Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - Toulouse FC 1 / 26è journée de L1


tfcweb

Messages recommandés

Excellent la méthode Casa avec l'autocritique des joueurs à la mi-temps.

Quelques recommandations tactiques puis "débrouillez vous les gars". J'aime bien :grin:

Sinon :

* un Bryan Bergougnoux bergougnesque : un match vraiment raté la semaine dernière, et puis une rentrée inattendue (Casa voulait faire rentrer un 2ème attaquant) et un but décisif à l'instinct...

* des joueurs qui ont poussé pour obtenir l'égalisation et qui on continué à pousser pour essayer de ramener une victoire... c'est appréciable.

* quelle déception sur la barre de Fofana. J'attends avec impatience un but décisif de sa part vu le super jeu de tête qu'il a... Quel dommage aussi l'occasion de Congré !

* j'aurai tendance à penser que revenir au score comme ce soir, c'est meilleur pour le moral que se faire rattraper après avoir mené... donc un bon point pour ce match finalement.

* le but auxerrois... c'est limite mais je suis plutôt pour favoriser le nombre de buts donc on va dire qu'il y est.

Lien vers le commentaire
Sinon, pour le nombre assez conséquent de personnes qui voient la CDF comme un objectif, il faut bien se rendre compte que, si on veut pas être déçu à la fin de la saison comme on l'a été à la mi-temps de ce match, il faut mettre une équipe "bis" et qu'il ne faut pas aller au bout. Ce serait beau de faire un bon parcours, mais ça entre en contradiction avec plusieurs points.

Ca va pas non :grin::ninaj:

Lien vers le commentaire

Un bon point de pris mais c'est pas cher payé vu notre deuxième mi-temps. on a asphyxié auxerre, toutes proportions gardées, notre possession de balle sur cette 2ème mi-temps doit être comparable à celle du barça....

on n'a pas gagné, notre 1ère mi-temps était plus que médiocre et pourtant cette équipe là continue à me faire forte impression.

je pense que c'est la meilleure équipe du TEF depuis marcico, tarantini and co...on a des individualités digne des meilleures équipe et quand des joueurs techniques comme bonnet et Mansaré sont sur le terrain, on est capable de jouer un très bon football.

sur ce match, Cetto, Congré, Sissoko et Capoue m'ont encore impressionné. c'est du très haut niveau selon moi...tu rajoutes carasso, mathieu, Didot, Gignac,....quand ils sont en forme et tu as vraiment le matériel pour aller chercher une place intéressante ...

impatient de voir TFC/bordeaux pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Malgré la deuxième place de ses joueurs acquise grâce au nul obtneu à Auxerre(1-1), Alain Casanova ne se montrait pas satisfait. Perfectionniste, l'entraîneur de Toulouse compte sur sa formation pour qu'elle se montre digne des ambitions affichées. (Photo Presse-Sports)

Malgré le match nul mérité et une place de dauphin samedi soir, Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs: «Nous n'avons pas eu beaucoup de réussite ce soir. Lors de la première mi-temps, je ne m'attendais pas trop à ce que nous avons produit comme jeu. On a été trop timides dans la récupération et dans nos intentions. Heureusement nous avons eu une bonne réaction dans la deuxième mi-temps. Sur trois ou quatre occasions, on aurait dû et mérité de l'emporter, mais il a nous manqué l'efficacité. Je ne peux me satisfaire de ce match nul, même en déplacement. Et surtout je ne peux me satisfaire de notre première mi-temps. Il faut que l'on retrouve un état mental et physique digne de nos ambitions».

De son côté, Jean Fernandez, le coach d'Auxerre se montrait très lucide sur la physionomie du match :«Je pense que Toulouse méritait de gagner au vu de sa deuxième période, si différente de la première. Ce point du match nul, on le doit à la qualité de notre gardien Olivier Sorin, et à l'abnégation et la combativité collective de nos joueurs. Sur la physionomie du match, on est quand même contents de prendre un point, ce qui nous permet de rester sur une bonne série. Mais ce sera difficile jusqu'à la fin du championnat. Je ne suis pas surpris de voir Toulouse en haut du tableau de Ligue 1».

Francefootball

Lien vers le commentaire

Bon match nul sur l'ensemble de la rencontre, avec au final des occasions de part et d'autre.

Le joueur du match à mon sens est Capoue, qui récupère nombre de ballon et gène les passes adversaires en permanence, un vrai poison.

En revanche, j'ai été dèçu des perfs de Congré (ce qui est assez rare), de Mbengue, et de mathieu qui a gaché un nombre incalculable de centres.

Un autre mystère... Sissoko. Il a tout d'un futur grand, mais quand il est sur le terrain on dirait parfois qu'il a du mal à coordonner ses pieds ! :grin:

Allez, merci quand même pour ce match nul les gars !

Lien vers le commentaire

Faut pas pousser mamie dans les orties, quand bien même Jelen serait hors jeu de dix centimètres, on peut pas demander à l'abirtre de le voir à vitesse réelle. Ce qui me dérange plus, mais que personne ne relève, c'est la manière dont il tient M'Bengue à l'écart avec son bras, l'empêchant d'intervenir.

