Aller au contenu

[Indians Tolosa] Communiqué Coupe de la Ligue 2009/2010


LaCroix

Messages recommandés

Je suis swedwish sur le coup, les supporters doivent rester à leur place, où du moins je trouve le lancement d'un appel à boycott assez limite...

Dernière fois que j'essaye, après j'abandonne. On boycotte la compétition, on explique pourquoi. Ca s'arrête là, si des gens se reconnaissent dans ce qu'on fait ils font pareil, si ils s'y retrouvent pas bah ils vont voir leur match et font ce qu'ils veulent, on oblige personne à ne pas aller au stade ou à ne pas chanter. Nous on y sera pas et on explique pourquoi.

Et arrêtez avec votre connerie (parce que ça en est une) de "les supporters doivent rester à leur place". Que ça vous plaise ou non, on est pas là pour vous amuser, faire du bruit ou des jolis tifos pour vos beaux yeux. On est pas à votre disposition, et que ça vous plaise ou non notre place on y est en plein dedans en faisant ce qu'on fait là. On est avant toute chose une association loi 1901 (qui comme toute les associations a une "politique" et a le droit de la faire connaitre), pas une bande de groupies qui tombent dans les pommes quand ils voient leur star préférée et qui vont se grimer de la tête aux pieds aux couleurs de leurs idoles et attendre que celles-ci viennent leur dire ce qu'ils doivent faire ou penser, certains ont tendance à l'oublier trop vite.

Lien vers le commentaire
Je suis surpris de l'angélisme de certains supporters. Donnons 2 fois plus de pognon aux clubs qui jouent la CDL et comme par enchantement ils vont la trouver légitime et interessante sportivement...

Apres pour répondre à FF sur l'heure de diffusion des matchs, il n'y a pas d'heure miracle car depuis 30 ans on a tout essayer, le mercredi, le vendredi, le samedi, à 19h00, à 20h00 à 20h30 et meme à 21h pour que certaines chaines puissent retransmettre un match en se faisant un max de pognon avec les spots publicitaires.

Chacun va y trouver son compte suivant qu'il est loin ou près du stadium, qu'il travaille, qu'il est abonné... Mais comme on est loin d'avoir 40 000 abonnés au stadium.

Chacun doit rester à sa place, le foot est devenu un vecteur de pognon tellement important que plus cela va, et plus c'est n'importe quoi. Je suis swedwish sur le coup, les supporters doivent rester à leur place, où du moins je trouve le lancement d'un appel à boycott assez limite...et il serait marrant que le tef gagne enfin un trophée et que ce soit la CDL que l'on gagne...

personne ne t'oblige a le suivre

Nous sommes tous les footix de quelqu'un...c'est curieux cette discrimination....

si tu es le footix de quelqu'un j'en suis désolé pour toi.

et puis "discrimination" n'est peut être pas le bon mot.

Lien vers le commentaire

Je respecte totalement la décision (prise en début de compétition) des IT.

Par contre, j'aurais une question :

Les IT vont ils communiquer officiellement et surtout aux joueurs et au staff la décision de "boycotter" le match et donc de ne pas mettre l'ambiance ??

Cela me semblerait important que les joueurs puissent être au courant (dans la mesure où je doute fort qu'ils viennent sur ce forum) afin de se préparer à ne pas entendre du bruit venant du kop...

Et comme les Marseillais (je parle des vrais, ceux du parcage) devraient faire pareil, on aura que le loisir d'entendre les Footix (ils doivent être heureux, 2 fois l'om cette saison au Stadium :) ) en Bleu et blanc...

Lien vers le commentaire
Je respecte totalement la décision (prise en début de compétition) des IT.

Par contre, j'aurais une question :

Les IT vont ils communiquer officiellement et surtout aux joueurs et au staff la décision de "boycotter" le match et donc de ne pas mettre l'ambiance ??

