Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


résultat  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Zorglub a dit :

C'est sur que notre milieu belgo-batave était au top la première saison !

Tu crois que l'équipe va tourner comme une horloge après 3 mois de compétition ? Soyons sérieux !

Justement je trouve que l'équipe tourne déjà plutôt pas mal collectivement, c'est au niveau individuel qu'on manque de qualités pour faire des différences  : je te rapelle que Sierro (capitaine !), Genreau ou Begraoui étaient déjà là l'an dernier mais ne jouaient pas ou peu... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, arnahud a dit :

Franchement encore une fois je ne comprends pas, sorti de la ligne arrière et d’Abouklhal l’intérêt de stigmatiser l’un ou l’autre. Globalement c’était médiocre et on s’est fait avoir au physique et à l’envie. Je ne vois pas pourquoi on dit qu’un tel ou un tel n’avait pas à être sur le terrain. Ce match on le perd collectivement c’est évident. Begraoui n’a pas été le plus nul loin de là. Il a eu très peu de ballons on penchait de l’autre côté et Abouklhal ne changeait jamais… Pour moi il aurait juste dû arrêter de jouer dans une cabine téléphonique quand il avait des ballons.

Non mais j'aurais pu dire pareil de Zakaria aujourd'hui ils on été bidons.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cyrkys a dit :

Justement je trouve que l'équipe tourne déjà plutôt pas mal collectivement, c'est au niveau individuel qu'on manque de qualités pour faire des différences  : je te rapelle que Sierro (capitaine !), Genreau ou Begraoui étaient déjà là l'an dernier mais ne jouaient pas ou peu... 

ben je trouve que justement c est collectivement qu’on n a pas été bon , voire mauvais. On tricote au milieu sans créativité. On n a pas se collectif a une touche de balle qui créait le danger, a part quelques fulgurances. Pas de mouvement devant, Dallingua qui ne partie pas ou peu au jeu offensif, et trop seul dans la surface personne en soutient. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Nens a dit :

Un match sans idée face à une équipe stéréotype de la L1 d’il y a 10 ans. Ça arrive, il y en a eu avec Montanier, il y en aura d’autres avec Novell.

Match à oublier très vite pour se concentrer sur Clermont la semaine prochaine.

Clairement, c'est une équipe et tactique d'un autre temps, qu'on rencontrera à mon avis dimanche aussi.

3pts absolument dimanche.

Lien vers le commentaire

MDR............. COMOLLI Et sa data l'avaient pas vu venir celle la......et ce n'est que la première d'une longue voire très longue série.

Comment peut il espérer s'en sortir en Ligue 1 et Europa league en recrutant ce qu'il recrute?

Comment peut on virer un Monsieur comme Montanier, pour mettre cet Espagnol qui n'a aucunes expérience du Haut niveau?

Comment Mr Comolli as t'il pu croire que ca passerai lui qui est si visionnaire que ca??

La chute va ëtre longue et difficile car perdre OK, mais perdre comme cela face a une équipe qui ne montre rien, et qui n'a pour l'instant pas le niveau c'est un gros gros signe.

Et le match du PSG n'était qu'un leurre , ne nous y trompons pas le PSG n'était pas prêt, à l'extérieur et Mbappé et Dembélé ne sont rentrés qu'une mi-temps.

Attention la chute Commmmmmmmence ..................

 

  • Like 1
  • Crylol 1
  • Hmmm 1
  • Ah bon 1
  • Bave 5
  • Ninja 1
  • Jeff 5
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Quelle purge.

Dans la lignée des matchs à l'exterieur époque Casanova.

J'entends deja certaines reactions qui diront qu'il nous faudra + de temps pour travailler les automatismes...

D'accord. Ce TFC ne peut que progresser.

Perdre un match, c'est pas si grave. Avec l'Europe cette saison en ligne de mire, ambitionnons  le maintien, ce sera deja tres satisfaisant dans cette Ligue 1 tres competitive à 18 clubs.

Meme si le bagage de points est loin d'etre ridicule (je pense que 95% d'entre nous auraient largement signé pour un tel total a la vue du calendrier), le contenu est pour l'instant d'une fragilité accablante.

Je garde un gout très amer de nos trois presations sur le plan de la construction du jeu et de nos actions offensives. 

Sur ces trois matchs, quasiment RIEN à ne mettre sous la dent. Mon inquietude se situe la.

J'ai pas de doutes sur notre faculté à realiser de bonnes presations defensives.

Mais au milieu et devant, va vraiment falloir trouver des solutions. Et dire que Fares va partir...

Novell / Comolli nous annoncent une saison avec du jeu, des intentions, de l'intelligeance tactique... 

Sur ce debut de saison, pas une action digne de ce nom, aucun allant offensif, bref pas de football.

On est surement chiant à jouer mais encore plus, chiant à voir jouer.

L'ere Montanier me manque, garder notre ossature initiale et rajouter quelques retouches m'aurait semblé plus pertinnant pour progresser.

On à le temps de redresser la barre, mais mes inquietudes concernant la gestion de ce Mercato d'été se confirment pour l'instant.

On verra comment se comporte l'équipe la semaine prochaine contre Clermont.

A domicile et contre une equipe moyennasse depuis le debut de la saison, j'espere voir plus de jeu et la patte pour l'instant inexistante de Novell

 

 

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zorglub a dit :

Tout n'est quand même pas à jeter, il y a des automatismes à trouver et parfaire ( et peut être un milieu à trouver mais ça, c'est pas une nouvelle !), surtout offensivement, mais il y a quand même eu des séquences intéressantes qui , àmha, sont prometteuses.

