Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Trollololala a dit :

Ca me parait compliqué pour les mecs installés à New York d'être les mardi soirs à Bernabeu pour chanter en LDC :ninja: .

En même temps on nous rabat souvent les oreilles ici que ceux qui sont des vrais supporters, c'est ceux qui chantent au stadium, alors je vois pas pourquoi ça serait pas valable à Barcelone aussi. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, swedishwasher a dit :

En même temps on nous rabat souvent les oreilles ici que ceux qui sont des vrais supporters, c'est ceux qui chantent au stadium, alors je vois pas pourquoi ça serait pas valable à Barcelone aussi. ;)

Ah tiens il manquait plus que toi :ninja:

Quand bien même ce que tu dis serait vrai (et encore une fois c'est pas aussi simple que ça), le fait de dire "ceux qui chantent sont de vrais supporters" ça voudrait dire que forcément ceux qui chantent pas n'en sont pas?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Trollololala a dit :

Ah tiens il manquait plus que toi :ninja:

Quand bien même ce que tu dis serait vrai (et encore une fois c'est pas aussi simple que ça), le fait de dire "ceux qui chantent sont de vrais supporters" ça voudrait dire que forcément ceux qui chantent pas n'en sont pas?

Non, mais je suis bien d'accord avec toi, je fais juste remarquer que ici, certains n'ont pas cette vision du supporter.

Lien vers le commentaire

On va pas rentrer dans le débat stérile de : "C'est quoi un supporter ? "

Perso cela va du mec devant sa télé qui veut voir le TFC gagner à l'ultra qui se tape 10000 bornes pour aller voir jouer son équipe au fin fond de l'Europe. 

A partir du moment ou tu as envie que le TFC l'emporte, tu deviens un supporter au sens littéral.

Après il y a les romantiques qui vont rajouter la notion sentimentale mais cela n'est pas représentatif du supporter, il n'en est qu'une des facettes.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Trollololala a dit :

Non mais dans la globalité son message est une catastrophe hein. Sauf que ce message, il est adressé aux partenaires (et la connerie du coup elle vient de la com', étonnant :ninja:, mais pour le coup c'est eux qui auraient jamais dû publier la vidéo), et que tu peux pas dire aux partenaires et donc investisseurs potentiels "on a fait que de la merde cette année, c'était n'importe quoi et on savait pas où on allait mais faites-nous confiance l'an prochain on fera mieux". C'est comme une AG de fin d'exercice dans une grosse boite, il faut donner l'impression que tout est sous contrôle quoi...

Voilà, tout est dit (c'est chiant mais je suis d'accord avec toi :ninja:)

Il est fort à parier que face aux supporters, le discours sera différent (merci de votre soutien, vous avez vous aussi la possibilité de faire basculer un match / une saison, rendez-vous la saison prochaine, etc....).

Face aux partenaires, tu es obligé de donner l'impression que tout est sous contrôle, et je dirais même plus, il faut convaincre le partenaire de racheter des places / loges pour la saison prochaine en lui promettant de travailler sur le spectacle :grin: 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas grâce à un tel ou un tel que l'on s'est sauvé mais bien avec l'association de plusieurs choses plus ou moins prépondérante.

Le coach, la mobilisation, les joueurs, les adversaires ... bref on est en Ligue 1 grâce a plein de facteur et c'est cool, mais il faut savoir raison garder et ne pas faire n'importe quoi dans cet intersaison sous prétexte de 10 matchs "légendaires".

J'aime la pragmatisme de Sadran et même si cela n'est pas glamour, je préfère cela que la gestion Rubio qui nous a envoyé en National sans lien avec le sportif.

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Piou a dit :

 

Face aux partenaires, tu es obligé de donner l'impression que tout est sous contrôle, et je dirais même plus, il faut convaincre le partenaire de racheter des places / loges pour la saison prochaine en lui promettant de travailler sur le spectacle :grin: 

 Votre description des partenaires ne les met pas beaucoup en valeur.:ninaj:  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

On va pas rentrer dans le débat stérile de : "C'est quoi un supporter ? "

Perso cela va du mec devant sa télé qui veut voir le TFC gagner à l'ultra qui se tape 10000 bornes pour aller voir jouer son équipe au fin fond de l'Europe. 

