Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 1 / 24è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Quand je vois Rennes par exemple, L'effectif est assez incroyable ne qualité et profondeur. 

Mais j'ai surtout l'impression que nos "gros" clubs, qui auraient dû profiter de la manne de cvc ont juste empilés des joueurs, sans vraiment construire une effectif... 

Quand tu vois le prix de Blas, Vitinha, N'Diaye,... Quel gâchis 

Faut pas enterrer rennes, ils finiront dans les 6 premiers tu peux en être assurés.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Stef82 a dit :

en tout cas j'ai été bluffé par Spierings, que de passes lumineuses dans le dos, c'est aussi ce qui nous manquait, pouvoir sauter les lignes par moment.

 

Effectivement sa plus grosse performance depuis son retour, gros travail au cœur du jeu avec Sierro, la seconde mi temps reste à mon avis une des plus maitrisées collectivement en ligue 1 sur cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, joseywales a dit :

On souligne avec justesse le renouveau de notre équipe, mais que dire du niveau de la ligue 1 cette année, les trois équipes que l’on a rencontrées sont dans le top 5 mais aucune n’a été impressionnante, pire il semblerait qu’il n’est pas mal joué à entendre leurs déclarations d’après match. D’ailleurs Brest second ça en dit long sur le niveau, on dirait que la réduction du format n’a clairement pas profité à la qualité.

Et le niveau de l'Europa ligue du coup ? :smoke:

Lien vers le commentaire

en dehors de la nouvelle organisation de jeu de Novell, il faut noter surtout l'intensité que les joueurs mettent au pressing , à la recupération et aux duels . Cette intensité manquait  jusqu'a maintenant et je crois que les joueurs ont  compris avec les matchs de coupe d'europe  qu'il fallait se bouger pour exister., depuis on joue un cran au dessus.

Preuve la sortie  de Dallinga à la 80e  épuisé  selon Novell. D'ailleurs Novell a remercie le  staff pour le travail effectyé sur le physique. Maintenant il faut tenir sur la duréee. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, foototo a dit :

en dehors de la nouvelle organisation de jeu de Novell, il faut noter surtout l'intensité que les joueurs mettent au pressing , à la recupération et aux duels . Cette intensité manquait  jusqu'a maintenant et je crois que les joueurs ont  compris avec les matchs de coupe d'europe  qu'il fallait se bouger pour exister., depuis on joue un cran au dessus.

Preuve la sortie  de Dallinga à la 80e  épuisé  selon Novell. D'ailleurs Novell a remercie le  staff pour le travail effectyé sur le physique. Maintenant il faut tenir sur la duréee. 

 

On peut se demander si il n y à pas eu un soucis sur la Préparation d avant saison du coup ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, foototo a dit :

en dehors de la nouvelle organisation de jeu de Novell, il faut noter surtout l'intensité que les joueurs mettent au pressing , à la recupération et aux duels . Cette intensité manquait  jusqu'a maintenant et je crois que les joueurs ont  compris avec les matchs de coupe d'europe  qu'il fallait se bouger pour exister., depuis on joue un cran au dessus.

Preuve la sortie  de Dallinga à la 80e  épuisé  selon Novell. D'ailleurs Novell a remercie le  staff pour le travail effectyé sur le physique. Maintenant il faut tenir sur la duréee. 

 

Ce serait intéressant d'avoir le retour du staff sur cette saison. A-t-on raté notre préparation ? Physiquement, c'est le jour et la nuit depuis 1 gros mois.

il y a 52 minutes, Toulouzain a dit :

On peut se demander si il n y à pas eu un soucis sur la Préparation d avant saison du coup ? 

Pardon, je n'avais pas vu ton message 😌

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il me semble avoir lu que les joueurs se connaissaient de mieux en mieux et se sentaient plus efficaces au pressing, à la récupération.

En début de saison, il a fallu que:

- Les joueurs apprennent à se connaitre (le renouvellement en milieu et en attaque a été très conséquent).

- Les principes de CMN soient intégrés (à mon avis, le changement n'a pas été simple....) et mis en oeuvre.

- Sierro se libère dans son jeu tout en parvenant à gérer le capitanat (passer derrière les cadres de l'an passé, compliqué....).

Je pense que les joueurs se sentent mieux aussi dans le système tel qu'il est mis en place et les résultats donnent raison pour le moment à Comolli ("on a identifié le problème...").

Pour moi il y avait une grande part de mental dans cette histoire. Les joueurs ont pris conscience via l'EL qu'ils pouvaient faire mieux en L1 et qu'en ayant confiance aussi dans leur système ils pouvaient faire de bonnes choses.