Cela me semblerait important que les joueurs puissent être au courant (dans la mesure où je doute fort qu'ils viennent sur ce forum) afin de se préparer à ne pas entendre du bruit venant du kop...

Et comme les Marseillais (je parle des vrais, ceux du parcage) devraient faire pareil, on aura que le loisir d'entendre les Footix (ils doivent être heureux, 2 fois l'om cette saison au Stadium :) ) en Bleu et blanc...

Eux ils vont remplir leur parcage (même un mercredi soir et télévisé) et nous foutre le feu pendant 90 min... Parce que même une coupe en carton, de plus en plus d'entre eux seraient content de la gagner après 17 ans sans titres...Au final boycot des indians ou pas, sur ce match ca changera pas grand chose pour grand monde... a part peut être pour aider nos joueurs à aller chercher la qualif...

Quand au groupe de supp lionnix et leur communiqué sur le foot business et la ligue, il peuvent revendiquer tous les WE auprès de leur président qui depuis quelques années organise (avec son copain Moustache) tous les aménagements nécessaires pour que son club y brille et encaisse l'oseille...

Lien vers le commentaire
bon le fait que ce soit contre marseille n'aide pas, mais a titre expérimental, je suis curieux de voir si le public toulousain peut s'animer tout seul.

T'inquiètes Swedish est en flamme, il lâche rien, ça va être le feu! :):blink::P

Pitié les touristes, ne vous emballez pas, faites votre vie, et qui sait, vous allez peut-être manger les marseillixs à coup de "Toulousains, Toulousains", pourvu que les joueurs fassent le nécessaire...

Ca me fait quand même marrer les mecs qui sortent de nulle part pour donner leurs avis. Ca me fait penser aux vieux (ou pas) éparpillés dans le stadium qui passent leurs matches à cracher sur le TFC.

C'est aussi comme le mec qui mate le sport à la télé sur son canapé, avec ses bourrelets en crachant sur tout le monde.

C'est le mec tout seul dans son coin qui veut pas cottiser, qui veut pas rester debout, qui veut pas chanter, qui veut pas être en virage parcequ'on voit rien et qui critique ceux qui arrivent avant lui, partent après lui, viennent quand lui préfèrent aller à l'anniversaire de tata Odette, prennent 4 soirs ou 2 journées de leurs semaines à confectionner 1 tifo (quand Régis à pris des RTT pour faire la grasse mat' et aller à Kiabi), dépensent tout ce qui resterait de leur salaire pour passer 20heures de leur w-end entassés dans un bus pour aller se peller à l'autre bout de la France (alors que Régis lui il se fait plein de petits plaisirs de lousdé)...

Il faudrait un peu ouvrir les yeux, les fans de Pernot...

En tout cas, si vous êtes si volontaires, si révoltés que ça ben faut monter votre kop et prendre les choses en main.

Mais non! On n'a pas le temps, on a pas les moyens, on a pas d'amis... sniff sniff :)

Les ultras font leur grève mais n'empêchent personne d'aller au stade donc vous vous prenez en charge comme des grands et, je me répète faites votre vie. Personnellement, je pense que j'irais au stade et que j'encouragerais probablement mon équipe à titre personnel. Il y a quand même des chances que je ne rentre qu'à la mi-temps mais, quand on rentrera, il y aura tous les blaireaux qui seront installés à notre place pour faire comme les grands ;) et ça va saouler.

Lien vers le commentaire
T'inquiètes Swedish est en flamme, il lâche rien, ça va être le feu! :):blink::P

Pitié les touristes, ne vous emballez pas, faites votre vie, et qui sait, vous allez peut-être manger les marseillixs à coup de "Toulousains, Toulousains", pourvu que les joueurs fassent le nécessaire...

Ca me fait quand même marrer les mecs qui sortent de nulle part pour donner leurs avis. Ca me fait penser aux vieux (ou pas) éparpillés dans le stadium qui passent leurs matches à cracher sur le TFC.

C'est aussi comme le mec qui mate le sport à la télé sur son canapé, avec ses bourrelets en crachant sur tout le monde.

