Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

 

Les clean sheets réalisées par Ali à l'époque étaient aussi à mettre au crédit des défenseurs qui jouaient devant lui, je ne suis pas certain que ceux qui ont pris leur place aujourd'hui soient du même niveau (non je déconne... en fait j'en suis sûr !  :ninja:)

+1, sur pas mal de buts quand on voit les plots qui sont devant lui on peut vraiment dire que le pauvre Goico n'est pas aidé...

Lien vers le commentaire

Je pense que l'Audi et la BMW qu'on convoitait elles étaient pas d'accord pour qu'on les conduise et vu que le concessionnaire il n'avait que ces 3 modèles dans le catalogue il ne restait plus que la Lada.

Pas gentil pour Lada qui fait de vraies voitures sans frime .

Par contre une vw, audi, seat , skoda diesel . :lol2:

Lien vers le commentaire

Rien a lui reprocher sur les deux buts encaissés. Deux erreurs énormes de défense. Pour ce que j'ai vu de la seconde période, je l'ai trouvé plutôt serein dans ses prises de balles et ses dégagements au pied.

Moi, au contraire je l'ai trouvé timoré pour son retour. Pas de sorties sur les deux buts ou sur certaines actions alors qu'il a un passé de titulaire qui doit rassurer sa défense. 

En même temps Goico aurait pu nous faire sa spécialité de "vas-y-que-je-sors-et-que-je-boxe-d'une-main-t'as-vu?"

Modifié par dukstar
Lien vers le commentaire

Rien a lui reprocher sur les deux buts encaissés. Deux erreurs énormes de défense. Pour ce que j'ai vu de la seconde période, je l'ai trouvé plutôt serein dans ses prises de balles et ses dégagements au pied.

 

Oui il était en mode zéro risque, jamais sorti de ces 6 mètres. .

Sur le premier but, le ballon est quand même à la limite des 6 mètres, il aurait pu tenter une sortie au point, mais il a préféré ne pas se mouiller.

Sur le deuxième but, rien tenté non plus comme interception sur un centre à ras de terre au 6 mètres également,

 alors que l'action était assez lisible et ces défenseurs dépassés

Il a eu de la chatte sur les 2 frappes lointaines.

Bref un peu trop spectateur à mon goût

Moi, au contraire je l'ai trouvé timoré pour son retour. Pas de sorties sur les deux buts ou sur certaines actions alors qu'il a un passé de titulaire qui doit rassurer sa défense. 

En même temps Goico aurait pu nous faire sa spécialité de "vas-y-que-je-sors-et-que-je-boxe-d'une-main-t'as-vu?"

Même analyse, aucune prise de risque, ni de responsabilité sur ce match, en aucun cas un grand match de Ahamada, ni d'un patron de défense.

Un match qui n'apporte aucune réponse au niveau de ce poste à part que même avec plus de chance (la barre) on arrive à prendre 2 buts presque dans nos six mètres

Lien vers le commentaire

Tu es bien gentil je trouve, sur ce qu'il a montré depuis le début de la saison, Mauro est tout juste au niveau du mauvais Ahamada. Mais le bon Ahamada, il ne sera jamais à son niveau. Ce qui ne veut pas dire que le bon Ahamada est un cador non plus, hein... disons qu'il vaut le top 10 français, alors que Mauro vaut la ligue 2. J'arrive pas à comprendre comment on a pu choisir ce mec vu les autres pistes qui étaient annoncées. C'est un peu comme si tu hésites entre une Audi et une BMW, et qu'au final tu prennes un Lada Niva.

Ok pour cette nuance à propos du bon et du mauvais Ahamada (même si je te trouve bien catégorique sur le fait que Mauro ne sera jamais au niveau), le problème c'est que le bon Ahamada c'est un peu comme l'Arlésienne, tout le monde en parle mais ça fait longtemps que personne ne l'a vu.

Sinon, si j'ai bien compris, le contenu du match semble apporter de l'eau à mon moulin. Au delà d'un problème de gardien, Ali ou Mauro, c'est surtout un problème de défense (et de défenseurs) auquel nous devons faire face.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Aucune raison de sortir Ahamada alors qu'il est boosté par son sa performance lors des tirs au but a la fin du match de coupe alors que Goico revient de blessure et doit avoir le moral dans les chaussettes. 

fixed

Ok pour ses arrêts de grande classe sur les pénos mais avant ça, son match ne m'avait pas paru exceptionnel. Quelques erreurs techniques ("arrêt" de la poitrine sur une faute de main dès l'entame du match, nouvelle faute de main en seconde lorsqu'il laisse tomber un ballon dont il n'a pas assuré la prise), des relances au pied plus que moisies (une habitude chez lui), perso je fais de l'huile à chaque passe en retrait de la part de notre défense (et j'ai la désagréable impression que lui aussi).

Bref, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose sur les trois buts, mais dans l'ensemble je ne suis pas certain qu'il soit rassurant pour ses partenaires. Je continue malgré tout à lui préférer Goico qui me rend moins anxieux pendant les matchs.

Savoir arrêter les pénos c'est un plus, surtout en coupe, mais en championnat c'est rare que ça te fasse gagner des points, surtout avec la défense qu'on se paye.

Lien vers le commentaire

Ba sinon la solution ça serait de faire systématiquement des fautes dans la surface... :ninja:

Apparemment pour résoudre le problème de pénaltys de la saison dernière on a décidé de ne plus défendre sur les attaquants adverses et ça marche, un seul pénalty concédé en 11 journées cette saison contre 8(je crois ?) sur la saison dernière. 

Lien vers le commentaire

Sinon vous avez remarqué qu'il ne sort pratiquement plus sur les ballons aériens (un de ses immenses point faible étant la lecture des trajectoires) ?

A tel point que je me suis demandé si c'était pas une consigne de Biancarelli qui lui a demandé de limiter les prises de risques et de jouer seulement sur son point fort (supposé) c'est à dire les réflexes sur la ligne. 

Lien vers le commentaire

Sinon vous avez remarqué qu'il ne sort pratiquement plus sur les ballons aériens (un de ses immenses point faible étant la lecture des trajectoires) ?

A tel point que je me suis demandé si c'était pas une consigne de Biancarelli qui lui a demandé de limiter les prises de risques et de jouer seulement sur son point fort (supposé) c'est à dire les réflexes sur la ligne. 

wé c'est pas faux...du coup le 2ème aurait largement pu être évité avec une sortie

Lien vers le commentaire

Oui c'est ce que je me disais aussi.

Le Ahamada "pré-Biancarelli" avait l'habitude de sortir loin de son but, souvent de façon kamikaze et peu académique avec un poing avant, parfois ça soulageait bien la défense, parfois ça finissait aussi en but casquette et la plupart du temps ça nous donnait des sueurs froides. 

Lien vers le commentaire

Une sortie où il aurait décanillé tout le monde, aurait provoqué un péno et pris un rouge ? :ninja: 

Étonnamment j'ai le souvenir du rouge contre Nice où il sort à 25m des buts et d'un vieux pénalty provoqué contre Lyon à Gerland mais j'ai l'impression que ce n'est pas si récurrent que ça chez lui, il est plutôt du genre à faire une "air-sortie". 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.