Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Pas bien grand quand même pour un central. J’espère qu’il a un bon timing et une bonne détente si on le prend.

Rouault fait 1.86, Nicolaisen 1.91, Costa 1.9. 1m80 en ligue 1 dans les centraux il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Lien vers le commentaire

 

 

il y a 50 minutes, sebztfc10 a dit :

Toutes proportions gardées, ce mec me fait penser à Ramos. Il à l'air d'avoir une tres belle technique, il relance proprement et a l'air assez dynamique sur les duels. Si physiquement il arrive à prendre le pli de la L1, ca pourrait etre une pioche sympa. 

Un article plus détaillé, il me ferait plutot penser à Rafael Marquez, physique similaire 1,83m pas très grand pour un DC mais bon timing et technique.

Après que vaut la Liga de Expansion MX plus ou moins niveau L2 ?

 

https://www.leftbackfootball.com/home/2022/5/20/diego-campillo-chivas-guadalajaras-defensive-prodigy

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 

 

Un article plus détaillé, il me ferait plutot penser à Rafael Marquez, physique similaire 1,83m pas très grand pour un DC mais bon timing et technique.

Après que vaut la Liga de Expansion MX plus ou moins niveau L2 ?

 

https://www.leftbackfootball.com/home/2022/5/20/diego-campillo-chivas-guadalajaras-defensive-prodigy

Vu que nos deux plus gros échecs – à ce jour – proviennent de la même ligue (Zanden et Birmancevic), il me semble que la difficulté de notre recrutement mathématique provient dans la capacité de projection d'une ligue à une autre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mes partants : Rouault et Ratao pour financer les arrivées payantes. Ado, Rapnouil, Serber, Sanna, Flemmings et Zanden : vendus pas très cher ou prêtés. Skytta, Bangré et Begraoui auront l'opportunité de faire leurs preuves à l'intersaison. Soit ils restent soit ils sont prêtés. Restes pourrait être prêté. Mawissa et Keben aussi. Même si je pense que ce dernier va rester pour sa polyvalence. Tout comme Diarra.

L'effectif à la reprise pourrait ressembler peu ou prou à ça :

Gardiens : Recrue, Restes (ou recrue), Haug

Défenseurs : Desler, Suazo, Kamanzi, Costa, Nicolaisen, Campillo, Keben (ou recrue), Diarra (ou recrue)

Milieux de terrain : Genreau, Chaïbi, Sierro, Haye, Gelabert, Casseres, Saavedra, Vicente

Attaquants : Healey, Dallinga, Aboukhlal, Birmancevic, Hamulic, Begraoui (ou recrue), Skytta (ou recrue), Bangré (ou recrue)

Ce qui nous fait un effectif de 27 joueurs sans compter les nouveaux contrats pros chez les jeunes. Ce qui je pense sera suffisant pour jouer sur les trois tableaux.

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chaibi66 a dit :

Mes partants : Rouault et Ratao pour financer les arrivées payantes. Ado, Rapnouil, Kléber, Sanna : vendus ou prêtés. Skytta et Begraoui auront l'opportunité de faire leurs preuves à l'intersaison. Soit ils restent soit ils sont prêtés. Restes pourrait être prêté. Mawissa, Keben et Zanden aussi.

L'effectif à la reprise pourrait ressembler peu ou prou à ça :

Gardiens : Recrue, Restes (ou recrue), Haug

Défenseurs : Desler, Suazo, Kamanzi, Costa, Nicolaisen, Campillo, Mawissa (ou recrue), Keben (ou recrue)

Milieux de terrain : Genreau, Chaïbi, Sierro, Haye, Gelabert, Casseres, Saavedra, Vicente

Attaquants : Healey, Dallinga, Aboukhlal, Birmancevic, Hamulic, Begraoui (ou recrue), Skytta (ou recrue)

Ce qui nous fait un effectif de 26 joueurs sans compter les nouveaux contrats pros chez les jeunes. Ce qui je pense sera suffisant pour jouer sur les trois tableaux.

Begraoui???

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Begraoui???

On sait jamais quand vont exploser (ou pas) les jeunes à fort potentiel. Begraoui en fait partie. On a quand même eu l'occasion de voir que le pauvre faisait à peu près tout bien sauf au moment de conclure. Gros manque de confiance. Il a commencé à en prendre un peu à Pau. Qui sait ?

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chaibi66 a dit :

On sait jamais quand vont exploser (ou pas) les jeunes à fort potentiel. Begraoui en fait partie. On a quand même eu l'occasion de voir que le pauvre faisait à peu près tout bien sauf au moment de conclure. Gros manque de confiance. Il a commencé à en prendre un peu à Pau. Qui sait ?

Je plaisante! C'est pas gentil de se moquer et j'espère pour lui (et pour nous) qu'il va réussir

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chaibi66 a dit :

Mes partants : Rouault et Ratao pour financer les arrivées payantes. Ado, Rapnouil, Serber, Sanna et Zanden : vendus pas très cher ou prêtés. Skytta et Begraoui auront l'opportunité de faire leurs preuves à l'intersaison. Soit ils restent soit ils sont prêtés. Restes pourrait être prêté. Mawissa et Keben aussi.

