Aller au contenu

Europa League : Liverpool FC 5 - TFC 1 / J3 phase de groupes


résultat  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne parlerai ni des choix tactiques ni de la valeur technique des équipes, je parlerai plutôt de l'image qu'on aura laissé là-bas sur le terrain. Je nous ais trouvés élégants, propre sur soi, presque trop gentlemen avec les british. On a été gentil et poli au point de les laisser nous traverser sans résistance et  de refuser les buts lorsqu'ils nous en proposaient :) J'espère qu'ils seront aussi charmant lorsqu'on les invitera au stadium

  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Quand le football te rappelle à l’ordre ça donne ça. Et ce message n’est aucunement négatif au contraire. Que c’est dur de jouer simple, c’est le lot de peu d’équipes. En face c’était simple, pas de possession stérile, ils ont uniquement appuyé là où ça fait mal. Ils ont été intraitables devant avec une efficacité affolante. c’est comme ça. Chaque erreur individuelle/technique se paye et ça a été le cas à 3 reprises hier soir. Ce n’est qu’un match bonus, nous sommes encore dans l’apprentissage du haut niveau que ce soit en L1 ou en Europe. J’ai adoré l’attitude des joueurs jusqu’à la fin, j’ai vu de belles choses néanmoins et le score est vraiment beaucoup trop lourd par rapport à ça. Bravo aussi aux supporters qui ont montré ce qu’était un véritable parcage à la toulousaine. Vivement le match retour. Forza Viola💜

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Allez, ça c'est fait, retour au championnat.

En espérant voir dimanche une équipe pas trop fatiguée face à Montpellier.

Pas spécialement déçu par ce 5-1, même si ça fait beaucoup et que ça semble sévère par rapport à vos posts, par contre perdre à Montpel ça me ferait ch...!!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

On n'a pas mis le bus mais c'est normal, Liverpool est loin d'être l'equipe la plus compacte de l'univers, ils pressent vraiment tout le temps donc les joueurs abandonnent leurs positions le temps du pressing ce qui fait que cela laisse des espaces derrière et comme il n'y a plus de milieu qui équilibrent (genre Fabinho et Thiago) ben s'ils ne recupèrent pas le ballon, cela laisse de la place... Au stade, c'est ce qui frappe le plus, jamais on ne marquera pas en Ligue 1 un but comme celui d'hier avec deux passes verticales qui cassent le pressing, le bloc de l'adversaire est beaucoup plus bas et attentiste en Ligue 1. Et Schmidt a bien ressorti la balle, il s'est régalé à faire des passes sur ce billard.

Et du coup, on se retrouve à 0,95 XG contre Liverpool, ie plus que contre Reims, ce qui est quand même un paradoxe parce qu'offensivement l'équipe est aussi bancale que d'habitude. Aboukhlal manque terriblement mais bon  on le savait, il résolvait bien plus nos problèmes offensifs qu'il n'en crééait, contrairementà ce que certains pensaient. Un milieu qui percute (et a un peu de vice, on fait 8 fautes hier- en coupes d'Europe, c'est très peu) genre Brecht cela aurait été bien aussi. Casseres a raté son match dans les grandes largeurs et c'est pas le poste de Suazo même si Novell insiste lourdement pour le faire jouer là et en même temps on avait bien besoin de Diarra hier qui a quand même bien étouffé Elliott. Mais bon cet effectif est mal construit, on le sait, il faut faire avec.

En face, la comparaison avec ce qu'on connait d'une "grande" équipe européenne comme le PSG est , comme on dit en anglais, misplaced, cela n'a rien à voir. Ils pressent comme des dingues (il faut voir ce qu' a fait Nunez à nos défenseurs, cela fait très mal, Costa ne s'en est pas remis), mettent une intensité physique folle, sont très durs au duel , font toutes leurs prises de balle vers l'avant et ne connaissent que deux vitesses, la rapide et la  très rapide. On ne voit jamais cela en Ligue 1 , je ne suis même pas sur que toutes les équipes de PL jouent comme cela mais Liverpool oui. Le toucher de balle de certains joueurs est exquis, Alexander-Arnold, Gravenberch, Jota, c'est vraient beau à regarder (surtout le premier) c'est pour cela que c'est rageant de le laisser centrer en rocking chair sur le second but et d'avoir été un peu soft sur l'engagement (surtout en première mi temps). Mais cela donne un match ultra plaisant, bien arbitré, dans une ambiance très sereine et dans lequel on a pu vibrer 65 minutes, c'est déjà pas mal

