Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Dès le retour de SPAJIC et KANA  on pourra vraiment juger l'equipe... et je pense qu'on redeviendra plus solides.

Après cette saison est le résultats de plusieurs échecs:

1. le recrutement:

Furman, Aguilar, Trejo, Grigore, Veskovac, Tisserand sont des déceptions majeures

 

2. Coaching

Le coach qui n'a pas été assez pragmatique (quand on voit la double gifle de bordeaux qui notamment nous ridiculise en 3-5-2). Il aurait dû changer plus tôt

 

 

3.La formation

Personne ne peut contester que depuis quelques temps, la formation n'a pas été efficace même si des jeunes semblent prometteur.

Lien vers le commentaire

quand je vois les matchs de l'atletico avec des mecs qui crevent la dalle sur le terrain je suis jaloux.. ca demande pas d'etre zidane : juste d'écouter les consignes du coach, avoir un bon jeu sans ballon et presser.

Et quand je vois un mec comme griezmann qui joue comme un veritable libero alors qu'il est en pointe, je me dis que WBY ferait mieux de s'en inspirer plutot que de raller

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le calendrier qui nous attend et ç'est plus qu'hyper inquiétant, va falloir un énorme mental :

- TFC - Rennes : faut 3 points à tout prix, Rennes est la seule équipe aussi au fond du trou que nous en ce moment.

- Après il y a PSG, Sainté et l'OM, faut pas trop rêver. On peut espérer un point contre Sainté à domicile, équipe parfois pas très inspirée.

- Après il y a 2 matchs de la mort à Metz et à Lens, franchement tout va se jouer là, si on ne ramène pas des points je crois qu'on y sera pour de bon (en L2). Entre temps on aura reçu Bordeaux, j'espère que les joueurs auront un minimum d'amour-propre pour ne pas se faire taper une quatrième fois cette année...

- Et puis notre toute dernière chance : les 7 derniers matchs se joueront contre Lorient Nantes Lille Guingamp Nice, des équipes du ventre mou qui n'auront plus trop d'enjeu et seront peut-être moins motivées. Encore faut-il qu'on se décide à mouiller le maillot (même si je déteste cette expression). Même Montpellier et Monaco n'auront peut-être plus grand chose à jouer à ce moment-là.

Bref j'espère (réalistement) que le Tef ramènera 7 points des 7 matchs qui viennent, et 8 autres points des 7 dernières journées. Ce qui ferait 40 points et un maintien de justesse car je ne pense pas qu'il faudra plus que ça pour se maintenir cette année (beaucoup d'équipes concernées et personne encore de totalement largué).

J'espère que les blessés vont revenir pour de bon et que la poisse des blessures cessera, et que Casa pourra enfin mettre en place une vague équipe-type à peu près opérationnelle pour les matchs de Metz et Lens quitte à faire des choix difficiles, faire confiance à certains et en laisser d'autres sur le banc jusqu'à la fin de la saison, un peu d'automatismes ne ferait pas de mal.

Bon courage...

:drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le calendrier qui nous attend et ç'est plus qu'hyper inquiétant, va falloir un énorme mental :

- TFC - Rennes : faut 3 points à tout prix, Rennes est la seule équipe aussi au fond du trou que nous en ce moment.

- Après il y a PSG, Sainté et l'OM, faut pas trop rêver. On peut espérer un point contre Sainté à domicile, équipe parfois pas très inspirée.

- Après il y a 2 matchs de la mort à Metz et à Lens, franchement tout va se jouer là, si on ne ramène pas des points je crois qu'on y sera pour de bon (en L2). Entre temps on aura reçu Bordeaux, j'espère que les joueurs auront un minimum d'amour-propre pour ne pas se faire taper une quatrième fois cette année...

