Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 1 / 2ème journée de L1


résultat  

82 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 6 heures, briquerouge a dit :

Je t'invite à regarder le résumé et revenir me dire si tu trouves qu'il a bien défendu sur les 2 énormes ocaz de Ramos. 

Tu rajoutes le penalty et le hors-jeu/penalty où il était encore dépassé, ca fait beaucoup en comparaison de Costa et Diarra. Je ne vois rien de "gratuit", désolé. 

On a le droit de ne pas être d'accord sans être taxé de vouloir descendre un joueur il me semble, non ? Surtout que je te donne du factuel quand tu parles d'impression générale. Bref. 

Sur cette action on peut quand même imaginer que s’il est en retard c’est du fait de la position de l’attaquant qui est en avance car hors-jeu. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Alexis said:

Clairement, je resors frustré derrière mon écran, et les commentaires n'y sont pas étrangers :grin:

Avec l'ambiance au stade ça devait être top, mais même au delà des commentaires, je maintiens j'ai vu une purge. Un match chiant à mourir, un bloc bas et une possession stérile en face, jusquà enfin que ça s'anime avec une animation parisienne plus imprévisible et donc friable et exploitable pour nous en contre. Malgré tout, tactiquement ce qu'on a proposé était bien plus basique que les louanges que je lis ici venant du stadium. Bloc bas, pressing mais surtout positionnement et coulissages en equipe, tentatives de contres vite avortés, sauf quand Zak' avait le ballon. 1 point heureux face à une équipe ronronnante et chiante, sans leurs 2 stars la première heure de jeu, et qui apprend elle aussi à jouer ensemble. Un point plutôt heureux vu le match, et bienvenu cela va sans dire.

Menfin. Je suis content que beaucoup aient adoré ce match, perso en bon loser j'ai largement préféré le contenu qu'on avait proposé face au PSG lan passé, à lOM ici, Lille, rennes... Même si on a fini fani à chaque fois sauf rennes. Ce point rapporté change beaucoup les analyses je pense, tactiquement je m'attendais à un peu plus que le bus classique que chaque équipe met face au PSG.

On t a reconnu Philou :grin:

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends vraiment pas certains d entre nous !! 🤔 

Le bon sens devrait être de mise sur ce match. Le PSG 500 millions de budget, 3 champions du monde, Luis Enrique, des internationaux en veux tu en voilà, le TFC 40 millions, les 3/4 des cadres partis avec le coach, un milieu à construire, un gardien de 18 piges (🤩), nous en sommes à la 2 ème journée, on arrache le 1 à 1 à la dernière minute et encore il y en a qui sont là à chouiner !! Moi je comprends pas ça....pas grave ☺ perso j ai passé une très belle soirée, Brice te fou les frissons et est en train de devenir le 12 ème homme, d ailleurs cette tribune commence à rapporter ses premiers points, car hier soir c est un corner au 5 ème poteau qui te ramène le match nul, le virage Brice à pousser Hakimi à la faute, c est certain...😈

 

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Le point est chanceux car on n’a jamais réussi à desserrer l’étreinte du PSG à cause de quelques erreurs techniques et surtout de la qualité du pressing en face. Chanceux aussi à cause du péno pour la fraternité marocaine.

Mais je crois qu’il y a longtemps que je n’ai pas vu un tef défendre aussi bien dans la surface. Toujours actifs et sur les points chauds. On devrait être beaucoup plus solide cette saison que la saison dernière.

Au milieu c’était compliqué mais ce sera compliqué pour beaucoup face à ce PSG et quand on habille la défense  d’un cinquième élément on dégarni aussi le milieu. Le résultat donne raison au coach sur ce choix mais Sierra et Casseres méritent d’être juger dans des conditions moins défavorables.

Devant même chose que pour nos milieux mais mention à Abouklal qui a réussit sur de bons appels à faire souffler un peu tout le monde et et surtout a la bonne idée de ne pas prendre une pointure de moins.

