominés. On a eu des occasions, on était dans le match. Pour la finition ça va bien finir par rentrer.

En résumé, je pense qu'on peut battre Chambéry !

 

Et pour Caramel : Casseres >>> SS4

Modifié par Champignon
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, kabylou a dit :

Pour le coup, l'arbitre peut siffler peno sur cette action. Et peut être, doit siffler !

Lorsque le gardien sort et touche que le joueur d'en face, les arbitres sifflent en tant normal. Et la sortie qui plus est, est plutôt kamikaze.

Donc, je n'ai pas compris pourquoi, il n'y a eu aucune réaction de notre part non plus.

Bref, tant pis... Après je n'aime pas trop parler d'arbitrage, car c'est facile de taper dessus et se cacher derrière. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler non plus. Mais il faut rester mesurer.

L'équipe est trop gentille. Elle ne prend jamais de carton rouge. C'est plutôt bénéfique sur les absences de joueurs, mais en parallèle on manque de caractère, notamment sur ce genre d'actions. Pour une faute pareille de l'autre côté, t'as six Parisiens qui courrent en gueulant sur l'arbitre. Si l'arbitrage était plus intelligent, on devrait être récompensé pour la bonne tenue de l'équip. Dans les faits, c'est loin de nous avantager. Il manque un ou deux joueurs qui l'ouvrent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

L'équipe est trop gentille. Elle ne prend jamais de carton rouge. 

On est l'équipe qui prend le plus de cartons jaunes quand même. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Si l'espoir de cette équipe devient le petit finlandais incapable de s'imposer au TFC depuis 3ans, même en L2, et même pas titulaire indiscutable dans des clubs comme Viking FK et Odense BK ce mercato 2023 restera comme un mercato historique inversement proportionné au premier mercato de l’ère Redbird.

C’est pas faux. Mais en même temps le duel qu’il remporte face à Hernandez par exemple montre que ce n’est plus du tout le même que celui qui est arrivé chez nous à 18 ans. Il est de quelques mois plus jeune que Fares Chaibi  qui ne sortait semble-t-il pas vraiment du lot en N3 la saison avant celle qui l’a vu éclater avec les pros. Ce sont des âges où cela peut vite évoluer. Ce sera peut-être un feu de paille mais ça peut aussi s’avérer une très bonne surprise.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

C’est pas faux. Mais en même temps le duel qu’il remporte face à Hernandez par exemple montre que ce n’est plus du tout le même que celui qui est arrivé chez nous à 18 ans. Il est de quelques mois plus jeune que Fares Chaibi  qui ne sortait semble-t-il pas vraiment du lot en N3 la saison avant celle qui l’a vu éclater avec les pros. Ce sont des âges où cela peut vite évoluer. Ce sera peut-être un feu de paille mais ça peut aussi s’avérer une très bonne surprise.

Peut-être mais c'est triste de voir quel point le recrutement de cet été est un fiasco a ce poste là.

Désormais la lumière doit venir de ce petit joueur qui n'a encore rien montré au niveau pro pour sauver les meubles.🫤

Lien vers le commentaire

Vous avez oublié de dire qu'il est Finlandais, qu'il ne s'est pas imposé direct à 18 ans et qu'il a joué que dans des clubs pourris en n'étant pas titulaire à chaque match malgré ses blessures. 

Heureusement vous le hissez au niveau d'un super héros qui doit nous sauver de l'apocalypse ✌️

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Il y a 1an tout mon entourage me disait a quel point le TFC c’était une équipe agréable a voir jouer, des bons joueurs, un bon groupe, une ambiance de fou dans le stade, du jeu de la maitrise de la vitesse . Le nombre de messages de mecs, supporters d'autres clubs, heureux de voir cette équipe gagner la coupe de France c’était tellement beau

Il y a un an, on en prenait 6 à Marseille... 

Sinon ceux qui ont vu la finale n'ont pas dû voir la demi à Annecy. C'est sûr que cette finale a été une belle vitrine pour le Tef mais elle n'est pas représentative de la saison passée. Y a eu de bonnes périodes et d'autres nettement plus compliquées. 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Si l'espoir de cette équipe devient le petit finlandais incapable de s'imposer au TFC depuis 3ans, même en L2, et même pas titulaire indiscutable dans des clubs comme Viking FK et Odense BK ce mercato 2023 restera comme un mercato historique inversement proportionné au premier mercato de l’ère Redbird.

La Première année, les recrues du premier mercato ne font pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

On est l'équipe qui prend le plus de cartons jaunes quand même. 