Gboho va chercher les défenseurs, il presse bien, a un gros volume de courses et se montre assez propre techniquement. Il tire l'équipe vers le haut car il a appris à souffrir en Belgique.

Quand je vois la pression mise sur l'adversaire depuis plusieurs semaines je me demande si, effectivement, un pic de forme n'était pas prévu pour cette période (cf Benfica).

Du coup, je m'interroge sur la suite: va-t-on piocher physiquement d'ici un mois / un mois1/2 ? N'est-on pas en sur-régime?

Comme le rythme des matchs s'est ralenti, au point de passer à un match / semaine je me dis et j'espère que cela va durer un peu plus longtemps.

L'objectif du maintien est encore à atteindre, on verra comment les joueurs vont réagir une fois qu'on aura assuré une nouvelle saison en L1.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il me semble avoir lu que les joueurs se connaissaient de mieux en mieux et se sentaient plus efficaces au pressing, à la récupération.

En début de saison, il a fallu que:

- Les joueurs apprennent à se connaitre (le renouvellement en milieu et en attaque a été très conséquent).

- Les principes de CMN soient intégrés (à mon avis, le changement n'a pas été simple....) et mis en oeuvre.

- Sierro se libère dans son jeu tout en parvenant à gérer le capitanat (passer derrière les cadres de l'an passé, compliqué....).

Je pense que les joueurs se sentent mieux aussi dans le système tel qu'il est mis en place et les résultats donnent raison pour le moment à Comolli ("on a identifié le problème...").

Pour moi il y avait une grande part de mental dans cette histoire. Les joueurs ont pris conscience via l'EL qu'ils pouvaient faire mieux en L1 et qu'en ayant confiance aussi dans leur système ils pouvaient faire de bonnes choses.

Gboho va chercher les défenseurs, il presse bien, a un gros volume de courses et se montre assez propre techniquement. Il tire l'équipe vers le haut car il a appris à souffrir en Belgique.

Quand je vois la pression mise sur l'adversaire depuis plusieurs semaines je me demande si, effectivement, un pic de forme n'était pas prévu pour cette période (cf Benfica).

Du coup, je m'interroge sur la suite: va-t-on piocher physiquement d'ici un mois / un mois1/2 ? N'est-on pas en sur-régime?

Comme le rythme des matchs s'est ralenti, au point de passer à un match / semaine je me dis et j'espère que cela va durer un peu plus longtemps.

L'objectif du maintien est encore à atteindre, on verra comment les joueurs vont réagir une fois qu'on aura assuré une nouvelle saison en L1.

Ce qui est certain, ce que l'on nous a beaucoup comparés au Nantes de la saison dernière, dont les bons résultats en coupe d'Europe avaient eut un effet néfaste sur les performances en championnat, alors que c'est l'inverse qui s'est passé chez nous : la coupe d'Europe , son atmosphère, ses adversaires, son arbitrage aussi , à servi de révélateur aux joueurs pour montrer leur vrai niveau. Avec un énorme déclic contre Benfica.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

Ce qui est certain, ce que l'on nous a beaucoup comparés au Nantes de la saison dernière, dont les bons résultats en coupe d'Europe avaient eut un effet néfaste sur les performances en championnat, alors que c'est l'inverse qui s'est passé chez nous : la coupe d'Europe , son atmosphère, ses adversaires, son arbitrage aussi , à servi de révélateur aux joueurs pour montrer leur vrai niveau. Avec un énorme déclic contre Benfica.

Je ne suis pas certain de l'effet opposé de la Coupe d'Europe sur Nantes et le tef. La ressemblance était assez fréquente; je pense que dans les deux cas ça a quand meme avant tout joué sur les organismes et eu également un effet de distraction plutôt néfaste sur le mental pour le quotidien de la L1. Le tef comme Nantes n'a mas les armes pour enchaîner les compétitions. Sauf peut-être le match de Benfica qui est venu après une prestation réussie à Monaco et qui a laissé les joueurs sur leur faim avec l'envie de croquer dans le match suivant. On était dans les meilleurs dispositions physiques et mentales pour continuer sur la lancée. Nantes n'avait pas eu lombre dune chance au retour face à la Juventus et avait toujours la distraction du doublé en coupe. Ils nont eu la tête au championnat qu'à la toute fin après avoir mis quelques matchs à se remettre de la branlée en coupe. Bref le parallèle est valable jusqu'au dernier match de CE et après la séparation est brutale. Aussi du fait que le tef 2024 est bien meilleur que le Nantes 2023 malgré le recent match au Stadium plié sans contestation par les canaris :grin:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Je ne suis pas certain de l'effet opposé de la Coupe d'Europe sur Nantes et le tef. La ressemblance était assez fréquente; je pense que dans les deux cas ça a quand meme avant tout joué sur les organismes et eu également un effet de distraction plutôt néfaste sur le mental pour le quotidien de la L1. Le tef comme Nantes n'a mas les armes pour enchaîner les compétitions. Sauf peut-être le match de Benfica qui est venu après une prestation réussie à Monaco et qui a laissé les joueurs sur leur faim avec l'envie de croquer dans le match suivant. On était dans les meilleurs dispositions physiques et mentales pour continuer sur la lancée. Nantes n'avait pas eu lombre dune chance au retour face à la Juventus et avait toujours la distraction du doublé en coupe. Ils nont eu la tête au championnat qu'à la toute fin après avoir mis quelques matchs à se remettre de la branlée en coupe. Bref le parallèle est valable jusqu'au dernier match de CE et après la séparation est brutale. Aussi du fait que le tef 2024 est bien meilleur que le Nantes 2023 malgré le recent match au Stadium plié sans contestation par les canaris :grin:

