Aller au contenu

Franck Tabanou


m-heini31

Messages recommandés

S'il manque parfois de pouvoir d’accélération ou de vitesse (et encore je trouve ce constat osé, même si ce n'est pas le plus rapide du championnat ses qualités physiques restent largement acceptables) c'est parce qu'il abat un gros travail défensif et doit encore apprendre à gérer ses efforts. Je pense que Tabanou a plus de chance de s'améliorer sur ce dernier point que de se transformer subitement en joueur capable de lever la tête et disposant d'une lecture du jeu au-dessus de la moyenne. Enfin bref s'il y a bien un joueur que je ne vois pas évoluer dans l'axe c'est bien Tabnaou, surtout à un poste de milieu défensif. :unsure2:

Lien vers le commentaire

S'il manque parfois de pouvoir d’accélération ou de vitesse (et encore je trouve ce constat osé, même si ce n'est pas le plus rapide du championnat ses qualités physiques restent largement acceptables) c'est parce qu'il abat un gros travail défensif et doit encore apprendre à gérer ses efforts. Je pense que Tabanou a plus de chance de s'améliorer sur ce dernier point que de se transformer subitement en joueur capable de lever la tête et disposant d'une lecture du jeu au-dessus de la moyenne. Enfin bref s'il y a bien un joueur que je ne vois pas évoluer dans l'axe c'est bien Tabnaou, surtout à un poste de milieu défensif. :unsure2:

Je suis plutôt d'accord avec le début. Evidemment pas avec la fin. On a déjà fait état, ici, de ses difficultés à lever la tête. Selon qu'on les trouve moins accusées -ou plus corrigibles- que ses difficultés à accélérer, on préférera le recentrer ou plutôt le laisser à gauche. Pour ma part, je suis pragmatique : Tabanou ailier gauche ne me convainc pas. Je voudrais donc le voir recentré (encore une fois, avec 2 MD, on peut lui donner le côté gauche, c'est un moyen terme...). Bien sûr, si ça ne marchait pas, je me rendrais à l'évidence (à condition de l'essayer une poignée de matches quand même).

Car je pense que continuer à le faire jouer ailier gauche est le meilleur moyen de lui pourrir la tête. Les fanfaronnades dont il est capable sont à mon sens l'exact reflet de son peu de confiance en lui ; et je ne vois pas comment il aurait confiance en lui à un poste où ses qualités ne sont pas pleinement mises en valeur. Des jambes de dragster, ça ne s'invente pas : Tabanou est un coureur de demi fond, pas un sprinter. C'est donc typiquement un milieu. On le sait capable de galoper longtemps et de perturber les attaques adverses. De frapper efficacement à mi distance. Serait-il si incapable de faire de bonnes passes ? Je parie que non. Mais c'est un pari ^_^ .

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il est l'un des rare à avoir la rage sur le terrain en ce moment, mais ça manière de ne pas du tout savoir la canaliser me laisse dubitatif.

Mon Dieu, en être encore à ce stade après tant de temps de formation et de post-formation. :mellow:

oh mon dieu :o

et hop, direction l'ariège en first class :thumb:

Lien vers le commentaire

Il est l'un des rare à avoir la rage sur le terrain en ce moment, mais ça manière de ne pas du tout savoir la canaliser me laisse dubitatif.

Mon Dieu, en être encore à ce stade après tant de temps de formation et de post-formation. :mellow:

Oui il est pas mal grognon, ça doit être son tempérament. Un peu de Yoga et de relaxation après un match serait plus que conseillé.

Lien vers le commentaire

oh mon dieu :o

et hop, direction l'ariège en first class :thumb:

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Non mais t'as que sa à foutre ? :rolleyes:^_^

Oui il est pas mal grognon, ça doit être son tempérament. Un peu de Yoga et de relaxation après un match serait plus que conseillé.

Non non pas grognon, il pète des cables tout seul quand on perd.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.