Aller au contenu

Serge Aurier


Ekelund

Messages recommandés

J'ai pas décortiqué chaque action, mais je pense qu'il faut vraiment chercher la petite bete pour trouver à redire à l'investissement de Sergio, meme s'il a été un peu moins bien par moments. C'est vraiment un cliché chaque fin de saison, tout le monde pense que tel ou tel joueur ne cherche qu'à se montrer pour signer ailleurs... Je doute que Serge soit de ceux là.

Tout pareil !

Aurier a fait une saison stratosphérique et se donne à 200% sur chaque match. Je ne pense pas une seconde qu'il la joue solo au détriment de l'intérêt de l'équipe. D'ailleurs Casanova l'aurait déjà remis à sa place.

Lien vers le commentaire

Il est observé, il est donc sollicité par les journalistes. Difficile de ne pas répondre et de garder les pieds sur terre. Pour l'instant, tout va bien, j'espère que ça continuera mais t'as beau être très vertueux, c'est quand même hyper difficile de réussir à garder son humilité quand on est portés aux nues. De toute façon, s'il fait un bon mondial, il aura toutes les chances d'être recruté par un vrai grand club, ce qui n'est jamais arrivé ces dernières années à un joueur du TFC.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il n'y a que Sadran qui connait le prix, et le connaissant, je me fais pas trop de souci. :grin:

 

Tout à fait, Sadran est le meilleur en ce qui concerne les affaires, et avec Arsenal, le PSG, Monaco, Manchester City, l'AC Milan et Chealsea, il se frotte déjà les billets. Pas d'inquiétude, environs 10 millions, ça veut dire entre 12 et 18 à mon avis

Lien vers le commentaire

Y'a que moi qui trouve que c'est pas cher "presque 10 millions" ? Certes il est défenseur mais vu son âge, le nombre de clubs dessus (si c vérifié) et son niveau ....  :o

 

Ce n'est pas que je trouve ça pas cher. Je trouve ça ridicule, bradé. Le juste prix, c'est le double et encore, c'est cadeau <_< . 

Lien vers le commentaire

Faut pas rêver.

 

Pour un défenseur, certes jeune et montrant d'excellentes dispositions mais qui n'a encore rien prouvé au plus haut niveau, je trouve que 10 millions c'est un prix correct. En négociant quelques bonus qui pourraient faire monter tout ça à 12 millions (Olivier si tu me lis ne lâches rien), on pourra estimer l'avoir bien vendu.

 

Pour ceux qui l'estiment à 18 ou 20 millions, dites vous que les clubs qui ont les moyens de mettre cette somme sur un défenseur peuvent pour ce prix recruter des gars qui ont déjà joué un certain nombre de matchs en LdC et pour lesquels ils ont un petit peu plus de certitudes. Quand Sergio en aura joué quelques un avec Arsenal, les clubs du haut du panier européen n'hésiteront sans doute pas à poser plus de 30 millions sur la table pour le recruter mais c'est l'ami Arsène qui en profitera, pas nous (Olivier penses à inclure une clause pour la revente).

 

Par contre si j'étais le tèf je ne me presserais pas pour négocier quoi que ce soit. Si la Côte d'Ivoire réussit un beau mondial et qu'il y crève l'écran comme il le fait chez nous, ça pourrait bien donner quelques certitudes à certains des gros clubs évoqués plus haut et les pousser à entrer dans la danse. Et là par contre ça pourrait monter un petit peu plus parce que, autant Arsène est réputé pour avoir des oursins dans la poche, autant certains ont déjà montré qu'ils étaient prêts à craquer leur slip pour peu qu'ils soient conquis.

Lien vers le commentaire

Faut pas rêver.

 

Pour un défenseur, certes jeune et montrant d'excellentes dispositions mais qui n'a encore rien prouvé au plus haut niveau, je trouve que 10 millions c'est un prix correct. En négociant quelques bonus qui pourraient faire monter tout ça à 12 millions (Olivier si tu me lis ne lâches rien), on pourra estimer l'avoir bien vendu.

