Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Trop de profil offensif ? On a 3 joueurs offensifs dans cette équipe. On a un milieu sans fantaisie, ni capacité à prendre le jeu (Sangaré est une pâle copie de lui même en ce moment). On a un latéral droit qui est incapable d'apporter offensivement et une défense centrale qui ne sait pas relancer.

Une fois Shoji out, j'aurais clairement lancé Rouault, qui est le seul au niveau du japonnais dans le jeu avec ballon. Notre doublette, sans Shoji, quel qu’elle soit ne sait pas relancer un ballon et cela nous handicape surtout quand les mouvements de nos milieux et leur niveau technique actuel est très faible et notre trio offensif décroche de manière stéréotypé.

 

 

Plutôt d'accord avec le reste, pas du tout avec les trois phrases en gras. Déja, oublié Makengo dans les joueurs offensifs, c'est une faute. Il est décisif depuis le début de saison, et globalement trés présent sur les offensives. Tu oublies aussi la contribution quasi constante de Sylla. Globalement , le TFC de cette saison attaque en nombre et de manière bien plus tranchante que la saison dernière.

Je te trouve également trés , trés dur avec la défense centrale. Amian- Diakité, c'est loin d'être la cata à la relance. Il y a mieux , certes, mais c'est trés loin d'être ridicule. Enfin, dire que ce trio Vainqueur- Sangaré-Makengo est faible techniquement, c'est absolument faux. Le problème au milieu, ce n'est pas le manque de qualité individuelless sur le plan technique , mais bien le manque de mouvement, de proposition, et surtout un Sangaré qui devrait faire un  petit tour sur le banc pour se remettre la tête à l'endroit...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Plutôt d'accord avec le reste, pas du tout avec les trois phrases en gras. Déja, oublié Makengo dans les joueurs offensifs, c'est une faute. Il est décisif depuis le début de saison, et globalement trés présent sur les offensives. Tu oublies aussi la contribution quasi constante de Sylla. Globalement , le TFC de cette saison attaque en nombre et de manière bien plus tranchante que la saison dernière.

 

  Il attend simplement la prochaine contre-performance de Sylla pour réclamer la titularisation de Diarra ou de Goncalves. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, shamanik a dit :

Putain... Alors que si t'avais sorti la saucisse... de Toulouse... 

C'est ta faute si on a perdu @tad11  :angry:

M'en parle pas, j'en suis malade, dépité...J'ai mal dormi et pourtant ce n'était que la 6ème journée! Et j'ai déjà peur pour mercredi, j'aiurais pas dû regarder la 2ème mi-temps Angers-ASSE!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

Ce n'est pas en sortant des milieux relayeurs et/ou défensifs pour mettre encore plus de profils offensifs que l'on comblerait nos lacunes offensives de la ligne défensive

Beh justement si. Pour moi les 2 grosses lacunes sont la 1er passe de notre défense centrale et le manque de joueur capable de venir entre les lignes et qui techniquement peuvent variés (entre jeu a une touche ou conservation). Et tu auras remarqué que je sort un relayeur pour un relayeur aux qualités différentes. 

Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

Tu as l'air de voir le jeu de notre équipe comme s'il s'agissait d'une équipe dominante de sa ligue ou du moins une équipe qui dominerait une part significative des équipes de la L1 auxquelles elles devraient "naturellement" imposer un jeu de maîtrise et  où effectivement tu pourrais aligner une équipe avec 4 profils offensifs ... (3 attaquants + 1 meneur )

Je te confirme que l'on aurait les moyens de le faire face à des Dijon, Brest ou même contre un St Etienne qui n'avait rien d’exceptionnel. Après entre le vouloir et mettre en place un système le permettant il n'y a qu'un pas que Casa se refuse a franchir.

Et je ne demande pas un jeu de maîtrise mais un jeu maîtrisé (savoir quoi faire quand tu n'as pas le ballon et surtout quand tu l'as). Un seul accent de différence et pourtant cela change tout.

Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Déja, oublié Makengo dans les joueurs offensifs, c'est une faute. Il est décisif depuis le début de saison, et globalement trés présent sur les offensives. Tu oublies aussi la contribution quasi constante de Sylla. Globalement , le TFC de cette saison attaque en nombre et de manière bien plus tranchante que la saison dernière.

Je répondais a F82 et je parlais des postes offensifs et pas des joueurs qui peuvent apporter offensivement. Makengo reste un relayeur et Sylla un latéral. Mais oui ils apportent dans le jeu offensif, je ne dis pas le contraire. D'ailleurs je parle de milieu qui n'arrive pas a prendre le jeu, d'un latéral droit inoffensif donc je ne juge pas les buts de Makengo ni l'apport de Sylla.

Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Je te trouve également trés , trés dur avec la défense centrale. Amian- Diakité, c'est loin d'être la cata à la relance

C'est pas du Moreira (avec des prises de risque qui peuvent coûter cher) mais c'est lent, sans risque et qui ne casse que très très rarement les lignes.Donc en résumé c'est nul sur ce point.

Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Enfin, dire que ce trio Vainqueur- Sangaré-Makengo est faible techniquement, c'est absolument faux

Je dis bien actuellement et je dis incapable de prendre le jeu a son compte. Je cible d'ailleurs beaucoup plus Sangaré, que tu admets toi aussi en dessous et qui nous gratifie de beaucoup de déchet, et Makengo qui possède un gros volume, des qualités, mais pas assez technique et fiable balle au pied pour nous donner le liant manquant entre l'attaque et la défense.

Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

mais bien le manque de mouvement, de proposition

Plus que le manque, je dirais stéréotypé. Notre jeu est sans idée et assez mécanique, scolaire...

Il y a 9 heures, FranckProvostIV a dit :

Il attend simplement la prochaine contre-performance de Sylla pour réclamer la titularisation de Diarra ou de Goncalves. 

Pas de bol, j'aime bien Sylla qui hormis lors du dernier match me plait de part sa débauche d'énergie et son apport offensif pendant 90 minutes. Et je ne suis pas un grand fan de Goncalves et Diarra. Comme quoi les clichés ont la vie dure avec les trolls

Lien vers le commentaire

Il n'est pas un relayeur pour moi, ni Makengo d'ailleurs au regard de ses stats faméliques en récupération du ballon.

Pour moi ce sont des milieux offensifs (au profil différent) pas des relayeurs, j'en verrai plutôt un des 2 prendre la place d"un de nos 2 ailiers, pour enlever un offensif pur  et gagner un peu en solidité quitte à ne pas avoir une équipe symétrique.

Casa est grosso modo sur ta ligne à part qu'il préfère Makengo à Boisgard (jusqu'ici). Ce n'est pas lui qui ne veut pas , c'est les joueurs qui n'y arrivent pas ...

Tu penses sérieusement que Boisgard est la solution à tous nos problèmes :popcorn:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Tu penses sérieusement que Boisgard est la solution à tous nos problèmes :popcorn:

Il n'est pas un relayeur pour moi, ni Makengo d'ailleurs au regard de ses stats faméliques en récupération du ballon.

Pour moi ce sont des milieux offensifs (au profil différent) pas des relayeurs, j'en verrai plutôt un des 2 prendre la place d"un de nos 2 ailiers, pour enlever un offensif pur  et gagner un peu en solidité quitte à ne pas avoir une équipe symétrique.

Non mais relis moi et tu comprendra pourquoi j'aurais préféré Boisgard. J'ai l'impression que tu fais des raccourci en permanence alors que j'essaye d'être précis dans mon explication.

Il est relayeur si tu l'aligne relayeur. Un relayeur par définition c'est avec le ballon que tu le juge, s'il est très bon à la récupération soit, s'il est très bon devant le but soit, mais un relayeur il doit relayé, faire la transition entre notre milieu et notre attaque. Créer du lien entre les deux extrémités.

Chez nous, Vainqueur n'est pas un relayeur c'est un récupérateur. Sangaré et Makengo sont des relayeurs et Boisgard peut très bien évolué a ce poste.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Non mais relis moi et tu comprendra pourquoi j'aurais préféré Boisgard. J'ai l'impression que tu fais des raccourci en permanence alors que j'essaye d'être précis dans mon explication.

Il est relayeur si tu l'aligne relayeur. Un relayeur par définition c'est avec le ballon que tu le juge, s'il est très bon à la récupération soit, s'il est très bon devant le but soit, mais un relayeur il doit relayé, faire la transition entre notre milieu et notre attaque. Créer du lien entre les deux extrémités.

Chez nous, Vainqueur n'est pas un relayeur c'est un récupérateur. Sangaré et Makengo sont des relayeurs et Boisgard peut très bien évolué a ce poste.

Relayeur dans mes propos c'est un profil de joueur (8 pour les anciens) , pas un poste  .