C'est le mec tout seul dans son coin qui veut pas cottiser, qui veut pas rester debout, qui veut pas chanter, qui veut pas être en virage parcequ'on voit rien et qui critique ceux qui arrivent avant lui, partent après lui, viennent quand lui préfèrent aller à l'anniversaire de tata Odette, prennent 4 soirs ou 2 journées de leurs semaines à confectionner 1 tifo (quand Régis à pris des RTT pour faire la grasse mat' et aller à Kiabi), dépensent tout ce qui resterait de leur salaire pour passer 20heures de leur w-end entassés dans un bus pour aller se peller à l'autre bout de la France (alors que Régis lui il se fait plein de petits plaisirs de lousdé)...

Il faudrait un peu ouvrir les yeux, les fans de Pernot...

En tout cas, si vous êtes si volontaires, si révoltés que ça ben faut monter votre kop et prendre les choses en main.

Mais non! On n'a pas le temps, on a pas les moyens, on a pas d'amis... sniff sniff :)

Les ultras font leur grève mais n'empêchent personne d'aller au stade donc vous vous prenez en charge comme des grands et, je me répète faites votre vie. Personnellement, je pense que j'irais au stade et que j'encouragerais probablement mon équipe à titre personnel. Il y a quand même des chances que je ne rentre qu'à la mi-temps mais, quand on rentrera, il y aura tous les blaireaux qui seront installés à notre place pour faire comme les grands ;) et ça va saouler.

Je te trouve particulièrement arrogant, sous prétexte que tu t'engages au sein d'une association pour soutenir ton club...

J'ai beaucoup de respect pour tout ce que vous faites, j'ai bien conscience que réaliser des tifos vous prends pas mal de temps mais lorsque tu es dans une association, caritative, sportive, tu le fais pour toi, parce que tu as envie de le faire.

Je fais partie d'une assoc caritative, j'aimerais que l'on soit plus nombreux pour nous aider mais il ne me vient pas à l'idée de jeter ceux qui ne font rien... L'intolérance est ce qui ronge notre société, toujours regarder les autres, les juger...

Je te dis cela sans esprit belliqueux, c'est juste mon très modeste ressenti

Lien vers le commentaire

Bon perso ce putain de debat sur cette coupe en carton ca me saoule...

Moi ce que je retiens c'est que mercredi y a moyen de vraiment kiffer et de mener notre équipe à la victoire!

C'est peut etre le match le plus excitant de la saison sauf si finale il y a et nous gentils toulousains avec le

palmarès qu'on a on va se permettre de brader une demi finale?

Moi putain mercredi j'ai envie de mettre le feu, parce que ne vous en faite pas, eux les marseillais derriere leur

petite banderolle "trop de pognon tue notre passion" ils vont nous mettre le bouillon pendant 90min voir plus si affinités

aidés par les suceurs...

Que les bordelais ou lyonnais fassent le boycott ca me fait rire! La seule raison qui fait qu'ils ont rien à foutre de cette

coupe c'est que chaque année ca joue le réal, liverpool etc... Alors s'offrir à ces enculés et et suivre le boycott ca me fout la gerbe!

Sachez marco_it, landers (le noyau dur indians quoi) que les sympathisants it qui sont là à tous les matchs ont envie de chanter et

d'aller à Paris pour taper Bordeaux!

Je suis totalement d'accord avec vous sur beaucoup de points mais la sans deconner on a pas le droit... Donc s'il vous plait prenez une

décision plus réfléchie, et meme si ca doit faire plaisir à swedisher (rigolo va!) changez d'avis sérieux!

Sans les it c'est meme pas la peine, on va se faire manger...

Lien vers le commentaire
Je fais partie d'une assoc caritative, j'aimerais que l'on soit plus nombreux pour nous aider mais il ne me vient pas à l'idée de jeter ceux qui ne font rien... L'intolérance est ce qui ronge notre société, toujours regarder les autres, les juger...