- Et puis notre toute dernière chance : les 7 derniers matchs se joueront contre Lorient Nantes Lille Guingamp Nice, des équipes du ventre mou qui n'auront plus trop d'enjeu et seront peut-être moins motivées. Encore faut-il qu'on se décide à mouiller le maillot (même si je déteste cette expression). Même Montpellier et Monaco n'auront peut-être plus grand chose à jouer à ce moment-là.

Bref j'espère (réalistement) que le Tef ramènera 7 points des 7 matchs qui viennent, et 8 autres points des 7 dernières journées. Ce qui ferait 40 points et un maintien de justesse car je ne pense pas qu'il faudra plus que ça pour se maintenir cette année (beaucoup d'équipes concernées et personne encore de totalement largué).

J'espère que les blessés vont revenir pour de bon et que la poisse des blessures cessera, et que Casa pourra enfin mettre en place une vague équipe-type à peu près opérationnelle pour les matchs de Metz et Lens quitte à faire des choix difficiles, faire confiance à certains et en laisser d'autres sur le banc jusqu'à la fin de la saison, un peu d'automatismes ne ferait pas de mal.

Bon courage...

:drapeau-tfc1:

 

L'air de rien, l'OM rame aussi pas mal depuis le début d'année 2015. Bien sûr, il est possible qu'on les prenne à la fin de cette mauvaise passe :( . Mais pourquoi pas l'inverse ? Le début d'un "rien ne va plus" pour eux et un petit revival pour nous ? Un point contre l'OM, c'est faisable. 

 

Voire plus. Il suffirait que le TFC daigne redevenir une équipe de L1. N'importe laquelle, juste une équipe de L1. Parce qu'en L1, tout peut toujours arriver...

Lien vers le commentaire

C'est clair, sans le retours des blessés, on a pas d'illusion à se faire. L'état d'esprit est indispensable mais sur plus de deux trois matchs, s'il n'est pas associé à une certaine qualité, ça va pas loin. L'équipe bouge trop pour avoir des joueurs entièrement concernés, avec une vraie stabilité dans la tête (oui ce sont des pros blabla bla ils touchent des millions blablabla). Ce n'est même plus de la concurrence mais du bouche-trou permanent.

Retrouver de l'effectif, installer 8/10èmes d'une équipe type, remettre en forme les joueurs importants (WBY et Aguilar), ça paraît indispensable à ce jour. Mais est-ce possible?

 

                         Ahamada                                       /Boucher

 

Tisserand  Kana-Biyik    Spajic  Moubandje            /Ninkov Grigore Akpa

                           

                            Aguilar

 

Regattin     Didot           Doumbia  Braithwaite          /Trejo Matheus

 

                         Ben Yedder                                      /Pesic

 

 

***aganitpost detected***

Lien vers le commentaire

 

                         Ahamada                                       /Boucher

 

Tisserand  Kana-Biyik    Spajic  Moubandje            /Ninkov Grigore Akpa

                           

                            Aguilar

 

Regattin     Didot           Doumbia  Braithwaite          /Trejo Matheus

 

                         Ben Yedder                                      /Pesic

 

 

***aganitpost detected***

Avec un tel effectif il y a largement de quoi se maintenir.
Lien vers le commentaire

L'air de rien, l'OM rame aussi pas mal depuis le début d'année 2015. Bien sûr, il est possible qu'on les prenne à la fin de cette mauvaise passe :( . Mais pourquoi pas l'inverse ? Le début d'un "rien ne va plus" pour eux et un petit revival pour nous ? Un point contre l'OM, c'est faisable. 

Le retour d'Ayew pourrait redonner du liant à cet OM un peu désorganisé en ce début 2015.

Méfiance donc.

Lien vers le commentaire

Personnellement il y a quand même quelque chose qui m'échappe totalement.

 

On lit ici ou là que le club se dit très conscient de la situation, ce qui semble vrai (discours du coach, réunion Soucasse / supporters, etc...), mais en même temps on n'a pratiquement rien corrigé au mercato  :huh: Oui je sais qu'on a recruté Kana-Biyik, mais suis-je le seul à penser qu'un défenseur n'était absolument pas la priorité mais plutôt un milieu ?