Pour moi, on a un seul joueur dans l'effectif qui a un vrai profil complet de relayeur c'est Sangaré, donc effectivement c'est très court pour vouloir faire du 4-3-3 .

j'ai réordonné mon post précédent pendant que tu me répondais , mais je ne pense pas que Boisgard nous permette de corriger notre manque d'impact et de récupération de notre milieu. Car tant qu'on se fera manger de la sorte pas la peine de parler de maîtriser le jeu

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

quand je lis l'interview de Casanova j'hallucine . T'as l'impression qu'il n'est pas directement impliqué. qu'il est spectateur et qu'il commente. c'est pas un entraineur c'est un observateur il donne les bons et les mauvais points aux joueurs. en début de saison les joueurs recrutés lui conviennent puis petit à petit tu sent que ca va changer . là il commence à parler de manque de maîtrise individuelle technique et émotionnelle.Tu vois que lui il se dédouane : il a décide d'un plan de jeu (sous-entendu adapté à la situation pour ne pas dire génial) et les joueurs ne l'appliquent pas, ces cons! c'est toujours la même chose. Alors oui parfois c'est pas mal et ce debut de siason comme celui de l'an passé d'ailleurs est plutot pas mal avec des matchs aboutis mais il n'y pas de progression lineaire ni dans le jeu ni dans les résultats. Jusqu' a quand va t on encore subir cet individu? seul Sadran le sait. 

avec cet effectif là il ne devrait pas finir en dessous de la 12ieme place 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Déjà mercredi il a intérêt à trouver la bonne formule car avec le calendrier qui nous attend prochainement les 3 pts ne seront pas de trop!

Sainté est dans le dur, je pense que les supporters doivent déjà espérer le départ de Printant. On verra bien comment ça va se terminer pour eux mais ça risque d'aller assez vite si ça continue comme ça!

Perso, je ne souhaite pas le départ de Casa (du moins pas avant l'été) car ça voudrait dire qu'on est mal barrés si ça arrivait mais si les résultats ne sont pas bons faudrait vite réagir et ne pas attendre le mois de mars!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

Il n'est pas un relayeur pour moi, ni Makengo d'ailleurs au regard de ses stats faméliques en récupération du ballon.

Pour moi ce sont des milieux offensifs (au profil différent) pas des relayeurs, j'en verrai plutôt un des 2 prendre la place d"un de nos 2 ailiers, pour enlever un offensif pur  et gagner un peu en solidité quitte à ne pas avoir une équipe symétrique.

Casa est grosso modo sur ta ligne à part qu'il préfère Makengo à Boisgard (jusqu'ici). Ce n'est pas lui qui ne veut pas , c'est les joueurs qui n'y arrivent pas ...

Tu penses sérieusement que Boisgard est la solution à tous nos problèmes :popcorn:

Je plussoie énergiquement à la phrase en gras. C'est marrant, d'ailleurs parce que quand on l'a recruté, les bribes que j'en avais vues avec Nice en faisaient pour moi... un attaquant. J'avais l'impression (fausse) d'un joueur d'aile voire un "tout droit" à la Mubele. Bon, ça, c'est nawak, il est autrement plus axial et finaud que ça. 

En revanche, il a effectivement le positionnement et surtout le comportement d'un attaquant (un second attaquant). Et c'est pourquoi, avec lui, on joue plus en 424 qu'en 433 (ce qui peut expliquer le positionnement de Saïd en première période...). Koulouris, par exemple, est bien plus assidu que lui dans le travail défensif, ce qui pose quand même un léger souci. 

Du coup, la question que je me pose à propos de Boisgard tient en son volume défensif. Car s'il est capable de se replier, de répéter les efforts et en un mot, de défendre, il pourrait finir par prendre le dessus... 

il y a 45 minutes, fredC a dit :

C'est surtout qu'en lisant son interview, on a l'impression que seul le plan de jeu compte. A aucun moment il ne parle de la finalité du truc: marquer des buts, marquer des points; on participe à la L1 conforama ou la coupe du monde du plan de jeu ??? <_<

 

Je faisais le parallèle avec Sylvinho, hier. On dirait des coachs dont le seul souci est une équipe "bien en place". Et c'est vrai que le TFC quadrille plutôt bien le terrain. Utile pour jouer à la bataille navale mais au foot, je suis moins sûr :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Non mais relis moi et tu comprendra pourquoi j'aurais préféré Boisgard. J'ai l'impression que tu fais des raccourci en permanence alors que j'essaye d'être précis dans mon explication.

