Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 1 / 24è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 6 minutes, GG a dit :

Je dis pas "tout", simplement la "principale" cause. Nuance.

Tout comme je pensais que Novell était le principal responsable, et pas le seul responsable, de notre début de saison très moyen, et surtout du fait que l'équipe ne fonctionnait pas bien.

Je dis pas que le système n'a aucun rôle dans notre manière de jouer je dis juste que ce n'est pas forcément ça qui est a changé la donne sur cette phase retour. 

Tu ne pouvais pas jouer avec ce système sans le dernier mercato avec les joueurs que tu avais et sans la confiance engrangee par nos joueurs. Pour moi c'est ce qui est capital. Je suis quasi certain :) que même en 433 on fera le taf avec ce groupe. 

Modifié par flibustier
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Bravo les gars, je suis comme un ouf avec ce résultat, ce match accompli (n'en déplaise à Jean-pas-très-clair), cette ambiance, ces pitchouns au niveau, ces gars d'expérience qui survolent le milieu de terrain.

Mais je voudrais rajouter un TOP MATCH pour Guillaume dans les buts qui nous a fait énormément de bien et assure un sacré niveau depuis le début de la saison !

Bravo à Guillaume, on oublie facilement que c'est juste sa 1ere saison et qu'il n'a que 18 ans, champion !

 

:drapeau-tfc2:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Le seul truc indiscutable c'est que depuis que l'on a trouvé ce nouveau système, l'équipe est bien meilleure. Point barre.

On peut écrire la même phrase avec "depuis qu'on a recruté Gboho" ou "depuis que Kjetil Haug est parti".

Et même écrire "Point barre." à la fin

  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je dis pas "tout", simplement la "principale" cause. Nuance.

Tout comme je pensais que Novell était le principal responsable, et pas le seul responsable, de notre début de saison très moyen, et surtout du fait que l'équipe ne fonctionnait pas bien.

👍👍

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, 3noze3 a dit :

On peut écrire la même phrase avec "depuis qu'on a recruté Gboho" ou "depuis que Kjetil Haug est parti".

Et même écrire "Point barre." à la fin

Ou "depuis que Harry_kop fait ses courses le dimanche aprem " ^^

  • Like 1
  • Top ! 2
  • Haha 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Quelle métamorphose!

L'arrivée de Gboho a tout changé dans cette équipe. Quel joueur! Lui on peut le protéger, le choyer et...... essayer de le conserver si possible

Et ce système avec les 3 défenseurs et les 2 pistons fonctionne parfaitement. Kamanzi a trouvé sa place et assume bien son rôle. Au milieu Sierro est maintenant indiscutable et Spierings retrouve des couleurs. 

En attaque, avec Gboho qui fait des différences, qui provoque, qui pèse sur la défense adverse,  Dallinga, Donnum mais aussi Magri, Babicka (qui est bon lui aussi) ont plus de liberté et d'occasions. C'est bon, devant on est bien armés.

Et comme derrière c'est solide on assiste à des matchs comme celui de cet am!

Bravo, quel plaisir de voir un Tèf jouer comme ça!

:drapeau-tfc1:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

ben quand tu changes de système et que par ce système tu fais 5 match de bon niveau, avec une jeu construit , c est juste une coïncidence? je veux biens que l apport de Gboho soit important mais y a pas que ça . P'tre aussi que ds ce systeme des joueurs qui étaient tous très moyens  sont plus à l aise, comme le fait d avoir les milieux qui sont bien plus haut et aide les avants par exemple 

Non, il y a l'apport de Mawissa, aussi ;). Et il est défenseur... 