 

J'ai bien conscience de coucher ici ma réflexion de pauvre supporter de canapé qui n'y connait vraisemblablement rien et qui en plus n'a pas idée de ce qui se trame au club mais j'avoue que je suis complètement dépité par les choix de ces derniers temps.

 

On ne va pas refaire le listing des erreurs qui nous ont conduit à cette situation, on les connait en partie et puis de toute façon on en peut rien y changer, mais je ne comprend pas la façon dont le club gère la situation.

 

On a un groupe au mental catastrophique, on l'a vu déjà les saisons précédentes et cette année n'en parlons pas, or on se retrouve toujours pour cette deuxième partie de saison avec un groupe pro à qui on ne sait toujours pas qui en est le capitaine, je trouve ça dingue. Dans une situation comme la notre, il me semble qu'il est important de s'appuyer sur un ou des cadres avec de l'expérience ou en tout cas capables d'aboyer, d'encourager, montrer l'exemple, bref un profil que nous n'avons absolument pas. Ne me parlez pas de Didot je vous en prie, un peu de sérieux.

 

Donc on va se coltiner une lutte au maintien sans meneur, ok, concept original (à moins que Kana-Biyik en soit un, ce qui est possible, dans ce cas mon premier paragraphe est à supprimer).

 

Après on a tout misé sur un 3-5-2 cette saison, au point de ne plus avoir de milieux excentrés (les fameux pistons dont on parle souvent n'en sont pas) Or depuis décembre on voit que Casa délaisse ce système pour passer à une défense plus classique à 4. Problème du coup, on a trop de milieux centraux, ce qui nous pousse à en mettre sur le côté (Trejo, Regatin, Didot même me semble-t-il) mais quand tu ne joue pas à ton poste... J'aimerais bien savoir combien de but on a pris sur des centres en statistique ? J'ai l'impression que on souffre beaucoup sur les côtés parce que nous latéraux sont biens seul dans des couloirs que les milieux ne bloquent pas (et puis quand en plus ton latéral est Tisserand, ça te complique la tâche). Un Tabanou nous manque clairement, je pensais jamais dire ça :ninja: Mais sa capacité à aider le latéral, à conserver le ballon au milieu était bien meilleur que celle d'un Regatin dont la seule qualité est celle d'un jeu vif mais dont le déchet est bien plus important) ou d'un Trejo qui ne peut briller qu'en soutien de l'attaque... Et qui dit milieu qui subit, dit équipe qui recule, et qui dit équipe qui recule....

 

Bref, c'est un milieu qu'il fallait à mon sens, mais bon, ça ne reste que ma pauvre analyse :grin:

 

Je me souviens avoir dit quand Aguilar avait signé qu'il avait une bonne gueule de chat noir... :ninja:

Lien vers le commentaire

Personnellement il y a quand même quelque chose qui m'échappe totalement.

 

On lit ici ou là que le club se dit très conscient de la situation, ce qui semble vrai (discours du coach, réunion Soucasse / supporters, etc...), mais en même temps on n'a pratiquement rien corrigé au mercato  :huh: Oui je sais qu'on a recruté Kana-Biyik, mais suis-je le seul à penser qu'un défenseur n'était absolument pas la priorité mais plutôt un milieu ?

 

 

Bref, c'est un milieu qu'il fallait à mon sens, mais bon, ça ne reste que ma pauvre analyse :grin:

 

 

+1. 

Quand je vois un mec comme Kanté de Caen, ben je peux pas m'empêcher de me dire qu'avec un mec comme ça notre effectif ne s'en porterait que mieux. 

Et puis le coup d'avoir Martin et Tréjo en milieux excentrés, je suis pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire <_<

Lien vers le commentaire

Avec un tel effectif il y a largement de quoi se maintenir.

Comme il y a largement de quoi descendre. Comme grosso modo une quinzaine d'équipes de L1. Après certaines sont mieux préparées que le tef à la lutte. Bref c'est pour une large part une question de mental sur le terrain et pour le reste le fait d'avoir une équipe un peu moins décimée.

Bref, quoi qu'il arrive il faut se mettre durablement en mode Reims ou Nantes (équipe solidaire, engagée et travailleuse) et espérer que le retour prochain de quelques cadres boost un peu la confiance et amène du leadership.

Quand on regarde le match face à Caen il y a de quoi être très inquiet. Quand on regare le classement, l'effectif et le calendrier il reste pas mal de marge de manoeuvre.

Lien vers le commentaire

Sur les côtés, il faudrait installer durablement certains joueurs sans blessure. Je crois beaucoup en Akpa à droite qui en retour de CAN pourrait s'avérer très utile. Il court énormément, certes il a du déchet mais il ose et apporte et sur un côté je le trouve pas déméritant. A gauche, Matheus devrait pouvoir faire l'affaire mais quand reviendra-t-il? 

Devant, il faut que Karim Ben Yedder s'en aille et que Wissam revienne.

Oui Aguilar est un chat noir, il restait sur 2 descentes en Espagne, il lui a fallu que 2 ans pour réussir son coup ici :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Avec un tel effectif il y a largement de quoi se maintenir.

Tiens d'ailleurs c'est marrant, mais justement moi quand je vois cet effectif c'est là que je prend peur :grin: Je connais pas la constitution de toutes les équipes de L1, mais la notre je la trouve très peu complémentaire et plutôt déséquilibrée.

 

On accumule les milieux centres, pas de milieux excentrés, beaucoup de joueurs avec le même profil, bref, moi ça me fait pas rêver.

 

Je précsie au cas où certains penseraient que je dis ça compte tenu des résultats que c'était déjà mon sentiment en fin de saison dernière et encore plus après la trêve hivernale (faudrait que je retrouve le MP où je disais à je ne sais plus qui que ça allait être chiant cette saison de lutte pour le maintien :ninja:)

Sur les côtés, il faudrait installer durablement certains joueurs sans blessure. Je crois beaucoup en Akpa à droite qui en retour de CAN pourrait s'avérer très utile. Il court énormément, certes il a du déchet mais il ose et apporte et sur un côté je le trouve pas déméritant. A gauche, Matheus devrait pouvoir faire l'affaire mais quand reviendra-t-il? 

Devant, il faut que Karim Ben Yedder s'en aille et que Wissam revienne.

Oui Aguilar est un chat noir, il restait sur 2 descentes en Espagne, il lui a fallu que 2 ans pour réussir son coup ici :ninaj:

Akpa oui, c'est une solution, c'est le moment pour lui de s'affirmer et de s’imposer. Matheus perso j'en parle pas, ici tout le monde le met dans l'equipe type alors qu'il n'a fait q'un match. Sur la durée si il faut il est encore plus nul que Sylla, nos recruteurs peuvent y arriver ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

Personnellement il y a quand même quelque chose qui m'échappe totalement.

 

On lit ici ou là que le club se dit très conscient de la situation, ce qui semble vrai (discours du coach, réunion Soucasse / supporters, etc...), mais en même temps on n'a pratiquement rien corrigé au mercato  :huh: Oui je sais qu'on a recruté Kana-Biyik, mais suis-je le seul à penser qu'un défenseur n'était absolument pas la priorité mais plutôt un milieu ?

 

J'ai bien conscience de coucher ici ma réflexion de pauvre supporter de canapé qui n'y connait vraisemblablement rien et qui en plus n'a pas idée de ce qui se trame au club mais j'avoue que je suis complètement dépité par les choix de ces derniers temps.

