bibeyolo Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février il y a 2 minutes, Pingouin a dit : 12 matchs, 11 points à combler Rappelons Dascal! 1 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février il y a 4 minutes, bibeyolo a dit : Rappelons Dascal! Non 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février il y a 5 minutes, Pingouin a dit : 12 matchs, 11 points à combler C'était pas hier, c'est pas demain, c'est maintenant qu'on doit faire la remontada au classement de la Uber Eats league. La table est dressée, on a plus qu'à commencer notre festin de points... 🤞 Bordel, je veux mon Europa adrénaline pour les futures saisons. Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février (modifié) il y a 9 minutes, Coolbool a dit : C'était pas hier, c'est pas demain, c'est maintenant qu'on doit faire la remontada au classement de la Uber Eats league. La table est dressée, on a plus qu'à commencer notre festin de points... 🤞 Bordel, je veux mon Europa adrénaline pour les futures saisons. On mérite tellement plus d'y être que la fraude monégasque par exemple Qui sait, peut-être que cette double confrontation contre Benfica aura créé un déclic majeur dans le groupe Réponse dimanche Modifié 22 février par Pingouin Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février Il y aurait tellement de positif à dire sur cette double confrontation et, peut-être même sur cette épopée européenne. On quitte cette compétition par la grande porte, et avec des regrets légitimes. J’espère que l’effectif va s’en relever pour nous offrir une belle fin de saison et encore de belles émotions. 1 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Coolbool Posté(e) 22 février C’est un message populaire. Partager Posté(e) 22 février Pour la postérité du topax. 14 1 1 Citer Lien vers le commentaire
jpaul1171 Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février il y a 19 minutes, Marcico a dit : Oui on a senti que ça prenait un peu plus que d’hab mais vu comme les joueurs se sont dépouillés sur le terrain et le feu qu’il y avait en virage Brice on pensait que ça gagnerait toutes les travées. Même le qui ne saute pas n’est pas toulousain n’était pas suivi en Nord Le public en Nord est trop vieux pour sauter 😌 1 Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février il y a 12 minutes, jpaul1171 a dit : Le public en Nord est trop vieux pour sauter 😌 Ils ne sautent que sur les buts des Sardines ou des starlettes du Qsg Tribune de footix élevés à la sauce RMC / ÉquipeTV j’ai l’impression. Cette tribune ne sonne pas vraiment toulousain mais plus curieux friqués. 1 Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février Un niveau de jeu impressionnant ! Si on jouait comme ça en L1, on serait tellement plus haut au classement. J'imagine que les joueurs du Benfica ont le slip sale, ça a du serrer les fesses correctement Aucun regret sur cet EL : 2 victoires et 2 nuls à la maison pour une compétition "non prévue" dans notre reconstruction Grosse émotion sur certains visages en fin de partie, on n'est pas les seuls à avoir rêvé. J'ai flippé en voyant sortir Desler et Diarra, mais les remplaçants ont été énormes. Quel kiff malgré l'élimination. Merci messieurs. 7 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 22 février C’est un message populaire. Partager Posté(e) 22 février (modifié) Bon,ben...ça y est. Elle est écrite, cette dernière page. Il se referme, le livre merveilleux de ces dernières saisons, celui de la montée, de la finale de la coupe de France, des héros de Saint-Denis, de ceux de Linz , de Liverpool, de Lisbonne. Je crois qu'il nous faudra du temps pour mesurer tout ce que l'on a vécu en si peu de temps, l'immensité du travail accompli, les performances phénoménales auxquelles on a eu la chance d'assister, ce que notre club est devenu, et ce qu'il va encore devenir. Mais bon sang, en attendant, quel sortie ils nous ont encore offert, quel baroud d'honneur mes amis Je ne reviendrais pas sur des images que vous avez tous vues, je ne vous raconterai pas (encore),un stadium incandescent, un tifo fabuleux, des joueurs habités, une nouvelle extraordinaire soirée de football au stadium. C'est fou, parce que c'est encore tellement nouveau, et pourtant on s'y est salement habitué. Mais simplement, à la mi-temps d'un match où on était déjà immensément méritants, après cinq dernières minutes irrespirables, sauvés par Restes, après avoir vu comme un symbole ceux qui sont là depuis la Ligue 2, les guerriers Moussa et Mikkel tombés au champ d'honneur , en voyant nos milieux grimacer pour venir encore boucher les trous à la 40e, très honnêtement, la suite nous semblait cousu de fil blanc. En deuxième, le Benfica allez (enfin) accélérer et assumez son rang, et on perdrait avec les honneurs. Mais non. Je ne