+1   l'équipe n'est pas encore en place. Vu le renouvellement massif, le point se fera fin septembre.

On voit des faiblesses rectifiables. Begraoui est trop juste pour jouer sur l'aile. Magri pas mal pour jouer en 442 en 2eme pointe avec Dallinga. Genreau malgré sa débauche d'énergie ne construit pas le jeu. Schmidt découvre le Tef depuis trop peu de temps pour être efficace, à fortiori en subissant un tel pressing comme aujourd'hui.

Si Chaibi part, il faudra le remplacer en recrutant pour l'aile gauche. On n'a pas ce qu'il faut en interne du fait de la blessure de Cissoko. Un joueur en prêt? 

Bref, il y a encore du boulot pour jouer fluide et limiter le déchet technique qui gâche une bonne possession de balle. 

A voir contre Clermont comment le groupe réagira.

Lien vers le commentaire

Très déçu par le contenu de notre match. Comme l'a dit Carles lors de son interview d'après match, on manque de patience en phase de construction. Peut être trop naïfs face au bloc bas proposé par Strasbourg alors qu'ils jouent chez eux. Bref, espérons qu'on réagisse rapidement et que ce type de match nous serve de leçon.

Modifié par JahYan
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

Non mais j'aurais pu dire pareil de Zakaria aujourd'hui ils on été bidons.

Donc rien ne sert de stigmatiser un joueur qui est dans la masse pour moi c’est justement mon point. Begraoui n’était pas plus nul qu’un autre voire bien moins nul que certains.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JahYan a dit :

Très déçu par le contenu de notre match. Comme l'a dit Carles lors de son interview d'après match, on manque de patiente en phase de construction. Peut être trop naïfs face au bloc bas proposé par Strasbourg alors qu'ils jouent chez eux. Bref, espérons qu'on réagisse rapidement et que ce type de match nous serve de leçon.

A contrario je trouve que ca manque de spontaneité.

Notre Milieu repasse sans cesse derriere au lieu de parfois essayer de trouver des declages devant en 1ere intention.

Frustrant.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oh lala quel catastrophisme. Je rappelle à ceux qui n'ont pas encore pris les fourches et ceux qui n'ont pas encore la corde autour du cou, que c'est la troisième journée, et que toutes les équipes sont en rodage. Lille perd a Lorient sur deux grosses erreurs, Rennes a lâché deux points contre Le Havre... On peut pas demander un jeu huilé après 3 matchs et alors que le mercato est même pas fini.

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

L'année dernière on bat Strasbourg chez eux et on perd à Nantes et contre le PSG. Cette année, on bat Nantes chez eux et on perd à Strasbourg après un nul contre le PSG. Niveau comptable, 4 pts en 3 journées avec 2 matches à l'extérieur et 1 face au PSG c'est plutôt pas mal !

Et pour les Ayatollahs du beau jeu, on va peut-être attendre quelques matches de plus.....

Bien aimé l'entrée de Magri, face à Clermont qui risque de mettre le bus comme aujourd'hui, une association avec Dallinga au début du match pourrait être sympa.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Toulousain31 a dit :

Ce match ressemble à celui de clermont l'année dernière a peu près a la même période. On perd alors qu'on devrait revenir avec le nul. On fait une prestation indigeste.

A Carles mnt de nous montrer qu'on apprend de nos erreurs.

Moi je trouve que pas mal de joueurs ne jouent pas a leur vrai niveau ou au niveau de l'entraînement.

Contre Clermont va falloir gagner et aussi avec la manière si possible 

Oui, j'ai aussi pensé au match de Clermont. Même score, même constat, même catastrophisme chez certains.

Par rapport à l'an passé, on a 1 point de retard (Nul contre Nice, victoire à Troyes, nul contre Lorient). Mais on a fait du sûr-place sur les 3 matchs suivants (défaite à Nantes, contre Paris et à Clermont). On ne devrait pas avoir de mal à faire aussi bien que l'an passé à la 6ème journée.

Et je partage le constat sur Novell : il a fait le taff contre deux équipes qui jouent, il va falloir qu'il apprenne à faire déjouer les blocs bas.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Oh lala quel catastrophisme. Je rappelle à ceux qui n'ont pas encore pris les fourches et ceux qui n'ont pas encore la corde autour du cou, que c'est la troisième journée, et que toutes les équipes sont en rodage. Lille perd a Lorient sur deux grosses erreurs, Rennes a lâché deux points contre Le Havre... On peut pas demander un jeu huilé après 3 matchs et alors que le mercato est même pas fini.

Justement si en plus tu fais partir chaibi il va pas nous rester grand choses.

J'ai bien aimé la rentré de gelabert même si il a joué trop bas .

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Hermes a dit :

Manque de verticalité au milieu et pas de centres des latéraux sur les phases offensives, voilà les plus gros problèmes sur ce match ! 

Le problème c’est que notre milieu offensif aussi Genreau, n’est pas un mec decisif. Je l’aime bien mais il doit jamais être titulaire. Il faut milieu qui sait faire 1 passe decisive etc

Lien vers le commentaire

Oui molo molo quand même... c est pas encore la fin du monde 🤤, je fais pas parti des optimistes mais faut y aller gentiement tout de même. Il y a du positif, notamment la charnière au top j ai trouvé, Guillaume qui est très rassurant et fait le TAF, il y a même eu quelques bonnes combinaisons.....allez laissons les bosser, si le temps de la critique doit venir et bien il viendra......mais un peu de patiente tout de même !! 😏

Modifié par Violet82
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.