Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 1 / 2ème journée de L1


résultat  

82 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, arno31 a dit :

Merci pour la correction. Canal + c'est vraiment plus ce que c'était...

Ça se met au niveau d RMC et l'équipe TV. Ça fait gorge profonde sur le PSG et mbappe pour obtenir les infos en exclus histoire de faire de l'audimat.

Y a plus aucun media neutre parlant de foot pur. Quand tu vois aussi la laure bouleau excitée comme une puce quand elle apprend que dembele va rentrer ça m'a dégouté. Le dembouz j'ai suivi ses 6 ans au Barça ben je peux te dire en fin de saison ils vont le massacrer. Parce que les buts et passe de en 6 ans pour sa valeur c'est pas terrible le ratio.

A la prochaine blessure musculaire on va bien en rire

Enfin bon pour revenir à match on fait le même match que l'année dernière a peu près sauf qu'en face y avait pas Messi et Neymar en feu d'avant coupe du monde et ça change.

Ensuite j'attends de voir le match de Strasbourg qui pourra nous donner une vraie idée de jeu contre une équipe qui s'est renforcée et pas deg.

Pour l'instant il manque absolument un mec a gauche pour faire le pendant de zak.

Au milieu je donne du temps a sierro jusqu a la trêve. Mais si ça continue il risque fort de faire un tour sur le banc

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toulousain31 a dit :

Ça se met au niveau d RMC et l'équipe TV. Ça fait gorge profonde sur le PSG et mbappe pour obtenir les infos en exclus histoire de faire de l'audimat.

Y a plus aucun media neutre parlant de foot pur. Quand tu vois aussi la laure bouleau excitée comme une puce quand elle apprend que dembele va rentrer ça m'a dégouté. Le dembouz j'ai suivi ses 6 ans au Barça ben je peux te dire en fin de saison ils vont le massacrer. Parce que les buts et passe de en 6 ans pour sa valeur c'est pas terrible le ratio.

A la prochaine blessure musculaire on va bien en rire

Enfin bon pour revenir à match on fait le même match que l'année dernière a peu près sauf qu'en face y avait pas Messi et Neymar en feu d'avant coupe du monde et ça change.

Ensuite j'attends de voir le match de Strasbourg qui pourra nous donner une vraie idée de jeu contre une équipe qui s'est renforcée et pas deg.

Pour l'instant il manque absolument un mec a gauche pour faire le pendant de zak.

Au milieu je donne du temps a sierro jusqu a la trêve. Mais si ça continue il risque fort de faire un tour sur le banc

C'est compliqué à traduire parce que ça peut vouloir dire honte aussi, mais pas là selon moi.

Concernant le PSG, on a été chanceux de les prendre maintenant, une fois qu'ils seront rodés ils vont devenir injouables. Bravo quand même à l'équipe parce qu'il fallait du caractère pour s'en sortir.

Pour l'aile gauche, Bangré a marqué des points, contrairement à Magri ou Begraoui. J'aimerais bien le voir au prochain match.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Pas mieux, prendre 4 pts après ces 2 matchs, avec une équipe en chantier, vraiment pas au point pr moi, ben chapeau les gars. Ça doit être l'effet Comolli ! Le mec est tellement sur de son fait que l'équipe ne doute de rien. Encore une fois, bravo Damien de me faire fermer ma bouche. Mais ça c'est chaque année, ça en devient lassant

Une leçon a retenir peut être, Mr zito ? N'hésitez pas à demander si vous ne trouvez pas le chemin pour aller enfin prier dieu Comolli !

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Qu’on le critique sur le peno qu’il concède pourquoi pas… 

Mais pour moi il sort un bon match comme ses collègues DC ce soir…. Sauf à vouloir se le « payer » gratuitement. 

Je t'invite à regarder le résumé et revenir me dire si tu trouves qu'il a bien défendu sur les 2 énormes ocaz de Ramos. 

Tu rajoutes le penalty et le hors-jeu/penalty où il était encore dépassé, ca fait beaucoup en comparaison de Costa et Diarra. Je ne vois rien de "gratuit", désolé. 

On a le droit de ne pas être d'accord sans être taxé de vouloir descendre un joueur il me semble, non ? Surtout que je te donne du factuel quand tu parles d'impression générale. Bref. 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, briquerouge a dit :

Je t'invite à regarder le résumé et revenir me dire si tu trouves qu'il a bien défendu sur les 2 énormes ocaz de Ramos. 

Tu rajoutes le penalty et le hors-jeu/penalty où il était encore dépassé, ca fait beaucoup en comparaison de Costa et Diarra. Je ne vois rien de "gratuit", désolé. 