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, pascalbergerac a dit :

Non mais on est bien d'accord sur tout cela, je m'attendais à une branlée personnellement, donc je suis pas déçu du résultat je n'y croyais pas du tout à un résultat à anfield,  mais là j'ai vraiment l'impression que Liverpool a vraiment pas eu à forcer son talent, maintenant si vous dites qu'on a fait un bon match, c'est là que j'ai du mal à vous suivre c'est tout. Pour moi Liverpool n'a jamais douté et en plus les mains en haut du guidon en seconde mi-temps, je pense juste qu'on pouvait les emmerder un peu plus longtemps, et qu'ils devraient faire rentrer la grande artillerie en seconde mi temps pour enfoncer le clou, là ils ont fait jouer tous les jeunes du club qui avaient pas encore disputé un seul match tellement on leur a rendu le match facile.

Je ne dis pas qu'on à fait un bon match. On essaye de ressortir le ballon proprement comme d'habitude et dans l'animation globalement on reproduit plus ou moins ce qu'on voit en L1 et contre le PSG que nous avons eu la chance de prendre en début de championnat.

Dans l'intensité l'adversaire ce n'est pas le ronronnement habituel des équipes de ligue 1 (PSG compris qui joue par séquence et mise sur la vitesse de Mbappé ), au milieu seul Zaïre-Emery encore jeune reste un des seuls pouvant avoir cette intensité et vitesse d'exécution sur le terrain pour casser les lignes. 

Les joueurs français qui ont évolué en Premier League remontent comme fait marquant des séances d'entrainement beaucoup plus intensives, ça se reproduit ensuite sur le terrain ou même les remplaçants se mettent au diapason pour exister dans la durée, un niveau d'exigence bien supérieur.

On à vu tout simplement nos joueurs avec leur limite, dépassés que ce soit au milieu, en attaque (Dallinga dans la conservation du ballon à de gros progrès à faire), Suazo plus fébrile qu'à l'habitude dans ses prises de balle et face au but et même un Costa pris trop souvent de vitesse, la marche est encore bien haute pour eux et c'est normal.

Pour espérer un meilleur résultat il aurait fallu que tous les ingrédients soient réunis et tournent à notre avantage: un 3eme but refusé, Suazo la mette au fond, un collectif et une défense plus solide, qu'on ne gâche pas nos transitions et nos choix à l'approche de la surface comme bien souvent en L1,  un axe à mon avis prioritaire de progression pour que l'équipe franchisse un palier supplémentaire, confiance au staff pour évoluer dans ce sens, bref sans regret...

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Allez, ça c'est fait, retour au championnat.

En espérant voir dimanche une équipe pas trop fatiguée face à Montpellier.

Pas spécialement déçu par ce 5-1, même si ça fait beaucoup et que ça semble sévère par rapport à vos posts, par contre perdre à Montpel ça me ferait ch...!!

Déçu ? On joue à Liverpool, en Europa League, alors qu'on était en Ligue 2, il y a deux ans. 

Evidemment, ça n'est jamais plaisant de prendre une valise mais on peut facilement relativiser. 

Ce qui a fait plaisir, c'est de voir la masse des supporters violets à Anfield.  Là aussi, on a changé de monde. 

Lien vers le commentaire

Ca qui m’a le plus marqué depuis les tribunes (mis a part la qualité technique des joueurs ca on le savait déjà) c’est effectivement l’intensité physique et “l’intentionalité” de Liverpool dans tout ce qu’ils font. Ils cherchent toujours a faire des différences, à prendre le dessus physiquement et à aller vers le but adverse. Impressionnant.

Chez nous les deux seuls qui ont plus ou moins répondu présents physiquement ont été Diarra et Nicolaisen. Ces deux la iraient bien dans des équipes de bas / milieu de tableau anglais.

Le reste on s’est fait bouffer mais heureusement l’adversité que l’on rencontre dans notre championnat tous les weekends est tout autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout d'abord un grand merci et un énorme bravo aux supporters toulousains qui étaient à Anfield. Ils ont fait honneur à nos couleurs et au football, une bien belle image  que vous avez montré, positive, enthousiaste, celle que l'on aimerait voir dans toutes les tribunes du monde. Merci les gars :thumb: vous êtes les champions de la catégorie.

