Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


résultat  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Gollum a dit :

Instructif. Au vu de la première période et de l'engagement des deux équipes, il était certain que ce match terminerait à 0-0 ou... basculerait sur une bourde individuelle. Ce n'est pas collectivement que le TFC a perdu ce match - et à mon avis, tant qu'on jouera comme ça, on perdra peu. Mais la passe que rate Schmidt est impossible... C'est d'autant plus rageant qu'il la rate au sortir d'une superbe interception et que, dans l'ensemble, son match est convaincant. On va dire que "ça arrive" et c'est vrai. Ça arrive. Mais face à une équipe de L1, c'est un "ça arrive" qui coûte un point et en donne deux autres à un rival direct. Par conséquent, au vu des limites offensives de cette équipe toulousaine, ça ne doit plus arriver. Jamais. 

 

A mon sens, rater une passe peut arriver à tout le monde (d’autant plus qu’on reproche à notre équipe un manque de prise de risques dans des passes faisant la différence), mais le hic, c’est la récupération, et surtout le concernant. Déjà il se réveille tard pour la phase défensive, mais en plus, il arrête son effort au moment où il s’approche de Bellegarde. A deux pour défendre, on peut penser que Bellegarde n’arriverait pas à centrer aussi précisément. Très très frustrant, cette action.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Défensivement, je suis content de l'équipe. En attaque, c'est moins facile, on doit progresser. On essaie d'améliorer ça pour dominer plus l'adversaire une fois qu'on a le ballon. On y va étape par étape. Il faut qu'on arrive à trouver le bon tempo dans chaque situation. Il faut arriver à créer des espaces, savoir quand il faut accélérer ou ralentir le jeu. 

C'était le coach avant la rencontre. Il a conscience des problèmes de l'équipe et des progrès qu'il reste à faire (et surtout où et comment les faire) pour être compétitif. Il va trouver les clés j'en suis sûr. 

Et pour les anxieux il faut se détendre et arrêter de chercher des boucs émissaires dans le groupe. Vous pensiez qu'on resterait invaincus cette saison ?

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Juste se rappeler les 1ers matchs sous Garande puis sous Montanie... Sous le 1er, c'était plusieurs défaites avant que la machine ne se mette en route au bout de 5 matchs environ. Sous Montanie, on a eu la chance de gagner des le début mais le jeu était vraiment pas terrible. Il a fallu pareil, 5-6 matchs avant que l'équipe ne déroule et nous propose ce jeu qu'on a adoré. Sous Carles, il était évident qu'on aurait cette période de rodage mais la blessure de Gelabert puis la fracture de Cissokho ont encore plus retardé la mise en place du jeu voulu par le coach. Depuis Nantes, les matchs ne sont vraiment pas terribles, j'avoue ne pas prendre de plaisir à les regarder jouer. Alors, est ce provisoire et d'ici 3-4 matchs, l'équipe deroulera son foot ou est ce que tt ce qui a été construit autour des joueurs et du jeu sera envolé avec les départs de nos idoles ? Réponse d'ici 1 mois max

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Elmander2018 a dit :

 A t'on les moyens de nos ambitions, avec cette équipe, je ne le pense vraiment pas, je resterai supporter du TFC malgré tout et même si cela se passe mal.

Mais je pense que partir au combat avec cette équipe risque d'être un calvaire , car oui quand on perd toute sa colonne vertébrale , on ne fiat pas de paris surtout quand on à tant de matches qui nous attendent et qui peuvent nous couter très cher au final.

Espérant biensûr me tromper , 

 

Il faut du temps et la patience ça s'apprend, les moyens de nos ambitions quels sont ils, je pense qu'on recherche le maintien tout comme Brest, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Clermont, Metz, Le Havre, on compte 4 points en 3 matchs avec 2 déplacements et la réception du champion en titre donc pas si mal, on est à notre rang, faut arrêter de s'alarmer dés la première défaite, il y à des cycles dans le foot, maintenant faudra gagner Clermont à la maison, là ou nous avions échoué la saison passée avec la fameuse colonne vertébrale, passons à autre chose. 

