Aller au contenu

Emmanuel Rivière


Bebs

Messages recommandés

Ah tu y viens toi aussi au fait qu'on défend encore pas trop mal :rolleyes:

Je trouve que nos quatre joueurs défensifs (et notre goal) sont pas trop mal. Une performance défensive ne se limite hélas pas à ça. Et comme je te l'ai expliqué, quand on ne marque pas de but, le minimum est hélas de ne pas en encaisser. Le compte n'y est pas donc, défensivement, on est insuffisants.

Lien vers le commentaire

Je trouve que nos quatre joueurs défensifs (et notre goal) sont pas trop mal. Une performance défensive ne se limite hélas pas à ça. Et comme je te l'ai expliqué, quand on ne marque pas de but, le minimum est hélas de ne pas en encaisser. Le compte n'y est pas donc, défensivement, on est insuffisants.

9 buts encaissés en 11 déplacements cette saison, je me contenterais bien de cette insuffisance jusqu'à la fin de saison :)

Lien vers le commentaire

Tu as un problème avec les tendances, je crois. Tu ne vois pas que le début de saison, c'était il y a une éternité ? -_-

Je ne vais pas relancer le débat dans le topic de Rivière mais ce qui a changé depuis le début de saison ce n'est pas une plus grande fragilité défensive mais c'est l'incapacité de tirer partie de cette solidité défensive pour mettre en danger l'adversaire. Le problème est classique au tef depuis trois saisons, outre un déficit technique, il ne semble pas y avoir la même implication avec le ballon que à la récupération.

Lien vers le commentaire

9 buts encaissés en 11 déplacements cette saison, je me contenterais bien de cette insuffisance jusqu'à la fin de saison :)

au fait, accessoirement, je compte 8 buts encaissés en 9 déplacements, non (Nancy, ETG, Troyes = 0 but ; Montpellier, Paris = 3 buts, nos 4 derniers déplacements = 5 buts) ?

Je ne vais pas relancer le débat dans le topic de Rivière mais ce qui a changé depuis le début de saison ce n'est pas une plus grande fragilité défensive mais c'est l'incapacité de tirer partie de cette solidité défensive pour mettre en danger l'adversaire. Le problème est classique au tef depuis trois saisons, outre un déficit technique, il ne semble pas y avoir la même implication avec le ballon que à la récupération.

Hélas pas d'accord ; peut-être nos stats sont elles comparables à celles de l'an dernier pour ce qui est des buts encaissés à l'extérieur (je n'ai pas vérifié) mais (1) la tendance, c'est 5 buts en 4 matches (pas de quoi se palucher) et (2) à ce compte là, il faut regarder où en est notre défense matches à domicile compris (vu qu'on joue de la même façon à domicile et à l'extérieur, ça ne semble pas incongru).

Dans l'ensemble, défensivement, on est plus fragiles. J'ai d'ailleurs été frappé par nos problèmes à la récupération contre Lille et Bastia : contres défavorables, difficultés dans les duels (même si on ne fait probablement pas beaucoup plus de fautes qu'avant vu qu'on en a toujours fait beaucoup).

Maintenant, si tu me dis qu'on est moins mal en défense qu'en attaque, là, je serai d'accord. Il faut donc se focaliser sur le 0-0. Si on fait 21 fois 0-0 d'ici la fin du championnat, on se maintiendra en L1 B) .

Lien vers le commentaire

C'est 11 buts en 8 matches à domicile par contre ce qui fait 1,37 but par match et c'est exactement le même nombre que l'an dernier en 19 matches...

On est clairement plus fragile défensivement que l'an dernier, en particulier chez nous. S'il faut mettre trois buts pour battre VA, Rennes ou l'ACA, pas étrès tonnant qu'on fasse des nuls, voire qu'on perde...

Lien vers le commentaire
ça c'est quand même complètement dingue... j'ai jamais joué au foot de ma vie (la console ça compte pas hein ? ), donc je sais pas si c'est particulièrement difficile ou quoi...mais j'ai quand même dans l'idée que quand c'est ton métier, doit y avoir moyen de savoir comment ça marche... :wacko:

tirer un bon corner c'est plus difficile qu'il n'y parait :grin:

Lien vers le commentaire

tirer un bon corner c'est plus difficile qu'il n'y parait :grin:

Oui il faut certes amener le ballon de préférence devant le but, mais ce n'est pas tout : il faut que les coéquipiers suivent aussi.

La qualité du corner ne dépend donc pas que du tireur.

Le mauvais corner 100 % imputable au tireur, c'est celui qui finit derrière les buts ou directement en touche.

Edit : en effet CAHORS, mais tous devraient se sentir concernés.

Lien vers le commentaire

et un corner correct ? 1-033339-100.png

Oui il faut certes amener le ballon de préférence devant le but, mais ce n'est pas tout : il faut que les coéquipiers suivent aussi.

pas seulement devant le but... il faut qu'il soit tendu sinon le gardien le récupère comme une fleur, il faut qu'il soit ni trop près du gardien ni non plus sur la ligne des 16m.

et en plus si le seul attaquant de ton équipe est un nabot d'1.68m ça aide pas non plus :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je lis que Rivière a marqué 4 buts cette saison : le forum peut-il me rafraîchir la mémoire ? Je vois celui contre Sochaux et les deux contre ETG. Le quatrième m'échappe. A Troyes :unsure2: :unsure2: :unsure2: ?

