Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Bien sûr, mais on peut aussi être fataliste et accepter qu'il y ait des incohérences (voir des injustices) tout en les regrettant (ou les condamnant). C'était pas plus pas moins qu'une réaction sur des faits de matchs.

L'arbitre est un acteur qui peut faire des erreurs autant que les 22 autres sur le terrain. On a le droit de juger et critiquer sa prestation en essayant d'être le plus objectif possible. Même si on est d'accord que la passion l'emporte souvent sur la raison ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, flibustier a dit :

Bien sûr, mais on peut aussi être fataliste et accepter qu'il y ait des incohérences (voir des injustices) tout en les regrettant (ou les condamnant). C'était pas plus pas moins qu'une réaction sur des faits de matchs.

L'arbitre est un acteur qui peut faire des erreurs autant que les 22 autres sur le terrain. On a le droit de juger et critiquer sa prestation en essayant d'être le plus objectif possible. Même si on est d'accord que la passion l'emporte souvent sur la raison ;)

Les arbitres ne jouent pas la comédie, eux

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Luca31_TLSE a dit :

Ce qui laisse la place a tout c'est que nous n'avons pas comme au rugby les échanges et explications, on peut être pour ou contre la validité d'un but mais un peu de pédagogie et sortir de la bulle actuelle ne serait que favorable au respect de chacun. joueurs comme arbitre, il reste un gros travail a faire dans ce domaine.

+ 1

Mais la différence entre foot et rugby,c'est que au XV les joueurs écoutent ce que dit l'arbitre,  sans se ruer sur lui et avec attention. 

Lien vers le commentaire

Un arbitre est en posture d'autorité, et dans ce cas là, un élément est primordiale : la cohérence. 

Le problème n'est pas l'erreur ou non, bien sûr qu'ils peuvent en faire. Le souci c'est que d'un match à un autre, les règles vont changer, et qu'en plus quand tu demandes une explication, le corps arbitral se referme souvent comme une coquille. 

Je suis prof, face à moi je peux avoir le gosse le plus pénible et mal éduqué du monde, je sais pourtant bien que si les règles que j'impose sont à géométrie variable, le jour où j'ai un incident avec ce gosse, ben j'aurais aussi ma part de responsabilité.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

De toute façon il y aura toujours débat sur l'arbitrage et la VAR n'a rien arrangé, rien du tout, les décisions et les appréciations sont toujours aussi contestables et en plus ça plombe le jeu!

 

Faute ou pas sur Nicolaisen on a eu du mal contre ces Brestois. Déjà, au bout de 40" on prend un coup-franc très dangereux à la limite de la surface. Ils nous ont bien bloqués et empêchés de développer notre jeu! Alors bien sûr si le but de Brest est refusé ça peut changer la donne mais faut reconnaitre qu'on a pas été très inspirés hier!

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Un arbitre est en posture d'autorité, et dans ce cas là, un élément est primordiale : la cohérence. 

Le problème n'est pas l'erreur ou non, bien sûr qu'ils peuvent en faire. Le souci c'est que d'un match à un autre, les règles vont changer, et qu'en plus quand tu demandes une explication, le corps arbitral se referme souvent comme une coquille. 

Je suis prof, face à moi je peux avoir le gosse le plus pénible et mal éduqué du monde, je sais pourtant bien que si les règles que j'impose sont à géométrie variable, le jour où j'ai un incident avec ce gosse, ben j'aurais aussi ma part de responsabilité.

Pourtant, on a tous eu des profs qu’on a aimés ou détestés, qui étaient subjectivement bons ou mauvais alors que le programme était supposé être le même. :grin: 

Tant que l’humain est derrière tout ça, ça ne sera qu’imparfait. Et c’est très bien comme ça. Quand je vois qu’on jubile en deux temps sur un but pour attendre la validation d’un but, je me dis que ça n’est pas nécessairement un progrès à tout point de vue. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

. Quand je vois qu’on jubile en deux temps sur un but pour attendre la validation d’un but, je me dis que ça n’est pas nécessairement un progrès à tout point de vue. 

Oui la VAR c'est insupportable! ça n'a rien changé par contre ça c'est trop énervant! C'était mieux avant!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Oui la VAR c'est insupportable! ça n'a rien changé par contre ça c'est trop énervant! C'était mieux avant!

Notre société est toujours en quête de perfection. On veut toujours réduire l’aléa du sport alors que c’est exactement ce qui en fait le piment. La main de Dieu n’existerait pas avec la VAR. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Pourtant, on a tous eu des profs qu’on a aimés ou détestés, qui étaient subjectivement bons ou mauvais alors que le programme était supposé être le même. :grin: 

Tant que l’humain est derrière tout ça, ça ne sera qu’imparfait. Et c’est très bien comme ça. Quand je vois qu’on jubile en deux temps sur un but pour attendre la validation d’un but, je me dis que ça n’est pas nécessairement un progrès à tout point de vue. 

Ah mais si on vient sur le débat de la VAR, c'est autre chose, je suis d'accord pour dire que cela a apporté plus de mal que de bien personnellement.

Maintenant si tu veux avoir le moins de bordel possible avec la VAR, il faut être très cohérent et rigoureux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais si on vient sur le débat de la VAR, c'est autre chose, je suis d'accord pour dire que cela a apporté plus de mal que de bien personnellement.

Maintenant si tu veux avoir le moins de bordel possible avec la VAR, il faut être très cohérent et rigoureux.

Oui c’est vrai. Il faudrait toujours l’être. Mais… :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais si on vient sur le débat de la VAR, c'est autre chose, je suis d'accord pour dire que cela a apporté plus de mal que de bien personnellement.

Maintenant si tu veux avoir le moins de bordel possible avec la VAR, il faut être très cohérent et rigoureux.

l arbitrage était mauvais assez souvent, je voyais dans la Var le moyen de corriger cela, mais force est de constater que l 'arbitrage est toujours aussi mauvais. Y a plus qu'a esperer qu 'on fasse un jour une IA performante là dessus :grin:

sur le cas présent je trouve juste hallucinant que l 'arbitre n 'a même pas été au moins voir la vidéo, quand on pense au sketch contre Ajaccio 

Lien vers le commentaire

Pour moi, il y'a bien faute du Brestois, qui en mettant la main sur le visage de Nicolaisen empêche celui-ci de monter au duel (alors que le Danois est l'un des meilleurs en L1), fin bref..... 

https://fbref.com/fr/comps/13/misc/Statistiques-Ligue-1

Justement moi c'est tout le contraire... j'ai horreur de l'arbitrage à l'a peu-prés... je veux une décision logique, cohérente, quelque soit l'arbitre ( qui pour moi doit faire respecter les règles du jeu, rien de plus)

Et comme la plupart l'ont dit.... je rendrais obligatoire les micros sur les arbitres comme au rugby....je pense que ça calmerait les ardeurs de tout le monde, supporters et présidents y compris

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire

C'est mal arbitré mais la réaction de Comolli est disproportionnée. S'il est frustré de ne pas avoir gagné ce match, il peut concevoir qu'on prend ce but au bout de 18 minutes dans une période ou on est dominé. Ce n'est pas un hold-up en fin de match, on a tout le temps de revenir et de gagner mais il aurait fallu être meilleur que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Je viens de voir le résumé et le but Brestois et je ne comprends pas tout ce toin toin.

Sur l'action, on peut effectivement considérer qu'il n'y a pas faute sur Nicolaisen et je vois pas en quoi la VAR infirme cette hypothèse.

bras dans la gueule... on voit des tas de fautes sifflées de ce genre sur les duels aériens que cela soit dans la surface ou ailleurs.

ds le même match quand on voit une faute de Spierings  sifflée sur un Brestois sur un corner , où il y a une vague poussette  avant même que VDB tire  et que la il siffle ça laisse songeur.  Le genre de friction que tu as sur tous les corners avant qu'il soit joué. Ca n' a eu aucune portée, car le corner n avait rien donné mais quand même.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Louvin a dit :

C'est mal arbitré mais la réaction de Comolli est disproportionnée. S'il est frustré de ne pas avoir gagné ce match, il peut concevoir qu'on prend ce but au bout de 18 minutes dans une période ou on est dominé. Ce n'est pas un hold-up en fin de match, on a tout le temps de revenir et de gagner mais il aurait fallu être meilleur que ça.

Je suis d'accord. Il est en sur-réaction sur un fait de jeu contestable (les caméras montrent des choses qui permettent de s'interroger). Je me demande comment il va se comporter le jour où il y aura une réelle erreur d'arbitrage avec impact sur le résultat final.

En tant que président, il se doit d'être maître de lui-même et intelligent dans sa communication: il représente "l'institution" TFC.

Lien vers le commentaire

Pour moi il a tout à fait raison. On se fait sucrer par ces arbitres arrogants qui n'hésitent pas à utiliser la VAR contre les petits clubs mais jamais contre les grands. Comolli sait très bien ce qu'il fait, il va prendre 2 matchs de suspension, il s'en fout il est en tribune quand même. Au moins il donne le message aux joueurs et aux arbitres qu'on va pas se laisser faire sans réagir.

