Aller au contenu

Jean Daniel Akpa Akpro


Rémi Loret

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

"Ce soir, il fallait gagner et c'est ce que nous avons fait! C'est un Derby et pour moi qui suis né à Toulouse, c'est toujours important de battre Bordeaux! De voir tout ce Stadium derrière nous, cela fait chaud au coeur. Avoir le brassard, cela signifie avoir des responsabilités que j'ai essayé de tenir. Nous avons été un vrai groupe, nous avons été solidaires et avons défendu ensemble. A la fin, nous étions tous fatigués mais nous avons tenu, nous n'avons rien lâché. C'est ce genre de match qu'il nous faut pour retrouver confiance en nous. Le coach, en tant qu'ancien défenseur, nous a réglé sur le plan défensif. Au début, c'était un peu dur, du fait de la nouveauté du système mais avec quelques réglages, nous avons tenu et avons fait un bon match. J'espère que cela va continuer comme ça. Le 4-4-2 losange nous correspond bien. Ce n'est pas encore parfait mais cela va venir. Ce soir, nous avons beaucoup couru mais nous pouvons aussi tenir le ballon car nous avons les joueurs pour.

Je suis né à Toulouse, j'ai vu Toulouse descendre en National, je les ai vu remonter. Mon frère a joué dans ce club. Maintenant, c'est à mon tour. J'ai la chance d'être capitaine ce soir et j'espère continuer sur la voie du succès avec mes coéquipiers."

 

:blush-anim:

Modifié par Didier/Toulouse
Lien vers le commentaire

 

"Ce soir, il fallait gagner et c'est ce que nous avons fait! C'est un Derby et pour moi qui suis né à Toulouse, c'est toujours important de battre Bordeaux! De voir tout ce Stadium derrière nous, cela fait chaud au coeur. Avoir le brassard, cela signifie avoir des responsabilités que j'ai essayé de tenir. Nous avons été un vrai groupe, nous avons été solidaires et avons défendu ensemble. A la fin, nous étions tous fatigués mais nous avons tenu, nous n'avons rien lâché. C'est ce genre de match qu'il nous faut pour retrouver confiance en nous. Le coach, en tant qu'ancien défenseur, nous a réglé sur le plan défensif. Au début, c'était un peu dur, du fait de la nouveauté du système mais avec quelques réglages, nous avons tenu et avons fait un bon match. J'espère que cela va continuer comme ça. Le 4-4-2 losange nous correspond bien. Ce n'est pas encore parfait mais cela va venir. Ce soir, nous avons beaucoup couru mais nous pouvons aussi tenir le ballon car nous avons les joueurs pour.

Je suis né à Toulouse, j'ai vu Toulouse descendre en National, je les ai vu remonter. Mon frère a joué dans ce club. Maintenant, c'est à mon tour. J'ai la chance d'être capitaine ce soir et j'espère continuer sur la voie du succès avec mes coéquipiers."

 

:blush-anim:

 

Il y a aussi un autre interview ou il rends hommage à Alain Casanova après cette victoire. C'est vraiment  un bon mec :)

Lien vers le commentaire

Il y a aussi un autre interview ou il rends hommage à Alain Casanova après cette victoire. C'est vraiment  un bon mec :)

 

Exact, un des rares à avoir l'air vraiment affecté par la situation du club. Avec le départ ineluctable de WBY la saison prochaine, il sera la tête de prou du club la saison prochaine, notre meilleur joueur et probable capitaine, le tout à seulement 23 ans.

Avec Lui, Blin, Bodiger, certainement Benali voire un Pelican qui commencera a pointer le bout de son nez, on peut imaginer repartir sur des bases saines, et recomposer une équipe avec des jeunes de chez nous , et arrêtez le bricolage avec 12 nationalités différentes.

Lien vers le commentaire

Exact, un des rares à avoir l'air vraiment affecté par la situation du club. Avec le départ ineluctable de WBY la saison prochaine, il sera la tête de prou du club la saison prochaine, notre meilleur joueur et probable capitaine, le tout à seulement 23 ans.