On a le droit de ne pas être d'accord sans être taxé de vouloir descendre un joueur il me semble, non ? Surtout que je te donne du factuel quand tu parles d'impression générale. Bref. 

Il ne sort aucun ballon chaud? 
Il ne rattrape pas les erreurs de ses copains à 2-3 reprises? 
Sur le peno, il est le seul pris? 
Moi je veux bien qu’on fasse la critique de ce joueur, mais quel ratio « coût / bénéfices » sur ce match? 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Tu as raison, il faut évidemment tout prendre en compte. Je l'ai trouvé en dessous des 2 autres, j'exprime juste mon avis, peut-être que je verrai de bonnes choses qui ne m'ont pas sauté aux yeux dans le résumé. 

Après, au final, ça reste anecdotique par rapport à la bonne performance de l'équipe. Peace. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Et ben... franchement grosse purge. On se contente largement de ce point du match nul, mais la dimension tactique de nos joueurs sur ce match je l'ai pas vu. Paris a ronronné comme ils ont ronronné face à Lorient, on s'est contentés d'être derrière et de se projeter... Et quand yavait du talent en face qui est rentré sur le terrain, on s'est fait dégommé. Sans Aboukhlal sur ce match, seul à apporter de la vitesse et du danger, on est absolument inutiles offensivement. Genreau la marche était largement trop haute pour lui sur ce match, on a revu le Nicolaisen de la 1ère année avec des fautes données très évitables (merci le HJ sur le 1er péno non sifflé, car ça en faisait 2 pour lui sinon).


Sierro qui ne réconciliera pas grand monde autour de son importance sur le terrain (tant sur son placement que sa tenue du ballon ou bien sa frappe écrasée en bout de course), j'ai largement préféré l'entrée de Schmidt qui a trouvé de bons décalages balle au pied ou à la passe, ou l'activité de Casseres.

Guillaume très serein encore une fois face à l'armada parisienne, son potentiel est vraiment balèse.


Paris de son côté, l'entrée des 2 feu follets ça change tout. 

+ : Restes, Costa, Desler, Aboukhlal, Schmidt

- : Carles Martinez, Sierro, Dallingoal, Genreau

 

4 points pour démarrer le championnat. Sur le plan comptable, c'est la fête par contre !!!! Surtout vu les affiches. En revanche sur le jeu, autant j'étais très rassuré par la prestation face à la Roma, autant je suis plus circonspect actuellement sur la tronche de notre pressing, le taf entre les lignes, etc. Paris techniquement c'est balèse évidemment, les matchs à venir vont être très intéressants à suivre pour mieux juger le taf de Carles.

MDR, Carles Martinez dans les moins, il a mis au point un shéma tactique qui a permis de ramener un point, l'an dernier on perd 3-0 que pensais tu de Montanier? Sierro l'a trés bien expliqué au micro de canal+, même aprés le but encaisser, ils ont garder le même shéma afin de ne pas prendre les accélarations de MBapé et Dembélé en contre. C'était peut être moins flamboyant mais meilleur au niveau du résultat.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

On entend que les supporters parisiens ou c'est Canal qui a mis les micros autour de leur parcage?

 

Je n'ai jamais entendu le parcage parisien (à peine un chouya lors de leur but sur péno) depuis le virage haut BT (proche 1/4  virage).

Je pense que les chaines TV pro OM-PSG placent des micros proche des parcages (comme lors du TFC-OM la saison dernière) pour satisfaire la majorité de leurs clients / abonnés. :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Je n'ai jamais entendu le parcage parisien (à peine un chouya lors de leur but sur péno) depuis le virage haut BT (proche 1/4  virage).

Je pense que les chaines TV pro OM-PSG placent des micros proche des parcages (comme lors du TFC-OM la saison dernière) pour satisfaire la majorité de leurs clients / abonnés. :)

Pour être honnête depuis la porte 12 (honneur Sud) on entendait très bien le parcage parisien, ils ont été impressionnants malgré le « faible » nombre de personnes.

Mais oui c’est clair que les chaines placent les micros côté parcage visiteur malheureusement.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Sinon pour les joueurs : Desler immense, une bonne défense centrale malgré quelques moments de hourra défense, mais il y avait des monstres en face . Restes bien sûr épatant, Suazo et Diarra ultra-rigoureux et importants. 

Au milieu, ne pas sous-estimer le match tactiquement de Sierro et Casseres, notamment en première avec un énorme boulot sans ballon dans un match très ingrats pour eux. Sierro à la fin par contre était cramé total et rate tout, il fallait le sortir. 

