Aller au contenu

TFC 0 - RC Strasbourg Alsace 0 / 28è journée de L1


résultat  

40 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Strasbourg

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, claude1960 a dit :

Lyon a gagné à Nantes Nous avons 5 pts d'avance sur le 15ème + un super goal-average ET 7 pts d'avance sur le barragiste Lorient + un super goal-average ! donc çà devrait le faire pour me maintien !!!

Ne nous emballons pas.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Vraiment dommage cette non-victoire alors que tous les autres équipes devant nous ont fait du surplace ce weekend comme on l'espérait (défaite pour l'OM, Rennes et nul à domicile pour Reims). Même Lyon est accroché à Nantes à la mi-temps (1-0).

On pourra toujours avoir un espoir si on prend 4 points mini sur les 2 prochains matchs (à rennes puis l'OM à domicile).

Si Lyon gagne la coupe et finit 7ème, la 8ème est qualificative ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, valdo a dit :

Si Lyon gagne la coupe et finit 7ème, la 8ème est qualificative ?

Non mais je veux bien mais après , faut être honnête , avec le jeu qu'on a produit en ligue 1 , on ne mérite pas d'aller en Coupe d'Europe l'année prochaine .... Après , il aurait fallut un alignement parfait des planètes etc.... Mais quand même , ça n'aurait pas été très logique vis à vis des performances écoulées sur l'année en Ligue 1.

Alors je précise , en Ligue 1... J'ai pas dit que l'équipe ne pouvait pas jouer en coupe d'Europe , non , j'ai pas dit qu'elle n'avait pas le niveau pour faire de bon match en coupe d'Europe , non ... Juste que si on regarde les performances sur l'année écoulée en L1 , on ne mérite vraiment pas de jouer en Coupe d'Europe (ce qui est différent 😉).

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Non mais je veux bien mais après , faut être honnête , avec le jeu qu'on a produit en ligue 1 , on ne mérite pas d'aller en Coupe d'Europe l'année prochaine .... Après , il aurait fallut un alignement parfait des planètes etc.... Mais quand même , ça n'aurait pas été très logique vis à vis des performances écoulées sur l'année en Ligue 1.

Alors je précise , en Ligue 1... J'ai pas dit que l'équipe ne pouvait pas jouer en coupe d'Europe , non , j'ai pas dit qu'elle n'avait pas le niveau pour faire de bon match en coupe d'Europe , non ... Juste que si on regarde les performances sur l'année écoulée en L1 , on ne mérite vraiment pas de jouer en Coupe d'Europe (ce qui est différent 😉).

Nous sommes tout simplement taillés pour l'Europe, nous n'allons pas nous rabaisser à être bons sur des petits matches de ligue 1 😎

Lien vers le commentaire

Un nul logique. Le genre de match que tu peux jouer trois jours durant sans planter le moindre pion : peu de situations de part et d'autre et quand il y en a eu, elles ont été affreusement négociées par les attaquants des deux équipes. Les deux blocs défensifs ont mis les offensifs sous l'éteignoir même si l'entrée de Sebas a (brièvement) fait mal côté strasbourgeois. Pour voir un but dans ce match il aurait fallu un contre bien mené, une erreur défensive individuelle ou une frappe de l'espace et on était loin de tout ça.

En première période, on a un match en miroir, entre deux organisations identiques qui se neutralisent mais un début de match qui aurait pu voire dû permettre aux Toulousains d'ouvrir le score. Pour le reste, beaucoup de prudence des deux équipes même si j'ai déjà vu des mi-temps toulousaines jouées sur un rythme encore plus lent. Les deux équipes ont surtout été très appliquées dans leurs replis défensifs.

La deuxième MT est moins morne mais pas de beaucoup non plus. Le TFC tangue d'abord après la sortie de Casseres, le temps que Spierings se mette dans le rythme. Puis on rééquilibre les débats et domine même la fin de partie, sans doute grâce à l'entrée de Mawissa. Mais notre jeu est trop pauvre sur les côtés, nos attaques de balles pas assez tranchantes et surtout, nos offensifs ont été inoffensifs. Gboho est un peu plus dans le dur ces derniers temps et hélas, si les entrants ont fait du bien côté strasbourgeois, ce ne fut pas le cas chez nous, comme d'habitude. Aboukhlal aura besoin de temps avant de retrouver son punch et Donnum a fait du Donnum (c'est-à-dire à peu près rien). Difficile de le reprocher à Novell, pour le coup même si je continue de déplorer la mise à l'écart de Cissoko, dont les arabesques pourraient servir quand le match se débride.