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Bon, déjà, un grand coucou à tous ceux que l'on voit miraculeusement réapparaître au premier match raté pour venir claironner que tout va mal, vous ne nous aviez pas manqués depuis le match de Brême -_- 

Prestation globalement insuffisante, frustrante, agaçante, mais pas forcément inquiétante pour moi. On s'est planté royalement du côté du staff en imaginant un adversaire qui serait ambitieux et joueur chez lui, alors que Vieira de son côté a clairement préparé ses troupes à jouer comme si ils étaient une N3 qui rencontre le PSG. Il remporte la victoire au final, donc il est dans le vrai, mais être supporter Strasbourgeois et payer son abo pour voir son équipe jouer comme cela après 50 millions d'euros investi en un mercato, il y a intérêt pour eux que ça continue à gagner, parce que par ailleurs, quelle tristesse...

Un combat de chiffonniers en première, avec ce défi physique énorme imposé par les Alsaciens, qui s'en foutaient de se faire trois passes du moment où ils nous faisaient reculer. Un combat auquel on a cependant su répondre, même si bien évidemment il était difficile d'exister dans le jeu plein axe, Schmidt notamment a découvert la dure réalité de la Ligue 1.  Et finalement on a trouvé tout de même des solutions avec Aboukhlal dans le dos de la défense. Sauf qu'Aboukhlal a réussi son match contre le PSG, alors Aboukhlal a décidé que , plus que jamais, il était seul devant. Deux fois il est trouvé, deux fois Dallinga est admirablement placé pour être servi, deux fois le marocain la joue pour sa pomme. Si l'on ouvre le score face à cette équipe là, je pense que derrière ça explosait. Pareillement, si l'on pouvait m'expliquer en quoi la main en première n'est même pas checké par le VAR, alors qu'on a un défensur qui commence par mettre ses bras dans le dos, puis les retire pour une main clairement détaché qui contre le centre de Suazo... Mais enfin, les merveilleux mystères de l'arbitrage. De l'autre côté, on concède littéralement une occasion sur toute la mi temps, sur laquelle Restes est impérial. A la mi-temps, c'est pas beau, mais loin d'être catastrophique, et on a des chances de prendre le dessus pourvu qu'on n'offre pas le match.

Et évidemment, on le fera , avec cette action ridicule où Schmidt gratte un bon ballon haut, toute l'aile s'engage pour lui proposer quelque chose avant qu'il... ne l'a rende d'une passe nonchalante, derrière de l'espace , une percussion, on défend en reculant, centre, ficelle de leur saucisse de 2 mètres, match officiellement terminé. Parce qu'evidemment, on ne trouvera rien comme solution face à une équipe qui là encore se contente paisiblement de fermer les espaces et de vaguement contrer. Et on voit toute les limites des ambitions du coach cette année : quand l'adversaire décide de te ramener a du fondamental de ce sport, que tes hommes s'agacent et perdent le fil, tu ne fais quasiment plus rien, vu que par définition tu ne peux exister que collectivement. Le deuxième but est  tout de même encore fantastique en terme d'arbitrage, monsieur Bastien venant sans pression couper la transmission devant Dallinga pour ensuite laisser l'équipe adverse contrer. Un concept. 

Bref, ce coach et son équipe apprennent, Novell aujourd'hui a la preuve que ses plans ne se passent pas toujours comme prévus, il ne suffit pas d'être mieux en place et d'avoir de bonnes intentions pour gagner un match de Ligue 1. Et même quand tu ne mérite pas d'être mené, il va falloir montrer autre chose que des mines de chiens battus et des gentils relais latéraux, le caractère que l'on a montré à Nantes et au Stadium, aujourd'hui il est resté au vestiaire . Clermont se présente dans une semaine, et vu leur début de saison et les ambitions de leur coach en Ligue 1 , ils vont se régaler à nous proposer le même match qu'aujourd'hui. Il n'y a pas le feu à la maison, loin de là, mais il va falloir apprendre de ce genre de purge . 