Il me paraît donc compliqué d'opposer "système" et "hommes" dans la quête d'explication de notre mieux général. Et je l'écris pile le jour où Mawissa aurait sans doute été mieux sur le banc et où le 523 novellien aurait pu exploser en vol en première période... :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

On n’en est pas loin de la magie :grin: 

Non franchement on a juste manqué de patience. Pas évident non plus. Moi j’ai tenu jusqu’en décembre et ensuite j’ai vraiment cru qu’on avait une forte chance de descendre. Il fallait un mois de plus pour que la construction de la fusée soit complète.  Comolli avait encore raison. C’est pas de la magie c’est du génie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Baker a dit :

Non franchement on a juste manqué de patience. Pas évident non plus. Moi j’ai tenu jusqu’en décembre et ensuite j’ai vraiment cru qu’on avait une forte chance de descendre. Il fallait un mois de plus pour que la construction de la fusée soit complète.  Comolli avait encore raison. C’est pas de la magie c’est du génie.

Très beau message, peut-être votre meilleur.

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Quelle métamorphose!

L'arrivée de Gboho a tout changé dans cette équipe. Quel joueur! Lui on peut le protéger, le choyer et...... essayer de le conserver si possible

Et ce système avec les 3 défenseurs et les 2 pistons fonctionne parfaitement. Kamanzi a trouvé sa place et assume bien son rôle. Au milieu Sierro est maintenant indiscutable et Spierings retrouve des couleurs. 

En attaque, avec Gboho qui fait des différences, qui provoque, qui pèse sur la défense adverse,  Dallinga, Donnum mais aussi Magri, Babicka (qui est bon lui aussi) ont plus de liberté et d'occasions. C'est bon, devant on est bien armés.

Et comme derrière c'est solide on assiste à des matchs comme celui de cet am!

Bravo, quel plaisir de voir un Tèf jouer comme ça!

:drapeau-tfc1:

Alors tu reviens quand au Stadium ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Il y a quelques mois Sierro sortait sous les sifflés, aujourd'hui tout le monde veut son maillot... Décidemment tout va très vite dans le foot 🧐

Les sifflets étaient injustes même à ce moment là. Tant mieux qu’il les fassent taire aujourd’hui 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voir keben restes mawissa ensemble sur un terrain, ça me suffit à me donner le sourire 

quel plaisir de les voir autant, avec diarra dans le lot ! Quelle fierté 

profitons de ces beaux matchs, de ces belles ambiances ! Bravo à tout le monde 💜😈

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On souligne avec justesse le renouveau de notre équipe, mais que dire du niveau de la ligue 1 cette année, les trois équipes que l’on a rencontrées sont dans le top 5 mais aucune n’a été impressionnante, pire il semblerait qu’il n’est pas mal joué à entendre leurs déclarations d’après match. D’ailleurs Brest second ça en dit long sur le niveau, on dirait que la réduction du format n’a clairement pas profité à la qualité.

Lien vers le commentaire

Quel plaisir en tout cas de ne pas perdre deux matchs contre cette équipe Niçoise, après leur victoire bien chanceuse à l'aller, moralement je ne m'en serais pas remis :grin:

Et puis bon, le "projet Ineos"... que de pognon investi pour ce résultat là. Une équipe certes très solide et en place, plusieurs très bons joueurs , mais au final, de cette après midi je retiens un jeu offensif qui repose entièrement sur de la prise d'initiative individuelle et de la percussion en transition...

Avec quatre fois moins de pognon , on propose quelque chose d'autrement plus ambitieux en terme d'expression collective. Et quand tu vois au final ce qu'a couté Moffi (30 millions de mémoire), et ce qu'a couté Dallinga ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, joseywales a dit :

On souligne avec justesse le renouveau de notre équipe, mais que dire du niveau de la ligue 1 cette année, les trois équipes que l’on a rencontrées sont dans le top 5 mais aucune n’a été impressionnante, pire il semblerait qu’il n’est pas mal joué à entendre leurs déclarations d’après match. D’ailleurs Brest second ça en dit long sur le niveau, on dirait que la réduction du format n’a clairement pas profité à la qualité.

Quand je vois Rennes par exemple, L'effectif est assez incroyable ne qualité et profondeur. 

Mais j'ai surtout l'impression que nos "gros" clubs, qui auraient dû profiter de la manne de cvc ont juste empilés des joueurs, sans vraiment construire une effectif... 

Quand tu vois le prix de Blas, Vitinha, N'Diaye,... Quel gâchis 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.