Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

t'inquiète, ca leur fait plaisir de dire ca, ca fait des années. Ils peuvent même dire que je suis le dernier des cons, j'en ai rien à tamponner Ah! ah! ca fait rire la galerie, c'est bien l'essentiel pour eux à priori Ah! ah!

Un peu d'ambition que diable! Tu as largement le potentiel pour être le premier. ;)

Et je m'y connais. :ninja:

Et ca te donne le droit de te moquer de dondiego parce qu'il ne maîtrises pas les smileys ? Donc nous on ne doit rien dire, mais toi tu peux te foutre de sa gueule à loisir c'est ca ?

Ah! ah! laisse ils sont contents comme ça ça leur fait plaisir Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Ah! ah! laisse ils sont contents comme ça ça leur fait plaisir Ah! ah!

petite précision tout de même, ce n'est pas parce que je reléve (une nouvelle fois) ce "problême de discrimination" que je suis d'accord avec ce que dit chubee ;)

Modifié par joel
Lien vers le commentaire

ah oui! Ah! ah! t'es un rigolo, vous le mettiez deja en equipe de france Ah! ah!

comme il a dit, il a montré ses lacunes et ne les comblera pas, donc je suis en total accord avec lui, du coup, aucun interet de le garder...

Il ne les comblera pas, ça, ce n'est que mon avis, même mon intuition. C'est normal, je ne suis pas un professionnel du métier pour juger de façon définitive ses compétences. Puis, je ne le vois pas tous les jours à l'entrainement . Mais j'ai le droit de donner mon ressenti.

Je pense qu'il ne les comblera, tout simplement, parce qu'il a commencé sa formation de gardien à 13 ans. Et d'ailleurs, Casanova, dit de Vidal, que techniquement c'est le meilleur. Et cette technique, elle est certainement due au fait qu'il a commencé beaucoup plus jeune. C'est un poste vraiment à part gardien. Un joueur de champ qui change de poste, ce n'est jamais évident. Mais, un joueur de champ, qui passe gardien, encore moins, non?

Après, il s'améliorera certainement, il est jeune.

Et quand bien même, il peut aussi rattraper son retard. Il y a bien des jeunes qui ne sont pas retenues en centre de formation, et qui réussissent par la suite, à signer pro, en passant par la filière amateur. Rien n'est jamais fini!

Donc, nous verrons la saison prochaine, s'il sera capable d'hausser son niveau et de recouvrer celui de sa première saison. A partir de là, les dirigeants trancheront sur son avenir.

Lien vers le commentaire

Donc, nous verrons la saison prochaine, s'il sera capable d'hausser son niveau et de recouvrer celui de sa première saison. A partir de là, les dirigeants trancheront sur son avenir.

Il se pourrait aussi qu'Ali ne laisse pas aux dirigeants toulousains l'occasion de le juger pendant encore une saison ...

A sa place et face à la pauvreté et inefficacité du jeu toulousain,

j'aurais les boules de me voir désigné comme le boulet violet alors que d'autres bien plus coupables passent au travers des critiques.

Même Valverde en son temps n'a pas subi une telle curée ... c'est dire !!!

J'espère pour lui qu'il saura faire le bon choix.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on considère comme boulette un ballon relâché

mais que si on ne parvient pas à toucher le même ballon eh bien ce n'est pas une erreur ... mais un joli but.

Je rappellerais juste que le changement de gardien décidé par Casa en 2010-2011 nous a peut-être sauvé la saison :

de 32 buts encaissés en 29 matchs par Valverde on est passé à 4 en 9 matchs par Ali ...

Passer d'un ration 1,1 à 0,4 ce n'est pas rien en changeant uniquement le gardien !

Ce n'est pas pour rien que Valverde joue (ou pas je n'en sais rien) à Chypre ...

Lien vers le commentaire

mais que si on ne parvient pas à toucher le même ballon eh bien ce n'est pas une erreur ... mais un joli but.

Ca peut être aussi le signe d'un gardien avec un temps de réaction trop long. Et ça, c'est très difficile à corriger.

Notez bien que je ne critique pas Ahamada, perso je considère qu'à son âge on a encore le droit d'avoir des points faibles et des passages à vide dans une saison. Par contre si ça se reproduit de la même manière dans 3 ou 4 ans (en supposant qu'il continue à jouer en L1 pendant ces 3 - 4 ans), là ça sera inquiétant.

Lien vers le commentaire

Ca peut être aussi le signe d'un gardien avec un temps de réaction trop long. Et ça, c'est très difficile à corriger.

Notez bien que je ne critique pas Ahamada, perso je considère qu'à son âge on a encore le droit d'avoir des points faibles et des passages à vide dans une saison. Par contre si ça se reproduit de la même manière dans 3 ou 4 ans (en supposant qu'il continue à jouer en L1 pendant ces 3 - 4 ans), là ça sera inquiétant.

Je pense que tu n'as pas du tout compris mes propos qui ne concernaient absolument pas Ali ...