 

Tu m'enlèves les mots de la plume !

Comme c'est dit plus haut, je ne pense pas que le club est programmé un pic de forme à ce moment de la saison.

En revanche, tous les facteurs sont au vert pour que l'équipe performe. C'est surtout ça !

Je suis vraiment impatient de voir comment notre équipe va agir contre une équipe plus faible que les précédentes.

Devons nous conserver ce système ? (personnellement je le crois et quelque soit l'équipe en face)

La Havre va essayer de nous laisser la possession pour nous aspirer et partir en contre. Cependant, j'ai la convictions que ce groupe peut gérer ces situations désormais.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Ce qui est certain, ce que l'on nous a beaucoup comparés au Nantes de la saison dernière, dont les bons résultats en coupe d'Europe avaient eut un effet néfaste sur les performances en championnat, alors que c'est l'inverse qui s'est passé chez nous : la coupe d'Europe , son atmosphère, ses adversaires, son arbitrage aussi , à servi de révélateur aux joueurs pour montrer leur vrai niveau. Avec un énorme déclic contre Benfica.

Disons qu à l inverse de Nantes on à un chef  qui croit en ce qu il fait et un public qui a prouvé  une belle patience, ca donne  climat serein pour le coach et les joueurs . Je riais encore fin décembre en repensant à ce que comolli disait , à savoir au on aurait une équipe plus forte et il est vrai sans s enflammer que quand tout le monde est au top et que le projet de jeux est maintenant assimilé  ce n est pas impossible... et aboukhlal  va revenir alors là...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Je ne suis pas certain de l'effet opposé de la Coupe d'Europe sur Nantes et le tef. La ressemblance était assez fréquente; je pense que dans les deux cas ça a quand meme avant tout joué sur les organismes et eu également un effet de distraction plutôt néfaste sur le mental pour le quotidien de la L1. Le tef comme Nantes n'a mas les armes pour enchaîner les compétitions. Sauf peut-être le match de Benfica qui est venu après une prestation réussie à Monaco et qui a laissé les joueurs sur leur faim avec l'envie de croquer dans le match suivant. On était dans les meilleurs dispositions physiques et mentales pour continuer sur la lancée. Nantes n'avait pas eu lombre dune chance au retour face à la Juventus et avait toujours la distraction du doublé en coupe. Ils nont eu la tête au championnat qu'à la toute fin après avoir mis quelques matchs à se remettre de la branlée en coupe. Bref le parallèle est valable jusqu'au dernier match de CE et après la séparation est brutale. Aussi du fait que le tef 2024 est bien meilleur que le Nantes 2023 malgré le recent match au Stadium plié sans contestation par les canaris :grin:

 

Je pense tout l'inverse, je trouve le lien à faire un peu fainéant intellectuellement, et pas si évident. Nous concernant, je ne suis pas persuadé du tout que nos manques en championnat étaient dû à la fatigue en coupe d'Europe (on va chercher des points à Lille, Brest ou Monaco aprés de gros matchs en semaine en coupe par exemple), et je dirais même que l'on aurait eu les mêmes manques sans la coupe d'europe, qui a dés lors servi de "pause fraîcheur" à ce groupe, leur permettant d'engranger de la confiance et quelques bons résultats dans une saison en championnat bien morose.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je pense tout l'inverse, je trouve le lien à faire un peu fainéant intellectuellement, et pas si évident. Nous concernant, je ne suis pas persuadé du tout que nos manques en championnat étaient dû à la fatigue en coupe d'Europe (on va chercher des points à Lille, Brest ou Monaco aprés de gros matchs en semaine en coupe par exemple), et je dirais même que l'on aurait eu les mêmes manques sans la coupe d'europe, qui a dés lors servi de "pause fraîcheur" à ce groupe, leur permettant d'engranger de la confiance et quelques bons résultats dans une saison en championnat bien morose.