4 point après deux journées c’est inespéré et vraiment utile dans cette saison avec coupe d’Europe.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

A l'heure actuelle, on n'a pas les moyens de faire les fous face à une équipe comme celle du PSG hier, totalement étouffante. Nos joueurs se sont carbonisés sous 37°C à presser, presser, presser. En première mi temps, nos attaquants/offensifs se font bouffer de chez bouffer dès qu'on dépasse la ligne médiane. Notre seule opportunité est venue de la rentrée des deux champions du monde, qui rendaient alors le PSG plus dangereux mais également plus exposé à l'arrière.

Le PSG en terme de récupération, j'ai pas d'équivalence sur ce qu'on a affronté depuis 1 an. Même le Lens à Bollaert n'était pas comme ça. Alors oui il nous manque les ouvertures à la Van Den Boomen, oui. Et notre milieu ne joue pas encore ensemble les yeux fermés, mais ce PSG est très fort.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

On t a reconnu Philou :grin:

Et toi alors :ninaj:

il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Intéressant, tu as l'air de considérer que l'on avait d'autres options que "mettre le bus". Mais lesquelles ?

On ne choisit pas de jouer ainsi face à une équipe de Luis Enrique, c'est lui qui t'y oblige en te confisquant littéralement le ballon. Sans ballon, comment tu le mets en place ton jeu offensif et spectaculaire ? 

Si tu presse plus haut, avec leur circulation de balle, ils vont te sortir et s'ouvrir les espaces. Si tu tentes du jeu de possession, leur remarquable pressing collectif et quadrillage du terrain font qu'ils te reprennent très vite la balle quoi qu'il arrive. Il aurait peut être fallu un jeu plus direct, mais a-t-on les joueurs pour ? 

Pour moi tu te trompes de responsable : on ne pouvait littéralement rien faire d'autre hier.

Très probablement, j'avais sûrement de trop grandes attentes. Le profil de Martinez me hype depuis le début, il nous a été vendu une grosse préparation tactique pour ce match... Je m'attendais à de l'innovation. Si c'était pour mettre un bus, bon, tous les coachs en sont capables.

Pour te filer un exemple, rien que sur le pressing je m'attendais à quelque chose de plus efficace. On manquait souvent d'agressivité, yavait peu de petites trappes pour tenter de manière coordonnée des récupérations hautes. Yen avait, mais au global on était très attentistes, tout notre concentration était sur le fait de prendre peu de risques, dû à la qualité en face bien sûr. Mais je resors déçu du contenu du match, pas du résultat. Malgré tout c'est rassurant également, il ne semble pas être le digne héritier de Luis Enrique, qui aurait tenté un jeu de possession suicidaire face à une telle armada, j'ai assez peu de doutes, et ça aurait fait tarif.

Face à la Roma je nous ai trouvé autrement plus intéressants que ce soit sans ou avec ballon, peu importance le temps de possession qu'on a eu en comparaison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, pedrometo a dit :

Sierro c’est pas génial effectivement. Genreau n’a pas le niveau qu’il avait en fin de saison dernière… on va leur laisser le temps de lancer leur saison non ?

Moi ce que j’ai vu c’est que genreau occupait le poste d’ailier droit, ça lui convient pas du tout. En situation défensive, il a quand même récupéré quelques ballons après un début poussif

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le seul point négatif de ce match ....c'est la chaleur à la limite du supportable dans le Stadium .... On était tous en nage alors que nous ne courrions pas sur le terrain , j'imagine l'état physique des joueurs après 100min de galopades sur le terrain, respect à eux 💪🏻

Quel kiff dans le virage Taton , encore une fois , un tifo énormissime, un des plus beaux ces dernières années , apparemment pas très bien vu sur Canal , mais j'imagine qu'il y aura des vidéos....respect aux personnes qui ont préparé pendant près de de 3 semaines ce magnifique tifo 💜💜. Et quelle ambiance encore une fois . Alexandre a réveillé tout le monde 👍🏻

Pour le match Vistule et Asha31 ont très bien résumé le contenu. Rien à modifier.