Mathieu m'a vraiment horripilé sur ce match, que des mauvais choix... Quant à Gignac, il rate (et à deux reprises) un but tout fait! Enfin bon, ça arrive à tout le monde...

Au vu de notre deuxième mi-temps, on est quand même limite sur une contre-performance en ne ramenant qu'un point...

Lien vers le commentaire

Un gros bon point à Casa qui a eu la réaction qu'il fallait après 3 première mi-temps de suite à côté de la plaque. Il faudra penser à démarrer à l'heure face à Boulogne et Bordeaux.

Sinon très grosse impression de puissance, patience et maîtrise en seconde période. Très belle rentrée de Bonnet et Mansaré + un geste de Bergougnoux dont on le sait capable mais qu'il nous offre trop rarement.

Capour a tenu la baraque en première mi-remps et à tout ratissé en deuxième. Et puis je tiens à souligner l'excellent travail dans l'animation du jeu de Sirieix sur ce match, beaucoup moins de ballon perdus que d'habitude et un bon nombre de décallage sur d'excellentes passes.

Cetto et Fofana toujours costauds derrière ce qui a limité les occasions malgré la domination des auxerrois pendant les 30 premières minutes. Grosse déception quant à l'implication (et/ou l'application) de Mathieu sur ce match.

Deux gestes pour finir qui en disent je crois beaucoup sur l'esprit qui anime le tef cette année:

- Bergougnoux qui file dans les bras de Casa sur son but.

- Ebondo qu'on aperçoit furtivement attrapé vite la petite bouteille derrière lui pour accueillir MBengue à son retour sur le banc. C'est pas grand chose mais justement pour des petits riens on voit toujours cette solidarité...

Pour peu que l'équipe soit capable de rentrer dans les prochains matchs dès la première minute ça laisse présager de bonnes choses pour les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
"1 point de gagner....Toulouse a vraiment été impressionnant,peut-être la meilleure équipe que j'ai vu cette saison à l'ADC ! "

Exemple de réaction (et c'est pas la seule) sur le forum de l'aja.

cela fait toujour plaisir :grin:

Effectivement, je reste encore agréablement surpris de la réaction de Fernandez sur l'équipe... :ninaj:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir le but de Jelen y a Hors-Jeu sans contestation possible !

T'as pas l'impression d'exagerer? tout le monde hesite en regardant le ralentis, mais toi, non, ya pas la moindre contestation possible, c'est meme pas ton opinion que tu proposes, tu l'impose a tout le monde en ecartant la POSSIBILITE de contester. Franchement, comme ca a été dit plus haut, qu'il soit ou pas hors jeu, ca importe peu, vu la difficulté a discerner, on peut pas en vouloir à l'arbitre.

C'eut été un toulousain, bien entendu, on aurait vu quelqu'un ici ('pas forcément toi) affirmer sans trembler qu'il n'était pas hors jeu.

Lien vers le commentaire
T'as pas l'impression d'exagerer? tout le monde hesite en regardant le ralentis, mais toi, non, ya pas la moindre contestation possible, c'est meme pas ton opinion que tu proposes, tu l'impose a tout le monde en ecartant la POSSIBILITE de contester. Franchement, comme ca a été dit plus haut, qu'il soit ou pas hors jeu, ca importe peu, vu la difficulté a discerner, on peut pas en vouloir à l'arbitre.

C'eut été un toulousain, bien entendu, on aurait vu quelqu'un ici ('pas forcément toi) affirmer sans trembler qu'il n'était pas hors jeu.

Non j'exagère pas, non je n'en veux pas à l'arbitre, non je dis pas qu'on a nous a volé, et oui si sil le but avait été Toulousain je l'aurais dit aussi. Tu me connais bien mal, j'ai toujours défendu les arbitres.

Je dis juste qu'il y a HJ sans contestation possible, ca ne se joue pas à 3 centimètres ou à un pied comme j'ai pu le lire.

Lien vers le commentaire
Non j'exagère pas, non je n'en veux pas à l'arbitre, non je dis pas qu'on a nous a volé, et oui si sil le but avait été Toulousain je l'aurais dit aussi. Tu me connais bien mal, j'ai toujours défendu les arbitres.

Je dis juste qu'il y a HJ sans contestation possible, ca ne se joue pas à 3 centimètres ou à un pied comme j'ai pu le lire.

Pareil.

L'arbitre de touche est masqué par superposition de Jelen et du défenseur au loin.

Si l'arbitre de touche avait été à l'opposé, il l'aurait vu.

Mais il y a hors jeu sans contestation.

Il n'y a pas HJ, ils sont sur la même ligne, c'est juste mais rien à dire le but est valable.

Jelen a le buste devant le défenseur.

Lien vers le commentaire
Non j'exagère pas, non je n'en veux pas à l'arbitre, non je dis pas qu'on a nous a volé, et oui si sil le but avait été Toulousain je l'aurais dit aussi. Tu me connais bien mal, j'ai toujours défendu les arbitres.

