Aller au contenu

TFC 0 - RC Strasbourg Alsace 0 / 28è journée de L1


résultat  

40 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Strasbourg

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Fernando a dit :

Ce n'est pas parce que ces désagréments font partie d'un sport que l'on aime que l'on doit forcément "aimer ces désagréments".

C'est pourtant simple à comprendre, me semblait-il...

Apprécier les désagréments est un exercice très enrichissant. Je vous le conseille.

Sur le forum, plusieurs personnes dotées de caves vous initieront avec joie à ce genre de pratiques ⛓️

  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Apprécier les désagréments est un exercice très enrichissant. Je vous le conseille.

Sur le forum, plusieurs personnes dotées de caves vous initieront avec joie à ce genre de pratiques ⛓️

Il suffit de vous subir ici pour imaginer, au fil de vos nombreux posts, le désagrément que vous êtes capables d'infliger "à l'autre" dans le privé!

De plus, je doute très fortement que vous soyez d'une quelconque tolérance pour qui ne pense pas comme vous, vous garderez donc vos conseils au chaud sous votre oreiller.

il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Quand on perd on est pas contents, quand on fait 0-0 on est pas contents, y'a peut-être quelque chose à changer, que ce soit dans l'état d'esprit ou dans l'équipe qu'on supporte :ninja:

Et vous, vous n'avez pas de défauts que vos proches supportent sans rien vous dire ?

Il me semble que si on pouvait facilement éviter les 0-0 on le ferait, on ne peut pas décréter de produire du spectacle ou marquer des buts.

Bof, j'ai pas râlé pour le O-O, j'ai juste réagi en disant que l'on avait eu chaud sur ce match et qu'on avait joué sans véritables talent ni ambition.

Beaucoup de gens m'adorent et j'ai beaucoup d'amour autour de moi, beaucoup de défauts sans aucun doute, comme vous et tous ici ou ailleurs.

Je dis on a le droit de râler avec mesure comme d'être contents avec mesure, on a le droit de tout ça et il faut pas s'en priver (ou en être empêché par certains).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fernando a dit :

Il suffit de vous subir ici pour imaginer, au fil de vos nombreux posts, le désagrément que vous êtes capables d'infliger "à l'autre" dans le privé!

De plus, je doute très fortement que vous soyez d'une quelconque tolérance pour qui ne pense pas comme vous, vous garderez donc vos conseils au chaud sous votre oreiller.

Oh oui déchaînez votre fureur sur moi 🥰

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Je crois que les supporters de Strasbourg sont comme nous. Ils ont senti passer le vent du boulet, avec un effectif bizarrement construit et un entraineur en qui ils n'ont pas entièrement confiance (même si les deux situations n'ont rien à voir, Vieira n'inspire pas beaucoup de confiance non plus) et ils se satisferont d'être à 33 points à 6 journées de la fin.

L'assurance vie de Viera comme de Novell hier c'était ce point du nul qui les maintenait à distance de (voire augmentait l'avance sur) Lorient en train de perdre. Et l'un comme l'autre se sont reposés sur une défense très solide, avec instruction supplémentaire pour les défenseurs de Strasbourg de ne passer la ligne médiane qu'en cas d'extrême urgence, - instruction qui peut s'expliquer par le changement forcé de gardien au milieu de la saison, situation bizarre d'autant que le titulaire actuel ne semble pas hyper inspiré.

 

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Oh oui déchaînez votre fureur sur moi 🥰

Mais je n'ai aucune colère, c'est vous qui dites de manière péremptoire: "si vous n'aimez pas les 0-0, changez de sport". Il faudrait veiller à se relire et à se calmer à votre tour.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Lorient peut battre à peu près n'importe qui. Nous on peut perdre contre n'importe qui.

Je l'imagine mal aussi mais je suis certain qu'on serrera les fesses jusqu'au bout. 

Le calendrier de Lorient est vertigineux : Nice (ext), Paris, Toulouse, Lens (ext), Marseille (ext), et Clermont .... (bon, le nôtre n'est pas top non plus)

Je vois mal comment ils pourront gagner 3 matchs de plus que nous sur le coup, en considérant qu'en même temps les 4 de derrière feront aussi mieux que nous.

