Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

C'est la réflexion qu'on m'avait fait lorsque j'avais dis la même chose de Barthez en 1992...

Ça renforce ma conviction.

Surtout que dans mes souvenirs Barthez avait fait une belle boulette dès son premier match mais bon on a très vite vu qu'il était au-dessus du lot. Pour Ahamada c'est quand même moins évident. Il s'est imposé, dégage pas mal de confiance en lui et les stats plaident largement en sa faveur. Par contre il manque clairement de maîtrise dans ses six mètres sur ballon aériens, zone et situation où il s'est retrouvé souvent en difficulté depuis qu'il est titulaire. C'est d'autant plus surprenant que je le trouve assez souverain dans ses sorties aériennes loin de son but.

En tous les cas je suis ravi de retrouver un jeune gardien performant au TFC. On en a sorti un grand nombre il y a quelques années et la source semblait un peu tarie. Si il continue sa progression et corrige ses défauts, il arrivera dans un bon timing pour postuler à la succession de Lloris and co.

Lien vers le commentaire

Surtout que dans mes souvenirs Barthez avait fait une belle boulette dès son premier match mais bon on a très vite vu qu'il était au-dessus du lot. Pour Ahamada c'est quand même moins évident. Il s'est imposé, dégage pas mal de confiance en lui et les stats plaident largement en sa faveur. Par contre il manque clairement de maîtrise dans ses six mètres sur ballon aériens, zone et situation où il s'est retrouvé souvent en difficulté depuis qu'il est titulaire. C'est d'autant plus surprenant que je le trouve assez souverain dans ses sorties aériennes loin de son but.

En tous les cas je suis ravi de retrouver un jeune gardien performant au TFC. On en a sorti un grand nombre il y a quelques années et la source semblait un peu tarie. Si il continue sa progression et corrige ses défauts, il arrivera dans un bon timing pour postuler à la succession de Lloris and co.

En tout cas il partage avec Barthez cette décontraction naturelle, cette capacité à ne pas donner prise à la pression qui me fait dire moi aussi qu'il a la possibilité de faire une grande carrière. Certes il doit encore beaucoup progresser dans certains domaines mais il à tous les atouts dans son jeu pour réussir.

Lien vers le commentaire

Ah ben je releve juste ce que tu dis, c'est toi qui dit tout et son contraire...

Quand on prend un but tu dis que c'est de sa faute et quand on en prend pas tu dis qu'on aurait pu en prendre un et que ca aurait été de sa faute. Tu fermes les yeux sur les deux arrets magnifiques qu'il fait et que Valverde et bien d'autres aurait regardé passer...

Après c'est sur que ce n'est pas Lloris, il faut qu'il progresse encore, mais on peut au moins avoir l'honneteté de dire quand il fait de belles choses et non pas dire qu'il aurait pu prendre un but si les adversaires l'avaient mis. Ca tu peux le dire de tous les gardiens du monde ! Même Barthez en finale de la coupe du monde 98, il aurait pu prendre un but si Ronaldo lui avait mis !

alors déjà je sais même pas pq tu me parles de valverde, j'ai jamais dit que c'étais un bon gardien quelque part...

Apres, quand un mec fait une boulette, ben oui je dis on aurait pu rendre un but par sa faute oui.. je vois pas ou est le soucis?!! c'est un fait !et je prefere que l'attaquant soit mauvais et qu'il le rate oui!

je dis pas qu'il fait pas d'arrets, si ca c'est pas modifier des propos! je dis juste qu'il est pas rassurant pour un sous, qu'il fait une sortie par match qui pourrait nous couter des buts!! et cela n'est pas normal! Donc qu'il progresse,ok, mais vite! Quand t'es pas a l'aise dans les airs, tu sors pas a 15 metres de tes buts faire superman alors que ton defenseur est en place!!

je dis ca pour richert aussi Ah! ah!

C'est la réflexion qu'on m'avait fait lorsque j'avais dis la même chose de Barthez en 1992...

Ça renforce ma conviction.

ben barthez dégageait beaucoup plus d'assurance, de charisme que lui... je suis prêt à prendre le pari là! d'autant plus que gardien en EDF y a du monde!

y'avait des consoles en 92 ? :ninaj:

oui grave! je prenais mon pied avant sur console, pas comme aujourd'hui!! mastersystem, megadrive, comment je m'éclatais!!!

En tout cas il partage avec Barthez cette décontraction naturelle, cette capacité à ne pas donner prise à la pression qui me fait dire moi aussi qu'il a la possibilité de faire une grande carrière. Certes il doit encore beaucoup progresser dans certains domaines mais il à tous les atouts dans son jeu pour réussir.

ah oui ca il est decontracté!Ah! ah! il ferait mieux d'etre plus concentré même des fois Ah! ah!

Plus sincérement, il dégage aucun charisme par rapport a barthez, c'est une blague là!!

Lien vers le commentaire

alors déjà je sais même pas pq tu me parles de valverde, j'ai jamais dit que c'étais un bon gardien quelque part...