 

Pour ceux qui l'estiment à 18 ou 20 millions, dites vous que les clubs qui ont les moyens de mettre cette somme sur un défenseur peuvent pour ce prix recruter des gars qui ont déjà joué un certain nombre de matchs en LdC et pour lesquels ils ont un petit peu plus de certitudes. Quand Sergio en aura joué quelques un avec Arsenal, les clubs du haut du panier européen n'hésiteront sans doute pas à poser plus de 30 millions sur la table pour le recruter mais c'est l'ami Arsène qui en profitera, pas nous (Olivier penses à inclure une clause pour la revente).

 

Par contre si j'étais le tèf je ne me presserais pas pour négocier quoi que ce soit. Si la Côte d'Ivoire réussit un beau mondial et qu'il y crève l'écran comme il le fait chez nous, ça pourrait bien donner quelques certitudes à certains des gros clubs évoqués plus haut et les pousser à entrer dans la danse. Et là par contre ça pourrait monter un petit peu plus parce que, autant Arsène est réputé pour avoir des oursins dans la poche, autant certains ont déjà montré qu'ils étaient prêts à craquer leur slip pour peu qu'ils soient conquis.

100% d'accord, le cas Aurier ici me rappelle celui d'Abdennour, et les réactions outrées au moment de son départ pour Monaco, quand la somme de 10 millions d'euros avait filtré dans la presse. Preuve si il en est qu'on a parfois bien du mal a sortir de notre carcan de supporter pour essayer d'évaluer nos joueurs autrement qu'avec les yeux de l'amour. ^_^

Mettez vous dans la position d'éventuels acheteurs qui ont un regard global sur le marché : Abdennour comme Aurier n'ont connus que le TFC au "haut niveau", la Ligue 2 française n'intéresse personne à l'étranger, et la D1 tunisienne n'en parlons pas. Ils ont été bons voire excellents avec un club qui n'existe pas sur la scène européenne, et a bien du mal à peser médiatiquement dans son propre pays, alors que dire à l'étranger...Ils sont des internationaux confirmés, certes, mais de sélections qui n'intéresse pas grand monde en dehors de grands évènements comme la Coupe du Monde.

On résume pour Aurier: c'est un garçon qui montre des qualités remarquables cette saison (ou son exposition médiatique est plus forte , notamment grâce à ses buts et passes décisives, qu'il a pu mettre parce qu'il évolue en 3-5-2), qui est jeune et a donc en plus une grosse marge de progression, mais aussi trés peu d'expérience du trés haut niveau mais qui n'a jamais jouer une coupe d'Europe, n'a rien fait encore de remarquable avec sa sélection, ne s'est jamais frotter a de vrais grands joueurs a part une fois l'an contre le PSG (ou il a été trés bon, mais là encore ça a ses limites, combien de joueurs moyens se subliment face aux gros?), bref , beaucoup de promesses , mais trés peu de garanties.

Est-ce que je met une dizaine de millions d'euros "pour voir" et aller chercher un jeune trés prometteur à un poste peu fourni en Europe? Oui, ça se paye. Et ce que je vais en mettre 15 ou 20 sans autre garantie qu'une seule vrai bonne saison dans un club moyen d'un championnat pas considéré comme majeur? Non, clairement.

Comme le relevait le commentaire précédent, seule une belle coupe du monde pourrait changer cette donne et faire craquer d'amour un gros bonnet. Sans ça, récupérer 20 millions d'euros en l'espace d'une saison pour deux joueurs qui nous on coutait 2 petits millions chacun, c'est bien vendu -_-

Lien vers le commentaire

Faut pas rêver.

 

Pour un défenseur, certes jeune et montrant d'excellentes dispositions mais qui n'a encore rien prouvé au plus haut niveau, je trouve que 10 millions c'est un prix correct. En négociant quelques bonus qui pourraient faire monter tout ça à 12 millions (Olivier si tu me lis ne lâches rien), on pourra estimer l'avoir bien vendu.