Ensuite, concernant le match, on a vu la différence entre un club en construction, qui vient de la L2, avec un effectif remanié, un jeune entraineur, aucun joueur du top niveau européen dans son effectif, et en face un grand club habitué aux joutes européennes depuis 50 ans.  J'ai osé faire un pari sportif avec le tef qui fait nul ou gagne, ça n'a pas été le cas, tant pis, il faut tenter, comme a tenter notre équipe qui n'a pas fermer le jeu et c'est tout à son honneur. Nos joueurs doivent apprendre en prenant exemple sur l'intensité de chaque instant nécessaire à mettre dans ce genre de match. Le score est lourd quand même. Nous aurions mérité d'en planter un second, ce qui aurait déjà été un exploit d'en mettre 2 à Anfield en coupe d'Europe. J'espère que nos joueurs ne seront pas trop cramé pour jouer Montpellier. Probablement que l'on verra Spierings, Genreau, Gellabert et Magri d'entrée. En tous les cas j'aimerai bien. 

On va avoir encore de belles émotions avec l'Europe je pense, car nous avons les moyens de finir dans les trois. Il faudrait battre les belges au stadium et l'affaire serait dans le sac. Je suis satisfait de notre équipe qui pourtant depuis le début du championnat montre des passages difficiles en matchs, manque encore de maitrise mais le(s) système(s) de Novell est certainement compliqué a assimilé. Je lui ferai toutefois un reproche à Novell, c'est cette récurrence à mettre des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Pourquoi Suazo ailier gauche hier ? M'enfin, pour le reste, l'avenir lui donnera certainement raison, les joueurs vont petit à petit prendre de l'expérience, assimilé la stratégie Novell et prendre la mesure des matchs de haut niveau (je parle des confrontations contre les ténors de L1 et des matchs de conférence par exemple).

On continue notre petit bonhomme de chemin, c'est superbe ! Allez le tèf ! Allez les sups du tèf !

 

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, foototo a dit :

Le PSG a pris 4 buts face à Newcastle qui est une équipe moins forte que Liverpool, et on n'en a pas fait un plat . Mais c'est Paris!!

Si justement, on en a fait un plat, ils se sont fait exploser à juste titre dans toute la presse. Et l'équipe de Newcastle au complet est plus forte que l'équipe B de Liverpool. 

Cela dit, c'est la PL. L'intensité que mettent toutes les equipes, même en bas de tableau, est phénoménale et n'a strictement rien à voir avec ce qui se fait en ligue 1. Ça a surpris le PSG qui n'y est pas habitué alors qu' il a pourtant un effectif taillé ligue des champions. 

Quant à nous, ce n'est simplement pas notre niveau, il n'y a aucun regret à avoir. Même avec son équipe B, Liverpool garde cette verticalité ultra rapide qui est sa marque de fabrique depuis des années (ça a un peu changé cette année avec les nouveaux milieux titulaires). A ce titre, le raid de Darwin sur le 4e but était impressionnant, on était des plots... 

Bref, tout cela est anecdotique pour nous, c'était un match bonus, on ne pouvait pas espérer rivaliser. L'important est de faire un bon match contre Montpellier ! 

Modifié par Cyrkys
Lien vers le commentaire

Perso je n'arrive pas à être déçu de ce résultat 

C'est fou mais c'était un match bonus je trouve

On en prend 5, honnêtement je n'en attendais guère moins.

Ou est l'anomalie ? 

On est juste le 12 ieme le ligue 1 qui se déplace chez une des 10 meilleures équipes du monde dans une enceinte mythique quand la plupart des gars qui composent notre équipe jouaient en L2 oui dans des championnats mineurs y'a encore 1 an .

Je crois qu'un match comme hier, en terme d'expérience, c'est une saison de L1 entière.

Et même si c'était un Liverpool bis, ce Liverpool bis c'est probablement dans les 3 premiers de L1 .

Allez, on va dire que sur le retour , avec un stadium en fusion , un Liverpool bis peut être démobilisé et un TFC surmotivé, on peut peut être gratter 1 point 

Mais c'est hors catégorie pour nous ces équipes là.

Notre juge de paix c'est la L1 et le match le plus important de la semaine ,c'est dimanche 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui m'a le plus déçu hier soirw en dehors du but raté de Suazo, qui l'aurait mérité amplement vu tout ce qu'il apporte depuis son arrivée, c'est quand même d'avoir raté l'entrée des joueurs et le You'll Never Walk Alone mythique. Honte à Rmc sport qui a préféré parler de l'om encore, passer une pub ou bien montrer l'interview de big flo et oli plutôt que ça. Ça donne pas envie de s'abonner surtout avec l'autre trompette de S. Guy aux commentaires.

Modifié par Zestump2
  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Liverpool nous a montré le haut niveau européen, c'est à dire l'intensité. A ne pas confondre avec le "fighting spirit", l'intensité est autant une présence physique en bloc équipe sans ballon, qu'une progression rapide et technique en bloc équipe avec le ballon. Tout cela pour dire que l'intensité n'est réellement efficace qu'avec des joueurs complets et à tous les postes. Hier on a vu un TFC a des années lumières de ce niveau-là et c'est aussi en partie ce qui explique le sévère 5-1. Liverpool est une équipe, une entité, nous sommes des individualités avec une idée collective, handicapée souvent par le match raté de l'un ou de l'autre, les approximations d'un coach aussi qui cherche et recherche sa meilleure formule. Les limites de notre équipe sont sorties au grand jour devant un grand d'Europe, il nous fallait peut-être perdre largement pour comprendre que nous sommes toujours debout mais fragiles. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Flolynyk a dit :

Parce qu'on n'a aucun ailier gauche de niveau correct dispo. 

oui mais en ce cas, ce n'est pas obligé de jouer en 433. Si tu n'as pas d'ailier, tu peux faire autrement. Bon, je ne vais certainement pas donner de conseils à Novell, mais je trouve toujours surprenante la position de certains joueur sur le terrain. Cela dit, nous aurions perdu même avec un pur ailier gauche.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CanisLupus a dit :

oui mais en ce cas, ce n'est pas obligé de jouer en 433. Si tu n'as pas d'ailier, tu peux faire autrement. Bon, je ne vais certainement pas donner de conseils à Novell, mais je trouve toujours surprenante la position de certains joueur sur le terrain.

C'est qui les autres joueurs ?

A part Suazo il me semble que tout le monde a joué à sa position naturelle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

C'est qui les autres joueurs ?

A part Suazo il me semble que tout le monde a joué à sa position naturelle.

 

Au début de la saison Sierro en 6, ensuite Gellabert décalé côté gauche, Genreau en milieu of, hier Suazo. Parfois Keben en latéral. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CanisLupus a dit :

Au début de la saison Sierro en 6, ensuite Gellabert décalé côté gauche, Genreau en milieu of, hier Suazo. Parfois Keben en latéral. 

Pas oublier que ces tâtonnements sont liés essentiellement à un milieu totalement remanié à l'intersaison avec de nouveaux joueurs polyvalents, c'était effectivement plus simple et mieux défini par les complémentarités et automatismes des saisons passées avec Spierings en 6-VdB en 8 et Brecht ou Chaibi qui pouvaient jouer entre les lignes, des rôles clairs ou on recitait les mêmes gammes dans un schéma de jeu qui ne changeait pas ou peu.

Carles a subi aussi le manque d'un recrutement d'un milieu défensif, les tests réalisés n'ont pas été des réussites notamment Sierro en 6 d'ou le retour du Néerlandais.

En considérant que nous n'avons pas été non plus épargnés par les pépins, Gelabert pas apte physiquement en présaison, les blessures Cissoko et Aboukhlal qui ont amené son décalage dans le couloir gauche, il reste certes l'option Bangré peu utilisé mais quid des motifs et de ce qui se passe à l'entrainement.

Pour Keben un temps courtisé, difficile de sortir Costa-Nicolaisen en défense centrale avec Diarra devant lui dans la hiérarchie et nous n'avons pas toutes les données sur la signature de son contrat pro et les échanges éventuels liés à son temps de jeu, j'avoue qu'il ne dispose pas des qualités requises pour jouer dans le couloir et se projeter, on voit aussi cela dans les sélections nationales. 

On perd en fluidité, en contrepartie notre jeu est moins lisible, nous avons un groupe de joueurs élargi et concerné, peut être un souhait de la Direction pour être moins dépendant et valoriser au mieux l'effectif. En terme de résultat et malgré les tâtonnements Carles s'en sort plutot bien... perso je garde espoir avec le temps pour que chacun progresse, assimile les attentes du coach et que notre jeu soit plus agréable.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il a quand même un élément dont personne ne parle c'est le manque total de fairplay de liverpool qui a aucun moment n'a tiré sur les poteaux ou la barre, meme l'arbitre n'a rien dit , c'est honteux. Pourtant Suazo a montre la voie du fairplay en tirant sur le seul joueur sur la ligne de but alors que les cages sont vides, mais rien n y fait et Liverpool continue a cadrer ses tirs, alors bien sur là,  c'est trop facile de marquer. On parle de fairplay britannique, mon oeil !

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.