Apres, quand un mec fait une boulette, ben oui je dis on aurait pu rendre un but par sa faute oui.. je vois pas ou est le soucis?!! c'est un fait !et je prefere que l'attaquant soit mauvais et qu'il le rate oui!

je dis pas qu'il fait pas d'arrets, si ca c'est pas modifier des propos! je dis juste qu'il est pas rassurant pour un sous, qu'il fait une sortie par match qui pourrait nous couter des buts!! et cela n'est pas normal! Donc qu'il progresse,ok, mais vite! Quand t'es pas a l'aise dans les airs, tu sors pas a 15 metres de tes buts faire superman alors que ton defenseur est en place!!

je dis ca pour richert aussi Ah! ah!

ben barthez dégageait beaucoup plus d'assurance, de charisme que lui... je suis prêt à prendre le pari là! d'autant plus que gardien en EDF y a du monde!

oui grave! je prenais mon pied avant sur console, pas comme aujourd'hui!! mastersystem, megadrive, comment je m'éclatais!!!

ah oui ca il est decontracté!Ah! ah! il ferait mieux d'etre plus concentré même des fois Ah! ah!

Plus sincérement, il dégage aucun charisme par rapport a barthez, c'est une blague là!!

je vois pas ce que le charisme vient faire dans la valeur d'un gardien de but (ou même d'un joueur de champ) :unsure2:

à moins que, comme le sous-entend swedish, tu te méprennes un peu sur la signification de ce mot :ninja:

Lien vers le commentaire

je vois pas ce que le charisme vient faire dans la valeur d'un gardien de but (ou même d'un joueur de champ) :unsure2:

à moins que, comme le sous-entend swedish, tu te méprennes un peu sur la signification de ce mot :ninja:

Aura indéfinissable que possède quelqu’un, souvent liée à sa prestance, qui est capable de susciter l’adhésion la fascination d’un grand nombre de personnes.

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, c'est-à-dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; c'est pourquoi on peut si aisément diriger, voire manipuler, les autres quand on a du charisme. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être, mais il est possible de travailler sur soi pour le développer. Le charisme est aussi lié a la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne.

[...]

Une autorité « charismatique » est une façon de diriger les gens en prenant l'ascendant sur eux au moyen de son charisme.

C'est vous qui n'avez pas l'air de connaître la véritable définition du charisme.

Un gardien autoritaire, qui place sa défense et lui parle fréquemment, qui montre de l'assurance dans ses discours et dans ses actions (prestance), c'est du charisme.

Ahamada n'en a pas (encore).

Lien vers le commentaire

Un gardien autoritaire, qui place sa défense et lui parle fréquemment, qui montre de l'assurance dans ses discours et dans ses actions (prestance), c'est du charisme.

Ahamada n'en a pas (encore).

Ben justement, je trouve que de l'assurance il en dégage pas mal et que ses défenseurs semblent lui faire confiance. Ce qui lui manque c'est plus du leadership que du charisme et ça pour un jeune gardien qui n'a pas 20 matchs derrière lui, ce n'est pas étonnant.

Lien vers le commentaire

Un gardien autoritaire, qui place sa défense et lui parle fréquemment, qui montre de l'assurance dans ses discours et dans ses actions (prestance), c'est du charisme.

Ahamada n'en a pas (encore).

Bin, c'était vrai il y a deux mois, mais là, il commence à parler à sa défense, justement. Quant à ses actions, il a l'air plutot sur de lui dans ses sorties. Si déjà il limite la casse maintenant, ça augure vraiment du bon pour la suite.

Lien vers le commentaire

C'est vous qui n'avez pas l'air de connaître la véritable définition du charisme.

Un gardien autoritaire, qui place sa défense et lui parle fréquemment, qui montre de l'assurance dans ses discours et dans ses actions (prestance), c'est du charisme.

Ahamada n'en a pas (encore).

alors si c'est de cet aspect là que l'on parle, le Barthez de 1991 (puisque c'est apparemment lui qui fait office de référence) en avait encore moins que Ahamada :grin:

Lien vers le commentaire

Il a une voix fluette mais des tribunes on l'entend quand même parler et Casanova a dit que sa première qualité c'est la sérénité qu'il transmet à ses défenseurs. Je pense qu'avec le nombre de matchs et années cette assurance et ce calme seront la base d'un leadership et d'un gardien écouté et respecté par ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire

ben barthez dégageait beaucoup plus d'assurance, de charisme que lui... je suis prêt à prendre le pari là! d'autant plus que gardien en EDF y a du monde!

ah oui ca il est decontracté!Ah! ah! il ferait mieux d'etre plus concentré même des fois Ah! ah!

Plus sincérement, il dégage aucun charisme par rapport a barthez, c'est une blague là!!

C'est toi qui parle de charisme pas moi. Moi je parle de décontraction et de capacité à ne pas donner prise à la pression ça n'a rien à voir.

Et puis tu es sûr que Barthez dégageait autant de charisme à 20 ans ? Tu serais pas en train de comparer le Barthez expérimenté et presque trentenaire de la fin des années 90, champion du monde et d'europe, avec le Ahamada d'aujourd'hui, tout juste 20 ans et même pas 20 match en L1 ?