 

Pour ceux qui l'estiment à 18 ou 20 millions, dites vous que les clubs qui ont les moyens de mettre cette somme sur un défenseur peuvent pour ce prix recruter des gars qui ont déjà joué un certain nombre de matchs en LdC et pour lesquels ils ont un petit peu plus de certitudes. Quand Sergio en aura joué quelques un avec Arsenal, les clubs du haut du panier européen n'hésiteront sans doute pas à poser plus de 30 millions sur la table pour le recruter mais c'est l'ami Arsène qui en profitera, pas nous (Olivier penses à inclure une clause pour la revente).

 

Par contre si j'étais le tèf je ne me presserais pas pour négocier quoi que ce soit. Si la Côte d'Ivoire réussit un beau mondial et qu'il y crève l'écran comme il le fait chez nous, ça pourrait bien donner quelques certitudes à certains des gros clubs évoqués plus haut et les pousser à entrer dans la danse. Et là par contre ça pourrait monter un petit peu plus parce que, autant Arsène est réputé pour avoir des oursins dans la poche, autant certains ont déjà montré qu'ils étaient prêts à craquer leur slip pour peu qu'ils soient conquis.

 

Ses stats en font bien plus qu'un défenseur ; pour ne pas dire que ça en fait autre chose qu'un défenseur. Verdict renforcé par une appréciation plus "qualitative" de ses derniers matches, d'ailleurs :grin: .

 

Maintenant, je ne sais que trop qu'un "prix", ça n'a de sens qu'au sein d'un "marché". Si personne ne veut d'Aurier à plus de dix millions, alors c'est qu'il ne vaut pas plus. Mais dès lors, rien n'interdit de spéculer à la hausse et c'est ce que je ferais, en refusant absolument de le vendre à moins du double.... 

 

La coupe du monde pourrait effectivement décanter tout ça, s'il n'y va pas trop émoussé par une saison plutôt pleine, avec nous...

Lien vers le commentaire

Faut pas rêver.

 

Pour un défenseur, certes jeune et montrant d'excellentes dispositions mais qui n'a encore rien prouvé au plus haut niveau, je trouve que 10 millions c'est un prix correct. En négociant quelques bonus qui pourraient faire monter tout ça à 12 millions (Olivier si tu me lis ne lâches rien), on pourra estimer l'avoir bien vendu.

 

Pour ceux qui l'estiment à 18 ou 20 millions, dites vous que les clubs qui ont les moyens de mettre cette somme sur un défenseur peuvent pour ce prix recruter des gars qui ont déjà joué un certain nombre de matchs en LdC et pour lesquels ils ont un petit peu plus de certitudes. Quand Sergio en aura joué quelques un avec Arsenal, les clubs du haut du panier européen n'hésiteront sans doute pas à poser plus de 30 millions sur la table pour le recruter mais c'est l'ami Arsène qui en profitera, pas nous (Olivier penses à inclure une clause pour la revente).

 

Par contre si j'étais le tèf je ne me presserais pas pour négocier quoi que ce soit. Si la Côte d'Ivoire réussit un beau mondial et qu'il y crève l'écran comme il le fait chez nous, ça pourrait bien donner quelques certitudes à certains des gros clubs évoqués plus haut et les pousser à entrer dans la danse. Et là par contre ça pourrait monter un petit peu plus parce que, autant Arsène est réputé pour avoir des oursins dans la poche, autant certains ont déjà montré qu'ils étaient prêts à craquer leur slip pour peu qu'ils soient conquis.

 

... si, moi je reve surtout avoir pris connaissance de ça http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/monaco-on-s-arrache-layvin-kurzawa_128470

Lien vers le commentaire

A part Carasso, les joueurs restent au moins deux ans avant de partir. Aurier en aura fait un an et demi. Je pense qu'en temps normal, Sadran refuserait de le vendre. S'il le vend, c'est parce qu'il compte sur la coupe du monde pour faire exploser son prix. En gros, une coupe du monde pourrie de la part d'Aurier et il restera à Toulouse.