Enfin, l'essentiel est préservé. Un point, c'est tout mais mieux que rien.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Si on peut marquer dans les 5 premières minutes (par Costa surtout), en seconde mi temps Strasbourg a par 2 fois (Bakwa percée solo devant le but et Sebas qui ne tombe pas alors que Restes le touche) voire le centre sorti par Mawissa et une ou deux belles frappes aussi, peut nous plomber ce match déjà très compliqué et moche.

Etre 2 équipes pour jouer au foot, ok, mais on a aucun reproche à faire à Strasbourg qui joue à l'extérieur face à un concurrent direct et qui je le répète, aurait pu nous battre avec ses situations franches. Et en ce qui concerne purement le jeu, honnêtement, on a une nouvelle fois cette saison, vu les limites techniques de notre équipe. Pas de quoi les siffler, mais sur ce match là on a été au moins aussi restrictif qu'eux, relance à deux à l'heure, aucun mouvement devant, fautes techniques, aucun des deux milieux qui se projette collés aux défenseurs, très peu de centres avec les pistons...

Bref un vrai match nul mais pas si malheureux que ça finalement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gollum a dit :

Un nul logique. Le genre de match que tu peux jouer trois jours durant sans planter le moindre pion : peu de situations de part et d'autre et quand il y en a eu, elles ont été affreusement négociées par les attaquants des deux équipes. Les deux blocs défensifs ont mis les offensifs sous l'éteignoir même si l'entrée de Sebas a (brièvement) fait mal côté strasbourgeois. Pour voir un but dans ce match il aurait fallu un contre bien mené, une erreur défensive individuelle ou une frappe de l'espace et on était loin de tout ça.

En première période, on a un match en miroir, entre deux organisations identiques qui se neutralisent mais un début de match qui aurait pu voire dû permettre aux Toulousains d'ouvrir le score. Pour le reste, beaucoup de prudence des deux équipes même si j'ai déjà vu des mi-temps toulousaines jouées sur un rythme encore plus lent. Les deux équipes ont surtout été très appliquées dans leurs replis défensifs.

La deuxième MT est moins morne mais pas de beaucoup non plus. Le TFC tangue d'abord après la sortie de Casseres, le temps que Spierings se mette dans le rythme. Puis on rééquilibre les débats et domine même la fin de partie, sans doute grâce à l'entrée de Mawissa. Mais notre jeu est trop pauvre sur les côtés, nos attaques de balles pas assez tranchantes et surtout, nos offensifs ont été inoffensifs. Gboho est un peu plus dans le dur ces derniers temps et hélas, si les entrants ont fait du bien côté strasbourgeois, ce ne fut pas le cas chez nous, comme d'habitude. Aboukhlal aura besoin de temps avant de retrouver son punch et Donnum a fait du Donnum (c'est-à-dire à peu près rien). Difficile de le reprocher à Novell, pour le coup même si je continue de déplorer la mise à l'écart de Cissoko, dont les arabesques pourraient servir quand le match se débride.

Enfin, l'essentiel est préservé. Un point, c'est tout mais mieux que rien.

oui, on se ressemble beaucoup au niveau de l'organisation . ils ont des joueurs percutants et qualitatifs (Diarra et Bakwa) mais le premier n'était pas dans son meilleur jour et quand Diarra ne fait rien, il ne reste plus grand chose, à part des pistons plus intéressants que les nôtres mais qui ont surtout servi à couvrir la largeur à 5.

On n'était pas au top et quand on est comme ça, l'équipe cherche à sécuriser le nul pour des raisons faciles à comprendre (comme contre l'USG). Cela pouvait se débloquer en début de match avec des combinaisons sympas, d'autant que Strasbourg a perdu en qualité au niveau du gardien  mais cela n'est pas arrivé et le reste ne fut qu'un long ronronnement.