sais pas ce que leur dit leur coach, je ne sais pas les merveilles de management dans ce club depuis que Comolli est aux commandes, mais je ne pensais sincèrement jamais voir aussi fort , aussi beau que le quart d'heure magique du retour des vestiaires contre Liverpool. Et pourtant, ce soir, j'ai vu la plus belle deuxième mi-temps du TFC de l'ère moderne. Ni plus, ni moins. Où sont-ils allés les chercher, ce panache, cette fierté, cette énergie? Pendant 50 minutes, le grand Benfica, ce club qui a 10 fois notre budget, des internationaux à chaque poste , qui est venu au stadium avec son équipe-type, ce club là qui devait nous dévorer, s'est fait secouer, ridiculiser, a passé sa mi-temps recroquevillé dans sa moitié de terrain, à se faire agresser , bousculer, plier par 11 violets survoltés . Ces joueurs qui se voyaient si facile s'en sont remis à leur gardien, leurs poteaux, au divin peut-être pour conserver leur maigre avance, finissant le match à simuler, balancer les ballons, gueuler après l'arbitre pour que le supplice s'arrête, face à un public en fusion qui poussait comme un seul homme. Qu'on l'aurait mérité, ce but. Que ça aurait été beau. Mais toutes les belles histoires doivent avoir une fin. Celle ci est un peu triste certainement, mais si il y a des regrets, c'est qu'il y a eu aussi un fol espoir, qu'on n'aurait jamais cru avoir au départ. Qui, ici, sur ce forum, aurait cru le 30 avril 2020, il y a moins de 4 ans, que le TFC serait de retour en Ligue 1, et ferait trembler au Stadium le Benfica ou Liverpool? Qui, il y a un an à peine, à la sortie d'une finale magique, aurait espéré autre chose qu'honnêtement figurer en poule ? Et pourtant, on quitte l'Europe par la grande porte . L'histoire retiendra que le TFC est resté invaincu chez lui en coupe d'Europe. Qu'il aura mis quatre buts (et deux de plus refusés !) en deux matchs au grand Liverpool, qu'il aura donné une seule mi-temps sur quatre au Benfica , et encore sur deux penaltys évitables. Que le virage Brice, plein à craquer, aura chanté longuement "Merci Toulouse , Merci" à ses joueurs lors de l'ultime tour d'honneur. A la sortie du stade, de la fierté partout, des regrets , aussi. Moi, j'ai le sourire, j'essaie de m'emplir de ces moments, de cette atmosphère, de ces sentiments, une dernière fois. Je repense aux dizaines de joueurs venus d'un peu partout depuis 4 saisons, à d'Amine, à Manu, à Rhys qui tombèrent à la Beaujoire, à la fantastique bande de Branco, Stijn, Bibiche, Rasmus, Mikkel qui nous ont offert la montée , puis la coupe , et aujourd'hui Guillaume, Vincent, Gaby, Aaron qui ont écris la légende moderne du club en coupe d'Europe... Qu'on se le dise, le TFC n'est plus une machine à créer de la honte et des frustrations. C'est un club qui façonne des héros , certains ont le sang violet, d'autre viennent de contrées lointaines. Mais par je ne sais quel miracle, tous savent répondre présent depuis quatre ans pour nous rendre fiers. Je pense au Président, aussi, loin d'être irréprochable cette saison, mais bordel que de bonheur depuis son arrivée, quel boulot abattu. Et puis , bien sûr, à nous , dans les virages, sur ce forum, partout à Liverpool, Linz, dans les rues de notre belle ville. Plus que tous les autres, plus que jamais, nous sommes le TFC, on sort de la coupe d'Europe ce soir, immensément fiers, en ayant donné avec le club une image absolument merveilleuse de nous, notre ville,notre identité, notre manière d'être et de vivre ce sport. Demain matin au réveil, il y aura un peu de tristesse, c'est ça aussi, la fin des belles histoires. On va revenir au quotidien un peu maussade de la Ligue 1 , pour quelques temps au moins. Le président nous a donné un cap, un rendez-vous, et j'ai envie d'y croire . La suite sera forcément moins belle, mais c'est pas grave. On a eu le temps de faire le plein de la boîte à souvenirs. Et, les soirs de tristes matchs , on les ressortira pour s'y réchauffer doucement, pour ne pas oublier ce que nous sommes, ce qu'est notre club. Nous sommes le TFC , plus de raisons de baisser la tête, nous somme là, fiers, pour longtemps. Debout , toujours. Forza Viola Bordel. Modifié 23 février par Asha31 35 4 1 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février Quel match... J'en tremble encore. On les a littéralement défoncé, il nous a simplement manquê la finition. Comment on peut ne pas le prendre celui-là... Maman c'était la folie. Cette saison européenne aura été plus que magnifique. Je m'en rappellerai toute ma vie de tous ces matchs, les mecs ne trichent jamais et nous ont offert une partition finale rien de moins que grandiose. Merci à tous. Allez, allons chercher ce maintien sereinement, Carles continue de bosser tes gammes, et l'an prochain on s'y requalifie en CE, peu importe laquelle... Je suis devenu