Aller au contenu

Lille OSC 2-0 TFC / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En regardant la 2ème mi-temps de ce match (pas vu le 1ère), je pensais à celui d'avril où on jouait la seconde place avec Lille. On a beaucoup régressé depuis. Enfin, en même temps, Lille aussi.

Juste un mot sur Capoue, sur lequel tout le monde s'essuie les pieds. Il fait un gros travail défensif. Il compense tous les efforts au milieu que ses coéquipiers du milieu ne font pas (Braaten excepté, ce fut bien pire quand Regattin est entré). En termes d'engagement et d'impact, il a été le seul à surnager quand Sirieix, Akpa et Tabanou se sont noyés devant le (pourtant bien pauvre) pressing et impact lillois. Et après il faudrait qu'il joue comme Pirlo et dépose des transversales de 30 m dans les pieds de joueurs offensifs qui ne sont jamais en mouvement?

Capoue a juste le tort de croire qu'il peut sauver l'équipe à lui tout seul (témoin ses 5 dernières minutes un peu pathétiques). Pour le reste, il fait son job et reste le seul (avec Ahamada) à le faire.

Capoue est toujours indispensable. Les équipes adverses l'ont bien compris puisque c'est le joueur toulousain qui est le plus surveillé ce qui n'est pas banal pour un milieu défensif. Maintenant il envoie aussi une grande majorité de passe avec détachement, très loin de l'application qu'il a montré à chacune de ses sélections. Il pourrait être le leader technique et physique du TFC mais d'une part il semble avoir perdu quelques tentacules et d'autre part il a beaucoup trop de déchet (et dangereux par-dessus le marché) dans son jeu de passe. Il faut qu'il s'adapte à un nouveau contexte et pour le moment il est assez loin du compte.

Lien vers le commentaire

Il a un peu plus de déchet patrce que le pressing adverse est globalement très présent sur lui et parce qu'il n'y a que très peu de mouvement devant lui. Mais il n'est pas le seul. Hier quand Zebina a fait une montée très autoritaire qui l'a amené quasiment au coin des 16 mètres lillois, il n'y avait aucun coéquipier en mouvement ou même simplement démarqué (Aurier était à coté mais ne faisait pas l'appel) pour donner le ballon. Et on a eu droit à un centre au quatrière poteau...

Si on veut que les passes arrivent, les joueurs doivent bouger pour les recevoir. Or la le Tef joue devant avec des poteaux...

Lien vers le commentaire

En regardant la 2ème mi-temps de ce match (pas vu le 1ère), je pensais à celui d'avril où on jouait la seconde place avec Lille. On a beaucoup régressé depuis. Enfin, en même temps, Lille aussi.

Juste un mot sur Capoue, sur lequel tout le monde s'essuie les pieds. Il fait un gros travail défensif. Il compense tous les efforts au milieu que ses coéquipiers du milieu ne font pas (Braaten excepté, ce fut bien pire quand Regattin est entré). En termes d'engagement et d'impact, il a été le seul à surnager quand Sirieix, Akpa et Tabanou se sont noyés devant le (pourtant bien pauvre) pressing et impact lillois. Et après il faudrait qu'il joue comme Pirlo et dépose des transversales de 30 m dans les pieds de joueurs offensifs qui ne sont jamais en mouvement?

Capoue a juste le tort de croire qu'il peut sauver l'équipe à lui tout seul (témoin ses 5 dernières minutes un peu pathétiques). Pour le reste, il fait son job et reste le seul (avec Ahamada) à le faire.

Capoue est toujours indispensable. Les équipes adverses l'ont bien compris puisque c'est le joueur toulousain qui est le plus surveillé ce qui n'est pas banal pour un milieu défensif. Maintenant il envoie aussi une grande majorité de passe avec détachement, très loin de l'application qu'il a montré à chacune de ses sélections. Il pourrait être le leader technique et physique du TFC mais d'une part il semble avoir perdu quelques tentacules et d'autre part il a beaucoup trop de déchet (et dangereux par-dessus le marché) dans son jeu de passe. Il faut qu'il s'adapte à un nouveau contexte et pour le moment il est assez loin du compte.

Bien sûr je partage totalement vos avis sur ce pauvre Capoue sur lequel tout le monde s'abat sans discernement ni analyse.

Cette nonchalance apparente ne l'a jamais handicapé jusqu'à quelques temps.

Son passage délicat s'explique, effectivement aussi, par le fait qu'il est le dépositaire du jeu toulousain et qu'il suffit de le serrer d'un peu plus près pour mettre en difficulté toute l'équipe. Comme personne ne se bouge correctement autour de lui et n'est capable de le suppléer, bingo, le museler c'est gagné.