 

On ne va pas refaire le listing des erreurs qui nous ont conduit à cette situation, on les connait en partie et puis de toute façon on en peut rien y changer, mais je ne comprend pas la façon dont le club gère la situation.

 

On a un groupe au mental catastrophique, on l'a vu déjà les saisons précédentes et cette année n'en parlons pas, or on se retrouve toujours pour cette deuxième partie de saison avec un groupe pro à qui on ne sait toujours pas qui en est le capitaine, je trouve ça dingue. Dans une situation comme la notre, il me semble qu'il est important de s'appuyer sur un ou des cadres avec de l'expérience ou en tout cas capables d'aboyer, d'encourager, montrer l'exemple, bref un profil que nous n'avons absolument pas. Ne me parlez pas de Didot je vous en prie, un peu de sérieux.

 

Donc on va se coltiner une lutte au maintien sans meneur, ok, concept original (à moins que Kana-Biyik en soit un, ce qui est possible, dans ce cas mon premier paragraphe est à supprimer).

 

Après on a tout misé sur un 3-5-2 cette saison, au point de ne plus avoir de milieux excentrés (les fameux pistons dont on parle souvent n'en sont pas) Or depuis décembre on voit que Casa délaisse ce système pour passer à une défense plus classique à 4. Problème du coup, on a trop de milieux centraux, ce qui nous pousse à en mettre sur le côté (Trejo, Regatin, Didot même me semble-t-il) mais quand tu ne joue pas à ton poste... J'aimerais bien savoir combien de but on a pris sur des centres en statistique ? J'ai l'impression que on souffre beaucoup sur les côtés parce que nous latéraux sont biens seul dans des couloirs que les milieux ne bloquent pas (et puis quand en plus ton latéral est Tisserand, ça te complique la tâche). Un Tabanou nous manque clairement, je pensais jamais dire ça :ninja: Mais sa capacité à aider le latéral, à conserver le ballon au milieu était bien meilleur que celle d'un Regatin dont la seule qualité est celle d'un jeu vif mais dont le déchet est bien plus important) ou d'un Trejo qui ne peut briller qu'en soutien de l'attaque... Et qui dit milieu qui subit, dit équipe qui recule, et qui dit équipe qui recule....

 

Bref, c'est un milieu qu'il fallait à mon sens, mais bon, ça ne reste que ma pauvre analyse :grin:

 

Je me souviens avoir dit quand Aguilar avait signé qu'il avait une bonne gueule de chat noir... :ninja:

 

 

+1 avec ton passage sur le capitanat, j'ai du mal à comprendre moi aussi ...

 

Concernant les milieux excentrés, je suis d'accord avec hmg, Akpa et Matheus devrait nous soulager s'ils reviennent dans le groupe. Défensivement on devrait largement profiter de leur capacité à galoper le long de la touche.

Lien vers le commentaire

ce que je trouve dommage c'est que le 3-5-2 a été abandonné après une série de 3 ou 4 matchs décevants, alors qu'il avait plus ou moins bien fonctionné (avec des hauts et des bas) depuis 1 an et demi.

or que c'est-il passé depuis le retour à une défense à 4 ? ben c'est pire..  :huh:

 

le problème avec la défense à 3 lors des derniers matchs avant son "éradication" c'est qu'on concédait trop d'occasions à cause d'une part de défenseurs centraux à l'agonie (Veskovac et Grigore notamment) et d'un milieu défensif qui n'était plus que l'ombre de lui-même (Aguilar).

par contre l'animation offensive, à défaut d'être particulièrement satisfaisante, fonctionnait quand même bien mieux que maintenant (pas de mal vous me direz, vu comme c'est le néant absolu sur ce point en ce moment).