addict, rien dautre. Que c'était bon. 7 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février Il y a 4 heures, dondiego a dit : Fier de l’équipe et des deux matchs mais ultra déçu de l’élimination. On méritait largement de passer face à certes un gros club mais en revanche une équipe contre laquelle on a su se montrer supérieur. Les deux cadeaux à l’aller et un immanquable au retour nous font très mal. Mais on apprend. Oui la qualif pour Benfica tient presque du miracle sur le contenu des deux matchs. par contre le côté « on apprend » je n’y crois pas du tout. Pour un club pour le tef une coupe d’Europe c’est plutôt un « one shot ». Que restera-t-il de ce match la prochaine fois qu’on retouchera à ce niveau? On a peut-être appris que lorsque tout les joueurs sortent les jambes et les crocs on a une belle équipe mais on est quand même habitué à ce que le souffler retombe aussitôt. Tout le challenge pour l’encadrement ça va être d’essayer de garder cette équipe sous pression pour enchaîner sur les deux dernières performances de haut niveau et faire une bonne fin de saison mais on est pas à l’abri d’un prochain match foiré et d’une fin de saison cauchemar. Bon trêve de pessimisme et d’idées noires, et grand bravo à l’équipe: joli parcours dans cette coupe d’Europe et très grand match ce soir qui aurait pu figurer au niveau de Naples avec un brin de réussite et de réalisme. On a quand même cette saison mangé l’AS Roma, Liverpool et Benfica au Stadium. Comme tout le monde mélange de fierté et de frustration tellement c’était mérité de passer ce soir avec une très bonne première mi-temps et une deuxième du même tonneau que les vingt premières minutes de la deuxième face à Liverpool. Certains joueurs à un niveau pas vu depuis longtemps: Donnum, Spierings, Kamanzi. On peut même ajouter Restes qui réussit une énorme et importantissime parade. Pour en revenir à l’apprentissage et s’il y a une leçon à prendre de Benfica c’est la faculté à ne pas passer en mode panique en défense quand l’adversaire nous maintien la tête sous l’eau. On les a bousculé et déséquilibré mais au final ils ne nous ont fait aucun cadeau sur le plan défensif. On est allé se chercher les occases alors qu’on leur a donné leurs deux buts. 1 Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février Il y a 6 heures, Pingouin a dit : La Coupe d'Europe me manque déjà Nous sommes à 11 points des places qualificatives en Ligue 1 ... Et si .. Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février Il y a 5 heures, elkjaer a dit : ...... Pour en revenir à l’apprentissage et s’il y a une leçon à prendre de Benfica c’est la faculté à ne pas passer en mode panique en défense quand l’adversaire nous maintien la tête sous l’eau. On les a bousculé et déséquilibré mais au final ils ne nous ont fait aucun cadeau sur le plan défensif. On est allé se chercher les occases alors qu’on leur a donné leurs deux buts. +1 pour cette partie de ton post. Le groupe sait maintenant de quoi il n est capable, pour défendre, attaquer, presser, mettre de l'intensité. A eux de reproduise cet état d'esprit...et mieux fignoler le dernier geste devant le but. Le Tef qui joue ainsi ne peut que se maintenir en L1. Il faut le concrétiser. Les absences prévisibles pour quelques temps de Desler et Diarra risquent de faire mal par contre pour permettre une bonne rotation. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février il y a 16 minutes, Alfcat a dit : +1 pour cette partie de ton post. Le groupe sait maintenant de quoi il n est capable, pour défendre, attaquer, presser, mettre de l'intensité. A eux de reproduise cet état d'esprit...et mieux fignoler le dernier geste devant le but. Le Tef qui joue ainsi ne peut que se maintenir en L1. Il faut le concrétiser. Les absences prévisibles pour quelques temps de Desler et Diarra risquent de faire mal par contre pour permettre une bonne rotation. Question rotation, il ne reste que la Ligue 1 à jouer, il faut par contre éviter blessures et cartons... En continuant à 3 derrière (ce que je souhaite) Mawissa et le Kamanzi que l'on a vu hier feront le job. Par contre c'est le poste de piston gauche qui m'inquiète pour le match de Lille, Suazo a fini rincé, et plus de Diarra... Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février (modifié) il y a 8 minutes, Asha31 a dit : Question rotation, il ne reste que la Ligue 1 à jouer, il faut par contre éviter blessures et cartons... En continuant à 3 derrière (ce que je souhaite) Mawissa et le Kamanzi que l'on a vu hier feront le job. Par contre c'est le poste de piston gauche qui m'inquiète pour le match de Lille, Suazo a fini rincé, et plus de Diarra... Def à trois : Nico, Costa, Mawissa ou Keben et en piston Kamanzi, Suazo, Donnum et Mawissa peuvent y jouer. Sur le banc Aradj. On est un peu juste en nombre c'est sur. Esperons revoir assez vite Diarra et Dessler. Modifié 23 février par CanisLupus Citer Lien vers le commentaire