Cela m'a un peu agacé devant le match mais il reste des rencontres sympas contre des gros et maintenant que le maintien est quasiment acquis, on peut espérer que les joueurs se lâchent. Sinon on s'ennuiera un peu dès avril et on n'a même pas finale de coupe en ligne de mire cette année :(

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On a au moins autant de situations pour marquer que Strasbourg et même surement plus qu'eux. De mémoire je retiens ça :
- la tête de Costa en début de match
- Gboho qui s’emmêle les pinceaux tout seul dans la surface
- frappe de Sierro trop sur le gardien
- frappe de Sierro qui prend le chemin de la lucarne, enlevée de justesse par la tête d'un strasbourgeois
- passe en retrait de Magri pour Dallinga qui ne cadre pas dans une position idéale
- le coup franc vite joué par Spierings pour Dallinga qui ne cadre pas

Modifié par Nens
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Louvin a dit :

oui, on se ressemble beaucoup au niveau de l'organisation . ils ont des joueurs percutants et qualitatifs (Diarra et Bakwa) mais le premier n'était pas dans son meilleur jour et quand Diarra ne fait rien, il ne reste plus grand chose, à part des pistons plus intéressants que les nôtres mais qui ont surtout servi à couvrir la largeur à 5.

On n'était pas au top et quand on est comme ça, l'équipe cherche à sécuriser le nul pour des raisons faciles à comprendre (comme contre l'USG). Cela pouvait se débloquer en début de match avec des combinaisons sympas, d'autant que Strasbourg a perdu en qualité au niveau du gardien  mais cela n'est pas arrivé et le reste ne fut qu'un long ronronnement.

Cela m'a un peu agacé devant le match mais il reste des rencontres sympas contre des gros et maintenant que le maintien est quasiment acquis, on peut espérer que les joueurs se lâchent. Sinon on s'ennuiera un peu dès avril et on n'a même pas finale de coupe en ligne de mire cette année :(

Le pire c'est que dans mon souvenir (pas infaillible...) le match aller ressemblait un peu à ça. Il s'était débloqué sur une erreur individuelle (une passe de Schmidt à un Strasbourgeois) et c'était aussi ce qui aurait pu le débloquer aujourd'hui même si la tête de Costa côté toulousain et les raids de Bakwa ou Sebas côté alsacien auraient pu donner lieu à des buts construits.

Toutefois, quand tu regardes notre saison, la purge d'hier est assez représentative. On a pu monter le curseur grâce à quelques matches - ou bouts de matches - joués en mode turbo (la dernière fois au retour des vestiaires contre Lyon) et on a aussi pu baisser le curseur à cause d'un milieu et de latéraux complètement à bout de souffle sur le plan défensif. Là, on est resté dans l'entre deux mais de manière très novellienne (un football assez scolaire, globalement). 

Je reste méfiant pour le maintien (enfin, le barrage) car je nous crois capables de perdre l'essentiel de nos derniers matches. L'équipe a toujours montré qu'elle avait de la ressource. Aucune raison de flipper, donc. Mais je ne pense pas que nous aurons l'occasion de vivre une fin de saison ennuyeuse... hélas :grin:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Le pire c'est que dans mon souvenir (pas infaillible...) le match aller ressemblait un peu à ça. Il s'était débloqué sur une erreur individuelle (une passe de Schmidt à un Strasbourgeois) et c'était aussi ce qui aurait pu le débloquer aujourd'hui même si la tête de Costa côté toulousain et les raids de Bakwa ou Sebas côté alsacien auraient pu donner lieu à des buts construits.

Toutefois, quand tu regardes notre saison, la purge d'hier est assez représentative. On a pu monter le curseur grâce à quelques matches - ou bouts de matches - joués en mode turbo (la dernière fois au retour des vestiaires contre Lyon) et on a aussi pu baisser le curseur à cause d'un milieu et de latéraux complètement à bout de souffle sur le plan défensif. Là, on est resté dans l'entre deux mais de manière très novellienne (un football assez scolaire, globalement). 

Je reste méfiant pour le maintien (enfin, le barrage) car je nous crois capables de perdre l'essentiel de nos derniers matches. L'équipe a toujours montré qu'elle avait de la ressource. Aucune raison de flipper, donc. Mais je ne pense pas que nous aurons l'occasion de vivre une fin de saison ennuyeuse... hélas :grin:.

J'imagine mal même un barrage : Lorient doit gagner 3 matchs de plus que nous sur les 6 qu'il reste (compte tenu du GA) et 4 autres équipes doivent faire mieux que nous pour passer devant.

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
à l’instant, pedrometo a dit :

J'imagine mal même un barrage : Lorient de gagner 3 matchs de plus que nous sur les 6 qu'il reste (compte tenu du GA). Et 4 autres équipes doivent faire mieux que nous pour passer devant.

Lorient peut battre à peu près n'importe qui. Nous on peut perdre contre n'importe qui.

Je l'imagine mal aussi mais je suis certain qu'on serrera les fesses jusqu'au bout. 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Le foot n'est pas non plus là pour nous garantir du spectacle, c'est pas un sport ultra spectaculaire, j'aime bien les 0-0, ça permet d'apprécier les matchs où il y a des buts, et les buts sont durs à marquer, donc rares, ça nous permet de mieux les apprécier et de pas les banaliser, quels qu'ils soient.

C'est bien de s'ennuyer un peu des fois 🙂

il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Je l'imagine mal aussi mais je suis certain qu'on serrera les fesses jusqu'au bout. 

Voilà qui devrait redonner un peu d'entrain au forum, il nous faut au moins ça pour nous sentir vivants.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Les 0-0 fermés, ça a existé avant Novell et ça existera encore en L1 après Novell.

Si ça ne vous plaît pas, faut changer de sport.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

J'adore la F1 MAIS Je n'aime pas quand en F1 il y a un accident, dois-je changer de sport?

J'adore le rugby MAIS Je n'aime pas quand en rugby, ça fait 3-0 sur une pauvre pénalité et que le meilleur joueur sort sous protocole commotion, dois-je changer de sport?

J'aime le foot MAIS je n'aime pas quand l'équipe de foot que je supporte fait un match poussif et sans idées, dois-je changer de sport?

Ce n'est pas parce que ces désagréments font partie d'un sport que l'on aime que l'on doit forcément "aimer ces désagréments".

C'est pourtant simple à comprendre, me semblait-il...

 

 

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LutherBlissett a dit :

Y'a deux ou trois mois on aurait tué pour être dans la situation dans laquelle on est actuellement.

Clairement, aujourd’hui on a beaucoup plus de certitudes que ce soit dans le jeux ou dans nos joueurs. C’est encourageant pour la saison prochaine ! Pour moi la saison est réussie. 

Maintenant que le maintien est quasiment acquis, j’aimerais que Carles prenne un peu plus de risque et prépare la saison prochaine.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

Y'a deux ou trois mois on aurait tué pour être dans la situation dans laquelle on est actuellement.

Oui, vous avez eu chaud quand même !

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fernando a dit :

J'aime le foot MAIS je n'aime pas quand l'équipe de foot que je supporte fait un match poussif et sans idées, dois-je changer de sport?

Ce n'est pas parce que ces désagréments font partie d'un sport que l'on aime que l'on doit forcément "aimer ces désagréments".

C'est pourtant simple à comprendre, me semblait-il...

 

Il faut les accepter car c'est un tout, c'est comme si vous aimez une personne mais ne supportez pas ses défauts, où si quelqu'un vous aime mais n'accepte pas vos défauts.

On peut râler oui, mais ça fait partie du jeu, ce n'est pas possible de vouloir prendre que les bonnes choses.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Il faut les accepter car c'est un tout, c'est comme si vous aimez une personne mais ne supportez pas ses défauts, où si quelqu'un vous aime mais n'accepte pas vos défauts.

On peut râler oui, mais ça fait partie du jeu, ce n'est pas possible de vouloir prendre que les bonnes choses.

Non il faut aussi les subir plutôt, votre femme pète au lit, vous le subissez et devinez quoi? Vous avez le droit de vous plaindre!!! Vous ne devez pas forcément changer de femme!!!

Lien vers le commentaire

Quand on perd on est pas contents, quand on fait 0-0 on est pas contents, y'a peut-être quelque chose à changer, que ce soit dans l'état d'esprit ou dans l'équipe qu'on supporte :ninja:

il y a 6 minutes, Fernando a dit :

Non il faut aussi les subir plutôt, votre femme pète au lit, vous le subissez et devinez quoi? Vous avez le droit de vous plaindre!!! Vous ne devez pas forcément changer de femme!!!

Et vous, vous n'avez pas de défauts que vos proches supportent sans rien vous dire ?

Il me semble que si on pouvait facilement éviter les 0-0 on le ferait, on ne peut pas décréter de produire du spectacle ou marquer des buts.

Modifié par LutherBlissett
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.