 

donc je persiste et je signe, avec l'arrivée de Kana pour rassurer cette défense (associé à Spajic et Moubandje) et l'éviction d'Aguilar au profit de Doumbia en 6, je continue à penser que le 3-5-2 fonctionnerait bien mieux que ce que nous voyons actuellement -_-

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

La défense centrale est à l'agonie parce qu'on subit trop du fait que le milieu n'est pas efficace. Tu mets Varane et Pepe dans l'équipe on prendrait moins de buts, mais on en prendrait quand même. Pour moi c'est un faux problème, c'est comme de dire on ne marque pas de buts, faut changer d'attaquant...c'est bien trop simpliste.

Lien vers le commentaire

La défense centrale est à l'agonie parce qu'on subit trop du fait que le milieu n'est pas efficace. Tu mets Varane et Pepe dans l'équipe on prendrait moins de buts, mais on en prendrait quand même. Pour moi c'est un faux problème, c'est comme de dire on ne marque pas de buts, faut changer d'attaquant...c'est bien trop simpliste.

 

c'est exactement ce que je dis, la combinaison des 2 facteurs (défense + milieu def) :grin:

Lien vers le commentaire

ce que je trouve dommage c'est que le 3-5-2 a été abandonné après une série de 3 ou 4 matchs décevants, alors qu'il avait plus ou moins bien fonctionné (avec des hauts et des bas) depuis 1 an et demi.

or que c'est-il passé depuis le retour à une défense à 4 ? ben c'est pire..  :huh:

 

le problème avec la défense à 3 lors des derniers matchs avant son "éradication" c'est qu'on concédait trop d'occasions à cause d'une part de défenseurs centraux à l'agonie (Veskovac et Grigore notamment) et d'un milieu défensif qui n'était plus l'ombre de lui-même (Aguilar).

par contre l'animation offensive, à défaut d'être particulièrement satisfaisante, fonctionnait quand même bien mieux que maintenant (pas de mal vous me direz, vu comme c'est le néant absolu sur ce point en ce moment).

 

donc je persiste et je signe, avec l'arrivée de Kana pour rassurer cette défense (associé à Spajic et Moubandje) et l'éviction d'Aguilar au profit de Doumbia en 6, je continue à penser que le 3-5-2 fonctionnerait bien mieux que ce que nous voyons actuellement -_-

 

Je pense que malheureusement, le 3-5-2 est maintenant trop ambitieux et notre salut passe par un jeu à la grecque (sans le talent des grecs à savoir tirer un CPA), à savoir concéder peu d'occases (si on prend pas de but, on prendra des points, cela redeviendra le leitmotiv à la mode) et marquer sur un malentendu.

 

Certains sont inquiets de la série de matchs qui arrivent à domicile (Rennes, Sainté, OM) mais je pense justement que cela peut nous être favorable. On va pas avoir besoin de faire le jeu, de toute façon, il faut se rendre à l'évidence, on ne sait pas le faire, et si on est bien solide derrière, on aura des contres et on pourra même avoir l'impression d'avoir pas mal d'occases. 

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

ce que je trouve dommage c'est que le 3-5-2 a été abandonné après une série de 3 ou 4 matchs décevants, alors qu'il avait plus ou moins bien fonctionné (avec des hauts et des bas) depuis 1 an et demi.

or que c'est-il passé depuis le retour à une défense à 4 ? ben c'est pire..  :huh:

 

le problème avec la défense à 3 lors des derniers matchs avant son "éradication" c'est qu'on concédait trop d'occasions à cause d'une part de défenseurs centraux à l'agonie (Veskovac et Grigore notamment) et d'un milieu défensif qui n'était plus l'ombre de lui-même (Aguilar).

par contre l'animation offensive, à défaut d'être particulièrement satisfaisante, fonctionnait quand même bien mieux que maintenant (pas de mal vous me direz, vu comme c'est le néant absolu sur ce point en ce moment).