jack burton Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février Déçu du résultat (j’y croyais vraiment à la qualification) mais tellement fier de notre équipe… voilà mon résumé. Allons chercher notre maintien et pourquoi pas mieux, notre TFC nous a tellement habitué à des situations improbables. 💜Forza viola🤍 Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février Merci au journal l’Equipe d’avoir pris la mesure du match historique qu’on a vécu hier soir, dans une ambiance irrationnelle en décrivant largement le point d’orgue de notre épopée européenne dans leur double page violette. 1 Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février (modifié) Quelle tristesse cette équipe de Benfica quand même. Au delà de notre prestation, cette impression que la meilleure équipe n’a pas passé ce tour. Franchement Metz ou Benfica, j’ai absolument pas vu de différence. Modifié 23 février par sebztfc10 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février Encore une fois on fait un gros match car on a mis de l’intensité. C’est la base de tout. Offensivement, quand t’as la volonté faire mal sur chaque ballon, de jouer chaque coup à fond, de vouloir finir tes actions par un centre ou une frappe, etc… ça change tout. Et défensivement ça suit obligatoirement, l’impact dans les duels se met au niveau. 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février On devrait revoir cette défense à 3 vu le profil de l'équipe lilloise. Du coup avec les blessés d'hier, Mawissa à la place de Diarra, Nico et Logan vont enchaîner , Kamanzi pour Desler, au milieu Casseres devrait venir relayer Spierings, Sierro comme d'habitude devrait enchaîner également. Dallinga je pense en pointe, Babicka pour jouer en transition également. Par contre en piston gauche... Donnum pourrait remplacer Suazo, mais les deux ont beaucoup donné hier. Citer Lien vers le commentaire
GigiMontanier Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février Que de regrets, la gueule de bois est présente ce matin. Pourtant l’équipe a été parfaite du début jusqu’à la fin. On ne peut rien leur reprocher. Mais que je suis fier de cette équipe, ils ont fait honneur à Toulouse, à la France et ce genre de rencontre est un réel motif d’espoir pour tout club ayant de l’ambition. Benfica a été honteux, si j’étais supporter je gueulerai malgré la qualif. Il n’a manqué que la finition hier soir, la réussite qui est présente depuis le début de la saison et qui nous a fait défaut hier soir. Mais ce n’est pas grave. L’équipe est encore en phase d’apprentissage et ce genre de rencontre permet de forger les succès futurs. Merci pour ce magnifique parcours, à jamais dans l’histoire. Forza Viola 1 Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février (modifié) il y a 44 minutes, sebztfc10 a dit : Quelle tristesse cette équipe de Benfica quand même. Au delà de notre prestation, cette impression que la meilleure équipe n’a pas passé ce tour. Franchement Metz ou Benfica, j’ai absolument pas vu de différence. Je n’arrive pas vraiment à savoir s’ils ont géré leur but d’avance au risque de jouer avec le feu en seconde mi temps ou si c’est qu’on leur a vraiment posé un pb qu’ils n’ont pas su gérer 🤔Parce que effectivement on leur a été nettement supérieurs Modifié 23 février par pedrometo Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février il y a 15 minutes, pedrometo a dit : Je n’arrive pas vraiment à savoir s’ils ont géré leur but d’avance au risque de jouer avec le feu en seconde mi temps ou si c’est qu’on leur a vraiment posé un pb qu’ils n’ont pas su gérer 🤔Parce que effectivement on leur a été nettement supérieurs On peut pas vraiment parler de gestion quand on voit les occasions qu'ils ont concédé. Gérer, c'est subir sans concéder de grosses occasions. Là, s'ils ne finissent pas avec deux buts concédés, c'est uniquement à cause de notre maladresse (ou manque de chance : le tir à bout portant). 2 Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février il y a 19 minutes, SantaMaradonansson a dit : On peut pas vraiment parler de gestion quand on voit les occasions qu'ils ont concédé. Gérer, c'est subir sans concéder de grosses occasions. Là, s'ils ne finissent pas avec deux buts concédés, c'est uniquement à cause de notre maladresse (ou manque de chance : le tir à bout portant). On peut parler de malchance pour le coup , leur gardien on aurait dit un joueur de champ qui était là par hasard à l’instant, Toulouzain a dit : On peut parler de malchance pour le coup , leur gardien on aurait dit un joueur de champ qui était là par hasard Et qui a la réussite qui va avec Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés