Aller au contenu

Martin Braithwaite


marco

Messages recommandés

vaut t'il mieux un braithwaite qui accule la defense, fait un gros travail mais qui croque des occases enhaurmes ou un Pipo-like qui en fout pas une rame sur le terrain mais qui t'assure 15 buts par saison? J'en sais rien mais les rates de Martin sont parfois exasperants et je pense peuvent a terme enfoncer le moral et la confiance d'une equipe... Va falloir qu'il travaille dur ses 1 contre 1...

Lien vers le commentaire

vaut t'il mieux un braithwaite qui accule la defense, fait un gros travail mais qui croque des occases enhaurmes ou un Pipo-like qui en fout pas une rame sur le terrain mais qui t'assure 15 buts par saison? J'en sais rien mais les rates de Martin sont parfois exasperants et je pense peuvent a terme enfoncer le moral et la confiance d'une equipe... Va falloir qu'il travaille dur ses 1 contre 1...

 

  :o  Super-Pippo était peut-être discret balle au pied mais il était sacrément actif sans le ballon et représentait un point d'appui très fiable pour ses coéquipiers dos au but. J'ai toujours trouvé que ce joueur était trop souvent réduit à son statut de renard des surfaces. -_-

Lien vers le commentaire

Ah! ah! Trololalala est d'accord avec Chubee, la honte !!! :ninaj:

 

T'as pas un plein à faire toi? :ninja:

 

Rien de folichon mais dire qu'aucun n'aurait une place de titulaire dans un top 10 de L1 ne veut pas dire grand chose

 

Ben si. Le niveau de jeu affiché par Braithwaite comme par l'ensemble de ses coéquipiers a été globalement très insuffisant pour espérer atteindre l'objectif initial du club (qui était quand même faut-il le rappeler une place dans le top 5 hein, j'ai parlé de top 10 mais à la base ils se voyaient même plus haut...), c'est un fait. C'est pas parce qu'il y a eu 2 mois où ils ont mis un peu plus d'envie qu'il faut oublier que le niveau de jeu de cette équipe est quand même extrêmement faible par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre.

Lien vers le commentaire

Ben si. Le niveau de jeu affiché par Braithwaite comme par l'ensemble de ses coéquipiers a été globalement très insuffisant pour espérer atteindre l'objectif initial du club (qui était quand même faut-il le rappeler une place dans le top 5 hein, j'ai parlé de top 10 mais à la base ils se voyaient même plus haut...), c'est un fait. C'est pas parce qu'il y a eu 2 mois où ils ont mis un peu plus d'envie qu'il faut oublier que le niveau de jeu de cette équipe est quand même extrêmement faible par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre.

 

La performance collective est indigne du top 10 je suis bien d'accord. Mais prendre les joueurs un par un pour dire qu'aucun n'a été digne du top10 je ne vois pas l'intérêt. Par contre Braithwaite a été celui qui montrait de l'envie quand les autres semblaient encore un peu éteint. Et il a marqué deux des quatre buts les plus importants pour le maintien (Lorient/Lille).

Lien vers le commentaire

Martin a été mauvais jusqu'à la trêve mais ensuite c'est quand même lui qui le premier s'est mis en mode survie. Trejo a réussi plusieurs gros match depuis celui d'Evian et KB ne s'est mis au niveau qu'à partir de Bordeaux.

Rien de folichon mais dire qu'aucun n'aurait une place de titulaire dans un top 10 de L1 ne veut pas dire grand chose mais si effectivement aucun joueur n'est vraiment sorti du lot même, je trouve que Martin est celui qui y a mis le plus de coeur depuis janvier et sorti plusieurs gros matchs dont celui à Lorient, seule victoire à l'extérieur 2015 et résultat tellement important.

 

C'est plus que du coeur. Il a martyrisé les défenses de Guingamp, Lille et Lorient. Dans cette forme, il gagne tous ses duels (c'est l'anti Pesic...) sur les contrôles orientés et les accélérations. C'est quand même assez bluffant.

 

Reste ce sérieux problème de finition, bien sûr. Mais ça, c'est le lot du TFC quand WBY ne joue pas en pointe...

Lien vers le commentaire

Martin est peut être meilleur que Wissam en terme de talent et de capacités physiques. S'il arrive à mieux finir ses actions il peut faire une saison a 15 ou 20 buts. Comme Trejo quoi, le talent et là, pas les lunettes :ninja:

 

:mellow:

 

Sans préjuger de ta définition de talent, la mienne inclut la technique, et je pense que sur ce point, celle de Wissam est infiniment supérieure. 

Sur les capacités physiques, qui sont l'immense point faible de Wissam, je crois que personne n'en doute. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

C'est plus que du coeur. Il a martyrisé les défenses de Guingamp, Lille et Lorient. Dans cette forme, il gagne tous ses duels (c'est l'anti Pesic...) sur les contrôles orientés et les accélérations. C'est quand même assez bluffant.

 

Reste ce sérieux problème de finition, bien sûr. Mais ça, c'est le lot du TFC quand WBY ne joue pas en pointe...