Je te dis cela sans esprit belliqueux, c'est juste mon très modeste ressenti

gros +1...

Lien vers le commentaire

Voila voila tres bien,laissons le stadium aux footix marseillais et apres comme chaque année on se plaindra.

Marseille jouera a domicile et çà ne fais chier personne.

Franchement dans ses conditions j ai encore moins envie d'aller au stadium si on continue comme çà.

En tout cas c'est pas comme çà que l'on va rassembler autour du tef et pourtant on joue un demi......

Bref il y débat ou il devrait ne pas y en avoir.

voila c mon avis.

Lien vers le commentaire

Bon, Psycho, t'es gentil mais des mecs qui ne sont pas encartés et qui n'ont aucune leçon à recevoir de toi, il y'en a vraiment un paquet. tu devrais grandir un peu.

Les IT prennent une décision et la légitiment, ok. Il n'en reste pas moins que je la trouve regrettable. J'ai envie qu'on la gagne cette coupe et je suis fou de rage qu'on laisse le stadium aux marseillais (j'en chie à chaque fois aussi)... Mais bon, c'est comme ça.

Ce qui me fait un peu rigoler par contre, c'est votre argument "on ne vous empêche pas de mettre l'ambiance comme nous le faisons d'habitude".

Vous savez très bien que c'est pas facile de fédérer, que ça prend du temps... et qu'il est impossible qu'un groupe improvisé assure l'ambiance lorsque vous décidez de faire "grève".

Ensuite, vous savez bien que si des personnes s'y mettaient et prenaient votre place, ne serait-ce que le temps d'un match, il y'en aurait quand même quelques uns, d'Indians, pour ne laisser cela se faire comme ça...

Bref, que la coupe de la ligue soit anecdotique et motivé par des objectifs mercantiles, certes... (quoique...). Mais elle existe et elle peut motiver autant les joueurs que certains supporters (vous savez, pas les vrais... les mecs comme moi).

Je trouve regrettable qu'on ne soit pas derrière notre club.

Lien vers le commentaire
Je pense que c'est surtout pour ceux qui donnent des leçons de supporters à tout va "il faut chanter tout le temps" alors qu'ils chantent jamais.

Ah je sais pas j adhérai plus a son commentaire de facon général, j ai survolé la discu en fait :ninja:

Par rapport au topic, oui c est clair que donner des leçons de supporters a des gens qui s engagent tout au long de l année pour ca est déplacé meme s il peut y avoir place a la critique.

Mais oui ensuite je trouvais un peu la réaction en retour exagéré et ce que disait kayser me semblait assez juste et que je l ai déja remarqué dans d autre situations. Enfin c est des trucs que j ai déja entendu quoi et que les leçons/jugements dans un sens ou dans l autre tel qu ils sont formulés me semble souvent déplacés.

edit: et je sens qu on va y avoir droit plus d une fois -_-

Lien vers le commentaire
Je pense que c'est surtout pour ceux qui donnent des leçons de supporters à tout va "il faut chanter tout le temps" alors qu'ils chantent jamais.

oui mais c'est un peu méprisant. Chacun supporte le tef à sa manière, selon son temps et ses envies. Moi ça me gave les gens qui ralent tout le temps aussi mais chacun a le niveau d'engagement qu'il souhaite et la plupart du temps c'est respectable à part les supporters de l'om qui ne vont ni au stadium ni au vélodrome.

Lien vers le commentaire
oui mais c'est un peu méprisant. Chacun supporte le tef à sa manière, selon son temps et ses envies. Moi ça me gave les gens qui ralent tout le temps aussi mais chacun a le niveau d'engagement qu'il souhaite et la plupart du temps c'est respectable à part les supporters de l'om qui ne vont ni au stadium ni au vélodrome.