encore et toujours d'excellentes analyses, pour moi ! je ne conteste pas la victoire alsacienne mais je dis merci Mr Bastien ! pénalty sur Abouklal !!!??? sur le 2ème but cet arbitre s'est transformé en joueur de basket : il a fait un "bloc" sur Dallinga qui n'a pas pu  défendre correctement ! Et oui certaines hyènes sont sorties de leur trou

Lien vers le commentaire

Avec ce 11 on manque à mon avis de vivacité, Schmidt positionné trop bas, pas suffisamment mobile au milieu, et de vitesse notamment sur l'aile gauche (pourquoi ne pas tester Bangré), l'absence de Sissoko est aussi préjudiciable, j'espère qu'on fera un à 2 ajustements suivant les départs mais pas de quoi s'alarmer, 4 points avec 2 déplacements et la réception du PSG, ce n'est pas si mal.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Même si Schmidt a fait des boulettes aujourd'hui, je vois beaucoup plus de potentiel en lui que les 2 autres milieux. 

Pour moi, Sierro et Genreau c'est pas possible comme titulaires pour la ligue 1.

Le milieu est clairement notre point faible. 

A la limite je préférerais Casseres + Schmidt + 1 autre (recrue ? ) mais là avec le milieu d'aujourd'hui, ce sera compliqué... 

Lien vers le commentaire

Jusqu'à la mi temps on a dominé le jeu. On a eu de bons mouvements.

Strasbourg a part des centres de Guilbert dans la surface pour leur basketteur y a pas de fonds de jeu.

Si on ne prend pas ce but sur cette contre attaque on fini a 0-0

beaucoup de joueurs fautifs sur l'action. On peut parler de Schmidt on peut aussi parler de dessler qui se fait toujours avoir sur les crochets adverses. Son péché mignon il se fait toujours prendre au piège.

On peut parler de Costa qui était pas dans son grand jour. On peut parler de Suarez qui m'a l'air d'être carbo très tôt dans le match.

On peut parler de restes qui doit sortir sur ce centre a 1 mètre de sa ligne. Bref faillite collective sur le but.

Mise a part ça très difficile de jouer contre le bus a 5-4-1 d'une équipe qui joue chez elle comme ça.

Peut être qu'à un moment donné il faudrait plus faire tourner la balle et se dire que quand on arrive pas a franchir comme ça a l'extérieur autant repartir avec le point que rien.

Carles c'est pas le dernier des pingouins non plus. Le mec c'est un cerveau dont son domaine d'études c'est la science tactique. Je crois en lui mais son projet est un projet a long terme et si il marche peut nous permettre de devenir la belle surprise d'une ligue 1 où on se le dit on se fait chier a mourir quand même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

En trois matches de championnat , on n’a pas vu beaucoup de beau jeu. C’est moins fluide que l’an passé. Le seul beau match c’est un amical contre la Roma. 

Clairement oui. Ce match là m'avait hypé d'ailleurs, mais faut croire que le contexte amical y était pour beaucoup côté romain. C'est aussi pour ça que je ralais malgré le point chanceux pris contre le PSG, le contenu sur le peu qu'on pouvait voir, était décevant offensivement, dans la lignée de la 1ere nantaise. Et malheureusement ça ne change pas. On va avoir, en tant que supporters, un peu plus d'appréhension que de curiosité avec la réception de Clermont le weekend prochain, le contenu offensif étant très très pauvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, à froid, même si je reste dégoûté qu'on se tape une défaite contre Strasbourg, je me dis qu'il y a compensation avec le point miraculeux contre Paris, donc c'est sans conséquence.