Laisse Ali prendre un peu de bouteille - et s'est pas en le sortant de l'équipe qu'il en prendra - et on en reparlera. Je reste persuadé qu'il possède toutes les qualités de base pour faire un excellent gardien de L1, il lui suffit juste de travailler pour les améliorer et le reste viendra tout seul, y compris l'EDF si elle doit venir. C'est un diamant brut qui doit être taillé correctement pour que brillent toutes ses facettes et Casa est un orfèvre en la matière, faisons lui confiance pour en tirer la quintessence.

C'est vous qui n'avez pas l'air de connaître la véritable définition du charisme.

Un gardien autoritaire, qui place sa défense et lui parle fréquemment, qui montre de l'assurance dans ses discours et dans ses actions (prestance), c'est du charisme.

Ahamada n'en a pas (encore).

Tu as raison de préciser qu'il ne l'a pas encore parce que des gardiens qui montrent ça à la vingtaine tout juste acquise, il n'y en a pas..... sauf si malgré leur jeune âge ils ont déjà beaucoup joué au plus haut niveau pour y acquérir de l'expérience. C'est ce qu'est en train de faire Ali, laissons lui le temps de prendre de l'assurance et d'affirmer son autorité et je suis prêt à prendre le pari que le Ali Ahamada de la fin de saison en étonnera plus d'un sur ces capacités à garder les cages de la maison violette.

Lien vers le commentaire

Laisse Ali prendre un peu de bouteille - et s'est pas en le sortant de l'équipe qu'il en prendra - et on en reparlera. Je reste persuadé qu'il possède toutes les qualités de base pour faire un excellent gardien de L1, il lui suffit juste de travailler pour les améliorer et le reste viendra tout seul, y compris l'EDF si elle doit venir. C'est un diamant brut qui doit être taillé correctement pour que brillent toutes ses facettes et Casa est un orfèvre en la matière, faisons lui confiance pour en tirer la quintessence.

:ph34r: J'espère que Casanova et Ahamada sont plus modestes et gardent le sens des réalités.

Ahamada est comme eux en tout cas. Titulaire en L1 à 20 ans (et pas par défaut) et international espoirs depuis cet été.

Un peu quand même. Pelé est tombé malade, Valverde n'a pas donné satisfaction et Riou est encore une énigme.

Lien vers le commentaire

C'est vous qui n'avez pas l'air de connaître la véritable définition du charisme.

Un gardien autoritaire, qui place sa défense et lui parle fréquemment, qui montre de l'assurance dans ses discours et dans ses actions (prestance), c'est du charisme.

Ahamada n'en a pas (encore).

Donc par exemple Philippe Candeloro sur la glace, il avait de la prestance et fascinait par son attitude et ses actions, et donc d'après toi il aurait du charisme ? :grin:

Sinon si tu surlignes d'autres passages de ta définition (confiance en soi, attitude), tu peux très bien l'appliquer a Ahamada. Mais bon, ce mot n'est pas sensé être utilisé pour déterminer des qualités sportives et physiques mais un comportement relationnel vis à vis des autres. Sinon tu peux aussi parler du charisme du taureau dans un troupeau de vaches et je suis pas sur que les taureaux aient beaucoup de charisme.

Lien vers le commentaire

:ph34r: J'espère que Casanova et Ahamada sont plus modestes et gardent le sens des réalités.

Tiens ?.... Tu me lis encore toi ? :)

Certes, dans un moment d'égarement je me suis peut-être un peu laissé emporter dans une belle envolée lyrique. Si ça te défrise tu n'as qu'à te dire que même les meilleurs orfèvres doivent de temps en temps baisser les bras devant une pierre brute trop récalcitrante. :ninja:

Lien vers le commentaire

Si y en a bien un en L1 qui est titulaire par défaut, c'est lui!!

Avec Pelé, même pas il aurait fait un match.... il fait vraiment chier ce Pelé Ah! ah!

Titulaire par défaut c'est vite dit...

Donne moi un autre gardien de 20 ans en L1 qui soit quand même "correct" (il fait des erreurs, mais même Lloris ou Mandanda en font) ?

Lien vers le commentaire

Donc par exemple Philippe Candeloro sur la glace, il avait de la prestance et fascinait par son attitude et ses actions, et donc d'après toi il aurait du charisme ? :grin:

Sinon si tu surlignes d'autres passages de ta définition (confiance en soi, attitude), tu peux très bien l'appliquer a Ahamada. Mais bon, ce mot n'est pas sensé être utilisé pour déterminer des qualités sportives et physiques mais un comportement relationnel vis à vis des autres. Sinon tu peux aussi parler du charisme du taureau dans un troupeau de vaches et je suis pas sur que les taureaux aient beaucoup de charisme.

Oui Candeloro avait du charisme sur la glace et il en a encore puisque ses commentaires originaux sont très prisés par les téléspectateurs. On peut très bien avoir une bêtise charismatique hein. D'ailleurs on sent bien que tu n'as jamais approché un taureau de trop près pour en parler en ces termes. ;) Je peux te garantir que tu ferais très attention à son humeur et à son bon vouloir.Singe1301.gif

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.