Aller au contenu

TFC 0 - Benfica Lisbonne 0 / barrage retour Europa League


résultat  

51 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Benfica

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pingouin a dit :

12 matchs, 11 points à combler :love:

C'était pas hier, c'est pas demain, c'est maintenant qu'on doit faire la remontada au classement de la Uber Eats league.

La table est dressée, on a plus qu'à commencer notre festin de points... 🤞

Bordel, je veux mon Europa adrénaline pour les futures saisons. :wub2:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coolbool a dit :

C'était pas hier, c'est pas demain, c'est maintenant qu'on doit faire la remontada au classement de la Uber Eats league.

La table est dressée, on a plus qu'à commencer notre festin de points... 🤞

Bordel, je veux mon Europa adrénaline pour les futures saisons. :wub2:

On mérite tellement plus d'y être que la fraude monégasque par exemple :rolleyes:

Qui sait, peut-être que cette double confrontation contre Benfica aura créé un déclic majeur dans le groupe :)

Réponse dimanche -_-

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire

Il y aurait tellement de positif à dire sur cette double confrontation et, peut-être même sur cette épopée européenne.

On quitte cette compétition par la grande porte, et avec des regrets légitimes.

J’espère que l’effectif va s’en relever pour nous offrir une belle fin de saison et encore de belles émotions. 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marcico a dit :

Oui on a senti que ça prenait un peu plus que d’hab mais vu comme les joueurs se sont dépouillés sur le terrain et le feu qu’il y avait en virage Brice on pensait que ça gagnerait toutes les travées. 

Même le qui ne saute pas n’est pas toulousain n’était pas suivi en Nord 

Le public en Nord est trop vieux pour sauter 😌

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jpaul1171 a dit :

Le public en Nord est trop vieux pour sauter 😌

Ils ne sautent que sur les buts des Sardines ou des starlettes du Qsg 

Tribune de footix élevés à la sauce RMC / ÉquipeTV j’ai l’impression. Cette tribune ne sonne pas vraiment toulousain mais plus curieux friqués. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Un niveau de jeu impressionnant ! Si on jouait comme ça en L1, on serait tellement plus haut au classement.

J'imagine que les joueurs du Benfica ont le slip sale, ça a du serrer les fesses correctement :grin: 

Aucun regret sur cet EL : 2 victoires et 2 nuls à la maison pour une compétition "non prévue" dans notre reconstruction :love: Grosse émotion sur certains visages en fin de partie, on n'est pas les seuls à avoir rêvé. 

J'ai flippé en voyant sortir Desler et Diarra, mais les remplaçants ont été énormes. Quel kiff malgré l'élimination. Merci messieurs.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Quel match... J'en tremble encore. On les a littéralement défoncé, il nous a simplement manquê la finition. Comment on peut ne pas le prendre celui-là... Maman c'était la folie.

Cette saison européenne aura été plus que magnifique. Je m'en rappellerai toute ma vie de tous ces matchs, les mecs ne trichent jamais et nous ont offert une partition finale rien de moins que grandiose. 

 

Merci à tous. Allez, allons chercher ce maintien sereinement, Carles continue de bosser tes gammes, et l'an prochain on s'y requalifie en CE, peu importe laquelle... Je suis devenu addict, rien dautre. Que c'était bon.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, dondiego a dit :

Fier de l’équipe et des deux matchs mais ultra déçu de l’élimination. On méritait largement de passer face à certes un gros club mais en revanche une équipe contre laquelle on a su se montrer supérieur. 
Les deux cadeaux à l’aller et un immanquable au retour nous font très mal. 
Mais on apprend. 

Oui la qualif pour Benfica tient presque du miracle sur le contenu des deux matchs.

par contre le côté « on apprend » je n’y crois pas du tout. Pour un club pour le tef une coupe d’Europe c’est plutôt un « one shot ». Que restera-t-il de ce match la prochaine fois qu’on retouchera à ce niveau? On a peut-être appris que lorsque tout les joueurs sortent les jambes et les crocs on a une belle équipe mais on est quand même habitué à ce que le souffler retombe aussitôt. Tout le challenge pour l’encadrement ça va être d’essayer de garder cette équipe sous pression pour enchaîner sur les deux dernières performances de haut niveau et faire une bonne fin de saison mais on est pas à l’abri d’un prochain match foiré et d’une fin de saison cauchemar. 
Bon trêve de pessimisme et d’idées noires, et grand bravo à l’équipe: joli parcours dans cette coupe d’Europe et très grand match ce soir qui aurait pu figurer au niveau de Naples avec un brin de réussite et de réalisme. On a quand même cette saison mangé l’AS Roma, Liverpool et Benfica au Stadium.
Comme tout le monde mélange de fierté et de frustration tellement c’était mérité de passer ce soir avec une très bonne première mi-temps et une deuxième du même tonneau que les vingt premières minutes de la deuxième face à Liverpool. Certains joueurs à un niveau pas vu depuis longtemps: Donnum, Spierings, Kamanzi. On peut même ajouter Restes qui réussit une énorme et importantissime parade.

Pour en revenir à l’apprentissage et s’il y a une leçon à prendre de Benfica c’est la faculté à ne pas passer en mode panique en défense quand l’adversaire nous maintien la tête sous l’eau. On les a bousculé et déséquilibré mais au final ils ne nous ont fait aucun cadeau sur le plan défensif. On est allé se chercher les occases alors qu’on leur a donné leurs deux buts. 
 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

......