Je rajoute juste que c'est un gros plaisir d'avoir vendu des places hyper chères à des mecs qui sont venus remplir la tribune latérale nord et balcon et qui se sont levés (puis ré assis aussitôt) lors du but parisien refusé..... Je soutien Comoli dans cette sur enchère de places qui sont vendues  à des supporters adverses dans les latérales nord et balcon , ils vienennt juste pour PSG et OM et on voit très bien qu'elle équipe ils supportent , ne changez pas cette tactique financière, ça fonctionne à merveille !  Les vrais supporters Toulousains savent comment se procurer une place , au bon endroit (bon suivi de la latérale sud au passage ) 😊

 

il y a 27 minutes, Alexis a dit :

Et toi alors :ninaj:

 

Pour te filer un exemple, rien que sur le pressing je m'attendais à quelque chose de plus efficace. On manquait souvent d'agressivité, yavait peu de petites trappes pour tenter de manière coordonnée des 

Heu, un pressing de folie quand il fait 32 degrés sur le terrain ? 🤔🤔 j'ai rarement vu ça dans un match foot ....très rarement .

 

Modifié par JR31
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, JR31 a dit :

Le seul point négatif de ce match ....c'est la chaleur à la limite du supportable dans le Stadium .... On était tous en nage alors que nous ne courrions pas sur le terrain , j'imagine l'état physique des joueurs après 100min de galopades sur le terrain, respect à eux 💪🏻

Quel kiff dans le virage Taton , encore une fois , un tifo énormissime, un des plus beaux ces dernières années , apparemment pas très bien vu sur Canal , mais j'imagine qu'il y aura des vidéos....respect aux personnes qui ont préparé pendant près de de 3 semaines ce magnifique tifo 💜💜. Et quelle ambiance encore une fois . Alexandre a réveillé tout le monde 👍🏻

Pour le match Vistule et Asha31 ont très bien résumé le contenu. Rien à modifier.

Je rajoute juste que c'est un gros plaisir d'avoir vendu des places hyper chères à des mecs qui sont venus remplir la tribune latérale nord et balcon et qui se sont levés (puis ré assis aussitôt) lors du but parisien refusé..... Je soutien Comoli dans cette sur enchère de places qui sont vendues  à des supporters adverses dans les latérales nord et balcon , ils vienennt juste pour PSG et OM et on voit très bien qu'elle équipe ils supportent , ne changez pas cette tactique financière, ça fonctionne à merveille !  Les vrais supporters Toulousains savent comment se procurer une place , au bon endroit (bon suivi de la latérale sud au passage ) 😊

 

Heu, un pressing de folie quand il fait 32 degrés sur le terrain ? 🤔🤔 j'ai rarement vu ça dans un match foot ....très rarement .

 

J'ai pas dit un pressing de folie, pas besoin de caricaturer. Si ?

Bref j'arrête là. Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alexis a dit :

J'ai pas dit un pressing de folie, pas besoin de caricaturer. Si ?

Bref j'arrête là. Bonne journée à tous !

T'étais au Stadium ?

Franchement , c'était suffoquant !

Je ne sais même pas comment les joueurs ont pu courir sous cette chaleur étouffante .... Une horreur .

Nous , de chanter et d'applaudir on était en nage . J'imagine même pas l'état des joueurs . 

Donc, par respect pour eux , on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait et qu'il n'y avait pas d'intensité dans le pressing, vraiment 🙏🏻🙏🏻. Faut mettre ce match à part et ne pas trop regarder les fautes techniques . En plein mois de novembre là on pourra décrier un pressing un peu trop mou , si il en est .

Bonne journée à toi aussi 😙

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JR31 a dit :

T'étais au Stadium ?

Franchement , c'était suffoquant !

Je ne sais même pas comment les joueurs ont pu courir sous cette chaleur étouffante .... Une horreur .

Nous , de chanter et d'applaudir on était en nage . J'imagine même pas l'état des joueurs . 

Donc, par respect pour eux , on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait et qu'il n'y avait pas d'intensité dans le pressing, vraiment 🙏🏻🙏🏻. Faut mettre ce match à part et ne pas trop regarder les fautes techniques . En plein mois de novembre là on pourra décrier un pressing un peu trop mou , si il en est .

Bonne journée à toi aussi 😙

Non, là oú je vis il fait 18 en pleine chaleur :grin: ça biaise c'est évident, une telle chaleur c'est horrible à supporter !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Le point est chanceux car on n’a jamais réussi à desserrer l’étreinte du PSG à cause de quelques erreurs techniques et surtout de la qualité du pressing en face. Chanceux aussi à cause du péno pour la fraternité marocaine.