On a été é retard sur pas mal de duels lors de pas mal de matchs. Ça explique les jaunes (pour moi). C'est d'autant plus louable d'avoir si peu de rouges. Mais ça montre aussi que, malgré le classement, les joueurs ne pètent jamais de câble. Avec ce que ça a d'avantages et d'inconvénients.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Navillus a dit :

Il y a un an, on en prenait 6 à Marseille... 

Sinon ceux qui ont vu la finale n'ont pas dû voir la demi à Annecy. C'est sûr que cette finale a été une belle vitrine pour le Tef mais elle n'est pas représentative de la saison passée. Y a eu de bonnes périodes et d'autres nettement plus compliquées. 

 

Pour bien comparer il faut prendre les meilleurs moments de la saison dernière et les pires de cette saison. -_- 

  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Peut-être mais c'est triste de voir quel point le recrutement de cet été est un fiasco a ce poste là.

Désormais la lumière doit venir de ce petit joueur qui n'a encore rien montré au niveau pro pour sauver les meubles.🫤

Vikings je ne me souviens plus, mais Ostende, il a commencé remplaçant/rotation avant de s'imposer comme titulaire puis de se blesser.

Lien vers le commentaire

Comme prévu, je n'ai pas regardé cette mascarade de la LFP, privilégiant une chouette soirée entre potes. Au final, je regarde sur le retour le résultat (attendu), et les commentaires divers sur ce match , et de loin, j'en conclut que face au PSG, quoi qu'on en dise un effectif monstrueux, son équipe type , qui joue à domicile, on a été dominés (logiquement), battu tant que le PSG a joué le plus sérieusement possible, puis qu'en seconde mi-temps , quand logiquement les parisiens sont entrés en mode "gestion", on a pu exister et se créer pas mal de situations chaudes, mettant à contribution Donnaruma, et méritant de marquer au moins une fois au parc. Au final, un 2-0 logique mais pas honteux au vu des forces en présence.

Je vais ensuite voir le résumé vidéo long format, et je trouve un TFC certes dominé et acculé mais qui défend plutôt très honnêtement, qui aurait pu même égaliser en première , et donc la seconde mi-temps que j'avais lue. Je me dis que c'est pas si mal, tout cela, et puis je lis le forum...

Au delà des catastrophistes que l'on commence à connaître , je suis quand même estomaqué de cette tendance à toujours totalement sortir la prestation de l'adversaire de l'équation quand on analyse nos matchs. Quand je lis des résumés du type "En première mi-temps on a pas joué / on s'est chié dessus", "Pourquoi on ne joue pas les deux mi-temps comme cela", "On s'est ridiculisé" etc, j'ai toujours l'impression que pour certains, l'adversaire n'existe pas. En première mi-temps, le PSG joue pour gagner, donc logiquement, on existe ou très peu, et ENCORE HEUREUX quand en face t'as une telle armada , chez elle, qui prend le match au sérieux. Osez dire "si on avait jouer différemment en première, on aurait bien plus déranger le PSG", c'est juste un déni de réalité .

Derrière cela, bien évidemment qu'en seconde mi-temps on est meilleurs, puisque les parisiens relâchent naturellement leur emprise et essayent de gérer un match déjà gagné. Si on avait réduit le score, je suis à peu prés sûr qu'ils auraient appuyé de nouveau sur l'accélérateur sans que l'on ne puisse faire grand chose.

On a perdu les armes à la main contre un PSG qui a mis sa meilleure équipe possible, en les faisant même régulièrement trembler défensivement. Dans un match qui a été donné dés le départ aux parisiens.  Et c'est déjà très, très bien pour notre TFC.

Mais alors je crois que le ponpon, c'est de se servir de ce match pour raviver le débat (merci lesviolets) opposant "la merveilleuse team de Montanier VS  l'équipe de merde de l'infâme Novell". Cette même équipe de Montanier qui se faisait ouvrir contre absolument tous les "gros" du championnat de France . Mais oui, sans discussion possible, le TFC de la saison dernière aurait fait mieux et envoyer du rêve et du foot champagne au parc. Sérieux, que la mémoire est courte en football.

Ce match ne raconte pas grand chose, sinon de revoir nos joueurs après la trêve. Le vrai rendez-vous, il est dans 10 jours à Metz. Là , on sera en droit de pleinement juger, critiquer, pointer du doigt, ça aura du sens. Mais franchement, les grandes conclusions après cette mascarade au Parc...

  • Like 2
  • Top ! 4
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.