Aller au contenu

Franck Tabanou


m-heini31

Messages recommandés

Il est l'un des rare à avoir la rage sur le terrain en ce moment, mais ça manière de ne pas du tout savoir la canaliser me laisse dubitatif.

Mon Dieu, en être encore à ce stade après tant de temps de formation et de post-formation. :mellow:

Il a été vraiment mauvais, à Bordeaux, j'ai trouvé.

A sa décharge, je continue de le seriner : ce n'est vraiment pas un ailier gauche. Il en a la technique, certaines attitudes mais absolument pas l'explosivité. Et ça compte pour beaucoup dans notre capacité à foirer complètement un match (parce qu'offensivement, quand on est mauvais, on donne pas dans la demi mesure... <_< ).

Lien vers le commentaire

Ce qui m'a chagriné, c'est que dans une interview d'avant match, il dit qu'il a changé sa façon de tirer au but (moins bourrin en gros).

La grosse occaz du match vs Bordeaux pour ouvrir le score, lorsqu'un de ses coéquipiers (Djallo ?) embarque le defenseur en face de lui et lui libère le champ pour placer une belle frappe, bin, il met une grosse mine pas cadrée <_<

Je fus fort déçu.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Examen-rassurant-pour-Tabanou/327151

Le milieu de terrain de Toulouse Franck Tabanou, touché aux muscles fessiers, a passé des examens rassurants jeudi après-midi et devrait être titulaire dimanche à Nice. Victime d'une douleur depuis la fin de la rencontre perdue à domicile, samedi face à Ajaccio (4-2), le milieu de terrain (1 but, 2 passes décisives en 12 matches cette saison) a reçu le feu vert du staff médical pour reprendre l'entraînement vendredi. Pour ce déplacement sur la Côte d'Azur, Toulouse devrait également récupérer son capitaine Jonathan Zebina, qui n'a disputé que quatre matches depuis le début de la saison, mais devra se passer de son international sénégalais Cheikh M'Bengué, suspendu. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

je pense que lui il a vraiment besoin de faire un gros travail de préparation mentale, on s'en rendait compte depuis un moment (à raler sans contre les arbitres) mais là c'est flagrant, il transforme son envie/hargne/colére/frustration en mauvaise énergie et ce qui pourrait le rendre meilleur lui fait faire de grosses conneries !!! à mon avis sa plus grande marge de progression n'est pas dans ces pieds mais dans sa tête :bowdown:

Lien vers le commentaire

je pense que lui il a vraiment besoin de faire un gros travail de préparation mentale, on s'en rendait compte depuis un moment (à raler sans contre les arbitres) mais là c'est flagrant, il transforme son envie/hargne/colére/frustration en mauvaise énergie et ce qui pourrait le rendre meilleur lui fait faire de grosses conneries !!! à mon avis sa plus grande marge de progression n'est pas dans ces pieds mais dans sa tête :bowdown:

C'est bien ça qui est inquiétant...Sissoko avec un cerveau à l'endroit a progressé techniquement. Je ne sais pas si l'inverse est possible...

Lien vers le commentaire

C'est bien ça qui est inquiétant...Sissoko avec un cerveau à l'endroit a progressé techniquement. Je ne sais pas si l'inverse est possible...

Francky l'effronté a un style qui ne lui demande pas beaucoup de réfléchir. En gros, il tente le seul drible de sa panoplie (le passement de jambe) et ça passe ou ça casse.

L'amitié profonde qui l'unit avec M'Bengue a dû lui faire perdre les pédales, maintenant espérons qu'il apprendra de sa connerie.

Et puis autant avoir une tête bien faite peut être utile au foot, autant les joueurs qui réfléchissent trop peuvent cogiter et se perdre en route.

Parfois, ça peut être pas trop mal de ne pas se poser des questions (Ribery vs Gourcuff).

Lien vers le commentaire

heuresement qu'il y aun match de coupe au milieu! 3 matchs c'est dur quand même! il a pas coupé la jambe au mec quand même!

Tu cherches encore à comprendre les tarifs de cette bande de nazes de la commission de discipline ? Un certain Z.I a fait un geste bien plus dangereux et a pris deux matchs si je me souviens bien... Enfin, vu le niveau de Franck en ce moment, ça sera pas une perte. :ninja:

Lien vers le commentaire

Heu les gars, faisont preuve d'un peu de bon sens et d'honnêteté: Un joueur de l'OM serait venu tacler au niveau du tibia notre latéral, puis ce serait relever pour encore l'insulter au sol, je pense que l'on serait les premiers à réclamer trois bon matchs de suspensions -_-

Par ailleurs, au delà du geste, je trouve ça trés bien de punir sévérement un garçon avec un telle attitude en pro.

Sans parler de la faute, je trouve inquiétant de constater a quelle point Franckie semble bloquer dans sa progression, alors que tout le monde attendaient cette année qu'il accède a une certaine maturité autant dans son jeu que dans son attitude. Si il continue à nous montrer par éclair d'énormes qualités qu'on lui connaît, (une technique superlative, une frappe énorme, une patte gauche de velours pour tout ce qui est centre et coups de pieds arrêtés...), en revanche je ne le voit absolument pas progresser par ailleurs: toujours un manque affreux de lucidité dans la surface adverse (il dépasse péniblement les 4-5 buts par saisons) , de gros passage a vide physiques pendant les matchs, et plus globalement mentaux sur toute une saison...

C'est drôle, mais il me revient sans arrêt en tête une déclaration qu'avait faite son ancien formateur au club quand on l'avait questionner sur Franck: il disait que si les qualités techniques de son poulain avaient toujours été évidentes, en revanche il avait longtemps de sa capacité a devenir pro un jour, notamment sur le plan mental. De toute sa promotion, ainsi, peu auraient misé sur lui pour un jour le voir évoluer en Ligue 1.

Quand on compare avec des M'bengue, Sissoko ou Capoue, que l'on à annoncer depuis longtemps comme des pépites , je me demande si il n'a pas manqué a Tabanou cette préparation psychologique au monde pro, cette "mise dans le bain" mentale qui à sûrement été faite pour les trois autres précédemment cités.

On le sent notamment au niveau de l'irrégularité de ses déclarations: un coup on à droit à une grande enflammade , ensuite a un silence radio . Un coup il annonce des envies de départs vers des grands clubs, puis plus rien...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.