C'est une intuition personnelle.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

A part Carasso, les joueurs restent au moins deux ans avant de partir. Aurier en aura fait un an et demi. Je pense qu'en temps normal, Sadran refuserait de le vendre. S'il le vend, c'est parce qu'il compte sur la coupe du monde pour faire exploser son prix. En gros, une coupe du monde pourrie de la part d'Aurier et il restera à Toulouse.

C'est une intuition personnelle.

Ben non, il aura fait 2,5 ans en juin 2014 ...

Lien vers le commentaire

Kurt zouma a ete vendu a chelsea pour 12m et quelques, quant a aurier on peut prendre le contre pied des commentaires il joue dans un petit club moyen sans aucune experience en europe, mais avec lequel il a les stats du plus decisif des defenseurs en europe. Ce qui est d autant plus un exploit c est plus facile d avoir des bonnes stats quant autour des caviars arrivent dabs tout les sens !

Lien vers le commentaire

Kurzawa n'a lui aussi aucune expérience du haut niveau, ça n'empêche pas qu'il soit estimé à 25 millions ! Aurier est du même niveau que lui, il serait normal qu'il ait la même côte (à part si Kurzawa est surcôté). Monaco n'a pas joué la LDC cette année, le TFC non plus, donc ils sont sur le même pied d'égalité. Alors on va me dire que Monaco devient un grand club, et alors ? Ils ne le sont pas encore.

 

Sur transfertmarkt: 

Kurzawa: 2 750 000 €

Aurier: 6 500 000 €

Mais bon, ça peut aussi être remis en question mais quand même c'est une source de comparaison

Lien vers le commentaire

Ses stats en font bien plus qu'un défenseur ; pour ne pas dire que ça en fait autre chose qu'un défenseur. Verdict renforcé par une appréciation plus "qualitative" de ses derniers matches, d'ailleurs :grin: .

 

Maintenant, je ne sais que trop qu'un "prix", ça n'a de sens qu'au sein d'un "marché". Si personne ne veut d'Aurier à plus de dix millions, alors c'est qu'il ne vaut pas plus. Mais dès lors, rien n'interdit de spéculer à la hausse et c'est ce que je ferais, en refusant absolument de le vendre à moins du double.... 

 

La coupe du monde pourrait effectivement décanter tout ça, s'il n'y va pas trop émoussé par une saison plutôt pleine, avec nous...

Dans notre système en 3-5-2 Aurier doit il être considéré comme un défenseur ? Plus généralement les "pistons" sont ils des défenseurs ou des millieux excentrés qui défendent de temps en temps ? C'est sûr que pour un défenseur ses stats de buts et de passes décisives ont de quoi faire rêver mais nous sommes tous ici bien placés pour savoir que le véritable travail défensif ne constitue qu'une infime partie du ce qu'il réalise à chaque match.

 

Aurier bien sagement positionné en arrière latéral dans n'importe quel système classique à base de quatre défenseur n'aura certainement pas ces statistiques là. C'est une donnée que les recruteurs de tout poil doivent garder dans un coin de leur tête au moment de conseiller leur patron désireux d'investir ses millions à bon escient.

 

Si tu refuses absolument de le vendre à moins de 20 millions ben c'est simple..... tu ne le vendras pas. Mais peut être que c'est ce que tu veux en fait ? :)

 

... si, moi je reve surtout avoir pris connaissance de ça http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/monaco-on-s-arrache-layvin-kurzawa_128470

Je te suivrais le jour ou le téfécé sera deuxième du championnat et seul club capable de proposer une opposition crédible sur le long terme au Qatari Saint Germain. Peut-être que ce jour là les joueurs venant de chez nous seront regardés d'un autre oeil et que leur prix supposé atteindra ces sommes là mais en attendant, et sans faire injure à notre club de coeur, le tèf n'est pas encore Monaco.