Avec Lui, Blin, Bodiger, certainement Benali voire un Pelican qui commencera a pointer le bout de son nez, on peut imaginer repartir sur des bases saines, et recomposer une équipe avec des jeunes de chez nous , et arrêtez le bricolage avec 12 nationalités différentes.

 

On a dit qu'on se moquait pas des nom propres  :angry: .  :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

http://www.lesviolets.com/actu/france-football-met-en-valeur-akpa-akpro,30578.html

 

Casa l'aurait fait jouer en défense centrale ?

soit c'est des grosses conneries soit j'ai un sacré trou de mémoire...

 

Contre Bordeaux à Chaban de mémoire. A Nancy il avait joué à place de Capoue lors d'une victoire avec un but de Pantxi.

 

Edit : c'est bien ça : https://youtu.be/JRtolT4w99Y (erreur dans la composition d'équipe c'est bien JD dans l'axe et Sergio sur le côté). 

"Un joueur qui ne tente pas de roulettes". C'est pas justement quelque chose que JDAA tente de temps en temps? :grin:

 

Contre Bordeaux je crois qu'il fait une roulette et une frappe de 25m.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

C'est moi qui suis sévère ou je trouve l'ensemble des forumers trop gentil avec notre capitaine (d’ailleurs je donnerai plutôt le capitanat a un Kana)

Il fait pas un début de saison fracassant, mais samedi, il est pas moins bon que les autres... Le match de Trejo par exemple porte bien plus à caution (malgré un éclair sur la barre), le reste c'était à chier.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

c'est moi ou depuis le début de saison il est un peu... inutile ?... 

Depuis le match à Bordeaux, je trouve que c'est bien mieux au contraire :unsure:

par contre, lui et Doumbia ont les postes qui demandent la plus grande débauche d'énergie dans ce système, ils doivent être un peu partout à la fois . Et je trouve qu'Akpa monte en puissance physiquement, donc il  me semble plus utile ces derniers temps

Lien vers le commentaire

c'est moi ou depuis le début de saison il est un peu... inutile ?... 

Sur le coup je crois que c'est toi.

Depuis le match à Bordeaux, je trouve que c'est bien mieux au contraire :unsure:

par contre, lui et Doumbia ont les postes qui demandent la plus grande débauche d'énergie dans ce système, ils doivent être un peu partout à la fois . Et je trouve qu'Akpa monte en puissance physiquement, donc il  me semble plus utile ces derniers temps

Exactement.

Lien vers le commentaire

c'est pour ça que je demande votre avis, je ne le juge pas du tout, et je me rend compte ce poste de "travail de l'ombre" est ô combien important. 
Mais ces temps ci je rale tellement pendant les matchs que j'en oublie de regarder les joueurs individuellement

je te propose de te focaliser sur un seul joueur -_- moi par exemple, j'ai choisi Tisserand :ninja: 

:grin:

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Depuis le match à Bordeaux, je trouve que c'est bien mieux au contraire :unsure:

par contre, lui et Doumbia ont les postes qui demandent la plus grande débauche d'énergie dans ce système, ils doivent être un peu partout à la fois . Et je trouve qu'Akpa monte en puissance physiquement, donc il  me semble plus utile ces derniers temps

Clairement. Deux vrais bons matches. On le retrouve.

Le paradoxe, c'est qu'alors qu'il est en train de justifier pleinement sa titularisation au milieu, il va forcément se retrouver ARG à Bastia. Ou Sirieix ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Après réflexion je me demande si ces deux performances ne sont pas en partie dues au choix tactique de Domi de l'aligner à droite d'un 4-4-2 ou 4-4-1-1 à plat et non plus véritablement au coeur du jeu (même si sa grande activité le conduit parfois à dézonner). 

D'ailleurs il faut souligner la parfaite entente des duos (Tisserand/Akpa et Regattin/Moubandje) qui a empêché l'équipe qui centre le plus du championnat de se créer de réelles occasions par les côtés (bon il faut dire que Marseille alignait De Ceglie/Isla au lieu de Mendy/Manquillo autrement plus dangereux). 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.