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, fifidu31170 a dit :

Je pensais avoir vu pire avec Montpellier mais cette équipe de Strasbourg est indigne des joueurs qui passait la partie du temps allongé dans le gazon.

C'était pour remettre Sebas-Delaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nens a dit :

On a au moins autant de situations pour marquer que Strasbourg et même surement plus qu'eux. De mémoire je retiens ça :
- la tête de Costa en début de match
- Gboho qui s’emmêle les pinceaux tout seul dans la surface
- frappe de Sierro trop sur le gardien
- frappe de Sierro qui prend le chemin de la lucarne, enlevée de justesse par la tête d'un strasbourgeois
- passe en retrait de Magri pour Dallinga qui ne cadre pas dans une position idéale
- le coup franc vite joué par Spierings pour Dallinga qui ne cadre pas

C'est sûr. Ce match avec de la réussite on peut le gagner 2-0 sans pb. On a eu les occases, on a pas mal joué mais on devra se contenter de ça. Quand ça veut pas......

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fernando a dit :

Il suffit de vous subir ici pour imaginer, au fil de vos nombreux posts, le désagrément que vous êtes capables d'infliger "à l'autre" dans le privé!

De plus, je doute très fortement que vous soyez d'une quelconque tolérance pour qui ne pense pas comme vous, vous garderez donc vos conseils au chaud sous votre oreiller.

Bof, j'ai pas râlé pour le O-O, j'ai juste réagi en disant que l'on avait eu chaud sur ce match et qu'on avait joué sans véritables talent ni ambition.

Beaucoup de gens m'adorent et j'ai beaucoup d'amour autour de moi, beaucoup de défauts sans aucun doute, comme vous et tous ici ou ailleurs.

Je dis on a le droit de râler avec mesure comme d'être contents avec mesure, on a le droit de tout ça et il faut pas s'en priver (ou en être empêché par certains).

Vous comparez quand même (peut-être inconsciemment) un 0-0 avec un accident en F1 et un 3-0 en rugby (score qui doit arriver moins fréquemment qu'un 0-0 en foot) plus un joueur qui sort sous  protocole commotion :ninja:

J'aime bien les 0-0, ça veut pas dire que les joueurs avaient pas envie ou qu'ils ont pas été bons. 

C'est aussi les défenses qui prennent le pas sur les attaques, y'a rien de honteux. 

Maintenant quand on regarde les médias y'a toujours des adjectifs dévalorisants comme "ennuyeux" ou "sans idées", alors que c'est faux, il faut toujours que cette notion de "spectacle" soit accolée au sportif et à la compétition.  

Un match de foot c'est deux équipes avec, dans notre cas à minima les mêmes moyens, qui s'opposent, et personne veut lâcher un centimètre. 

Peut-être que Nicolaisen aurait dû glisser aux abords de la surface pour laisser Strasbourg marquer, comme ça on ne se serait pas plaint du "spectacle" et on aurait gueulé sur autre chose à la place :ninaj:

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pedrometo a dit :

Le calendrier de Lorient est vertigineux : Nice (ext), Paris, Toulouse, Lens (ext), Marseille (ext), et Clermont .... (bon, le nôtre n'est pas top non plus)

Je vois mal comment ils pourront gagner 3 matchs de plus que nous sur le coup, en considérant qu'en même temps les 4 de derrière feront aussi mieux que nous.

C'est pourtant simple: Lorient nous bat chez eux puis termine par un nul à Marseille et une victoire contre Clermont pendant que nous perdons contre les deux premiers du championnat lors des deux dernières journées... Les 7 poins sont comblés.

Cette L1 est suffisamment indécise pour qu'on reste méfiant (Lorient peut aller gagner à Nice par exemple...).

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

C'est pourtant simple: Lorient nous bat chez eux puis termine par un nul à Marseille et une victoire contre Clermont pendant que nous perdons contre les deux premiers du championnat lors des deux dernières journées... Les 7 poins sont comblés.

Cette L1 est suffisamment indécise pour qu'on reste méfiant (Lorient peut aller gagner à Nice par exemple...).

Surtout que Nice c'est pas folichon et de toutes manières Lorient n'a plus le choix.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

C'est pourtant simple: Lorient nous bat chez eux puis termine par un nul à Marseille et une victoire contre Clermont pendant que nous perdons contre les deux premiers du championnat lors des deux dernières journées... Les 7 poins sont comblés.