A partir du moment ou tu as envie que le TFC l'emporte, tu deviens un supporter au sens littéral.

Après il y a les romantiques qui vont rajouter la notion sentimentale mais cela n'est pas représentatif du supporter, il n'en est qu'une des facettes.

Voilà un bon résumé.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Trollololala a dit :

Non mais dans la globalité son message est une catastrophe hein. Sauf que ce message, il est adressé aux partenaires (et la connerie du coup elle vient de la com', étonnant :ninja:, mais pour le coup c'est eux qui auraient jamais dû publier la vidéo), et que tu peux pas dire aux partenaires et donc investisseurs potentiels "on a fait que de la merde cette année, c'était n'importe quoi et on savait pas où on allait mais faites-nous confiance l'an prochain on fera mieux". C'est comme une AG de fin d'exercice dans une grosse boite, il faut donner l'impression que tout est sous contrôle quoi...

Après on est d'accord qu'il semble pas faire la moindre amorce de début d'auto-critique (et encore une fois la preuve la plus flagrante est qu'il ne sera pas disponible pour les supporters et la réunion de ce soir alors qu'il était disponible pour les partenaires...), maintenant c'est pas comme si on le connaissait pas et qu'on savait pas qu'il a la rancune tenace. :grin:

En ce qui me concerne j'ai tendance à me dire qu'il vaut mieux essayer de traiter avec Soucasse qui s'affirme de plus en plus comme le boss en interne (preuve que malgré tout ce qui peut être dit à droite ou à gauche certaines des critiques ont fait mouche) et qu'il vaut mieux ne pas tenir compte des propos de Sadran.

Je suis d'accord sur le fait qui va pas se faire hara-kiri devant les mecs qui mettent de leur poche par le biais de leur société 

mais le problème c'est que les supporter mettent aussi de leur argent pour faire vivre son club . Qu'il le veuille ou non .

Et entendre ça , c'est quand même super maladroit .

Ca me confirme juste ce que j ai entendu par ci par la sur le bilan Arribagé qui pour lui est quasi juste la faute des supporter sur les dernières match . Et ce discours apparemment  il ne le tient pas  qu'uniquement en prescence de ses sous-fifres . 

Il en est vraiment convaincu et son comportement à Angers ( sur la pelouse mais pas un geste ou une paroles après coup pour les 1000 toulousains venu les aider à le ( nous ) sortir de la merde )  ne fait que confirmer cela. 

en gros "  on est dans la merde en parti à cause de ces guignols dans les tribunes donc pourquoi les remercier personellement " 

Le tef par le biais du site la fait mais on voit bien maintenant et il le dit ouvertement  que tout ça ne vient plus de lui directement .

Comme tu dis Soucasse la-dessus est bien plus ouvert . 

 

 

 

 

 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Trollololala a dit :

Sauf que ce message, il est adressé aux partenaires (et la connerie du coup elle vient de la com', étonnant :ninja:, mais pour le coup c'est eux qui auraient jamais dû publier la vidéo), et que tu peux pas dire aux partenaires et donc investisseurs potentiels "on a fait que de la merde cette année, c'était n'importe quoi et on savait pas où on allait mais faites-nous confiance l'an prochain on fera mieux".

Enfin, quand tu veux vendre un nouveau produit, tu peux dézinguer le précédent (cf. Apple), à tort ou à raison.

Là, tout va bien côté staff, Arribagé est top, on va le garder, le recrutement était finalement pas si mal, le capitaine du navire reste et garde le même cap.

C'est ça le rêve que tu vends aux partenaires pour la saison prochaine ? "On ne change pas une équipe qui perd", c'est le message ?