Et puis, s'il fallait perdre, c'était peut-être le moment, à 4 jours de la clôture du mercato -_-

Lien vers le commentaire

Bon on ne va pas reprocher à Novell de tenter des trucs, a fortiori en prévision des périodes où on jouera deux matches par semaine. Mais cette compo était bizarre comme tout quand même. Passe encore qu'on abandonne la défense à trois pour un match qu'on joue devant une défense à trois (et qui pour le coup maitrise ce système). Mais le double pivot Sierro-Schmidt, checked, cela ne marche pas. Schmidt est un milieu créateur qui tente des passes difficiles et pour le coup a le droit d'en rater. Mais quand il les rate à 30-40 metres de nos buts, cela dnne les deux occases strasbourgeoises sur lesquelles on est en danger avant l'ouverture du score (la première tête d'Emegha et le but donc). Sur le coup, je ne sais pas ce que Novell a cherché mais il n'a pas trouvé.

Par ailleurs du coup on était en quasi infériorité numérique au milieu puisque genreau jouait 9 et demi , poste bizarre quand même dans le foot quand tu as deux ailiers et encore plus pour lui. Tant qu'il s'est défoncé au pressing cela ne s'est pas trop vu mais dès qu'il est sort ic'était un peu la Bérézina.Pas que Ggenreau soit indispensable (au contraire). Mais ce double pivot devant les trois milieux de Strasbourg, checked, on se fait manger aussi.

On le sait mais notre coté gauche est sinistré . mais au moins on sait (checked) que Begraoui à ce poste, cela ne marche pas non plus.

Enfin 60% de possession pour 0,3 XG, c'est juste pas possible...Il va falloir aussi comprendre qu'on a un attaquant de surface efficace quand il est bien servi. Mais on ne peux pas monopoliser le ballon les 2/3 du temps sans jamais rentrer dans la urface adverse....

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Louvin a dit :

Bon on ne va pas reprocher à Novell de tenter des trucs, a fortiori en prévision des périodes où on jouera deux matches par semaine. Mais cette compo était bizarre comme tout quand même. Passe encore qu'on abandonne la défense à trois pour un match qu'on joue devant une défense à trois (et qui pour le coup maitrise ce système). Mais le double pivot Sierro-Schmidt, checked, cela ne marche pas. Schmidt est un milieu créateur qui tente des passes difficiles et pour le coup a le droit d'en rater. Mais quand il les rate à 30-40 metres de nos buts, cela dnne les deux occases strabourgeoises sur lesqelles on est en danger avant l'ouverture du score (la première tête d'Emegha et le but donc)? Sur le coup, je ne sais pas ce que Novell a cherché mais il n'a pas trouvé.

Par ailleurs du coup on était en u

Comme l'impression de lire Le Mont Analogue de Daumal : des débuts prometteurs, puis une fin nette, en plein milieu d'une phrase :ninja:

Lien vers le commentaire

Niveau tactique, je nous ai trouvé bien meilleur lors du passage en 4/4/2.

                 Dallinga - Magri 

Chaibi                                       Aboukhlal

            Casseres Jr. - Sierro

Suazo - Nicolaïsen - Costa - Desler

                        Restes

A revoir je trouve en remplaçant Sierro par Schmidt peut être.

Le 3/5/2 à la fin avec Aboukhlal piston droit n’a rien apporté …

Modifié par Nico12
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Le fragile des smileys, j'avais oublié. T'es fatiguant, détends toi, c'est pas une agression.

Si ça en est une. C’est pas à toi de décider en fait.

Et comme par hasard les seuls messages auxquels tu as réagi c’est Vistule et moi. Et après tu vas venir jouer la victime en disant que c’est les autres qui te cherchent ?

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Le fragile des smileys, j'avais oublié. T'es fatiguant, détends toi, c'est pas une agression.

La réaction négative n'est pas plus une agression que le fait de le traiter de "fragile" j'imagine ? :lol2:

Du coup, je suis allé lâcher une petite dizaine de réactions négatives à tes derniers posts, juste pour voir à quel point tu le prends bien ^_^

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jpaul1171 a dit :

La seule conclusion que l'on peut tirer de ce match est qu'on ne constitue pas une équipe de foot comme on fait une équipe de base-ball.

Effectivement nous avons gagné la coupe de France avec une équipe de foot, ça me semblerait plus compliqué avec une équipe base-ball, le temps qu'ils intègrent les principes de jeu, les règles...etc, d'ailleurs la seule conclusion que l'on peut tirer de ce match est qu'on ne constitue pas une équipe de base-ball comme on fait une équipe de foot :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Nens a dit :

Si ça en est une. C’est pas à toi de décider en fait.