Cette L1 est suffisamment indécise pour qu'on reste méfiant (Lorient peut aller gagner à Nice par exemple...).

tant qu on est pas à 100% de probabilité , il reste un risque , aussi minime soit il. surtout qu on est capable du meilleur comme du pire

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Je l'imagine mal aussi mais je suis certain qu'on serrera les fesses jusqu'au bout. 

La saison dernière ne t'as pas servie de leçon ? Tu continues tes prophéties idiotes :blush2:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Vous comparez quand même (peut-être inconsciemment) un 0-0 avec un accident en F1 et un 3-0 en rugby (score qui doit arriver moins fréquemment qu'un 0-0 en foot) plus un joueur qui sort sous  protocole commotion :ninja:

J'aime bien les 0-0, ça veut pas dire que les joueurs avaient pas envie ou qu'ils ont pas été bons. 

C'est aussi les défenses qui prennent le pas sur les attaques, y'a rien de honteux. 

Maintenant quand on regarde les médias y'a toujours des adjectifs dévalorisants comme "ennuyeux" ou "sans idées", alors que c'est faux, il faut toujours que cette notion de "spectacle" soit accolée au sportif et à la compétition.  

Un match de foot c'est deux équipes avec, dans notre cas à minima les mêmes moyens, qui s'opposent, et personne veut lâcher un centimètre. 

Peut-être que Nicolaisen aurait dû glisser aux abords de la surface pour laisser Strasbourg marquer, comme ça on ne se serait pas plaint du "spectacle" et on aurait gueulé sur autre chose à la place :ninaj:

Luther, je pense que l'on s'est bien compris. Si vous préférez un autre exemple plus classique, je vous propose l'arbitrage... l'arbitre fait partie du jeu et ses décisions participent des aléas d'un match voire parfois (trop souvent?) de son résultat. On est bien d'accord que "râler sans mesure" sur ce sujet est partagé ici allégrement comme partout d'ailleurs, notamment sous le topic dédié du forum: "arbitrage", mais pas que...donc il y a des gens qui critiquent ceux qui râlent pour un nul un peu moche, mais qui crachent régulièrement sur l'arbitrage ou sur les joueurs adverses car ils se tordent trop par terre...ok...

Un match de foot ce sont 2 équipes mais aussi 3 arbitres et quelques autres "inconvénients" (des coachs, des blessures, de la pluie, du vent, du soleil, des supporters...). Hâte de vous entendre, Luther, relever le propos indigné d'un tel qui critiquera avec sa propre mesure un arbitre en dénonçant son incompétence, ou un coach adverse en le traitant de tous les noms. Pour le coup, critiquer un arbitre est finalement assez lâche, tout le monde le fait et arbitrer est un rôle ingrat, très difficile alors que sans lui, pas de compétition...pas de foot.

On se rend alors tout de suite compte que râler, comme laisser éclater sa joie, fait partie du jeu et qu'il ne faut pas changer de sport pour autant. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LutherBlissett a dit :

Je suis d'accord avec vous, maintenant si vous me lisez avec attention vous verrez bien que je défends les arbitres avec fanatisme 😁

Je trouve que les 0-0 sont beaux et c'est aussi mon droit de les défendre 😇

Tenez c'est un cadeau que je vous fais en gage de non agression, je vous crois être fanatique de "Sierro la nouvelle idole", voici son sosie. A vous de trouver qui il est, bonne soirée dans vos recherches.

Rufus Sewell

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nens a dit :

Encore une fois, Asha l'a très justement rappelé, beaucoup ici semblent oublier qu'il faut 2 équipes pour faire un bon match de foot.

C'est certain que notre TFC n'a pas été étincelant mais quand on fait face à une telle négation du foot avec la tactique de ce Strasbourg tout droit sortie des années 90/2000, je ne vois pas comment on aurait pu assister à un beau match. Les plus malheureux ça doit bien être leurs supporters dans l'histoire quand on voit ce que produisait leur équipe avant l'arrivée de Vieira, ils ont d'ailleurs sortie un drapeau hostile à BlueCo pendant le match.

Maintenant j'ai un coup de gueule à passer : ce match est loin d'être le pire auquel j'ai assisté cette saison et j'ai trouvé la réaction de certains (surtout au stade) totalement disproportionnée, on se croirait revenu à notre série de défaites avec aucun jeu : de nouveau tous nos joueurs sont nuls, Novell ne comprend rien au foot, Comolli se fout de nous, etc.

Est-ce qu'il n'est pas possible de garder un peu de mesure et de se rappeler de ce que cette équipe est capable de faire ? On ne gagnera pas tous nos matchs, on le savait. On n'est pas soudain devenus des prétendants au titre et des coups de moins bien on continuera à en avoir, mais en attendant je n'ai pas vu des joueurs en dilettante hier, aucun n'a triché et a fait avec ses moyens du moment, donc comment peut-on oser les siffler encore une fois ?

Mention spéciale aux abrutis (et le mot est faible) d'honneur sud qui ont passé tout le match à râler, hurler sur les joueurs et surtout à les insulter. Mais qu'est ce que vous foutez là ?
Si ce match vous emmerde rentrez chez vous et laisser les autres en profiter, vous gâchez le match de tout le monde autour de vous pendant que les Indians n'ont rien lâché de toute la rencontre eux. Et c'est comme ça A CHAQUE FOIS que le Tef est un peu moins bien, même pendant des matchs où on maitrise.
Par contre en cas de victoire ça va se gargariser, la prendre pour eux parce que hein heureusement qu'ils étaient là quand même. Ces personnes sont une plaie pour le foot et devrait faire preuve d'un peu de remise en question : si t'es plus énervé après le match qu'avant, va te promener plutôt que venir nous pourrir la vie.
Ils ont presque dégouté ma copine que j'ai réussi à faire s'abonner cette année et sont pas loin de me dégouter moi aussi...

non ne nous abandonne pas s'il te plaît moi çà fait + de 60 ans que je supporte notre TFC et les éternels critiqueurs !

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

C'est pourtant simple: Lorient nous bat chez eux puis termine par un nul à Marseille et une victoire contre Clermont pendant que nous perdons contre les deux premiers du championnat lors des deux dernières journées... Les 7 poins sont comblés.

Cette L1 est suffisamment indécise pour qu'on reste méfiant (Lorient peut aller gagner à Nice par exemple...).

6 points sur Nantes qui joue Le Havre, Rennes, Montpelier, Brest, Lille, Monaco. 

8 points sur Lorient qui joue Nice Paris Toulouse Lens Marseille Clermont

5 points sur Le Havre qui joue Nantes Metz Paris Strasbourg Nice Marseille 

1 point sur Montpelier qui joue Clermont Reims Nantes Toulouse Monaco Lens

Toulouse joue Rennes Marseille Lorient Montpelier Paris Brest

En gras le top 4 qui enchaîne les victoires même si l'exploit est possible sur un match. 

En souligné les confrontations directes, où seul une des deux équipes peut prendre des points ou math nul mais ça n'avance à rien. 

Je ne vois pas comment :

Nantes prend 6 points de plus que nous ET Lorient nous en mets 8

J'entends qu'un des deux peut le faire sur un exploit. Mais les deux, non impossible. 

Les deux qui ne mettent pas un pied devant l'autre deviendrait de machines à victoire et nous on s'ecroulerait complètement ? 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Nens a dit :

Encore une fois, Asha l'a très justement rappelé, beaucoup ici semblent oublier qu'il faut 2 équipes pour faire un bon match de foot.

C'est certain que notre TFC n'a pas été étincelant mais quand on fait face à une telle négation du foot avec la tactique de ce Strasbourg tout droit sortie des années 90/2000, je ne vois pas comment on aurait pu assister à un beau match. Les plus malheureux ça doit bien être leurs supporters dans l'histoire quand on voit ce que produisait leur équipe avant l'arrivée de Vieira, ils ont d'ailleurs sortie un drapeau hostile à BlueCo pendant le match.

Maintenant j'ai un coup de gueule à passer : ce match est loin d'être le pire auquel j'ai assisté cette saison et j'ai trouvé la réaction de certains (surtout au stade) totalement disproportionnée, on se croirait revenu à notre série de défaites avec aucun jeu : de nouveau tous nos joueurs sont nuls, Novell ne comprend rien au foot, Comolli se fout de nous, etc.

Est-ce qu'il n'est pas possible de garder un peu de mesure et de se rappeler de ce que cette équipe est capable de faire ? On ne gagnera pas tous nos matchs, on le savait. On n'est pas soudain devenus des prétendants au titre et des coups de moins bien on continuera à en avoir, mais en attendant je n'ai pas vu des joueurs en dilettante hier, aucun n'a triché et a fait avec ses moyens du moment, donc comment peut-on oser les siffler encore une fois ?

Mention spéciale aux abrutis (et le mot est faible) d'honneur sud qui ont passé tout le match à râler, hurler sur les joueurs et surtout à les insulter. Mais qu'est ce que vous foutez là ?
Si ce match vous emmerde rentrez chez vous et laisser les autres en profiter, vous gâchez le match de tout le monde autour de vous pendant que les Indians n'ont rien lâché de toute la rencontre eux. Et c'est comme ça A CHAQUE FOIS que le Tef est un peu moins bien, même pendant des matchs où on maitrise.
Par contre en cas de victoire ça va se gargariser, la prendre pour eux parce que hein heureusement qu'ils étaient là quand même. Ces personnes sont une plaie pour le foot et devrait faire preuve d'un peu de remise en question : si t'es plus énervé après le match qu'avant, va te promener plutôt que venir nous pourrir la vie.
Ils ont presque dégouté ma copine que j'ai réussi à faire s'abonner cette année et sont pas loin de me dégouter moi aussi...

Je ne peu qu'aller dans ton sens bien sûr, mais il ne faut pas oublier une donnée importante : la passion, celle qui t'anime comme d'autres, qui te fait aimer ton club viscéralement, qui t'amène aussi à être un vrai supporter et non un consommateur, elle se construit sur des années, sur une vie, et pas sur deux ou trois saisons. Il faut avoir vécu des souffrances avec ce club, en avoir construit des émotions, positives mais surtout négatives, pour avoir le recul que tu demandes.

Or, ne nous y trompons pas, le stadium ne tourne pas soudainement à 23 000 supporters de moyennes parce que 23 000 passionnés sont sortis de terre. La majorité de ceux qui peuplent le stadium matchs après matchs sont des "jeunes" supporters, pour certains déjà sincèrement passionnés, pour beaucoup des supporters récents, biberonnés à la victoire et au spectacle, qui ont des réactions de consommateurs insatisfaits, qui pensent que venir voir du sport de haut niveau, c'est avoir automatiquement droit à sa dose de spectacle .

Quand tu rajoutes à ces derniers des simples "amateurs de sport" qui viennent au Stadium comme ils vont à Ernest Wallon, pour jeter un regard vaguement intéressé mais souvent presque méprisant sur le football toulousain, plus les curieux qui ont achetés un maillot violet parce que le Tef est devenu "tendance" depuis deux saisons, t'as un bon mix de plein de "supporters" qui n'en ont que le nom.

En Taton c'est assez notable, c'est toujours plein parce que pour beaucoup de supporters "de loin" du tef, venir en Taton c'est devenu le truc "trend" à faire et à montrer pour dire que tu t'es frotté à la "vraie" passion. Si tu savais le nombre de potes qui s'en branlent du Tef, et me harcèlent pour avoir des places... Mais honnêtement, sur des matchs comme dimanche, tu le vois : t'as en réalité un noyau dur de peut être 1500 passionnés qui chantent envers et contre tout, et puis beaucoup de spectateurs qui ont besoin que le scénario tourne bien pour s'enflammer. Au coup de sifflet final, fallait les voir se casser de la tribune en vitesse sans un regard pour l'équipe.

Si tu veux mon sentiment, et c'est du pur doigt mouillé, t'as peut être tout cumulé 8/9000 personnes qui vont au Stadium avec la passion, pour le reste c'est ce que tu décris. soit une bonne moitié voire plus du stadium qui vient en spectateur vite râleur et insatisfait. C'est comme ça. Une nouvelle jeune génération de mordus du Tef est clairement née (je les vois tous les jours dans les collèges et Lycées), espérons qu'ils remplaceront doucement ce que tu décris, en attendant, courage et serre les dents ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nens a dit :

Encore une fois, Asha l'a très justement rappelé, beaucoup ici semblent oublier qu'il faut 2 équipes pour faire un bon match de foot.