 

Et puis crois moi, tout comme Aurier n'est pas encore vendu à 10, Kurzawa n'est pas encore parti à 25.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Dans notre système en 3-5-2 Aurier doit il être considéré comme un défenseur ? Plus généralement les "pistons" sont ils des défenseurs ou des millieux excentrés qui défendent de temps en temps ? C'est sûr que pour un défenseur ses stats de buts et de passes décisives ont de quoi faire rêver mais nous sommes tous ici bien placés pour savoir que le véritable travail défensif ne constitue qu'une infime partie du ce qu'il réalise à chaque match.

 

Aurier bien sagement positionné en arrière latéral dans n'importe quel système classique à base de quatre défenseur n'aura certainement pas ces statistiques là. C'est une donnée que les recruteurs de tout poil doivent garder dans un coin de leur tête au moment de conseiller leur patron désireux d'investir ses millions à bon escient.

 

Si tu refuses absolument de le vendre à moins de 20 millions ben c'est simple..... tu ne le vendras pas. Mais peut être que c'est ce que tu veux en fait ? :)

 

 

Je doute qu'OS me demande mon avis :grin: . Et c'est lui qui décide...

 

Je prends justement le contrepied de ton argument pour justifier les 20 M que je réclamerais en effet pour ce joueur. Il peut jouer arrière et milieu droit (voire gauche) : il est donc "tactic proof" et cette polyvalence vaut bien quelques sous supplémentaires...

 

Ce n'est pas que je veuille le garder... à tout prix même si je redoute (très fortement) la perte conjointe d'Aurier et Chantôme au mercato. Je pense simplement que 10 M à 4 ans de la fin de son contrat, c'est beaucoup trop peu pour un joueur de 22 ans à forte valeur spéculative. Si nous étions en 2016, je m'en contenterais évidemment.

 

Bref, à ce prix, oui, qu'il reste et soit vendu pour 15 M au mercato 2015.

 

Maintenant, j'admets une chose : les piètres performances de nos pépites exilées (Congré, Tabanou, Capoue, Mbengué...) ne militent pas en faveur de ma "thèse". Normal que les recruteurs se méfient...

Lien vers le commentaire
....

Je te suivrais le jour ou le téfécé sera deuxième du championnat et seul club capable de proposer une opposition crédible sur le long terme au Qatari Saint Germain. Peut-être que ce jour là les joueurs venant de chez nous seront regardés d'un autre oeil et que leur prix supposé atteindra ces sommes là mais en attendant, et sans faire injure à notre club de coeur, le tèf n'est pas encore Monaco.

 

Et puis crois moi, tout comme Aurier n'est pas encore vendu à 10, Kurzawa n'est pas encore parti à 25.

 

Pour que le TFC soit à cette place voire mieux, il faudra garder des garçons talentueux (eh! oui) comme Sergio et en recruter d'autres et conserver Chantome ...

 

C'est cela que je voudrais mais finances obligent, ce la ne sera pas possible dans l'immédiat et peut-être jamais, de mon vivant, du moins.

Alors, se résoudre à lâcher Aurier semblant inévitable autant qu'il parte pour la plus forte somme possible et qui le voudra, devra banquer sinon il reste et j'en serais le premier ravi.

 

Je t'ai mis l'article sur Kurzawa simplement pour te dire que notre Sergio, meilleur que lui,  est financièrement plus lourd. Certains se "paluchent" sur Monaco (... et que dire du PQSG !!!) et surtout sur leur millions, mais ils n'ont pas montré grand chose tant l'adversité était faible, prendre 3/1 à Guingamp n'est pas très flatteur, n'est ce pas ???

 

Enfin, tout ça pour dire que Sadran saura faire le nécessaire pour continuer à pérenniser le club tout en le faisant progresser par un recrutement judicieux comme il commence à savoir le faire (m'attarder sur les flops ne m'intéresse pas, je préfère insister sur les "bons coups").