Aboukhlal très bon dans son style, on lui doit le point du nul, Dallinga l'air de rien dans un match trés ingrat également fait du bien en pivot et au combat , il a pas mal fait avec le peu de ballon qu'il a eu. 

J'ai beaucoup aimé les entrants, Schmidt notamment avec une classe folle techniquement, c'est du haut niveau. 

Bref, tout le monde il est beau et merveilleux quoi :ninja: 

  • Like 2
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Je pense que je vais zapper le rattrapage de commentaires pour ce soir, on ne voit décidément pas la même chose au Stadium et à la TV, c’est pas possible autrement 😅

Heureusement il y a @Vistule et @Asha31 pour rattraper ça ❤️

Quel match de nos Violets qui n’ont rien lâché, portés par un Stadium en fusion. Ca chantait même en honneur sud, quel kif !

A la décharge de ceux qui regardaient la télé le son de canal était branché en bas des supporters parisiens et on a subi la partouze géante des commentaires du début à la fin. Ça nous a mis un brin en colère. C'est dans doute pour cela qu'on aurait aimé leur fermer leur bouche d'où certaines critiques a chaud sévère. Mais vois avez raison entièrement les matchs doivent se revoir à froid sans commentaire. On crée un groupe et un état d esprit incroyable continuons comme ca

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

Je n'ai jamais entendu le parcage parisien (à peine un chouya lors de leur but sur péno) depuis le virage haut BT (proche 1/4  virage).

Je pense que les chaines TV pro OM-PSG placent des micros proche des parcages (comme lors du TFC-OM la saison dernière) pour satisfaire la majorité de leurs clients / abonnés. :)

Placé en honneur sud centrale donc au milieu entre parcage et virage taton , force est de constater que le parcage faisait beaucoup plus de bruit , pourtant beaucoup moins nombreux  que le virage 

les seuls moments où le virage était plus bruyant c’était les quelques grosses poussées reprises par le reste du stade 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Toulousain31 a dit :

A la décharge de ceux qui regardaient la télé le son de canal était branché en bas des supporters parisiens et on a subi la partouze géante des commentaires du début à la fin. Ça nous a mis un brin en colère. C'est dans doute pour cela qu'on aurait aimé leur fermer leur bouche d'où certaines critiques a chaud sévère. Mais vois avez raison entièrement les matchs doivent se revoir à froid sans commentaire. On crée un groupe et un état d esprit incroyable continuons comme ca

Clairement, je resors frustré derrière mon écran, et les commentaires n'y sont pas étrangers :grin:

Avec l'ambiance au stade ça devait être top, mais même au delà des commentaires, je maintiens j'ai vu une purge. Un match chiant à mourir, un bloc bas et une possession stérile en face, jusquà enfin que ça s'anime avec une animation parisienne plus imprévisible et donc friable et exploitable pour nous en contre. Malgré tout, tactiquement ce qu'on a proposé était bien plus basique que les louanges que je lis ici venant du stadium. Bloc bas, pressing mais surtout positionnement et coulissages en equipe, tentatives de contres vite avortés, sauf quand Zak' avait le ballon. 1 point heureux face à une équipe ronronnante et chiante, sans leurs 2 stars la première heure de jeu, et qui apprend elle aussi à jouer ensemble. Un point plutôt heureux vu le match, et bienvenu cela va sans dire.

Menfin. Je suis content que beaucoup aient adoré ce match, perso en bon loser j'ai largement préféré le contenu qu'on avait proposé face au PSG lan passé, à lOM ici, Lille, rennes... Même si on a fini fani à chaque fois sauf rennes. Ce point rapporté change beaucoup les analyses je pense, tactiquement je m'attendais à un peu plus que le bus classique que chaque équipe met face au PSG.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Toulousain31 a dit :

A la décharge de ceux qui regardaient la télé le son de canal était branché en bas des supporters parisiens et on a subi la partouze géante des commentaires du début à la fin. Ça nous a mis un brin en colère. C'est dans doute pour cela qu'on aurait aimé leur fermer leur bouche d'où certaines critiques a chaud sévère. Mais vois avez raison entièrement les matchs doivent se revoir à froid sans commentaire. On crée un groupe et un état d esprit incroyable continuons comme ca

C'est une question d'état d'esprit, j'ai regardé le match à la télé et même si ce n'était pas flamboyant dans le jeu, j'ai apprécié de voir mon équipe se battre et décrocher le nul. J'ai évidemment remarqué ce qui n'allait pas, mais l'important c'est le résultat final. On est au deuxième match d'une équipe entièrement remaniée, on ne peut pas attendre que tout soit parfait. Pour ce qui est des commentaires, je n'y ai même pas fait attention, comme quoi...