Il est relayeur si tu l'aligne relayeur. Un relayeur par définition c'est avec le ballon que tu le juge, s'il est très bon à la récupération soit, s'il est très bon devant le but soit, mais un relayeur il doit relayé, faire la transition entre notre milieu et notre attaque. Créer du lien entre les deux extrémités.

Chez nous, Vainqueur n'est pas un relayeur c'est un récupérateur. Sangaré et Makengo sont des relayeurs et Boisgard peut très bien évolué a ce poste.

Des relayeurs pas récupérateurs, ça n'existe plus... Ou ne devrait plus exister. D'ailleurs, Sangaré est quand même capable de récupérer un ballon de temps à autre. 

La valeur ajoutée du relayeur moderne, c'est la transition. Le ballon récupéré doit être bien donné devant, pour profiter d'une situation de déséquilibre qui, sinon, n'existe pas... Dans le jeu placé, le relayeur tel que tu le décris n'est utile que s'il parvient à se dégager du pressing (si pressing il y a) pour lancer ses attaquants (ce qui équivaut à une transition, d'ailleurs). Sinon, il est juste là pour faire des passes latérales (ou en retrait) dont notre équipe est d'ailleurs très friande. 

Et je te contredis sur un autre point : Vainqueur est un relayeur. Il est même notre seul relayeur. C'est lui qui vient chercher les ballons pour les... relayer (plutôt pas mal, d'ailleurs), c'est lui qui oriente le jeu, c'est lui le patron du milieu. D'ailleurs, le 6 d'aujourd'hui est le 10 d'avant, le véritable chef d'orchestre du milieu (voire de l'équipe). Je dirais donc que Vainqueur est un récupérateur-relayeur, Sangaré un box to box léthargique et Makengo un second attaquant. Ce qui peut expliquer les perfs de notre milieu, depuis le début de saison... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, clavicule a dit :

quand je lis l'interview de Casanova j'hallucine . T'as l'impression qu'il n'est pas directement impliqué. qu'il est spectateur et qu'il commente. c'est pas un entraineur c'est un observateur il donne les bons et les mauvais points aux joueurs. en début de saison les joueurs recrutés lui conviennent puis petit à petit tu sent que ca va changer . là il commence à parler de manque de maîtrise individuelle technique et émotionnelle.Tu vois que lui il se dédouane : il a décide d'un plan de jeu (sous-entendu adapté à la situation pour ne pas dire génial) et les joueurs ne l'appliquent pas, ces cons! c'est toujours la même chose. Alors oui parfois c'est pas mal et ce debut de siason comme celui de l'an passé d'ailleurs est plutot pas mal avec des matchs aboutis mais il n'y pas de progression lineaire ni dans le jeu ni dans les résultats. Jusqu' a quand va t on encore subir cet individu? seul Sadran le sait. 

avec cet effectif là il ne devrait pas finir en dessous de la 12ieme place 

Je ne vois pas ou tu as vu que l on ait controlé un seul match depuis...pfiou belle lurette. Alors parler de matchs aboutis, avec un s en plus, depuis le debut de la saison c est un peu exageré.

On a chaque fois fait au moins une mi temps de merde sur tout nos matchs.

Hier Gradel parle de debut de prise sur le jeu vers la 60 eme minute. Sur le coup Casa n a rien pu changé a la mi temps.

Je suis d accord avec toi sur le fait que Casa se comporte avec les medias soit comme un supporter de l entraineur ou de l equipe adverse, soit comme un commentateur sportif. Il y a une forme d impuissance dans son propose et ca fait tache.

 

Modifié par Lopez
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Et je te contredis sur un autre point : Vainqueur est un relayeur. Il est même notre seul relayeur. C'est lui qui vient chercher les ballons pour les... relayer (plutôt pas mal, d'ailleurs), c'est lui qui oriente le jeu, c'est lui le patron du milieu. D'ailleurs, le 6 d'aujourd'hui est le 10 d'avant, le véritable chef d'orchestre du milieu (voire de l'équipe). Je dirais donc que Vainqueur est un récupérateur-relayeur, Sangaré un box to box léthargique et Makengo un second attaquant. Ce qui peut expliquer les perfs de notre milieu, depuis le début de saison... 

