Aller au contenu

[Départ possible] Fares Chaibi


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Flo950 a dit :

 

La pire des situations ce sont ces joueurs qui chassent des chimères, qui vont en régionale en espérant encore devenir pro, car les réussites sont rares et ils se retrouvent le bec dans l'eau a 25/30 ans.

C’est la faute de qui ? A cet âge là tu peux quand même être lucide sur ton niveau et ce que tu peux en attendre. C’est pas forcément la faute des centres de formation.

Lien vers le commentaire

En N2/N3 aussi les joueurs sont payés même si ça n’est pas officiel, ça passe par le logement fourni, les notes de frais, l’emploi à la mairie, etc. C’est pas des salaires énormes mais ça permet de bien vivre tout en pratiquant sa passion.

C’est officiellement interdit mais c’est de notoriété publique (je ne parle pas sans savoir, je connais des gens qui évoluent à ce niveau), l’équipe avait même fait un dossier sur le sujet.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, taz a dit :

C’est la faute de qui ? A cet âge là tu peux quand même être lucide sur ton niveau et ce que tu peux en attendre. C’est pas forcément la faute des centres de formation.

Ce n'est pas que de la faute des centres bien sur, mais ils peuvent avoir des effets négatifs sur la vie en devenir de ces jeunes.

Il y a 10 heures, NicoPaviot a dit :

C'est de la N3

Ils ne sont pas tous dans des situations difficiles fort heureusement.

Mais pour certains c'est beaucoup plus difficile a vivre, car pendant des années tu espères devenir pro et puis au moment du verdict ça ne passe pas le choc pour certains est terrible.

Et la suite ça peut être cette fuite en avant dans des petits clubs amateur mais ce sont le plus souvent des impasses, tu gagnes mal ta vie et tu ne fais pas d’étude supérieur ça peut vite devenir compliqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Ce n'est pas que de la faute des centres bien sur, mais ils peuvent avoir des effets négatifs sur la vie en devenir de ces jeunes.

Ils ne sont pas tous dans des situations difficiles fort heureusement.

Mais pour certains c'est beaucoup plus difficile a vivre, car pendant des années tu espères devenir pro et puis au moment du verdict ça ne passe pas le choc pour certains est terrible.

Et la suite ça peut être cette fuite en avant dans des petits clubs amateur mais ce sont le plus souvent des impasses, tu gagnes mal ta vie et tu ne fais pas d’étude supérieur ça peut vite devenir compliqué.

In fine, tu ne nous décris qu'un phénomène global qui n'est pas propre aux centres de formation.

C'est la vie en société, tu tentes, tu entreprends, tu réussis ou tu échoues. Et dans ce dernier cas tu dois te remettre en question et redéfinir ton projet.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

En effet, je me suis, dans ma post adolescence troublée, investit à fond pour avoir une carrière de punk/rocker. J'ai acheté une basse avec mes maigres économies, j'ai pris des cours, j'ai joué avec des potes. Pour parfaire mon éducation musicale, j'ai trainé dans des concerts, des squatts où ça répétait et j'ai écouté des tas et des tas de disques (à l'époque, il n'y avait pas youtube!) J'ai peaufiné mon look, arboré des coupes de cheveux extravagantes , me suis habillé en noir de la tête aux pieds. Et bien sur, je me suis défonsé la tête:  alcool et tous types de drogues, dans le but d'être dans le même mood que mes idoles ... et ben, ma carrière n'a jamais pris l'envol que j'espérais ! Et il n'y avait personne derrière pour me pousser à faire des études, me proposer des menus mis en place par un diététicien ou me proposer un cadre de vie !

Tout ça pour finir prof !

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 3
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

In fine, tu ne nous décris qu'un phénomène global qui n'est pas propre aux centres de formation.

C'est la vie en société, tu tentes, tu entreprends, tu réussis ou tu échoues. Et dans ce dernier cas tu dois te remettre en question et redéfinir ton projet.

Sacrifier son adolescence pour au final aucun résultat ce n'est pas un phénomène négligeable.

Tu minimises l'impact que peut représenter un tel échec après autant de sacrifice.

Tu commences a 12ans, ta famille compte sur toi, tu vis constamment dans une ambiance hyper compétitive, c'est très difficile a vivre et si en plus au final tu n'as rien...

 

Quand je vois l'impact que peut avoir 2ans de prépa sur certains, les centres c'est bien plus terrible.

Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

En effet, je me suis, dans ma post adolescence troublée, investit à fond pour avoir une carrière de punk/rocker. J'ai acheté une basse avec mes maigres économies, j'ai pris des cours, j'ai joué avec des potes. Pour parfaire mon éducation musicale, j'ai trainé dans des concerts, des squatts où ça répétait et j'ai écouté des tas et des tas de disques (à l'époque, il n'y avait pas youtube!) J'ai peaufiné mon look, arboré des coupes de cheveux extravagantes , me suis habillé en noir de la tête aux pieds. Et bien sur, je me suis défonsé la tête:  alcool et tous types de drogues, dans le but d'être dans le même mood que mes idoles ... et ben, ma carrière n'a jamais pris l'envol que j'espérais ! Et il n'y avait personne derrière pour me pousser à faire des études, me proposer des menus mis en place par un diététicien ou me proposer un cadre de vie !

Tout ça pour finir prof !

La drogue et l’alcool a 12ans c'est chaud, j'avoue.

Lien vers le commentaire

Oui enfin sacrifier son adolescence; ça va, c'est pas le bagne non plus :ninja:

On est en France, pas dans des pays où la vie est extrêmement difficile. 

J'ai pas fait de centre de formation, ça a pas empêché mon adolescence d'être "horrible". 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Flo950 a dit :

Sacrifier son adolescence pour au final aucun résultat ce n'est pas un phénomène négligeable.

Tu minimises l'impact que peut représenter un tel échec après autant de sacrifice.

Tu commences a 12ans, ta famille compte sur toi, tu vis constamment dans une ambiance hyper compétitive, c'est très difficile a vivre et si en plus au final tu n'as rien...

Sacrifier son adolescence pour pratiquer ta passion au plus haut niveau, c'est un postulat que tu acceptes. On leur met pas le couteau sous la gorge à ces jeunes, ils vont dans les centres à leur bon vouloir.

Ce sont très très souvent des passionnés à la base.

Tous ces éléments de concurrence etc, ils en sont tous conscients dès le départ, faut pas non plus exagérer. Tous ceux qui ont pratiqué le foot, quel que soit le niveau, auraient aimé avoir l'opportunité d'intégrer un centre, c'est clair et net.

Le "sacrifice de l'adolescence", c'est un impondérable du sport de haut niveau quelle que soit la discipline. Pas besoin d'un centre de formation pour ça.

 

Quand aux parents et la famille qui "compte sur toi", c'est parfois la source du problème.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GigiMontanier a dit :

Rien ne peut être plus horrible qu’une calvitie précoce

On est toujours sur le topic Chaibi ? Tu confonds pas avec Desler ?

il y a 1 minute, taz a dit :

Sacrifier son adolescence pour pratiquer ta passion au plus haut niveau, c'est un postulat que tu acceptes. On leur met pas le couteau sous la gorge à ces jeunes, ils vont dans les centres à leur bon vouloir.

Ce sont très très souvent des passionnés à la base.

Tous ces éléments de concurrence etc, ils en sont tous conscients dès le départ, faut pas non plus exagérer. Tous ceux qui ont pratiqué le foot, quel que soit le niveau, auraient aimé avoir l'opportunité d'intégrer un centre, c'est clair et net.

Le "sacrifice de l'adolescence", c'est un impondérable du sport de haut niveau quelle que soit la discipline. Pas besoin d'un centre de formation pour ça.

 

Quand aux parents et la famille qui "compte sur toi", c'est parfois la source du problème.

D'accord avec tout,  et encore plus sur la dernière phrase 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

 

D'accord avec tout,  et encore plus sur la dernière phrase 

Le problème, c'est souvent les parents. Quand tu t'occupes de jeunes, même sur des plateaux U7 U9 ou U11, sur quart ou demi terrain, tu entends de tout sur le bord du terrain. J'ai le souvenir d'un gamin de lequipe adverse qui avait fini par aller  voir ses parents pour leur demander se se taire. Quelle misère.

Quant aux parents qui t'amène leur gosse de 8 ans an le décrivant comme le futur Zidane qu'il faut aidé à devenir pro....Pas légion, mais encore trop nombreux.

Alors dès que le gamin commence à briller un peu...tu n'as qu'à voir pu plutôt écouter les discussions dans des tournois de 15 ans nationaux entre scouts et famille. Les esclavagistes ne sont pas forcément ceux auxquels on pense de prime abord.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Oui enfin sacrifier son adolescence; ça va, c'est pas le bagne non plus :ninja:

On est en France, pas dans des pays où la vie est extrêmement difficile. 

J'ai pas fait de centre de formation, ça a pas empêché mon adolescence d'être "horrible". 