Je pense que tu vois ce que tu as envie de voir alors que la paresse intellectuelle me pousse à considérer que les mêmes causes produisent les mêmes effets et que le tef s’est retrouvé dans la même situation que Nantes et que quantité d’équipes auparavant. Par ailleurs je n’ai pas écrit que tous nos manques venaient de la CE. Ce n’était clairement pas le cas de Nantes non plus. 
Tu cites le match à Brest; tu ne penses pas que la rentrée pathétique de Dalinga était liée au retour au quotidien de la L1? Nos fins de matchs difficiles à répétition tu ne penses que l’explication « on se chie dessus » soit un peu limitée et qu’il puisse aussi s’agir d’un manque de gaz (pour rester dans le même champ lexical)?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Je pense que tu vois ce que tu as envie de voir alors que la paresse intellectuelle me pousse à considérer que les mêmes causes produisent les mêmes effets et que le tef s’est retrouvé dans la même situation que Nantes et que quantité d’équipes auparavant. Par ailleurs je n’ai pas écrit que tous nos manques venaient de la CE. Ce n’était clairement pas le cas de Nantes non plus. 
Tu cites le match à Brest; tu ne penses pas que la rentrée pathétique de Dalinga était liée au retour au quotidien de la L1? Nos fins de matchs difficiles à répétition tu ne penses que l’explication « on se chie dessus » soit un peu limitée et qu’il puisse aussi s’agir d’un manque de gaz (pour rester dans le même champ lexical)?

Bon, déjà je sens que je t'ai vexé avec mon "fainéantise intellectuelle", désolé si c'est le cas, je ne te visais pas spécialement, je veux dire par là que j'ai entendu cette idée reprise partout et sur tous les plateaux radio ou tv , et même si elle semble faire immédiatement sens , je pense la réalité plus nuancé. ;)  Mais sincèrement navré si tu t'es senti insulté.

Ensuite pour ton exemple à Brest, les gars c'est des sportifs de très haut niveau, ils ne vont pas manquer à ce point de "gaz" le dimanche pour jouer 20 minutes en fin de journée parce qu'ils ont joué le jeudi soir. Et quand bien même , ça relève de la pure supposition. Je pense juste que Dallinga se rate sur sa rentrée, peut-être même qu'il boude un peu parce qu'il voulait absolument être titulaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Je pense juste que Dallinga se rate sur sa rentrée, peut-être même qu'il boude un peu parce qu'il voulait absolument être titulaire.

Et il était sur le banc pourquoi?

sinon: excuses acceptées d’autant plus facilement que je ne me suis pas senti insulté. J’aurais dû ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Je pense que tu vois ce que tu as envie de voir alors que la paresse intellectuelle me pousse à considérer que les mêmes causes produisent les mêmes effets et que le tef s’est retrouvé dans la même situation que Nantes et que quantité d’équipes auparavant. Par ailleurs je n’ai pas écrit que tous nos manques venaient de la CE. Ce n’était clairement pas le cas de Nantes non plus. 
Tu cites le match à Brest; tu ne penses pas que la rentrée pathétique de Dalinga était liée au retour au quotidien de la L1? Nos fins de matchs difficiles à répétition tu ne penses que l’explication « on se chie dessus » soit un peu limitée et qu’il puisse aussi s’agir d’un manque de gaz (pour rester dans le même champ lexical)?

Lequel manque de gaz expliquerait qu'on termine les matches sur les jantes, avec ce qui doit être le record de buts encaissés lors des dernières minutes. 

Je pense aussi que la coupe d'Europe a sa part dans nos difficultés de début de saison. D'ailleurs, on ne débute pas si mal la saison justement et c'est au début de l'automne qu'on commence à pécher. Tous nos devanciers - pas seulement Nantes - ont connu ça. C'est très compliqué, pour un club français, de tenir la route en Ligue Europa, ça bouffe énormément d'influx et d'énergie par rapport au quotidien (globalement médiocre) du championnat. 

Mais bien sûr, ce n'est qu'un élément du problème. Certains joueurs n'ont quasiment jamais baissé de pied (je pense à Nicolaisen, bien sûr). Et il est non moins évident que les blessures d'Aboukhlal et Genreau (qu'on mésestime) ont une grosse part aussi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.