L'autre pensionnaire de l'EDF est le seul à pouvoir le décharger, efficacement, du fardeau de meneur de jeu, certes dans un style différent alliant récupération, percussion et débordements. Un duo que je pleurerai avec quelques uns parmi vous quand ils évolueront sous d'autres cieux plus valorisants, plus cléments et reconnaissants.

Avec Abdenour, ils sont nos perles auxquelles ont rajoutera sous peu, Aurier et, peut-être, Ben Yedder et Ahamada.

Nous ne mesurons pas notre chance de posséder de tels joueurs, dommage ...

Lien vers le commentaire

En première, sur une nouvelle déviation de Braatou. Rivière n'aurait jamais marqué de toute manière, parce que c'est Rivière, mais y'a péno.

B)

Je vois bien l'action mais en même temps quand je vois Rivière tomber tout seul en arrière sur sa grosse action en deuxième mi-temps j'ai des doutes :siffle:

Lien vers le commentaire
Je serais curieux de voir ce que les détracteurs de Rivière ont posté au lendemain du 3-2 de l'an dernier face à Bordeaux (son premier match, soit dit en passant). Certains ont la mémoire courte.

c'est bien beau de réussir son premier match, mais encore faut-il confirmer derrière..

forcément que les réactions (dont la mienne) ont dû être enthousiastes à ce moment-là, mais ça n'efface pas quand même + d'un an de disette derrière (excepté bien sur le doublé à Evian, car vous allez forcément me le ressortir) :unsure2:

Lien vers le commentaire

Je serais curieux de voir ce que les détracteurs de Rivière ont posté au lendemain du 3-2 de l'an dernier face à Bordeaux (son premier match, soit dit en passant).

Certains ont la mémoire courte.

Quand un mec est bon, on le dit et on le félicite...

Quand un mec est mauvais, on le dit aussi... Où est le problème??

C'est normal d'avoir des hauts et des bas dans une vie footballeur... et pour l'instant, avouons que nous avons des joueurs qui touchent plus les pâquerettes que les hauteurs du ciel bleu toulousain !

Lien vers le commentaire

Il a un peu plus de déchet patrce que le pressing adverse est globalement très présent sur lui et parce qu'il n'y a que très peu de mouvement devant lui. Mais il n'est pas le seul. Hier quand Zebina a fait une montée très autoritaire qui l'a amené quasiment au coin des 16 mètres lillois, il n'y avait aucun coéquipier en mouvement ou même simplement démarqué (Aurier était à coté mais ne faisait pas l'appel) pour donner le ballon. Et on a eu droit à un centre au quatrière poteau...

Si on veut que les passes arrivent, les joueurs doivent bouger pour les recevoir. Or la le Tef joue devant avec des poteaux...

Personne, je crois, ne soutient que Capoue (ou Rivière) ne sont les seuls joueurs à la ramasse, ces temps ci. Si tel était le cas, il suffirait de les remplacer par d'autres. Or, quoi qu'on fasse, quel que soit le dispositif dans lequel on joue, le TFC est nul. C'est dire si le mal est profond.

Mais Capoue fait partie des joueurs qui ont une responsabilité particulière dans cet état de fait. Pour ma part, je ne crois pas à un quelconque je m'en foutisme ou melon le concernant (pas plus que pour d'autres, d'ailleurs <_< ). Hier, il n'a cessé de multiplier les gestes de dépit. Il était constamment énervé. Il était impuissant. Au lieu de rassurer l'équipe en la concentrant sur l'essentiel, il perd ses nerfs, surjoue et l'envoie au casse pipe. On n'a pas besoin de ça...

Lien vers le commentaire
Je serais curieux de voir ce que les détracteurs de Rivière ont posté au lendemain du 3-2 de l'an dernier face à Bordeaux (son premier match, soit dit en passant).

Certains ont la mémoire courte.

Je le redis mais tu peux aussi faire un copié/collé avec certains matchs de Gignac quand il était au fond du seau et regarder celles de la saison où il finit meilleur buteur :grin: . Un (très jeune, on a tendance à l'oublier) attaquant en manque de confiance ou pas en forme physiquement, ça donne toujours l'impression d'etre une grosse quiche. Juger un attaquant sur une voire deux saisons au plus haut niveau, qui plus est quand il ne fait que des bouts de matchs et est rarement titulaire, c'est juste n'importe quoi...

Lien vers le commentaire

il faudra pas qu'ils se plaignent de pas avoir grand monde au stadium !! marre de se manque d'envie, de cette inconstance, de ce manque d'ambition !!

nous sommes au cur d'une gestion de club en père tranquille qui donne des joueurs très ... père tranquille , ça gagne c'est cool , ça perd ? Bah , pas très grave , de toute façon l'objectif c'est entre la 5eme et la 15eme , pour l'instant ils sont dans les clous .