 

Petite parenthèse, Le PQSG, l'OM et autres s'honorent d'avoir rempoté la coupe de la Ligue alors que quelques forumers toulousains, satisfaits de notre palmarès :yaisse: , la renie, c'est affligeant.

Lien vers le commentaire

Je doute qu'OS me demande mon avis :grin: . Et c'est lui qui décide...

 

Je prends justement le contrepied de ton argument pour justifier les 20 M que je réclamerais en effet pour ce joueur. Il peut jouer arrière et milieu droit (voire gauche) : il est donc "tactic proof" et cette polyvalence vaut bien quelques sous supplémentaires...

 

Ce n'est pas que je veuille le garder... à tout prix même si je redoute (très fortement) la perte conjointe d'Aurier et Chantôme au mercato. Je pense simplement que 10 M à 4 ans de la fin de son contrat, c'est beaucoup trop peu pour un joueur de 22 ans à forte valeur spéculative. Si nous étions en 2016, je m'en contenterais évidemment.

 

Bref, à ce prix, oui, qu'il reste et soit vendu pour 15 M au mercato 2015.

 

Maintenant, j'admets une chose : les piètres performances de nos pépites exilées (Congré, Tabanou, Capoue, Mbengué...) ne militent pas en faveur de ma "thèse". Normal que les recruteurs se méfient...

Que sa polyvalence puisse le rendre encore plus intéressant et permette de gonfler un peu son prix ne fait aucun doute, mais de là à aller du simple au double permets moi d'en douter. Je maintient que si tu en attends au moins 20 millions tu seras forcément déçu, même en cas de grosse perf au mondial.

 

Ceci dit je serai le plus heureux si c'est toi qui a raison, et je le serai encore plus si on le garde un an de plus et qu'il nous fait gagner plein de matchs la saison prochaine.

 

Pour que le TFC soit à cette place voire mieux, il faudra garder des garçons talentueux (eh! oui) comme Sergio et en recruter d'autres et conserver Chantome ...

 

C'est cela que je voudrais mais finances obligent, ce la ne sera pas possible dans l'immédiat et peut-être jamais, de mon vivant, du moins.

Alors, se résoudre à lâcher Aurier semblant inévitable autant qu'il parte pour la plus forte somme possible et qui le voudra, devra banquer sinon il reste et j'en serais le premier ravi.

 

Je t'ai mis l'article sur Kurzawa simplement pour te dire que notre Sergio, meilleur que lui,  est financièrement plus lourd. Certains se "paluchent" sur Monaco (... et que dire du PQSG !!!) et surtout sur leur millions, mais ils n'ont pas montré grand chose tant l'adversité était faible, prendre 3/1 à Guingamp n'est pas très flatteur, n'est ce pas ???

 

Enfin, tout ça pour dire que Sadran saura faire le nécessaire pour continuer à pérenniser le club tout en le faisant progresser par un recrutement judicieux comme il commence à savoir le faire (m'attarder sur les flops ne m'intéresse pas, je préfère insister sur les "bons coups").

 

Petite parenthèse, Le PQSG, l'OM et autres s'honorent d'avoir rempoté la coupe de la Ligue alors que quelques forumers toulousains, satisfaits de notre palmarès :yaisse: , la renie, c'est affligeant.

Je ne sais pas si c'est flatteur ou pas de perdre contre Guingamp. Ce que je sais c'est que Monaco cette année n'a perdu que 4 matchs de championnat et que cette statistique, qui doit aussi compter lorsqu'il s'agit d'évaluer globalement un défenseur, est plutôt flatteuse lorsqu'on la compare à la notre.

 

Mais encore une fois, à l'image des 20 ou 25 millions (suivant les sources :ninja: ) soit disant proposés à l'époque par Aulas pour Gignac, je ne suis pas certain que les 25 millions de Kurzawa arrivent un jour dans les poches monégasques.

 

Et comme je l'ai dit à Gollum, si finalement il reste c'est encore mieux. :grin:

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.