C'est certain que notre TFC n'a pas été étincelant mais quand on fait face à une telle négation du foot avec la tactique de ce Strasbourg tout droit sortie des années 90/2000, je ne vois pas comment on aurait pu assister à un beau match. Les plus malheureux ça doit bien être leurs supporters dans l'histoire quand on voit ce que produisait leur équipe avant l'arrivée de Vieira, ils ont d'ailleurs sortie un drapeau hostile à BlueCo pendant le match.

Maintenant j'ai un coup de gueule à passer : ce match est loin d'être le pire auquel j'ai assisté cette saison et j'ai trouvé la réaction de certains (surtout au stade) totalement disproportionnée, on se croirait revenu à notre série de défaites avec aucun jeu : de nouveau tous nos joueurs sont nuls, Novell ne comprend rien au foot, Comolli se fout de nous, etc.

Est-ce qu'il n'est pas possible de garder un peu de mesure et de se rappeler de ce que cette équipe est capable de faire ? On ne gagnera pas tous nos matchs, on le savait. On n'est pas soudain devenus des prétendants au titre et des coups de moins bien on continuera à en avoir, mais en attendant je n'ai pas vu des joueurs en dilettante hier, aucun n'a triché et a fait avec ses moyens du moment, donc comment peut-on oser les siffler encore une fois ?

Mention spéciale aux abrutis (et le mot est faible) d'honneur sud qui ont passé tout le match à râler, hurler sur les joueurs et surtout à les insulter. Mais qu'est ce que vous foutez là ?
Si ce match vous emmerde rentrez chez vous et laisser les autres en profiter, vous gâchez le match de tout le monde autour de vous pendant que les Indians n'ont rien lâché de toute la rencontre eux. Et c'est comme ça A CHAQUE FOIS que le Tef est un peu moins bien, même pendant des matchs où on maitrise.
Par contre en cas de victoire ça va se gargariser, la prendre pour eux parce que hein heureusement qu'ils étaient là quand même. Ces personnes sont une plaie pour le foot et devrait faire preuve d'un peu de remise en question : si t'es plus énervé après le match qu'avant, va te promener plutôt que venir nous pourrir la vie.
Ils ont presque dégouté ma copine que j'ai réussi à faire s'abonner cette année et sont pas loin de me dégouter moi aussi...

Il est temps, malheureusement pour toi, de changer de sport et de stade, je voulais donc te souhaiter une bonne continuation dans tes nouvelles passions.

 Il y a un temps nous le savons où le moment de se retirer du stadium arrive pour tous et c'est ton tour aujourd'hui.

Un hommage, une petite compilation (magnifique) de ton dernier post: Mention spéciale aux abrutis (et le mot est faible);Mais qu'est ce que vous foutez là ?;Si ce match vous emmerde rentrez chez vous et laisser les autres en profiter, vous gâchez le match de tout le monde; Ces personnes sont une plaie pour le foot; si t'es plus énervé après le match qu'avant, va te promener plutôt que venir nous pourrir la vie.

Merci pour ce témoignage poignant plein d'humanité et de recul, ça fait du bien.

Tes posts mesurés sur l'arbitrage, les autres supporters, les autres forumeurs, les autres joueurs, les autres médias, nous manqueront aussi, déjà! 

Bon vent ancien collègue de forum, repasse ici de temps en temps passer le bonjour, un petit "ninja" ou un "jeff" valent plus que quelques mots et ils nous suffiront pour savoir que c'est toi et en pleine forme..la santé, avant tout la santé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Asha31 a dit :

Je ne peu qu'aller dans ton sens bien sûr, mais il ne faut pas oublier une donnée importante : la passion, celle qui t'anime comme d'autres, qui te fait aimer ton club viscéralement, qui t'amène aussi à être un vrai supporter et non un consommateur, elle se construit sur des années, sur une vie, et pas sur deux ou trois saisons. Il faut avoir vécu des souffrances avec ce club, en avoir construit des émotions, positives mais surtout négatives, pour avoir le recul que tu demandes.