L'effectif à la reprise pourrait ressembler peu ou prou à ça :

Gardiens : Recrue, Restes (ou recrue), Haug

Défenseurs : Desler, Suazo, Kamanzi, Costa, Nicolaisen, Campillo, Mawissa (ou recrue), Keben (ou recrue)

Milieux de terrain : Genreau, Chaïbi, Sierro, Haye, Gelabert, Casseres, Saavedra, Vicente

Attaquants : Healey, Dallinga, Aboukhlal, Birmancevic, Hamulic, Begraoui (ou recrue), Skytta (ou recrue)

Ce qui nous fait un effectif de 26 joueurs sans compter les nouveaux contrats pros chez les jeunes. Ce qui je pense sera suffisant pour jouer sur les trois tableaux.

Je complèterai avec Diarra dans les partants, on peut également compter dans l'effectif les néo pro, certains peuvent être prêtés ou bien intégrer le groupe et se révéler, je pense aussi au retour de Bangré.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je complèterai avec Diarra dans les partants, on peut également compter dans l'effectif les néo pro, certains peuvent être prêtés ou bien intégrer le groupe et se révéler, je pense aussi au retour de Bangré.

Oh putain je les avais complètement oublié ces deux là ! Merci, j'édite.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chaibi66 a dit :

Mes partants : Rouault et Ratao pour financer les arrivées payantes. Ado, Rapnouil, Serber, Sanna et Zanden : vendus pas très cher ou prêtés. Skytta et Begraoui auront l'opportunité de faire leurs preuves à l'intersaison. Soit ils restent soit ils sont prêtés. Restes pourrait être prêté. Mawissa et Keben aussi.

L'effectif à la reprise pourrait ressembler peu ou prou à ça :

Gardiens : Recrue, Restes (ou recrue), Haug

Défenseurs : Desler, Suazo, Kamanzi, Costa, Nicolaisen, Campillo, Mawissa (ou recrue), Keben (ou recrue)

Milieux de terrain : Genreau, Chaïbi, Sierro, Haye, Gelabert, Casseres, Saavedra, Vicente

Attaquants : Healey, Dallinga, Aboukhlal, Birmancevic, Hamulic, Begraoui (ou recrue), Skytta (ou recrue)

Ce qui nous fait un effectif de 26 joueurs sans compter les nouveaux contrats pros chez les jeunes. Ce qui je pense sera suffisant pour jouer sur les trois tableaux.

Tu peux ajouter Aradj en def gauche. Bangre aussi. Les 5 milieux que tu mentionnes, ça me semble beaucoup comme arrivé, je pense qu'il y en aura 3 au max (4 si Chaibi est envisagé ailier). Avec Sierro, Chaibi, Genreau, plus un ou deux jeunes (Bangre, Sanna, Lahmadi) ca ferait 7 ou 8 milieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, CanisLupus a dit :

Tu peux ajouter Aradj en def gauche. Bangre aussi. Les 5 milieux que tu mentionnes, ça me semble beaucoup comme arrivé, je pense qu'il y en aura 3 au max (4 si Chaibi est envisagé ailier). Avec Sierro, Chaibi, Genreau, plus un ou deux jeunes (Bangre, Sanna, Lahmadi) ca ferait 7 ou 8 milieux. 

Je vois  4 suivant les départs (Tsingaras, Brecht, VDB, Spierings, Diarra qui dépannait parfois au milieu) et nouveaux prêts possibles : Serber, Rapnouil, Sanna, Skytta blessé out sur une longue période, peut être conserver Bangré cette saison.

Les pistes ou rumeurs au milieu ont des profils différents ce qui me fait pensait qu'on aura 4 arrivées, un vrai 6 Saavedra, Haye polyvalent en mode Spieirings ou VDB, Casseres plus offensif capable de dribbler et d'évoluer entre les lignes en remplacement de Brecht et Gelabert axial ou ailier libre une opportunité pour être prêt au cas ou départ de Chaibi, ça semblerait cohérent.

On aurait effectivement un nombre conséquent de milieux mais nécessaire pour jouer sur tous les tableaux: Saavedra-Lahmadi / Haye - Sierro / Casseres-Genreau / Chaibi-Gelabert-Bangré ?

Le bémol je trouve qu'on manque un peu de physique au cœur du jeu.

Par rapport aux noms qui circulent j'espère qu'on signera Haye, plus expérimenté et qui évolue depuis plusieurs complètes dans un championnat européen similaire au notre, sur les vidéos le Chilien et Vénézuélien semblent également intéressants, si les data ont parlé c'est qu'on à déniché un potentiel.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je vois  4 suivant les départs (Tsingaras, Brecht, VDB, Spierings, Diarra qui dépannait parfois au milieu) et nouveaux prêts possibles : Serber, Rapnouil, Sanna, Skytta blessé out sur une longue période, peut être conserver Bangré cette saison.