Et très bien aussi qu'il demande les enregistrements, ceux là aussi ils ne sont utilisés que quand ça arrange les arbitres.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Pour moi il a tout à fait raison. On se fait sucrer par ces arbitres arrogants qui n'hésitent pas à utiliser la VAR contre les petits clubs mais jamais contre les grands. Comolli sait très bien ce qu'il fait, il va prendre 2 matchs de suspension, il s'en fout il est en tribune quand même. Au moins il donne le message aux joueurs et aux arbitres qu'on va pas se laisser faire sans réagir.

Et très bien aussi qu'il demande les enregistrements, ceux là aussi ils ne sont utilisés que quand ça arrange les arbitres.

D'ailleurs ça serait bien que des stats officielles sortent un jour parce que effectivement c'est un ressenti palpable.

Faire un ratio VAR / expected goals auraient de la gueule par exemple sur des penaltys etc...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je suis d'accord. Il est en sur-réaction sur un fait de jeu contestable (les caméras montrent des choses qui permettent de s'interroger). Je me demande comment il va se comporter le jour où il y aura une réelle erreur d'arbitrage avec impact sur le résultat final.

En tant que président, il se doit d'être maître de lui-même et intelligent dans sa communication: il représente "l'institution" TFC.

"Vous nous avez volé la montée" ça te parle ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Non, j'ai pas oublié; cette année il va crescendo je trouve et je le sens capable d'aller plus loin.

En fait cela ne me gêne pas tant que ça.

Je ne pense pas que ça aura des répercussions entre nos joueurs et les futurs arbitres. Nos joueurs n'y sont pour rien dans les faits et gestes de Comolli.

Ce qui me plaît c'est qu'il déteste l'injustice. Et qu'il dit ce qu'il pense.

Après il a tort ou il a raison c'est autre chose.

Sadran a tellement aseptisé notre club que je suis content de lire Comolli quand il parle dans les médias. Au moins on parle de nous et tout le monde reconnaît que la ferveur est là à Toulouse 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, violacei11 a dit :

En fait cela ne me gêne pas tant que ça.

Je ne pense pas que ça aura des répercussions entre nos joueurs et les futurs arbitres. Nos joueurs n'y sont pour rien dans les faits et gestes de Comolli.

Ce qui me plaît c'est qu'il déteste l'injustice. Et qu'il dit ce qu'il pense.

Après il a tort ou il a raison c'est autre chose.

Sadran a tellement aseptisé notre club que je suis content de lire Comolli quand il parle dans les médias. Au moins on parle de nous et tout le monde reconnaît que la ferveur est là à Toulouse 

La ferveur, les gens la voient pendant les matchs qu'ils soient dans leur canapé ou dans le virage Taton.

Les entraineurs et supporters adverses commencent à le reconnaître. Il en est de même pour la qualité de jeu proposée, qui petit à petit obtient sinon une reconnaissance, au moins du respect (que nous n'avions plus les dernières années en L1).

Comolli peut détester l'injustice, ce qui compte c'est ce qu'il fait pour faire progresser le club à plusieurs niveaux.

Aller chercher la polémique, "gueuler" à tort ou à raison, cela plait sans doute à certains parce qu'il y a "contraste" avec les années Sadran, mais on verra au fur et à mesure des mois si les gens ne vont pas se lasser. (Spoiler: Cela finira par arriver, surtout si les résultats / recrutements montrent des fragilités).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

La ferveur, les gens la voient pendant les matchs qu'ils soient dans leur canapé ou dans le virage Taton.

Les entraineurs et supporters adverses commencent à le reconnaître. Il en est de même pour la qualité de jeu proposée, qui petit à petit obtient sinon une reconnaissance, au moins du respect (que nous n'avions plus les dernières années en L1).

Comolli peut détester l'injustice, ce qui compte c'est ce qu'il fait pour faire progresser le club à plusieurs niveaux.

Aller chercher la polémique, "gueuler" à tort ou à raison, cela plait sans doute à certains parce qu'il y a "contraste" avec les années Sadran, mais on verra au fur et à mesure des mois si les gens ne vont pas se lasser. (Spoiler: Cela finira par arriver, surtout si les résultats / recrutements montrent des fragilités).

Sur son histoire il gueule plus contre le 4eme que l'arbitre principal.

Puis parle plus généralement de l'arbitrage francais .

Il se mouille. C'est lui qui va se faire sanctionner mais c'est avec des hommes comme lui qu'on fera évoluer peut-être cet arbitrage nullissime ou ridicule 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.