Lien vers le commentaire

à ce sujet, ça serait pas wby le meilleur buteur de la tête cette saison ?

Tu veux sûrement dire le meilleur toulousain, car si on compare aux autres équipes, il doit ps être classé très haut dans le classement des buteurs de la tête.

Je sais pas s'il est le meilleur toulousain, mais même s'il l'est, c'est encore heureux, c'est quand même lui l'avant-centre qui a joué 80% du temps à cette place là, et vers qui les autres joueurs ont balancé des centres. Tu veux quand même pas que ce soit Tabanou ou Braaten qui marquent de la tête depuis leur aile, ou Capoue à 30m des buts adverses ?

Lien vers le commentaire

Tu veux sûrement dire le meilleur toulousain, car si on compare aux autres équipes, il doit ps être classé très haut dans le classement des buteurs de la tête.

Je sais pas s'il est le meilleur toulousain, mais même s'il l'est, c'est encore heureux, c'est quand même lui l'avant-centre qui a joué 80% du temps à cette place là, et vers qui les autres joueurs ont balancé des centres. Tu veux quand même pas que ce soit Tabanou ou Braaten qui marquent de la tête depuis leur aile, ou Capoue à 30m des buts adverses ?

Il suffirait pourtant que ces trois là (où Zebina, où Abdennour) soient présents dans la surface à point nommé.

A Nice, le meilleur buteur de la tête, ce serait pas Civelli ? A Paris, Alex ne doit pas être mal non plus. Je te trouve un peu restrictif, sur ce coup là...

Lien vers le commentaire

Il suffirait pourtant que ces trois là (où Zebina, où Abdennour) soient présents dans la surface à point nommé.

A Nice, le meilleur buteur de la tête, ce serait pas Civelli ? A Paris, Alex ne doit pas être mal non plus. Je te trouve un peu restrictif, sur ce coup là...

Parlons chiffres un peu, plutot que d'inventer:

Cette saison, Wissam a mis 4 buts de la tête, soit autant que Erding, Brandao, André Ayew, Privat, Civelli et un de moins que Maoulida qui domine le classement des buteurs de la tête avec 5 buts.

Comme tu peux voir, tous les buteurs à 4 ou 5 buts sont des attaquants centraux, sauf Civelli. Civelli est extrêmement bon de la tête, c'est pas un secret, il monte sur tous les coups francs et corners de Nice, et leur tireur de CPA vise sa tête 10 fois sur 10... C'est bien normal qu'il en marque, et tu vas pas comparer ses qualités de la tête à celles de WBY.

Il est donc tout à fait normal que WBY soit notre meilleur buteur de la tête puisque c'est notre seul attaquant central. C'est pareil avec tous les gars que je t'ai cité au dessus, dans tous leurs clubs.

Pour marquer de la tête y'a pas de mystère, il faut soit être avant-centre pour marquer dans le jeu, soit monter sur chaque coup de pied arreté et avoir un tireur de CPA qui te pose la balle sur la tête. Au TFC, il n'y a que WBY qui est en position de marquer dans le jeu du fait de notre schéma tactique. Aucun de ceux que tu cites n'a le loisir d'y être aussi. Je te rappelle d'ailleurs qu'on n'a jamais vu un ailier centrer et aller reprendre son propre centre de la tête pour marquer, même si Braaten est capable de monter de belles chandelles.

Il ne reste donc que les CPA, et là, on n'a pas de Civelli (même si Abdennour est pas mal).

Et pour Alex au PSG :lol2: ... il en est à 1 but de la tête, soit autant qu'Ahamada.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Il ne reste donc que les CPA, et là, on n'a pas de Civelli (même si Abdennour est pas mal).

Et pour Alex au PSG :lol2: ... il en est à 1 but de la tête, soit autant qu'Ahamada.

Abdennour est à 0 but de la tête cette saison, soit moins que Ahamada. En tout cas je ne compte plus ses têtes qui s'envolent dix mètres au dessus et ses cafouillages devant le but, tandis Alex me parait avoir un bien meilleur timing et une précision de la tête infiniment supérieure à celle du tunisien. D'ailleurs je pense que c'est un point qu'il devra améliorer ( avec une concentration et un placement trop moyens que ses qualités physiques n'arrivent plus à masquer quand l'attaquant adverse fait le poids), s'il veut vraiment mériter les louanges qui lui sont faîtes. -_-

Lien vers le commentaire

Tu veux sûrement dire le meilleur toulousain, car si on compare aux autres équipes, il doit ps être classé très haut dans le classement des buteurs de la tête.

Je sais pas s'il est le meilleur toulousain, mais même s'il l'est, c'est encore heureux, c'est quand même lui l'avant-centre qui a joué 80% du temps à cette place là, et vers qui les autres joueurs ont balancé des centres. Tu veux quand même pas que ce soit Tabanou ou Braaten qui marquent de la tête depuis leur aile, ou Capoue à 30m des buts adverses ?

sur corner ou coup franc ils sont dans la surface non?