 

donc je persiste et je signe, avec l'arrivée de Kana pour rassurer cette défense (associé à Spajic et Moubandje) et l'éviction d'Aguilar au profit de Doumbia en 6, je continue à penser que le 3-5-2 fonctionnerait bien mieux que ce que nous voyons actuellement -_-

 

Je suis d'accord avec toi pour l'histoire du 3-5-2, mais avec les joueurs disponibles actuellement c'est du suicide. Tisserand fait trop n'importe quoi pour tenir un côté tout seul, et Ninkov est cramé à la MT dans ce système. A la limite je privilégie Sylla et Moubandje que les deux autres, mais le problème c'est que derrière à 3 avec Spano et Yago c'est pas franchement gagné.

S'il y a des retours imminents, je préfèrerais qu'on reparte sur le 3-5-2:

Ali-Kana-Spajic-Moubandje (ou autre, il est pas folichon en ce moment) - Aguilar - Doumbia + Trejo - Akpa + autre (Ninkov qui sort à la MT pour Sylla ou un truc du genre) - Pesic + Braithwaite.

 

Si Aguilar reste aussi catastrophique qu'avant sa blessure, Grigore à la place d'Aguilar (en défense les 2 sont un peu à la rue quand même ...). Je pense pas que 3-5-2 soit synonyme de risque ou quoi que ce soit, faut trouver le bon équilibre, en 5-3-2 on a muselé Monaco l'an dernier super efficacement pour moi. Mais je suis comme hmg, faut absolument se retrouver contre des équipes qui font le jeu, tanpis s'il y a des occas', mais à chaque fois qu'on prend le jeu à notre compte on se prend des contres et on flippe à chaque fois.

 

Et par pitié, faut arrêter avec Ben Yedder, c'est bien gentil de vouloir le relancer, mais on joue à 10 depuis 2 mois. Alors le jour où il marquera ça sera génial, mais je préfèrerais que ce soit en CFA2 jusqu'à nouvel ordre.

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi pour l'histoire du 3-5-2, mais avec les joueurs disponibles actuellement c'est du suicide. Tisserand fait trop n'importe quoi pour tenir un côté tout seul, et Ninkov est cramé à la MT dans ce système. A la limite je privilégie Sylla et Moubandje que les deux autres, mais le problème c'est que derrière à 3 avec Spano et Yago c'est pas franchement gagné.

S'il y a des retours imminents, je préfèrerais qu'on reparte sur le 3-5-2:

Ali-Kana-Spajic-Moubandje (ou autre, il est pas folichon en ce moment) - Aguilar - Doumbia + Trejo - Akpa + autre (Ninkov qui sort à la MT pour Sylla ou un truc du genre) - Pesic + Braithwaite.

 

Si Aguilar reste aussi catastrophique qu'avant sa blessure, Grigore à la place d'Aguilar (en défense les 2 sont un peu à la rue quand même ...). Je pense pas que 3-5-2 soit synonyme de risque ou quoi que ce soit, faut trouver le bon équilibre, en 5-3-2 on a muselé Monaco l'an dernier super efficacement pour moi. Mais je suis comme hmg, faut absolument se retrouver contre des équipes qui font le jeu, tandis s'il y a des occas', mais à chaque fois qu'on prend le jeu à notre compte on se prend des contres et on flippe à chaque fois.

 

Et par pitié, faut arrêter avec Ben Yedder, c'est bien gentil de vouloir le relancer, mais on joue à 10 depuis 2 mois. Alors le jour où il marquera ça sera génial, mais je préfèrerais que ce soit en CFA2 jusqu'à nouvel ordre.

 

oui j'ai oublié de le signaler dans mon post mais je n'envisageais le retour de ce système qu'avec le retour de certains joueurs clés (Kana et Akpa principalement, et éventuellement Matheus s'il confirmait les espoirs placés en lui) -_-

 

je suis d'accord qu'avec l'effectif disponible samedi dernier ça aurait été un suicide :grin:

 

par contre Grigore en 6 je suis pas fan...je préfèrerais Doumbia avec Blin et Regattin en récupérateurs devant lui -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.