Mais je crois qu’il y a longtemps que je n’ai pas vu un tef défendre aussi bien dans la surface. Toujours actifs et sur les points chauds. On devrait être beaucoup plus solide cette saison que la saison dernière.

Au milieu c’était compliqué mais ce sera compliqué pour beaucoup face à ce PSG et quand on habille la défense  d’un cinquième élément on dégarni aussi le milieu. Le résultat donne raison au coach sur ce choix mais Sierra et Casseres méritent d’être juger dans des conditions moins défavorables.

Devant même chose que pour nos milieux mais mention à Abouklal qui a réussit sur de bons appels à faire souffler un peu tout le monde et et surtout a la bonne idée de ne pas prendre une pointure de moins.

4 point après deux journées c’est inespéré et vraiment utile dans cette saison avec coupe d’Europe.

 

Entièrement d'accord!!!!!!!!!!!! 

Pour ceux qui parlent de "purge", on ne joue dans la même cour que l'armada du PSG et je félicite au contraire nos joueurs d'être restés aussi solidaires tout le match (cf le sacrifice de Dessler qui fait barrage de tout son corps: voilà un joueur qui doit absolument rester...). On a su ne pas se faire aspirer par le jeu parisien et c'est déjà beaucoup. A part Zak, je regrette la manque de vitesse de nos attaquants (un N'Goumou nous ferait du bien), Magri n'étant pas à sa place sur l'aile. Je me contente de notre prestation et, comme cela a été dit, avec le milieu de l'an dernier je ne suis pas certain qu'on aurait été plus performants. Une ou deux petites recrues ne seraient pas de trop (sur l'aile en particulier avec un joueur rapide et technique du style du Jordanien de Montpellier). 

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que la première mi-temps mais ce qui m'a frappé, c'était le gouffre technique entre les deux équipes. C'est difficile de faire de la possession quand tout les joueurs de l'autre équipe veulent le ballon et sont meilleurs individuellement. 

Le TFC veut faire un jeu technique et de possession, le PSG aussi mais on n'a pas le même personnel, fonction du budget. Prendre un point au PSG c'est un super résultat.

Lien vers le commentaire

Il y a une joie à voir et entendre tout le Paris SG cirque monter son chapiteau et voir celui-ci s'effondrer sous l'effet d'un miracle.

Hors le dit miracle n'est possible que parceque face au football à chier des parisiens (j'ai trouvé la période faste du football espagnol toxique, type algues tueuses), il y avait une structure d'équipe solide, des joueurs impliqués, un public TFC.

Au ratio point/budget, notre point vaut 20 fois celui du PSG, vu que leur budget est 20 fois le nôtre.

Ceux qui critiquent nos joueurs qui ont réalisé cet exploit sont tarés, et ne jugent pas ce match comme il se doit, à savoir un combat très inégal ou le plus faible renvoie le plus fort dans ses pénates.

L'an dernier on disait, on a perdu, pas grave ce n'est pas mon championnat... cette année c'est devenu nôtre championnat, on prend un point au parisien, mais nos joueurs manqueraient de brillance...

Taré veut dire faussé, ce n'est pas une insulte, ça veut dire avoir un jugement faux, faussé...

Par ailleurs cette équipe doit être améliorée, et je pense notamment à la blessure de Cissoko...

Genreau trop tendre, un déficit d'un deuxième joueur de profondeur (Zak énorme comme toujours), d'ailleurs le QSG circus prévoit bien de jouer avec deux flèches que les délirants canalistes appellent la foudre et le tonerre, la foudre (Dembele) parceque comme elle il tombe n'importe où et c'est ballot à terre au moment de marquer ( disant en interview d'après match avoir mal choisi ses crampons -veridique surjoie de la soirée)) et l'autre tonerre (M'Bapé) car comme le tonerre detruit tout y compris son propre club.

Grosse soirée, grosse satisfaction.

Le Tef au top!