Tout à fait :ninja:

Lien vers le commentaire

t'ain je comprend la position des ultras, mais faire un boycott tout au long du match...c'est lourd...autant ne pas venir quoi. :lol: Si ma mémoire ne flanche pas, je crois savoir que les Girondins avaient fait grève jusqu'a l'heure de jeu lors de la dernière finale de cette même coupe. Il n'y aurait pas moyen de faire un boycott aménagé, je sais pas quelque chose qui pourrait préserver un semblant de supporteurisme de notre équipe ?

Je vous dit pas la gueule de notre équipe lorsqu'elle entrera dans un stadium silencieux (voir acqui entièrement à la cause Olympienne si les footix sont de sortie, voir si le parcage marseillais ne respecte pas cet ultra-boycott...ce qui risque d'arriver car leur parcage provient d'un peu partout et pas seulement leur Ultra...ca va faire drole a notre nouvel arrivant Kazim Kazim qui débarque d'une équipe (Fenerbacce) où les tribunes sont en permanence en fusion avec leur équipe...le contraste va être sévère. :lol2::grin:

Après faudra pas se plaindre que nos joueurs ne viennent pas saluer les tribunes à la fin du match...Si Boycott il y a, et si l'on arrive à arracher cette qualif, j'espère que Casa et les joueurs fileront à toute vitesse dans les vestiaires...merde quoi, jouer à domicile va devenir un désavantage en coupe de la Ligue maintenant...alors qu'on a la possibilité de tutoyer enfin, une fois n'est pas coutume, les sommets.

On s'en fou du Busisness ok...mais le buisness aussi s'en cogne de nous. Quitte a faire un vrai boycott, on a qu'a allez voir les matchs amateurs (je sait pas Fonsegrives-St-Elix le Château par exemple...on débarque à 200-300, on choisi une équipe fétiche et on gueule comme des malades...au moins une équipe profitera des encouragements sans servir la soupe du fric...de cette société qui fait la part belle à la toute puissance du pognon.

Fait chier on va encore entendre les collègues du boulot (voir le patron) nous narguer sur le fait qu'il n'y a pas d'ambiance au TFC alors que pour le Stade toulousain c'est super (en plus ils gagnent eux au moins, ils ont pleins de titre)...

Et si la météo s'en mellait ??? -_-

Adieu la coupe de la Ligue....et bonjour la Coupe Magnus. :ninja: C'est bon là, on peu chanter ? :ninja::blush:

Edit:

Une idée me vient en tête...dites le moi si c'est trop laid, nul a chier...voir petit ....

Cette saison a vu un fan violet perdre la vie juste pour avoir voulu vivre sa passion du foot violet...L'hommage qui lui avait été rendu était magnifique (bravo encore pour tout ce qui a été entrepris, RESPECT...j'avais été submergé par les chants à son éfigie chantés durant près de 4-5h continuellement.

Si l'on a la "chance" de participer aux 2 prochaines rencontres de cette coupe "buisness", autant en profiter pour rapeller la mémoire de Brice qui aurait aimé être parmis nous ces soirs là. Des chants à son éfigie serait pour moi une solution envisageable, non ? T'ain j'ai un chant qui résonne encore dans ma tronche "de cake"... :lol2:

Lien vers le commentaire
T'inquiètes Swedish est en flamme, il lâche rien, ça va être le feu! :ninja:-_-:lol:

Pitié les touristes, ne vous emballez pas, faites votre vie, et qui sait, vous allez peut-être manger les marseillixs à coup de "Toulousains, Toulousains", pourvu que les joueurs fassent le nécessaire...

Ca me fait quand même marrer les mecs qui sortent de nulle part pour donner leurs avis. Ca me fait penser aux vieux (ou pas) éparpillés dans le stadium qui passent leurs matches à cracher sur le TFC.

C'est aussi comme le mec qui mate le sport à la télé sur son canapé, avec ses bourrelets en crachant sur tout le monde.