Pourquoi s'affoler , personne pour mettre la pression , pas même nous ,supporters .

J'ai l'impression que même sur ce forum il ne faut pas dire de mal du Tef sous peine d'être taxé de mauvais supporter .

Toujours être dans la condescendance et être aveuglément derrière son club surtout quand ça va mal , je suis d'accord mais là , je suis écuré .

Fin de saison dernière , 1 victoire en 9 matchs . Ils devaient avoir retenu la leçon , dans la même année civile ils nous refont le coup , si on cumule tout ça on est à 2 victoires en 16 matchs , sérieux !!

À un moment donné quand on est nul on ne peut pas faire autrement que de le dire , ok Sadran a redressé le club en 2003 blablabla , on connaît tous l'histoire on est tombé dedans tout petit ...

Le truc c'est que ça va faire 10 ans à pérenniser , à se "maintenir" , a construire les fondations , à grimper 2 marches pour en redescendre 3 .

Résultat des opérations la saison qui s'annonce ,même loin d'être terminée, a déjà un goût amer .

L'an prochain les Sissoko , Capoue , abdennour iront voir ailleurs et on se dira "quel dommage de n'avoir rien fait de bon avec ces bonhommes ".

Je suis dépité et surtout triste du spectacle proposé , je n'arrive pas a stigmatiser untel ou untel , c'est un ensemble .

Comment peut on souffler autant le chaud et le froid à 2 matchs d'intervalle , qu'est ce qui ne va pas dans ce club ?

Pourtant je continue à réquisitionner la Tv les soirs ou le Tef joue , je serais prêt a mordre si madame s'interposait !! je continue à aller au stadium , je lis tous les articles concernant mon club , a l'affût de la moindre brève , c'est plus fort que moi , mais le ras le bol est en train de prendre le dessus , sûrement que je dois être un mauvais supporter .Mais putain proposez nous qqch , un semblant de jeu , de l'envie , je demande juste à vibrer devant les matchs , même lors de nos défaites , le 4-3 a bordeaux à l'époque Elmander comme exemple , voilà , du spectacle bon sang , de la vie ...

Lien vers le commentaire

Je vois bien l'action mais en même temps quand je vois Rivière tomber tout seul en arrière sur sa grosse action en deuxième mi-temps j'ai des doutes :siffle:

Qu'il soit nul ça ne fait aucun doute. Que le défenseur le tire par le bras au moment où il va frapper, non plus.

B)

Lien vers le commentaire

c'est bien beau de réussir son premier match, mais encore faut-il confirmer derrière..

forcément que les réactions (dont la mienne) ont dû être enthousiastes à ce moment-là, mais ça n'efface pas quand même + d'un an de disette derrière (excepté bien sur le doublé à Evian, car vous allez forcément me le ressortir) :unsure2:

Quand un mec est bon, on le dit et on le félicite...

Quand un mec est mauvais, on le dit aussi... Où est le problème??

C'est normal d'avoir des hauts et des bas dans une vie footballeur... et pour l'instant, avouons que nous avons des joueurs qui touchent plus les pâquerettes que les hauteurs du ciel bleu toulousain !

Je suis d'accord, mais faut pas oublier que Rivière a plusieurs fois été blessé, parfois plusieurs semaines. Il y a eu aussi l'éclosion de WBY. Et le peu qu'il a joué, il a gaffé mais a aussi montré des choses intéressantes, notamment dans ses déplacements.

Je dis juste qu'il faut y aller doucement sur le grand écart, et qu'il mérite qu'on soit patient. Il sera temps de faire les comptes en fin de saison quand il aura un temps de jeu conséquent.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, mais faut pas oublier que Rivière a plusieurs fois été blessé, parfois plusieurs semaines. Il y a eu aussi l'éclosion de WBY. Et le peu qu'il a joué, il a gaffé mais a aussi montré des choses intéressantes, notamment dans ses déplacements.

Je dis juste qu'il faut y aller doucement sur le grand écart, et qu'il mérite qu'on soit patient. Il sera temps de faire les comptes en fin de saison quand il aura un temps de jeu conséquent.

Oui certes,m'enfin tu tenais le meme discours sur Larsen qui était à peu pres dans la meme situation physique ,mentale et sportive que lui ?

Non ,tu disais faut qu'il parte non ?

Sauf que Larsen avait couté moitié moins que lui et était international Danois,avec un CV autre que Rivière ...

Le problème d'un attaquant,c'est qu'il faut qu'il "performe" rapidement...

On a pas le temps à Haut niveau ,quand on a investi la plus grosse somme de l'histoire des transferts du club ,d'attendre 2 ou 3 ans que le gars soit enfin bon et réponde aux attentes ...