 

 

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Et toi alors :ninaj:

Très probablement, j'avais sûrement de trop grandes attentes. Le profil de Martinez me hype depuis le début, il nous a été vendu une grosse préparation tactique pour ce match... Je m'attendais à de l'innovation. Si c'était pour mettre un bus, bon, tous les coachs en sont capables.

On a pas mis le bus (même les parisiens disent qu'on a plus joué que Lorient), mais on a pas eu la balle. Dès que le PSG nous a laissé un peu respirer (premier et dernier quart d'heure en gros), on a tenté des choses.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, NicoPaviot a dit :

On a pas mis le bus (même les parisiens disent qu'on a plus joué que Lorient), mais on a pas eu la balle. Dès que le PSG nous a laissé un peu respirer (premier et dernier quart d'heure en gros), on a tenté des choses.

Oui Enrique était très énervé parce qu'ils n'ont pas suivi son plan en deuxième mi temps et le schéma de jeu du PSG a permis des contre attaques du TFC... Mais bon, ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Baker a dit :

Oui Enrique était très énervé parce qu'ils n'ont pas suivi son plan en deuxième mi temps et le schéma de jeu du PSG a permis des contre attaques du TFC... Mais bon, ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça. 

C'est vrai, en visionnant le résumé du match, on s'aperçoit que Nantes a eu plus d'  occasions que le Psg  contre le TFC 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce que j’aime bien et que j’ai remarqué sur ces deux premiers matchs (+ celui de la Roma) c’est que l’équipe déteste perdre et donne tout jusqu’à la fin. On revient au score sur les 3 matchs en fin de partie. J’estime toujours qu’il nous manque un joueur sur un des postes offensifs pour tenir la saison et être sereins. Mais l’envie que montre l’équipe fait plaisir à voir. 4 points pour ces 2 premiers matchs on prend, l’équipe sera en constante progression durant la saison et cette envie montrée ne doit jamais s’estomper. Bravo encore une fois à Restes, Costa a fait un match solide, Diarra également. Les entrées de Schmidt, Begraoui et Bangré sont intéressantes. C’était le PSG en face on ne va pas faire les fines bouches, je suis très heureux du résultat et c’est la récompense de tout un groupe bravo à eux 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GigiMontanier a dit :

Ce que j’aime bien et que j’ai remarqué sur ces deux premiers matchs (+ celui de la Roma) c’est que l’équipe déteste perdre et donne tout jusqu’à la fin. On revient au score sur les 3 matchs en fin de partie. J’estime toujours qu’il nous manque un joueur sur un des postes offensifs pour tenir la saison et être sereins. Mais l’envie que montre l’équipe fait plaisir à voir. 4 points pour ces 2 premiers matchs on prend, l’équipe sera en constante progression durant la saison et cette envie montrée ne doit jamais s’estomper. Bravo encore une fois à Restes, Costa a fait un match solide, Diarra également. Les entrées de Schmidt, Begraoui et Bangré sont intéressantes. C’était le PSG en face on ne va pas faire les fines bouches, je suis très heureux du résultat et c’est la récompense de tout un groupe bravo à eux 

La réponse est simple: Nous avons cette fois-ci un banc 

La perte de titulaires n'est plus autant problématique que la saison dernière et ça ça change tout 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai pu assister au match avec mes enfants, grâce à la bienveillance et la gentillesse de @Nens
 

Qui a réfléchi à placer la tribune famille à côté du parcage visiteur ? Certains gamins semblaient apeurés par les amabilités parisiennes. Et si un jour ça dégénère? Bref. A revoir. 
 

Sinon, match très agréable avec des tribunes bien garnies. Notre équipe a su faire face dans l’adversité. Mbappé et Dembele c’est quand même un autre monde. J’ai aimé l’entrée de Schmidt et le gros match de Desler. 

Encore un grand merci à @Nens qui a fait trois heureux. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, arno31 a dit :

On fait le break sur Lyon pour le maintien 😁

J ai pas pu voir le match du TFC(enfin sur le live de free uniquement); mais j 'ai vu celui de Lyon, rarement vu defense aussi a la rue!  Contre le Psg ils vont prendre une valise si rien ne change. Le jordannien de Montpellier m'a sacrement impressionné,  il est passe au travers des Comoli data radar

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.