Comme il y a pire ailleurs ça rend notre vie plus acceptable?

Le relativisme n'aide pas, le fait de savoir qu'il existe plus malheureux que soi ne va pas (ou alors très rarement) apaiser notre souffrance.

il y a 47 minutes, taz a dit :

Sacrifier son adolescence pour pratiquer ta passion au plus haut niveau, c'est un postulat que tu acceptes. On leur met pas le couteau sous la gorge à ces jeunes, ils vont dans les centres à leur bon vouloir.

Ce sont très très souvent des passionnés à la base.

Tous ces éléments de concurrence etc, ils en sont tous conscients dès le départ, faut pas non plus exagérer. Tous ceux qui ont pratiqué le foot, quel que soit le niveau, auraient aimé avoir l'opportunité d'intégrer un centre, c'est clair et net.

Le "sacrifice de l'adolescence", c'est un impondérable du sport de haut niveau quelle que soit la discipline. Pas besoin d'un centre de formation pour ça.

 

Quand aux parents et la famille qui "compte sur toi", c'est parfois la source du problème.

A 12ans tu avais parfaitement conscience des enjeux que pouvait représenter le fait de rentrer dans un centre de formation?

Moi pas a 12ans j'aurai explosé de joie pensant que j’étais le futur Schevchenko, mais je n'avais conscience des sacrifices que cela pouvait représenter pour un résultat plus qu'incertain...

 

Les parents oui évidemment c'est très difficile pour un gamin d'avoir cette responsabilité de réussir pour la famille.

Mais comment ne pas comprendre le fait de voir dans son enfant qui vient de rentrer dans un centre un moyen de sortir de la misère ?

Alors il faut avoir la présence d'esprit de préserver son gamin de ses propres aspirations mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

D'ailleurs sur le sujet il y a un très bon documentaire:

Et le rôle de la mère d'Efekele pose question je trouve.

 

Sinon je ne vois toujours aucun argument qui va a l'encontre d'un changement de la réglementation sur l'age minimum des jeunes dans les centres.

Une réglementation européenne sinon ça serait inefficace.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

A 12ans tu avais parfaitement conscience des enjeux que pouvait représenter le fait de rentrer dans un centre de formation?

Moi pas a 12ans j'aurai explosé de joie pensant que j’étais le futur Schevchenko, mais je n'avais conscience des sacrifices que cela pouvait représenter pour un résultat plus qu'incertain...

C'est le rôle des parents ça. Point barre.

il y a une heure, Flo950 a dit :

Les parents oui évidemment c'est très difficile pour un gamin d'avoir cette responsabilité de réussir pour la famille.

Mais comment ne pas comprendre le fait de voir dans son enfant qui vient de rentrer dans un centre un moyen de sortir de la misère ?

Faut arrêter avec les clichés, tous les gamins en centre ne sont pas dans la misère.

Quand à la règlementation c'est bien mais quand tu es en internat au collège c'est parfois plus destructeur qu'un centre de formation...

Fin du HS pour moi, tant on n'est aucunement d'accord.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je vous invite à écouter le podcast avec Jordan Galtier, partagé par le site des violets récemment. Son passé de formateur et sa vision des jeunes et leurs parents est franchement instructif, les questions du podcasteur très pertinentes. Vraiment chouette ^_^

Lien vers le commentaire

Vu sa prestation aujourd’hui, à mon avis, il est déjà parti dans sa tête. Ou frustré de n’être que remplaçant; mais ça sentais le joueur qui joue avec le frein à main pour surtout pas risquer de se blesser… 

Vivement la fin du mercato, au moins là, chaque joueur saura définitivement pour quel maillot il doit jouer toute la saison. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, foototo a dit :

si des clubs acheteur de Chaibi ont vu son match aujourd'hui , il n'est pas pret de partir : entrée en jeu catastrophique, bizarre comme mentalité .

Je pense que 'les clubs acheteurs' sont plutot focus sur ses prestations de la saison dernière et pas quelques minutes de jeu d'un premier match de championnat pour évaluer un potentiel, certainement aussi que des contacts sont établis et que le joueur n'est pas à 100% ici.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

J'avais l'impression qu'il avait pas envie de recevoir le ballon ou de se démarquer, et encore moins envie de courir. Vivement qu'on règle son cas d'une façon ou d'une autre.

 

un peu aussi mais à ce moment là on se demande: pourquoi le faire entrer alors? Il y a des joueurs qui sont méritant et qui ont envie qui sont restés sur le banc. Quand je vois la gueule que tirait Mamady Bangré à la fin du match ça faisait mal au coeur...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.