Les pistes ou rumeurs au milieu ont des profils différents ce qui me fait pensait qu'on aura 4 arrivées, un vrai 6 Saavedra, Haye polyvalent en mode Spieirings ou VDB, Casseres plus offensif capable de dribbler et d'évoluer entre les lignes en remplacement de Brecht et Gelabert axial ou ailier libre une opportunité pour être prêt au cas ou départ de Chaibi, ça semblerait cohérent.

On aurait effectivement un nombre conséquent de milieux mais nécessaire pour jouer sur tous les tableaux: Saavedra-Lahmadi / Haye - Sierro / Casseres-Genreau / Chaibi-Gelabert-Bangré ?

Le bémol je trouve qu'on manque un peu de physique au cœur du jeu.

Par rapport aux noms qui circulent j'espère qu'on signera Haye, plus expérimenté et qui évolue depuis plusieurs complètes dans un championnat européen similaire au notre, sur les vidéos le Chilien et Vénézuélien semblent également intéressants, si les data ont parlé c'est qu'on à déniché un potentiel.

J'espère qu'on va prendre des joueurs avec de gros caractères on a perdus nos 3 capitaines.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Tu peux ajouter Aradj en def gauche. Bangre aussi. Les 5 milieux que tu mentionnes, ça me semble beaucoup comme arrivé, je pense qu'il y en aura 3 au max (4 si Chaibi est envisagé ailier). Avec Sierro, Chaibi, Genreau, plus un ou deux jeunes (Bangre, Sanna, Lahmadi) ca ferait 7 ou 8 milieux. 

Je suis d'un naturel optimiste :grin:

Euh sinon dans ta liste, Sanna je mise pas un kopeck sur lui. Ça retourne en prêt ou c'est libéré de son contrat. Bangré je le considère pas comme un milieu mais comme un ailier donc un attaquant. Et Lahma qui ?

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, chaibi66 a dit :

Euh sinon dans ta liste, Sanna je mise pas un kopeck sur lui.

Je me demande sur quoi tu te bases. Ses prestations ont été grandement saluée du côté de Laval, qui a coulé après sa blessure.

Si Genreau prend l'une des trois places de titulaires, il est la doublure parfaite.

C'est le genre de joueur meilleur qu'il n'y paraît et qui acceptera sans souci d'être 6ème dans la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Je me demande sur quoi tu te bases. Ses prestations ont été grandement saluée du côté de Laval, qui a coulé après sa blessure.

Si Genreau prend l'une des trois places de titulaires, il est la doublure parfaite.

C'est le genre de joueur meilleur qu'il n'y paraît et qui acceptera sans souci d'être 6ème dans la hiérarchie.

d ailleurs leur chute au classement a coïncidé avec sa blessure longue durée il me semble . après je ne vois pas trop l intérêt de le re-prêter à son stade , soit on le vend soit on l intègre dans la rotation de l 'effectif, ce qui avec l UEFA  et la perte de nos milieux serait p'tre pas si bête (il a joué au milieu toute la saison).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vistule a dit :

Je me demande sur quoi tu te bases. Ses prestations ont été grandement saluée du côté de Laval, qui a coulé après sa blessure.

Si Genreau prend l'une des trois places de titulaires, il est la doublure parfaite.

C'est le genre de joueur meilleur qu'il n'y paraît et qui acceptera sans souci d'être 6ème dans la hiérarchie.

Non mais il faut être sérieux de temps en temps dans les prêter j'en vois aucun qui ont le niveau ligue1.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chaibi66 a dit :

Je suis d'un naturel optimiste :grin:

Euh sinon dans ta liste, Sanna je mise pas un kopeck sur lui. Ça retourne en prêt ou c'est libéré de son contrat. Bangré je le considère pas comme un milieu mais comme un ailier donc un attaquant. Et Lahma qui ?

Lahmadi c'est un pitchouns qui vient de signer pro. Sanna c'est le joueur que l'on sous évalue systématiquement j'ai l'impression. J'ai souvenir que milieu de terrain en L2 avec le tef, il a fait de très belles prestations, le problème cc'est qu'il a souvent joué à d'autres postes pour dépanner, ce qui ne l'a pas servi. A Laval aussi il était bon, et c'était aussi en L2. Il a donc à minima le niveau L2. Donc ce joueur peut être très utile car c'est un remplaçant de luxe, mais au milieu. Lui et Genreau peuvent assurer je pense plus que des fins de match.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Non mais il faut être sérieux de temps en temps dans les prêter j'en vois aucun qui ont le niveau ligue1.

Ah donc tu as suivi tous leurs matchs cette année ?

Je suis prêt à parier que si on t'avait dit que Chaibi allait être titulaire cette année après aucune apparition dans l'équipe l'an passé tu aurais eu la même réaction.

  • Like 3
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.