Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Docteur NO a dit :

Il n’y a que moi qui ai trouvé l’arbitre plutôt sympa avec nous ?

Non, j'ai aussi eu cette impression. J'étais à l'Abbé-Deschamps hier soir et de là où j'étais, il m'a semblé qu'il y a eu 2 chutes de Diarra généreusement sifflées en notre faveur alors que les supporters auxerrois ralaient sans cesse sur les contacts non sifflés dans leur sens. Mais bon, la soirée était tellement catastrophique pour eux que râler contre l'arbitre c'était la moindre des choses

Lien vers le commentaire

Pour moi l'arbitre a été insupportable en sifflant tout. Et comme on avait plus le ballon, il a probablement plus souvent sifflé pour nous, je peux comprendre qu'on l'ait trouvé sympa avec nous du coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Pour moi l'arbitre a été insupportable en sifflant tout. Et comme on avait plus le ballon, il a probablement plus souvent sifflé pour nous, je peux comprendre qu'on l'ait trouvé sympa avec nous du coup.

Oui c'est ça il sifflait tout. Vu les coups qu'ont pris nos joueurs je n'ai rien vu de choquant.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flolynyk a dit :

Pour moi l'arbitre a été insupportable en sifflant tout. Et comme on avait plus le ballon, il a probablement plus souvent sifflé pour nous, je peux comprendre qu'on l'ait trouvé sympa avec nous du coup.

Le cancer de la L1. Après j'ai trouvé qu'il sortait assez peu de cartons alors que certains contacts de la part des auxerrois le méritaient.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, flibustier a dit :

je regrette juste que le but soit validé suite à la charge sur  Nicolaisen alors qu'en deuxième mi-temps l'arbitre siffle à peu près la même faute dans l'autre camp et dans la surface en faveur des bretons.

Moi aussi ce que je regrette c'est l'incohérence des 2 décisions. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quand on revoit l'action, ce n'est pas le jeu de tête du Brestois qui pose problème. C'est qu'il laisse trainer sa main sur la tête de Rasmus et plus précisément ses yeux ... Ce qui est un peu embêtant pour se relever et défendre...

Contre Ajaccio le but de Chaibi avait été annulé lui ..

Comme vous le dîtes aucune cohérence entre les décisions.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nico12 a dit :

Quand on revoit l'action, ce n'est pas le jeu de tête du Brestois qui pose problème. C'est qu'il laisse trainer sa main sur la tête de Rasmus et plus précisément ses yeux ... Ce qui est un peu embêtant pour se relever et défendre...

Contre Ajaccio le but de Chaibi avait été annulé lui ..

Comme vous le dîtes aucune cohérence entre les décisions.

Mais là en l'occurrence c'est meme dans le même match qu'il ya incohérence. Il ya un joueur toulousain qui joue de son bras et touche le visage du défenseur central et là la réaction de l'arbitre est immédiate et il siffle contre nous. Sur le moment j'ai pensé immédiatement avec dépit à la faute sur Rasmus et au but derrière.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LutherBlissett a dit :

De toutes façons, on ne peut pas juger parfaitement ce genre de choses puisqu'on n'est pas neutres, on est forcément partisans, et on n'est par arbitres professionnels non plus, donc on a énormément de lacunes en fait en tant que supporters :ninja:

Par soucis d'équité il foit siffler de la même façon les 2 actions, ce qui n'a pas été le cas. :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, LutherBlissett a dit :

De toutes façons, on ne peut pas juger parfaitement ce genre de choses puisqu'on n'est pas neutres, on est forcément partisans, et on n'est par arbitres professionnels non plus, donc on a énormément de lacunes en fait en tant que supporters :ninja:

J'avais accepté la faute non sifflée sur Rasmus en me disant que bon ça pouvait ne pas se siffler selon l'arbitrage (en mode britannique par ex). Mais quand on voit l'empressement de siffler la même faute de l'autre côté c'est disant un peu déconcertant...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Déjà vous dites "faute non sifflée sur Rasmus", ce qui veut dire que dans votre esprit la faute existe, il peut y avoir un biais de ce côté là, car pour moi c'est au mieux très discutable, au pire pas faute du tout.

Déjà, les supporters Toulousains ne sont pas d'accord entre eux sur ce point.

Pour m'amuser, je suis allé voir sur le forum de Brest, ils sont scandalisés par la sortie de Comolli et ils considèrent qu'il n'y a pas faute (bon à part un "membre" dont le pseudo finit par 31 :ph34r: et qui se fait copieusement insulter), ce qui veut dire que chacun voit midi à sa porte comme on dit, et que chacun va réagir, voire surréagir selon l'équipe qu'il supporte.