Lien vers le commentaire

Parlons chiffres un peu, plutot que d'inventer:

Cette saison, Wissam a mis 4 buts de la tête, soit autant que Erding, Brandao, André Ayew, Privat, Civelli et un de moins que Maoulida qui domine le classement des buteurs de la tête avec 5 buts.

Comme tu peux voir, tous les buteurs à 4 ou 5 buts sont des attaquants centraux, sauf Civelli. Civelli est extrêmement bon de la tête, c'est pas un secret, il monte sur tous les coups francs et corners de Nice, et leur tireur de CPA vise sa tête 10 fois sur 10... C'est bien normal qu'il en marque, et tu vas pas comparer ses qualités de la tête à celles de WBY.

Il est donc tout à fait normal que WBY soit notre meilleur buteur de la tête puisque c'est notre seul attaquant central. C'est pareil avec tous les gars que je t'ai cité au dessus, dans tous leurs clubs.

Pour marquer de la tête y'a pas de mystère, il faut soit être avant-centre pour marquer dans le jeu, soit monter sur chaque coup de pied arreté et avoir un tireur de CPA qui te pose la balle sur la tête. Au TFC, il n'y a que WBY qui est en position de marquer dans le jeu du fait de notre schéma tactique. Aucun de ceux que tu cites n'a le loisir d'y être aussi. Je te rappelle d'ailleurs qu'on n'a jamais vu un ailier centrer et aller reprendre son propre centre de la tête pour marquer, même si Braaten est capable de monter de belles chandelles.

Il ne reste donc que les CPA, et là, on n'a pas de Civelli (même si Abdennour est pas mal).

Et pour Alex au PSG :lol2: ... il en est à 1 but de la tête, soit autant qu'Ahamada.

Je n'avais pas les chiffres précis en tête : maintenant, je ne trouve pas que le jeu de tête d'Alex prête à rire -un but, donc acte mais combien de têtes cadrées sur corner ?- alors qu'hélas, on ne peut pas dire que celui de nos défenseurs toulousains soit particulièrement convaincant... Pas même celui d'Abdennour, auteur d'une saison très en retrait de la précédente, dans tous les domaines.

Qu'ensuite, un avant-centre soit le mieux placé pour marquer des buts de la tête -et, je crois, des buts tout court...- ça me paraît assez peu contestable (de même que le gardien arrête plus de buts que les autres joueurs :mellow: ). Mais ton post initial me paraissait -et me paraît toujours- trop stéréotypé. A te lire, les ailiers sont de "pures machines à centrer" alors que rien ne leur interdit de venir près de l'attaquant de temps à autre (ce qu'ils font tous et parfois avec bonheur : d'ailleurs, Tabanou arrive à placer une bonne tête de temps en temps). On peut même imaginer un avant-centre "leurre", embarquant les défenseurs pour permettre à ceux d'à côté ou de derrière de conclure (du pied ou de la tête).

Tout ça pour dire que le post initial auquel tu répondais n'était pas aussi trivial que ça : il n'est pas évident qu'une crevette d'1,70 m soit notre meilleur buteur de la tête, tout avant centre qu'il est (ah évidemment, tu m'aurais cité Rivière... :grin: ). C'est donc tout à son honneur car il est d'une précision diabolique dans cet exercice.

Lien vers le commentaire

A te lire, les ailiers sont de "pures machines à centrer" alors que rien ne leur interdit de venir près de l'attaquant de temps à autre (ce qu'ils font tous et parfois avec bonheur : d'ailleurs, Tabanou arrive à placer une bonne tête de temps en temps).

Bien sur qu'ils viennent près de l'axe de temps en temps. Mais il est rare que ce soit pour placer une tête. D'une part parce que si l'attaque vient du coté opposé, le joueur de couloir se trouve au deuxième poteau (voire au troisieme) et il est plus rare de marquer de la tête du deuxième poteau (le gardien a le temps de voir venir). Si l'attaque vient de son coté (même si c'est pas lui qui centre, par exemple le latéral), il y a 9 chances sur 10 pour qu'il soit en soutien, et pas à la réception du centre. Enfin si l'attaque est menée dans l'axe, il y a toutes les chances qu'elle se termine par une frappe du pied et non par une tête.

Donc tu peux tourner le truc comme tu veux, mais y'a que deux types de joueurs qui marquent régulièrement de la tête: les avant centre et les grand défenseurs qui montent sur un CPA.

Je te conseille de regarder ce classement pour t'en persuader: http://sports.orange.fr/football/ligue-1/2013/buteurs/classement1.html

A part Payet et Nivet (2 buts chacun) il n'y a que des avant centres ou des grands joueurs défensifs qui marquent plus d'un but de la tête dans la saison. Nos joueurs ne sont donc pas plus mauvais que les autres dans cet exercice et WBY sait juste très bien se placer et se déplacer, on le savait.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.