Je dis juste qu'il y a HJ sans contestation possible, ca ne se joue pas à 3 centimètres ou à un pied comme j'ai pu le lire.

Effectivement le HJ est incontestable. L'image de Canal est limpide...il n'y a pas la ligne droite de Longchamps (;)) mais il y a bien HJ. C'est très dur à voir à vitesse normale, il a dû avantagé l'attaque...tant mieux pour le jeu.

Bon point de pris. J'aime bien les réactions d'après match des deux coachs. On grandit...:)

Lien vers le commentaire

L'arret sur image de Jour de Foot montre bien qu'il y a hors-jeu...

Dommage qu'on laisse encore une fois 2 points en route, entre les entames de match en dedans, et nos eternels problemes de finition, y'a encore du boulot meme si on va pas pleurer, on a pris 1 point a Nice,Lille et peut-etre Rennes qui pour moi sont nos adversaires directs dans ce championnat...

Curieux de voir quelle sera l'équipe alignée en coupe Mardi...

Pour ceux qui ont vu le match, comment jugent-ils la prestation de Mansaré?

Lien vers le commentaire
L'arret sur image de Jour de Foot montre bien qu'il y a hors-jeu...

Dommage qu'on laisse encore une fois 2 points en route, entre les entames de match en dedans, et nos eternels problemes de finition, y'a encore du boulot meme si on va pas pleurer, on a pris 1 point a Nice,Lille et peut-etre Rennes qui pour moi sont nos adversaires directs dans ce championnat...

Curieux de voir quelle sera l'équipe alignée en coupe Mardi...

Pour ceux qui ont vu le match, comment jugent-ils la prestation de Mansaré?

Excellente rentrée de Mansaré... Il a dynamité notre jeu, s'est crée notre meilleure occase. Seul bémol, sa blessure et sa simulation grossière en pleine surface.

Sinon, le HJ est incontestable mais ça se joue à très peu... Dommage, j'aurais préféré un 0-0 :)

Le gars de l'Equipe qui note les joueurs a du s'endormir en 2e mi-temps: prestation sans relief de Capoue :) Encore une blaire qui note les joueurs sur les résumés de Canal. Capoue a été le meilleur joueur toulousain hier. Enorme tout simplement (comme dirait Bachelot en rentrant dans un vestiaire ;) )

Lien vers le commentaire
Faut pas pousser mamie dans les orties, quand bien même Jelen serait hors jeu de dix centimètres, on peut pas demander à l'abirtre de le voir à vitesse réelle. Ce qui me dérange plus, mais que personne ne relève, c'est la manière dont il tient M'Bengue à l'écart avec son bras, l'empêchant d'intervenir.

Mathieu m'a vraiment horripilé sur ce match, que des mauvais choix... Quant à Gignac, il rate (et à deux reprises) un but tout fait! Enfin bon, ça arrive à tout le monde...

Au vu de notre deuxième mi-temps, on est quand même limite sur une contre-performance en ne ramenant qu'un point...

C'est vrai que Jelen "raffute" M'Bengue et que ça aurait pu être sifflé. Mais des actions "musclées", Dédé nous en offre aussi tous les week-ends!! Donc, il est vrai qu'il y a faute mais de toute manière y a HJ et puis si y a un fautif sur l'action c'est M'Bengue qui n'est pas bien placé au départ de la passe d'Oliesh!

Pour Mathieu entièrement d'accord! Gignac, je dirai pas qu'il rate la première parce qu'il fait ce qu'il faut et Hengbart fait un sauvetage miraculeux. La deuxième frappe est plus contestable mais bon il est pas bien équilibré non plus! Faut pas pousser mamie dans les orties!! ©

Lien vers le commentaire
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps en entier et des moments de la 1ère mi-temps.Et bein je suis sûr que si vous interrogez les joueurs d'Auxerre ils vous diront tous un par un qu'ils n'ont jamais autant couru cette saison.Ce matin les jambes auxerroises doivent être lourdes, lourdes, lourdes. Dudka, Hengbart et Kahlenberg, doivent être cuits cuits aujourd'hui

Comme ils sont forts ces Toulousains physiquement ! C'étaient dix rouleaux compresseurs qui nous revenaient sur la tronche par vagues incessantes.Quelle intensité ils sont capables de mettre en permanence et quelle belle équipe collectivement.Ils te laissent pas respirer et dictent comme ils veulent où ils veulent le rythme du match.

Les medias qui disent que Toulouse a une équipe défensive et ennuyante , faudra m'expliquer. Dans le championnat il n' y a pas une seule équipe aussi séduisante dans la maîtrise collective qu'eux.Et avec eux ça attaque de tous les côtés.ça n'arrêtent pas une seconde, ça attaque à droite, à gauche, au centre, en phase offensive, parfois ils attaquent à 9.

Pris sur un forum auxerrois. Ca fait vraiment plaisir de voir les réactions très positives, voire plus, de supporters adverses. En même temps, j'ai l'impression que la connerie est moins présente du côté de l'abbé deschamps que du côté de Marseille, Paris ou Rennes ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.