Et comme par hasard les seuls messages auxquels tu as réagi c’est Vistule et moi. Et après tu vas venir jouer la victime en disant que c’est les autres qui te cherchent ?

Tu sur interpréte. Et c'est pas un hasard si je réagis a vos posts, c'est juste ceux qui me fond le plus tiquer au moment de la lecture de tous les posts. Vous devez être les deux plus caricaturaux de ce forum et donc je réagis comme je le souhaite, "c'est pas a toi de décider en fait". 

Tout ça pour un smiley en bas d'un post comme des milliers reçus par pleins de forumeurs.

il y a 58 minutes, Vistule a dit :

La réaction négative n'est pas plus une agression que le fait de le traiter de "fragile" j'imagine ? :lol2:

Du coup, je suis allé lâcher une petite dizaine de réactions négatives à tes derniers posts, juste pour voir à quel point tu le prends bien ^_^

T'as bien fait, si ça peut te faire du bien, n'hésite pas, moi perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. 

  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu sur interpréte. Et c'est pas un hasard si je réagis a vos posts, c'est juste ceux qui me fond le plus tiquer au moment de la lecture de tous les posts. Vous devez être les deux plus caricaturaux de ce forum et donc je réagis comme je le souhaite, "c'est pas a toi de décider en fait". 

Tout ça pour un smiley en bas d'un post comme des milliers reçus par pleins de forumeurs.

T'as bien fait, si ça peut te faire du bien, n'hésite pas, moi perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. 

Tu sais que ça a un nom de continuer à faire quelque chose qui dérange quelqu’un alors qu’il a explicitement demander d’arrêter : du harcèlement. Peut-être que toi tu t’en fous mais moi non et c’est loin d’être la première fois que je te le dis.

Tes attaques de fond de caniveau tu te les gardes merci, parce que dans le genre caricatural je pense qu’on ne fait pas mieux que toi (à une exception près peut-être).

Plutôt que de mettre une réaction de merde à mon messsage tu aurais tout aussi bien pu répondre donc tu sais très bien ce que tu fais. D’ailleurs je suis très loin d’être le premier à dire qu’on n’a pas du tout chercher à remplacer Branco vu qu’on joue différement et comme par hasard tu ne réagis que sur mon post. Donc maintenant tu arrêtes tes provocations et ton harcèlement.

J’en ai profité pour te signaler à la modération.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Quoi penser de ce match : on est meilleur en première mi temps. On a 2 grosses situations : la main non sifflée qui aurait pu l être Et le HJ d’Abou qui aurait été déjuge en cas de but. 
En seconde, nous faisons une erreur et cela reprend sur la bataille de chiffonnièrs. 
Franchement avec un peu de chance cela pouvait basculer de notre côté. 

Ce qui me gêne c est la philosophie de jeu qui change, le projet était de marquer un but de plus que l adversaire. Aujourd’hui c’est de ne plus prendre le 1er but donc c est plus ennuyeux. J espère me tromper mais je vois des périodes casanovesques dans nos matchs quand on coupe les transmissions et les espaces adverses. 
 

Quand on joue en 433, un système que l on connaît par cœur faisons jouer les joueurs à leur place : Genreau en 6 et Chaibi en 10 (doublure de bibiche en début de saison). 
Magri voir bangre peut passer à gauche. 

Dans l axe les déséquilibres causés par bibiche et /ou Chaibi nous ont aidé à planter énormément. 
 

Sierro fait une belle transversale dans le match, j ai scruté toutes ses passes, il y 0 prise de risque. Il nous manque un joueur de déviation très technique au milieu de terrain pas quelqu un qui porte le ballon. On l a si Farès reste. 
 

J attends de voir pour Begra mais je ne pense pas qu il se soit transformé : 0 diff ce jour. 
 

Si ça gagne contre Clermont le début de saison sera bon et je serai au stade en famille 😉
 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.