C'est le mec tout seul dans son coin qui veut pas cottiser, qui veut pas rester debout, qui veut pas chanter, qui veut pas être en virage parcequ'on voit rien et qui critique ceux qui arrivent avant lui, partent après lui, viennent quand lui préfèrent aller à l'anniversaire de tata Odette, prennent 4 soirs ou 2 journées de leurs semaines à confectionner 1 tifo (quand Régis à pris des RTT pour faire la grasse mat' et aller à Kiabi), dépensent tout ce qui resterait de leur salaire pour passer 20heures de leur w-end entassés dans un bus pour aller se peller à l'autre bout de la France (alors que Régis lui il se fait plein de petits plaisirs de lousdé)...

Il faudrait un peu ouvrir les yeux, les fans de Pernot...

En tout cas, si vous êtes si volontaires, si révoltés que ça ben faut monter votre kop et prendre les choses en main.

Mais non! On n'a pas le temps, on a pas les moyens, on a pas d'amis... sniff sniff :lol2:

Les ultras font leur grève mais n'empêchent personne d'aller au stade donc vous vous prenez en charge comme des grands et, je me répète faites votre vie. Personnellement, je pense que j'irais au stade et que j'encouragerais probablement mon équipe à titre personnel. Il y a quand même des chances que je ne rentre qu'à la mi-temps mais, quand on rentrera, il y aura tous les blaireaux qui seront installés à notre place pour faire comme les grands :grin: et ça va saouler.

:blush:

psycho c'est un bon!

et que pourrait dire Sergio qui est ici un des plus vieux supporter du TEF, s'il était aussi présomptueux que psycho, il nous traiterait tous de bleusaille!

Psycho s'il te plait pas de leçon de ce type, chacun dans sa vie peut donner au tef suivant ces dispo, y'a des fois où on peut et des fois on ne peut pas.

Par contre arrêter avec vos footix! tout le monde a le droit de venir au stadium, on dirait des clébards qui pissent sur les murs de l'enceinte pour marquer leur territoire!!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le résumé granf format de OM-LOSC en CdL sur Dailymotion...et j'ai pas l'impression que les supporter marseillais ait fait grève des encouragement...on entend sans arrêt des tambour et quelques chants pas hyper puissant, mais quand même...enfin bon j'ai pas vraiment vu le match dans son intégralité aussi. Sinon à Guingamp, ils ne se sont pas géner pour encourager les leur...

Lien vers le commentaire
Je viens de regarder le résumé granf format de OM-LOSC en CdL sur Dailymotion...et j'ai pas l'impression que les supporter marseillais ait fait grève des encouragement...on entend sans arrêt des tambour et quelques chants pas hyper puissant, mais quand même...enfin bon j'ai pas vraiment vu le match dans son intégralité aussi. Sinon à Guingamp, ils ne se sont pas géner pour encourager les leur...

c'est surement les footix lillois :ninja:

Lien vers le commentaire
Je viens de regarder le résumé granf format de OM-LOSC en CdL sur Dailymotion...et j'ai pas l'impression que les supporter marseillais ait fait grève des encouragement...on entend sans arrêt des tambour et quelques chants pas hyper puissant, mais quand même...enfin bon j'ai pas vraiment vu le match dans son intégralité aussi. Sinon à Guingamp, ils ne se sont pas géner pour encourager les leur...

Faut aussi rappeler que les "petits" clubs ne sont pas contre la Coupe de la Ligue, c'est essentiellement les gros clubs qui s'y opposent, avec comme argument une surcharge du calendrier. Pour les plus petits, c'est une façon de faire rentrer des fonds (aussi maigre soient ils) et de jouer une troisième compét'.

Lien vers le commentaire

Que tout le monde reste zen, il y a des discussions a avoir, effectivement la donne a évolué, nous allons en parler tranquillement entre nous.

Et comme marco le faisait remarquer, il ne parle qu'en son nom.

Les prochaines infos seront par le biais d'un communiqué officiel du groupe, donc pas besoin de tirer des plans sur la cométe ou de faire un éniéme procés d'intentions.

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.