On ne revient pas en arrière mais ils auraient pu former un duo extraordinaire dans le le 3 5 2 de Casa

mais plus pour des blessures de Martin ou des baisses de régime de l'un ou de l'autre que des raisons liées à leur

complémentarité...

Lien vers le commentaire

:mellow:

 

Sans préjuger de ta définition de talent, la mienne inclut la technique, et je pense que sur ce point, celle de Wissam est infiniment supérieure. 

Sur les capacités physiques, qui sont l'immense point faible de Wissam, je crois que personne n'en doute. 

 

C'est sûr, y'a pas photo, Braithwaite et sans doute plus spectaculaire et tente plus de choses mais en terme de technique pure, de touché de balle, de contrôle, de passe, de jeu dans les petits périmètres et de qualité de frappe Wissam c'est du très haut niveau.

 

Dans une équipe dominante qui a la possession il pourrait faire très mal.

 

Là où je suis pas d'accord avec toi c'est que WBY est vraiment super solide physiquement, certes il manque de vélocité mais sa régularité est quand même bluffante, ça doit être le joueur le moins blessé de l'effectif depuis trois ans, pour moi ça fait parti des capacités physique, et à la fin de chaque saison, même si c'est pas le plus rapide, c'est toujours lui qui gagne la course.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

:mellow:

Sans préjuger de ta définition de talent, la mienne inclut la technique, et je pense que sur ce point, celle de Wissam est infiniment supérieure.

Sur les capacités physiques, qui sont l'immense point faible de Wissam, je crois que personne n'en doute.

Technique, vision du jeu, anticipation, vitesse, ... Tous les trucs qui ne s'apprennent pas ou peu. Techniquement wissam est au dessus, sur le reste je vois Martin au dessus sauf peut être la vision du jeu ou ils se valent ...

Dommage de pas avoir eu une triplette Trejo, BY, Braithwaite en forme sur une saison. À part chez PLM et Monaco, je vois pas de trio offensif supérieure.

Lien vers le commentaire

Dans une équipe dominante qui a la possession il pourrait faire très mal.

.

Tu parles de Martin là?

Parce que justement c'est dans les contextes difficiles où on a pas trop de possession et où on doit balancer qu'il est le plus utile. Des contextes où Wissam et Pesic n'existent plus.

Lien vers le commentaire

Non  :grin: , Martin est taillé pour jouer le contre.

 

Un puncheur, une sorte de Rivière qui sent mieux le foot.

 

Shocking !!!  :blink:

Tu parles de Martin là?

Parce que justement c'est dans les contextes difficiles où on a pas trop de possession et où on doit balancer qu'il est le plus utile. Des contextes où Wissam et Pesic n'existent plus.

 

Pas seulement. Personne ne discutera, je pense, que Pesic ni WBY ne servent à quoi que ce soit en contre et que seul Braithwaite a les qualités pour évoluer dans cette configuration.

 

Mais Braithwaite est également très fort en configuration possession lorsque celle-ci passe par la percussion dans l'axe (quand il est dans la forme qu'il tient actuellement, ce qui ne me paraît pas possible sur une saison...). 

 

Or, c'est précisément la patte Arribagé. L'idée, c'est de perforer plein centre, en dribbles, éventuellement de créer du mouvement autour pour étirer la DC. En revanche, les ailes sont abandonnées. Probablement du fait du "losange" (les deux pointes latérales du losange s'excentrent volontiers pour défendre, moins pour attaquer, y compris Akpa). Et aussi du peu d'allant offensif de nos latéraux. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

C'est sûr, y'a pas photo, Braithwaite et sans doute plus spectaculaire et tente plus de choses mais en terme de technique pure, de touché de balle, de contrôle, de passe, de jeu dans les petits périmètres et de qualité de frappe Wissam c'est du très haut niveau.

 

Dans une équipe dominante qui a la possession il pourrait faire très mal.

 

Là où je suis pas d'accord avec toi c'est que WBY est vraiment super solide physiquement, certes il manque de vélocité mais sa régularité est quand même bluffante, ça doit être le joueur le moins blessé de l'effectif depuis trois ans, pour moi ça fait parti des capacités physique, et à la fin de chaque saison, même si c'est pas le plus rapide, c'est toujours lui qui gagne la course.

De l'immense différence entre un joueur super rapide dans l'absolu (Martin) mais qui n'a pas la technique nécéssaire pour maîtriser ce ballon a pleine vitesse, et un joueur de vitesse moyenne de nature (Wissam) mais qui a une technique telle qu'il va aussi vite avec ou sans ballon, et qui même a pleine vitesse garde le contrôle -_-

Martin va te largueur 90 % des défenseurs de Ligue 1 sur sa première course, sauf que comme sa conduite de balle n'est pas parfaite, ben 9 fois sur 10  face au gardien il se retrouve à tirer en bout de course comme il peut et n'ajuste quasiment jamais...d'ou l'écart abyssale entre les occasions qu'il se créé et sa réussite face au but...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.