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Clairement, je resors frustré derrière mon écran, et les commentaires n'y sont pas étrangers :grin:

Avec l'ambiance au stade ça devait être top, mais même au delà des commentaires, je maintiens j'ai vu une purge. Un match chiant à mourir, un bloc bas et une possession stérile en face, jusquà enfin que ça s'anime avec une animation parisienne plus imprévisible et donc friable et exploitable pour nous en contre. Malgré tout, tactiquement ce qu'on a proposé était bien plus basique que les louanges que je lis ici venant du stadium. Bloc bas, tentatives de pressing, tentatives de contres. 1 point heureux face à une équipe ronronnante et chiante, sans leurs 2 stars la première heure de jeu. Un point plutôt heureux vu le match, et bienvenu cela va sans dire.

Menfin. Je suis content que beaucoup aient adoré ce match, perso en bon loser j'ai largement préféré le contenu qu'on avait proposé face au PSG lan passé, à lOM ici, Lille, rennes... Même si on a fini fani à chaque fois sauf rennes. Ce point rapporté change beaucoup les analyses je pense.

Je te rejoins là-dessus, c'était chiant, mais encore une fois c'est le résultat qui compte.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kiwi a dit :

C'est une question d'état d'esprit, j'ai regardé le match à la télé et même si ce n'était pas flamboyant dans le jeu, j'ai apprécié de voir mon équipe se battre et décrocher le nul. J'ai évidemment remarqué ce qui n'allait pas, mais l'important c'est le résultat final. On est au deuxième match d'une équipe entièrement remaniée, on ne peut pas attendre que tout soit parfait. Pour ce qui est des commentaires, je n'y ai même pas fait attention, comme quoi...

Je te rejoins là-dessus, c'était chiant, mais encore une fois c'est le résultat qui compte.

À froid, aucun doute ! À chaud, j'espère qu'on verra plus souvent la 2nde mi-temps face à Nantes que la 1ere. On apprend encore à connaître notre nouveau coach, ce que proposait l'Espagne d'Enrique, ou son PSG ce soir sans ses stars, je trouve ça chiant à mourir. J'espère qu'on ne tendra pas vers ça, ou sinon je vais regretter le style moins solide mais plus spectaculaire des années Montanier voire Garande. Avoir 10 points de plus ou de moins à la fin de la saison, c'est pas ça qui me fera vivre beaucoup d'émotions.

On a le temps pour voir ce que coach Martinez va mettre en place comme style de jeu. En attendant, ils pourront travailler plus sereinement avec les points pris, et ça c'est top. Les 2 matchs à venir vont être très très instructifs !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alexis a dit :

À froid, aucun doute ! À chaud, j'espère qu'on verra plus souvent la 2nde mi-temps face à Nantes que la 1ere. On apprend encore à connaître notre nouveau coach, ce que proposait l'Espagne d'Enrique, ou son PSG ce soir sans ses stars, je trouve ça chiant à mourir. J'espère qu'on ne tendra pas vers ça, ou sinon je vais regretter le style moins solide mais plus spectaculaire des années Montanier voire Garande. Avoir 10 points de plus ou de moins à la fin de la saison, c'est pas ça qui me fera vivre beaucoup d'émotions.

On a le temps pour voir ce que coach Martinez va mettre en place comme style de jeu. En attendant, ils pourront travailler plus sereinement avec les points pris, et ça c'est top. Les 2 matchs à venir vont être très très instructifs !

J'ai détesté toutes les équipes de Luis Enrique et je pense que ça continuera avec ce PSG. Difficile de voir notre équipe avec un adversaire qui étouffe à ce point le jeu.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Un point chanceux face au rouleau compresseur parisien.

Chanceux mais pas volé. Nos toulousains ont lutté courageusement avec leurs armes et sont restés concentrés, unis et combatifs jusqu'au bout. Et rien que cela, peu d'équipes devraient arriver à le faire cette saison contre le Qsg.

Les prestations de nos violets ont parfois été inégales, mais ils ont toujours été vaillants et appliqués. Et je mets encore au-dessus celles de Restes, Desler et Zak.

Le plan de jeu concocté par CMN à été le bon pour tenir en défense. Notre attaque a été très timide, hormis Zak, sans.doute victime d'un complexe d'infériorité, mais malgré la jeunesse et la manque d'automatismes de notre groupe, on a quand même vu de belles révoltes.

Au final, tout cela est encourageant pour la suite. Vivement le prochain match!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.