Je suis persuadé que le staff se base sur la jurisprudence Gignac avec lui ...

Sauf que pour avoir vu evoluer Gignac lors de sa première saison au tfc,avec Baup entraineur, les cas ne sont pas similaires,loin de là...

Gignac pesait physiquement sur une defense ,gardait le ballon et faisait remonter le bloc equipe ...

Rivière,je suis désolé car c'est une cible facile, mais je cherche encore ce qu'il peut bien nous apporter :Pas bon techniquement,pas bon dans le jeu sans ballon ,pas bon dos au but,y'a que la question de son adresse sur laquelle j'ai un doute car il met un but à Evian qui est pas moche du tout il me semble ...

Alors oui il a été bléssé,oui il est dans une equipe ou il a pas 50 bons ballons à jouer m'enfin c'est tres ,tres,tres mediocre son cas ...

Et puis j'ai l'impression qu'il lui manque surtout l'ADN du vrai attaquant,le flair ...

Je suis persuadé que le but que WBY met de la tete contre Lyon,un centre au deuxième poteau angle fermé ,il le met jamais ,soit parce qu'il suit pas le ballon,soit parce qu'il y croit pas ...

Enfin,concernant Capoue,il est assez enervant des fois ,mais il essaie quand meme de bien faire ...Certes ,c'est pas folichon et peu en rapport avec son "statut",mais bon, y'en a quand meme un qui m'enerve beaucoup plus que lui,c'est notre Menez à nous,j'ai nommé Tabanou...

Lien vers le commentaire
Je suis persuadé que le staff se base sur la jurisprudence Gignac avec lui ...

Sauf que pour avoir vu evoluer Gignac lors de sa première saison au tfc,avec Baup entraineur, les cas ne sont pas similaires,loin de là...

Gignac pesait physiquement sur une defense ,gardait le ballon et faisait remonter le bloc equipe ...

Gignac était surtout traité (et traitait d'ailleurs pas mal en retour :P ) de tous les noms par les supporters, il était tout le temps dans des embrouilles dans le vestiaire ou en dehors, il était absolument pas professionnel, ralait sur le terrain sans se donner à fond, bref c'était tout le contraire de Rivière au niveau de l'attitude.

Et je suis pas d'accord avec toi (et pourtant je l'ai énormément défendu meme ici parce que j'ai pu l'approcher d'un peu plus près que d'autres et j'ai toujours été convaincu que c'était un bon gars), sur le terrain Gignac était complètement transparent et ne servait absolument à rien lors de sa première saison.

Lien vers le commentaire

Oui certes,m'enfin tu tenais le meme discours sur Larsen qui était à peu pres dans la meme situation physique ,mentale et sportive que lui ?

Non ,tu disais faut qu'il parte non ?

Je ne crois pas. Je me souviens même avoir dit à un pote qu'il allait marquer face au Paris FC, c'est dire :ninja:

Mais si tu me ressors un post qui dit le contraire, je reconnaîtrais mon erreur.

sur le terrain Gignac était complètement transparent et ne servait absolument à rien lors de sa première saison.

Justement, pourquoi ne pas laisser un peu de temps à Rivière ?

Lien vers le commentaire

Bon ca fait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum !

Mais là je suis excedé par les derniers matchs que j'ai vu (contre Bordeaux, Lorient, Lille ou Bastia)...

Peu de talents, aucune envie, aucune révolte rien ! en fin de première mi-temps hier je souhaitais meme la défaite tellement j'étais furieux !

Depuis maintenant 8 ans que je suis de près ce club je me dis qu'il y a un vrai problème de motivation, les joueurs ne sont pas assez mis sous pression ce qui explique ces irrégularités !!

Et après je n'en peux plus de voir Sirieix, Akpa Akpro, Rivière (lui il a pas le niveau il est surcoté)... Ces 3 joueurs seraient des joueurs moyens de Ligue 2 mais pas plus !

Et les pseudos cadres de l'équipe n'ont pas le rendement escompté ! et Abdennour nous manque !

Bref moi la suite je suis pas très optimiste ! D'un autre côté il faut se mettre à la place des joueurs, l'objectif du club est flou... Quelle place on vise cette saison ? Les 3 premières places ??? Non bien sur que non ! Les places européennes ? Non l'équipe est trop jeune ! bref on vise le milieu de tableau soit aucun objectif précis, aucune pression des dirigeants, des médias... les joueurs s'installent dans une routine et les résultats s'en ressentent !

J'aime beaucoup la facon dont O. Sadran gère le club et sa relation... Mais là on a un effectif qui mérite d'être soumis à des objectifs elevés (Didot, Capoue, Sissoko, Tabanou, mbengué, abdennour, zebina voire ben yedder...)...

Je vais au stadium samedi malgré tout mais j'ai peur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.