Or, ne nous y trompons pas, le stadium ne tourne pas soudainement à 23 000 supporters de moyennes parce que 23 000 passionnés sont sortis de terre. La majorité de ceux qui peuplent le stadium matchs après matchs sont des "jeunes" supporters, pour certains déjà sincèrement passionnés, pour beaucoup des supporters récents, biberonnés à la victoire et au spectacle, qui ont des réactions de consommateurs insatisfaits, qui pensent que venir voir du sport de haut niveau, c'est avoir automatiquement droit à sa dose de spectacle .

Quand tu rajoutes à ces derniers des simples "amateurs de sport" qui viennent au Stadium comme ils vont à Ernest Wallon, pour jeter un regard vaguement intéressé mais souvent presque méprisant sur le football toulousain, plus les curieux qui ont achetés un maillot violet parce que le Tef est devenu "tendance" depuis deux saisons, t'as un bon mix de plein de "supporters" qui n'en ont que le nom.

En Taton c'est assez notable, c'est toujours plein parce que pour beaucoup de supporters "de loin" du tef, venir en Taton c'est devenu le truc "trend" à faire et à montrer pour dire que tu t'es frotté à la "vraie" passion. Si tu savais le nombre de potes qui s'en branlent du Tef, et me harcèlent pour avoir des places... Mais honnêtement, sur des matchs comme dimanche, tu le vois : t'as en réalité un noyau dur de peut être 1500 passionnés qui chantent envers et contre tout, et puis beaucoup de spectateurs qui ont besoin que le scénario tourne bien pour s'enflammer. Au coup de sifflet final, fallait les voir se casser de la tribune en vitesse sans un regard pour l'équipe.

Si tu veux mon sentiment, et c'est du pur doigt mouillé, t'as peut être tout cumulé 8/9000 personnes qui vont au Stadium avec la passion, pour le reste c'est ce que tu décris. soit une bonne moitié voire plus du stadium qui vient en spectateur vite râleur et insatisfait. C'est comme ça. Une nouvelle jeune génération de mordus du Tef est clairement née (je les vois tous les jours dans les collèges et Lycées), espérons qu'ils remplaceront doucement ce que tu décris, en attendant, courage et serre les dents ;)

Je suis en partie d’accord avec toi, mais les personnes en question semblent être des abonnés alors qu’a contrario les spectateurs non abonnés qui viennent dans la même tribune sont toujours calmes, en tout cas jamais agressifs. Mais ouais on va serrer les dents en espérant qu’ils s’abonnent pas l’an prochain vu qu’apparemment on est nul donc pas la peine de revenir.

 

il y a 9 minutes, Fernando a dit :

 

Sinon tu veux pas la fermer et m’oublier ? Toujours obligé de chercher la merde en permanence, ça te manquait apparemment vu que tu prends encore la tête à tout le monde sur ce sujet.

Mais je vois que tu te sens concerné donc tu fais certainement partie de ces « supporters » dont il est question dans mon message qui viennent pour vomir leur haine et gâcher en permanence le plaisir des autres. Tu fais bien déjà la même chose ici.

Modifié par Nens
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Je suis en partie d’accord avec toi, mais les personnes en question semblent être des abonnés alors qu’a contrario les spectateurs non abonnés qui viennent dans la même tribune sont toujours calmes, en tout cas jamais agressifs. Mais ouais on va serrer les dents en espérant qu’ils s’abonnent pas l’an prochain vu qu’apparemment on est nul donc pas la peine de revenir.

 

Sinon tu veux pas la fermer et m’oublier ? Toujours obligé de chercher la merde en permanence, ça te manquait apparemment vu que tu prends encore la tête à tout le monde sur ce sujet.

Mais je vois que tu te sens concerné donc tu fais certainement partie de ces « supporters » dont il est question dans mon message qui viennent pour vomir leur haine et gâcher en permanence le plaisir des autres. Tu fais bien déjà la même chose ici.

J'attends avec une impatience immense le moment où tu vas te lever de ton siège et leur crier "espèces d'abrutis, et je pèse mes mots, fermez là vous êtes la plaie du football!!!", tu nous diras surtout la suite , ça nous évitera de subir tes posts haineux, énervés et râleurs qui saoulent tout le monde et je pense qu'ils vont vite "aérer" ton mauvais caractère.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.