C'est important car je trouve que c'est un joueur injustement décrié et ce quatrième but redore quand même sacrément son blason.

:ninja:

(je suis une grosse merde :grin: ).

Lien vers le commentaire

Ce garçon est définitivement difficile à juger: annoncer depuis longtemps comme une future pépite à Saint Etienne (j'ai pas mal d'amis stephanois qui m'ont bassiné pendant des semaines à son sujet il y a quelques saisons ) , remarquable lors de ses premiers matchs en EDF espoirs, il a ensuite été pris en grippe par les public stéphanois, avant de débarquer chez nous.

Aprés une première saison minée par les blessures et la méforme physique, il attaque cette saison normalement affûté, mais pourtant il est vite remplaçant, et peu convaincant lors de ses entrées et titularisation. N'empêche, comme c'est relevait plus haut , finir a quatre buts en une demi saison, pour un remplaçant, c'est loin d'être dégueulasse.

Mais plus que ces stats en soi, c'est plutôt sa valeur réelle que l'on à du mal à cerner. Des qualités physiques évidentes (vitesse, puissance, impact,un gros coffre...) , mais par contre des fondamentaux techniques parfois indigne du niveau pro (les contrôles...). Un vrai sens de l'appel et du positionnement , ce qui semble--t-il dénote d'une certaine intelligence de jeu, mais pourtant des choix techniques dans le jeu qui laisse sceptique...

Quand on le voit envoyer sa frappe vingt mètre au dessus lors de son face à face avec Elana à Lille, après un contrôle approximatif et sur des appuis catastrophique, on a envie de lui coller l'étiquette de bourrin. Pourtant, si l'on s'arrête sur les trois "vrais" buts inscrit cette saison (on oublie le gag à Troyes), on voit de la finesse, du sang froid, et même du métier dans ses enchaînements (le dernier face à Sochaux sur son but).

Bref, si quelqu'un à des certitudes quelconque sur ce joueur, qu'il vienne m'éclairer.

Lien vers le commentaire

Bref, si quelqu'un à des certitudes quelconque sur ce joueur, qu'il vienne m'éclairer.

Pour moi c'est un bon joueur pour les qualités que tu as cité (vitesse, impact) et même assez technique, mais il n'a pas intégré une grande expérience dans les différents schémas de jeu, et manque de vista. Du coup il fait souvent les mêmes appels, et lorsqu'il est bien contré par les défenseurs, il perd confiance.

Il lui faudrait surement un peu plus de vista pour perturber plus les defenses, ou alors plus de confiance en lui, car comme beaucoup d'autres attaquants de L1, la confiance peut faire marquer beaucoup de buts ou pas (Remy, Gignac, Aubameyang, etc...). Samedi il réussit un joli geste, et j'ai finalement été plus surpris qu'il le tente, plutot qu'il le mette au fond.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Ce garçon est définitivement difficile à juger: annoncer depuis longtemps comme une future pépite à Saint Etienne (j'ai pas mal d'amis stephanois qui m'ont bassiné pendant des semaines à son sujet il y a quelques saisons ) , remarquable lors de ses premiers matchs en EDF espoirs, il a ensuite été pris en grippe par les public stéphanois, avant de débarquer chez nous.

Aprés une première saison minée par les blessures et la méforme physique, il attaque cette saison normalement affûté, mais pourtant il est vite remplaçant, et peu convaincant lors de ses entrées et titularisation. N'empêche, comme c'est relevait plus haut , finir a quatre buts en une demi saison, pour un remplaçant, c'est loin d'être dégueulasse.

Mais plus que ces stats en soi, c'est plutôt sa valeur réelle que l'on à du mal à cerner. Des qualités physiques évidentes (vitesse, puissance, impact,un gros coffre...) , mais par contre des fondamentaux techniques parfois indigne du niveau pro (les contrôles...). Un vrai sens de l'appel et du positionnement , ce qui semble--t-il dénote d'une certaine intelligence de jeu, mais pourtant des choix techniques dans le jeu qui laisse sceptique...

Quand on le voit envoyer sa frappe vingt mètre au dessus lors de son face à face avec Elana à Lille, après un contrôle approximatif et sur des appuis catastrophique, on a envie de lui coller l'étiquette de bourrin. Pourtant, si l'on s'arrête sur les trois "vrais" buts inscrit cette saison (on oublie le gag à Troyes), on voit de la finesse, du sang froid, et même du métier dans ses enchaînements (le dernier face à Sochaux sur son but).

Bref, si quelqu'un à des certitudes quelconque sur ce joueur, qu'il vienne m'éclairer.

Je ne suis précisément pas d'accord du tout avec ce passage en gras : pour moi, il est tout simplement perdu, sur un terrain. Il erre. Ses partenaires ne le trouvent quasiment jamais (je reconnais cependant qu'on ne peut pas lui imputer la responsabilité exclusive de cet état de fait car les partenaires en question ne m'éblouissent pas toujours par la justesse de leurs passes...). Je dirais que ce jeu à contretemps est même sa faiblesse principale.

Après, je n'en rajouterai pas vu que je me suis largement exprimé sur son compte. Mais d'accord pour lui accorder (encore et sans doute toujours...) le bénéfice du doute. On n'a pas le choix, de toute façon <_< .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.