Pour en revenir à l’apprentissage et s’il y a une leçon à prendre de Benfica c’est la faculté à ne pas passer en mode panique en défense quand l’adversaire nous maintien la tête sous l’eau. On les a bousculé et déséquilibré mais au final ils ne nous ont fait aucun cadeau sur le plan défensif. On est allé se chercher les occases alors qu’on leur a donné leurs deux buts. 
 

+1 pour cette partie de ton post.

Le groupe sait maintenant de quoi il n est capable, pour défendre, attaquer, presser, mettre de l'intensité. 

A eux de reproduise cet état d'esprit...et mieux fignoler le dernier geste devant le but.  Le Tef qui joue ainsi ne peut que se maintenir en L1. Il faut le concrétiser.

Les absences prévisibles pour quelques temps de Desler et Diarra risquent de faire mal par contre pour permettre une bonne rotation.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alfcat a dit :

+1 pour cette partie de ton post.

Le groupe sait maintenant de quoi il n est capable, pour défendre, attaquer, presser, mettre de l'intensité. 

A eux de reproduise cet état d'esprit...et mieux fignoler le dernier geste devant le but.  Le Tef qui joue ainsi ne peut que se maintenir en L1. Il faut le concrétiser.

Les absences prévisibles pour quelques temps de Desler et Diarra risquent de faire mal par contre pour permettre une bonne rotation.

Question rotation, il ne reste que la Ligue 1 à jouer, il faut par contre éviter blessures et cartons...

En continuant à 3 derrière (ce que je souhaite) Mawissa et le Kamanzi que l'on a vu hier feront le job. Par contre c'est le poste de piston gauche qui m'inquiète pour le match de Lille, Suazo a fini rincé, et plus de Diarra...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Question rotation, il ne reste que la Ligue 1 à jouer, il faut par contre éviter blessures et cartons...

En continuant à 3 derrière (ce que je souhaite) Mawissa et le Kamanzi que l'on a vu hier feront le job. Par contre c'est le poste de piston gauche qui m'inquiète pour le match de Lille, Suazo a fini rincé, et plus de Diarra...

Def à trois : Nico, Costa, Mawissa ou Keben et en piston Kamanzi, Suazo,  Donnum et Mawissa peuvent y jouer. Sur le banc Aradj. On est un peu juste en nombre c'est sur. Esperons revoir assez vite Diarra et Dessler.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Encore une fois on fait un gros match car on a mis de l’intensité. C’est la base de tout. 
Offensivement, quand t’as la volonté faire mal sur chaque ballon, de jouer chaque coup à fond, de vouloir finir tes actions par un centre ou une frappe, etc… ça change tout. Et défensivement ça suit obligatoirement, l’impact dans les duels se met au niveau. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On devrait revoir cette défense à 3 vu le profil de l'équipe lilloise. Du coup avec les blessés d'hier, Mawissa à la place de Diarra, Nico et Logan vont enchaîner , Kamanzi pour Desler, au milieu Casseres devrait venir relayer Spierings, Sierro comme d'habitude devrait enchaîner également. 

Dallinga je pense en pointe, Babicka pour jouer en transition également. Par contre en piston gauche... Donnum pourrait remplacer Suazo, mais les deux ont beaucoup donné hier.

 

 

Lien vers le commentaire

Que de regrets, la gueule de bois est présente ce matin. Pourtant l’équipe a été parfaite du début jusqu’à la fin. On ne peut rien leur reprocher. Mais que je suis fier de cette équipe, ils ont fait honneur à Toulouse, à la France et ce genre de rencontre est un réel motif d’espoir pour tout club ayant de l’ambition. Benfica a été honteux, si j’étais supporter je gueulerai malgré la qualif. Il n’a manqué que la finition hier soir, la réussite qui est présente depuis le début de la saison et qui nous a fait défaut hier soir. Mais ce n’est pas grave. L’équipe est encore en phase d’apprentissage et ce genre de rencontre permet de forger les succès futurs. Merci pour ce magnifique parcours, à jamais dans l’histoire. Forza Viola 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, sebztfc10 a dit :

Quelle tristesse cette équipe de Benfica quand même.

Au delà de notre prestation, cette impression que la meilleure équipe n’a pas passé ce tour.

Franchement Metz ou Benfica, j’ai absolument pas vu de différence.

Je n’arrive pas vraiment à savoir s’ils ont géré leur but d’avance au risque de jouer avec le feu en seconde mi temps ou si c’est qu’on leur a vraiment posé un pb qu’ils n’ont pas su gérer 🤔Parce que effectivement on leur a été nettement supérieurs 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, pedrometo a dit :

Je n’arrive pas vraiment à savoir s’ils ont géré leur but d’avance au risque de jouer avec le feu en seconde mi temps ou si c’est qu’on leur a vraiment posé un pb qu’ils n’ont pas su gérer 🤔Parce que effectivement on leur a été nettement supérieurs 

On peut pas vraiment parler de gestion quand on voit les occasions qu'ils ont concédé. Gérer, c'est subir sans concéder de grosses occasions. Là, s'ils ne finissent pas avec deux buts concédés, c'est uniquement à cause de notre maladresse (ou manque de chance : le tir à bout portant).

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, SantaMaradonansson a dit :

On peut pas vraiment parler de gestion quand on voit les occasions qu'ils ont concédé. Gérer, c'est subir sans concéder de grosses occasions. Là, s'ils ne finissent pas avec deux buts concédés, c'est uniquement à cause de notre maladresse (ou manque de chance : le tir à bout portant).

On peut parler de malchance pour le coup , leur gardien on aurait dit un joueur de champ qui était là par hasard 

à l’instant, Toulouzain a dit :

On peut parler de malchance pour le coup , leur gardien on aurait dit un joueur de champ qui était là par hasard 

Et qui a la réussite qui va avec

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.