C'est ce que j'avais dit pendant la pré-saison, je le voyais plutôt jouer milieu offensif central dans un 4-2-3-1, en alternance avec Boisgard.  On m'avait dit que c'était pas possible car ce ne sont pas des "10". Je répète que ce poste ne nécessite pas obligatoirement de joueur au profil de "10". Un attaquant mobile / libre,  un "relayeur" offensif font très bien l'affaire également. 

D'ailleurs ce schéma c'est celui qui permet le mieux de constituer deux 11 avec les joueurs à leurs meilleurs postes.  Pour le 4-3-3 on a pas suffisamment de milieux centraux (défensifs / relayeurs), c'est un bon schéma qu'avec l'effectif au complet, et il met aussi plus d'offensifs sur la touche.  
Mais bon le barca joue avec un 6, 2 relayeurs et 3 attaquants donc il faut faire pareil..  -_- 

Et puis le 4-5-1 ça aiderait aussi Sangaré, il pourrait jouer plus simple en ayant des tâches offensives plus réduites.  Et ça doit offrir plus de solutions aux défenseurs pour le jeu court. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, shamanik a dit :

Alors pour le match d'Angers, je compte sur toi pour sortir le comté avec minimum 24 mois d'affinage, les chips à l'ancienne et une bonne saucisse aveyronnaise bien dure. Ne nous déçoit pas @tad11

Ahhh pas d'apéro cette fois-ci avant la match! Je finis de bosser à 19h, arrivée à la maison 19h30, recul de 30mn sur BeIN pour essayer de voir le début!

Peut-être une petite mousse pendant le match si ça vous fait plaisir mais ça m'étonnerait, en semaine j'évite de picoler et pas de chips ou charcutaille! pour le fromage c'est plus compliqué parce que j'adore ça mais j'essaye de me retenir!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Ahhh pas d'apéro cette fois-ci avant la match! Je finis de bosser à 19h, arrivée à la maison 19h30, recul de 30mn sur BeIN pour essayer de voir le début!

Peut-être une petite mousse pendant le match si ça vous fait plaisir mais ça m'étonnerait, en semaine j'évite de picoler et pas de chips ou charcutaille! pour le fromage c'est plus compliqué parce que j'adore ça mais j'essaye de me retenir!

Un match du tfc sans alcool c est comme aller au ski sans ski 

Modifié par Toulouzain
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kramoizi a dit :

C'est ce que j'avais dit pendant la pré-saison, je le voyais plutôt jouer milieu offensif central dans un 4-2-3-1, en alternance avec Boisgard.  On m'avait dit que c'était pas possible car ce ne sont pas des "10". Je répète que ce poste ne nécessite pas obligatoirement de joueur au profil de "10". Un attaquant mobile / libre,  un "relayeur" offensif font très bien l'affaire également. 

D'ailleurs ce schéma c'est celui qui permet le mieux de constituer deux 11 avec les joueurs à leurs meilleurs postes.  Pour le 4-3-3 on a pas suffisamment de milieux centraux (défensifs / relayeurs), c'est un bon schéma qu'avec l'effectif au complet, et il met aussi plus d'offensifs sur la touche.  
Mais bon le barca joue avec un 6, 2 relayeurs et 3 attaquants donc il faut faire pareil..  -_- 

Et puis le 4-5-1 ça aiderait aussi Sangaré, il pourrait jouer plus simple en ayant des tâches offensives plus réduites.  Et ça doit offrir plus de solutions aux défenseurs pour le jeu court. 

oui Makengo ou Boisgard seraient mieux en théorie en MOC dans un 4-2-3-1. Je crois qu'on a déjà évolué comme ça en cours de match (avec Makenko),

ça serait plus équilibré au niveau des 2 MC.

Mais cela change rien au soucis qu'on a aura toujours 4 profils très offensifs sur le terrain, alors qu'on va affronter des équipes qui comme Nîmes ne vont aligner qu'un seul attaquant (au plus avec 1 vrai MOC au soutien).

J'ai regardé les profils des joueurs du milieu sur ce match  de Nîmes :

Sarr qui jouait en position de MOC (4-2-3-1) est connu comme MD au "mieux" MC. Il a d'ailleurs couru dans le "vide" (utilement) tout le match : 24 ballons touchés.

Ferhat et Philippotaux sont des milieux polyvalent de cotés, pas des ailiers attaquants , bref on s'est fait détruire par un milieu hyper renforcé de 5 éléments défensifs et/ou polyvalents. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.