Aller au contenu

Franck Tabanou


m-heini31

Messages recommandés

Pas trop d'accord sur la partie en gras : Gignac savait faire la passe aussi quand il le fallait (cf : But de Sirieix contre Bordeaux en 2009 entre autres).

Il réfléchissait plus qu'on ne croit à ses actions le Gigi (avec ce que ça implique comme confiance en soi, en sa qualité de dribbles de passe, bref d'intelligence de jeu).

Son transfert raté à l'OM l'a fait oublier.

Et pour en revenir au sujet, Tabanou en est encore bien loin, il doit encore apprendre.

Je n'ai pas attendu son échec à l'OM pour le critiquer. ;) Enfin bref ses deux ou trois passes décisives en trois ans ne me feront pas oublier toutes les fois où il frappait au but comme une mule à vingt mètres au lieu de faire une passe à un coéquipier démarqué.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin quand ton boulot consiste à faire des passes à Pastore, Remy ou Lisandro, t'as plus de chances de faire des passes décisives que lorsque tu fais des passes a Bulut ou Braaten. <_<

Je montrais juste que les mecs que tu citais n'étaient pas forcément persos, qu'ils faisaient des passes aussi.

Lien vers le commentaire

Ah&#33; ah&#33; pas mal de défendre Tabanou, mais il va falloir penser à mettre de l'eau dans ton pastis.

Tabanoou, c'est le Valverde des mac do milieux gauches.

non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :mellow:

Tabanou est certes encore perfectible mais pour moi y'a autant de potentiel chez lui qu'un Menez au même âge par exemple.

le potentiel de Valverde était plus proche d'un Gouaméné que d'un Lloris..

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il faut pas entendre!! Menez a l'âge de Tabanou jouait déjà a Rome... Le potentiel est quand même loin d'être le même...

J'attends de voir la suite mais il a intérêt d'etoffer son registre parce qu'un crochet et une frappe de balle, c'est un peu limite pour quelqu'un qui a des aspirations de jouer pour un grand club...

Lien vers le commentaire

S'il continue avec ces stats, il finira peut être dans un grand club, mais au poste de latéral.

C'est un bon joueur, mais à son poste il doit apporter plus, même dans le jeu, je me rappelle encore du péno provoqué contre Dijon. :blush-anim:

Je me rappelle aussi qu'il permutait beaucoup en début de saison, et qu'il repiquait quelque fois dans l'axe aussi.

S'il part dans un "grand club" on ne lui laissera pas tout ce temps, m'enfin, peut être qu'avec de meilleurs joueurs autour de lui comme pouvait le dire Swedish, il serait (sera) plus décisif...

Lien vers le commentaire

non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :mellow:

Tabanou est certes encore perfectible mais pour moi y'a autant de potentiel chez lui qu'un Menez au même âge par exemple.

le potentiel de Valverde était plus proche d'un Gouaméné que d'un Lloris..

Tu sais combien ils ont d'écart? 1 an! 24ans pour menez, 23 pour Tabanou :mellow:

Menez à 19 ans: 7 buts pour 29matchs (ASM)

Tabanou à 19ans: 2 buts pour 20 matchs en...CFA (TFC B )

20 ans: Menez 7 buts pour 25matchs (ASM)

Tabanou => 0 pour 5 matchs (TFC)

21ans: Menez est transféré à l'AS Roma, autre standing. Sur 3 ans, 12 buts en 103 matchs.

Tabanou, sur 3 ans, 11 buts en 98 matchs.

24 ans: Menez revient en France au PSG, pour 6 buts & 10 passes décisives.

Tabanou, c'est l'an prochain...

Bref, rien de comparable entre les 2 :blink:

Tabanou est clairement pas au niveau qu'on attendait après sa 1ère vraie saison à l'élite (âge auquel Menez venait d'être transféré à la Roma après 2 saisons à 7 buts). Regarde son évolution statistiques:

1ère saison: 4 buts en 33 matchs.

2ème saison: 4 buts en 34 matchs.

Cette saison (3e): 3 buts en 31 matchs...

Aucune évolution pour Tabanou et ça se voit dans le jeu. S'il était prometteur, il n'a franchi aucun pallier. Pour l'instant, il reste un espoir, et un espoir ça sert à rien. Surtout à 23 ans...

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

Aucune évolution pour Tabanou et ça se voit dans le jeu. S'il était prometteur, il n'a franchi aucun pallier. Pour l'instant, il reste un espoir, et un espoir ça sert à rien. Surtout à 23 ans...

Non mais Tabanou est surestimé car il est apparu au moment où on était en période de famine au poste de MOG ( Mansaré à la rue et ... rien derrière). Evidemment en contraste il nous a paru comme un génie alors qu'il faisait simplement son job.

Je pense donc que c'est simplement un milieu offensif correct de L1, on peut en trouver une dizaine de meilleur que lui et autant de moins bon. Autant le conserver pour qu'il nous rende service (le vendre si il est vraiment surévalué).

Modifié par Zolbo
Lien vers le commentaire

Non mais Tabanou est surestimé car il est apparu au moment où on était en période de famine au poste de MOG ( Mansaré à la rue et ... rien derrière). Evidemment en contraste il nous a paru comme un génie alors qu'il faisait simplement son job.

Je pense donc que c'est simplement un milieu offensif correct de L1, on peut en trouver une dizaine de meilleur que lui et autant de moins bon. Autant le conserver pour qu'il nous rende service (le vendre si il est vraiment surévalué).

Je suis globalement d'accord, surtout avec la conclusion: le garder à moins qu'un excellent tarif ne tombe. Car il nous est utile.

Attendons de voir un à 2 ans avant de l' "enterrer", les déclics ça existe. Pour l'instant il est un bon/correct ailier de L1. A voir s'il peut prétendre à autre chose, j'en suis pas convaincu perso mais à voir..

Lien vers le commentaire

C'est surtout mentalement qu'il a lâché. Il peut se reprendre pour la saison prochaine, il faut le souhaiter en tout cas.

Oui, il a cessé de progressé et est devenu assez inconstant. Il peut se reprendre l'an prochain.

Maintenant, il y a quand même peu de chances pour que Tabanou devienne un joueur de classe mondiale. Je pense que beaucoup d'entre nous attendent trop de lui.

Lien vers le commentaire

Oui, il a cessé de progressé et est devenu assez inconstant. Il peut se reprendre l'an prochain.

Maintenant, il y a quand même peu de chances pour que Tabanou devienne un joueur de classe mondiale. Je pense que beaucoup d'entre nous attendent trop de lui.

j'ai jamais prétendu que Tabanou deviendrait un joueur de classe mondiale, par contre je trouve Menez largement surcôté..

bref ça me fait marrer parce que les supporters du tef se sont plaint pendant au moins 5 ans dans les années 2000 qu'on avait pas de MOG potable, et maintenant qu'on en a un il faut s'en débarrasser :P

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Selon Goal, les Nerazzurri recherchent un pendant à gauche pour Maicon. Le Japonais Nagatomo ne satisfait pas les dirigeants milanais. Franck Tabanou serait selon eux la cible idéale. Sous contrat jusqu'en 2015, le Toulousain est évalué à 9 millions d'euros. Cette somme ne devrait pas poser de problèmes à l'Inter qui l'avait déjà approché auparavant. Tabanou présente aussi l'autre avantage de pouvoir évoluer en défenseur ou en milieu offensif gauche. Cette duplicité plaît à Massimo Moratti et ses représentants visiblement assez séduits par ce talent brut de la formation toulousaine.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.