C'était là le sens initial de mon message.

Pourtant un forumeur Toulousain connait le foot aussi bien qu'un forumeur Brestois, en tout cas pour moi.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Déjà vous dites "faute non sifflée sur Rasmus", ce qui veut dire que dans votre esprit la faute existe, il peut y avoir un biais de ce côté là, car pour moi c'est au mieux très discutable, au pire pas faute du tout.

Déjà, les supporters Toulousains ne sont pas d'accord entre eux sur ce point.

Pour m'amuser, je suis allé voir sur le forum de Brest, ils sont scandalisés par la sortie de Comolli et ils considèrent qu'il n'y a pas faute (bon à part un "membre" dont le pseudo finit par 31 :ph34r: et qui se fait copieusement insulter), ce qui veut dire que chacun voit midi à sa porte comme on dit, et que chacun va réagir, voire surréagir selon l'équipe qu'il supporte.

C'était là le sens initial de mon message.

Pourtant un forumeur Toulousain connait le foot aussi bien qu'un forumeur Brestois, en tout cas pour moi.

Je ne parlais pas en tant que supporter toulousain mais plutôt neutre en disant qu'il manquait de cohérence sur les 2 actions similaires. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Déjà vous dites "faute non sifflée sur Rasmus", ce qui veut dire que dans votre esprit la faute existe, il peut y avoir un biais de ce côté là, car pour moi c'est au mieux très discutable, au pire pas faute du tout.

Déjà, les supporters Toulousains ne sont pas d'accord entre eux sur ce point.

Pour m'amuser, je suis allé voir sur le forum de Brest, ils sont scandalisés par la sortie de Comolli et ils considèrent qu'il n'y a pas faute (bon à part un "membre" dont le pseudo finit par 31 :ph34r: et qui se fait copieusement insulter), ce qui veut dire que chacun voit midi à sa porte comme on dit, et que chacun va réagir, voire surréagir selon l'équipe qu'il supporte.

C'était là le sens initial de mon message.

Pourtant un forumeur Toulousain connait le foot aussi bien qu'un forumeur Brestois, en tout cas pour moi.

Tu n'as pas l'air de comprendre que le problème d'arbitrage qu'on relève n'est pas sa décision  sur la première action qui coûte le but. Encore une fois, dont acte, c'est jugé comme ça, tant pis 

Non le problème c'est qu'il siffle faute sur pratiquement la même action un peu plus tard dans la surface des visiteurs. Logiquement compte tenu du précédent il aurait dû laisser jouer. Non ?

 

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, je n'ai pas cette action en mémoire, ça ne m'a pas marqué, mais êtes vous sûr que c'est la même action, à l'identique, le copié/collé exact ? 

Il y a une multitude de détails qui peuvent rentrer en compte, et l'arbitrage ne sera jamais parfait et uniforme, même avec toutes les caméras du monde, c'est comme ça.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

Si j'ai bien compris, je n'ai pas cette action en mémoire, ça ne m'a pas marqué, mais êtes vous sûr que c'est la même action, à l'identique, le copié/collé exact ? 

Il y a une multitude de détails qui peuvent rentrer en compte, et l'arbitrage ne sera jamais parfait et uniforme, même avec toutes les caméras du monde, c'est comme ça.

Cette réponse est désarmante. On restera donc sur cette conclusion  incontestable. C'est comme ça. :)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, flibustier a dit :

Cette réponse est désarmante. On restera donc sur cette conclusion  incontestable. C'est comme ça. :)

Oui Flibustier :D , c'est ce qui fait aussi la beauté du foot, enfin pour moi :ninja: , tout peut se passer, même avec la VAR, et je dirais heureusement.

Il faut accepter que les décisions des arbitres peuvent être fluctuantes, depuis que le foot existe, y'a toujours eu des discussions sur l'arbitrage, ça fait partie de ce sport, de la façon dont il est conçu et dont il se joue.

Je suis désolé, mais je peux pas vous apporter de meilleures réponses, pour moi, c'est la plus belle 😍

Et si on se fait fourrer par un arbitre corrompu, ben on se fait fourrer, c'est comme dans la vie, y'a toujours des escrocs et une part d'injustice, parce que dans la vie, rien n'est parfait et uniforme non plus.

Le foot est un sport profondément humain, avec ses bons côtés et ses côtés plus sombres 🤤

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.