Moi, investisseur, à part un miracle perpétuel côté Dupraz, je ne refais pas confiance à un président à temps partiel qui a d'autres affaires à gérer, un Soucasse médiatiquement inexistant, une cellule de recrutement en mode autosatisfecit, etc ...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, TMoreau a dit :

Moi, investisseur, à part un miracle perpétuel côté Dupraz, je ne refais pas confiance à un président à temps partiel qui a d'autres affaires à gérer, un Soucasse médiatiquement inexistant, une cellule de recrutement en mode autosatisfecit, etc ...

Sadran s'adresse aux businessmen, Soucasse aux supporters via les représentants des assos, Dupraz s'adresse au grand public via les médias. C'est un trio très nouveau et auquel il faut laisser le temps de se mettre en place mais pour l'instant il fonctionne plutôt bien - état de grâce oblige - et on va je pense voir ce trinôme se développer de plus en plus dans les prochains mois. Personnellement, ça me va si ça continue sur ce rythme, on a enfin quelqu'un qui parle au grand public et une répartition des rôles claire et dans laquelle chacun joue plutôt bien sa partition.

Par contre quand dans 6 mois Dupraz saoulera tout le monde (parce que oué, les gens entiers, un peu bourrins et qui ont tendance à dire ce qu'ils pensent en toutes circonstances ça saoule très rapidement, j'en ai un à la maison qui me suit partout où je vais je sais à peu près de quoi je parle :ninja: ) à être omniprésent et à trop répandre ses états d'âme partout tu verras que tu regretteras le temps où c'était bien trop calme. :grin::ninja:

Encore une fois ce discours me plait pas non plus mais tu peux pas attendre de lui qu'il aille dire à des investisseurs qu'il s'est trompé sur toute la ligne et que tout va être bouleversé au sein du club après une saison ratée, comme tu peux pas attendre de lui qu'il se retourne contre l'entraineur qu'il a soutenu contre vents et marées jusqu'au bout (je te rappelle qu'il a quand même refusé une première démission au mois de novembre, reconnaitre qu'Arribagé a merdé c'est reconnaitre qu'Olivier Sadran a merdé, et si t'attends d'entendre ça de sa bouche tu risques d'attendre un moment :grin: ), tout simplement parce qu'il est là pour dire qu'il sait ce qu'il fait et qu'il est le capitaine d'un navire qu'il ne peut pas abandonner à la moindre tempête.

Vraiment, la connerie elle est d'avoir publié cette vidéo. Parce que Sadran a le droit de penser ça, il a le droit de le dire devant des partenaires, au final on s'en fout de ce qu'il dit ou pense en petit comité, aujourd'hui c'est pas lui qui fait tourner la boutique au quotidien. Par contre à partir du moment où ça nous revient dans les dents, là oué c'est une connerie monumentale parce que du coup ça en devient un message pour les supporters alors qu'à la base c'est pas du tout le but du jeu.

Entre parenthèses, tenir le discours que beaucoup tiennent à l'égard de Sadran, ça en revient à dire "je ne vais plus chez Total ou chez Carrefour, je ne m'approvisionne plus chez Danone, parce que les patrons de ces boites sont des belles saloperies". Bizarrement peu le font et beaucoup ne voient pas le mal à ne pas le faire. :)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Et encore une fois les seules choses nouvelles dans cette vidéo sont 1) que Sadran pense qu'il aurait dû virer Arribagé plus rapidement 2) qu'il accepte l'éventualité d'une justification à un stade vide et hostile.

Le reste c'est de la bouillie pour partenaire basée sur des idées que Sadran a déjà exprimées plusieurs fois par le passé.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, foototo a dit :

Mauvaise nouvelle pour Sadran Air France a choisi les chinois au lieu de Newrest pour racheter Servair.

Du coup il économise plus de 200 millions,, il sera peut ère plus généreux avec le TFC

Encore un coup des supporters toulousains, a trop foutre le bordel a Blagnac pour receptionner les joueurs apres la victoire contre Angers -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.