Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Casa n'en fait pas un titulaire en puissance que je sache lui préfèrent même un Moubandje dans l'axe ... donc accessoirement tu ne sais pas ce que pense Casa ...

Après le job de Casa c'est d'aligner la meilleure équipe et Yago a profité des blessures pour jouer. C'est pas le plus nul des défenseurs et quand il joue je suis a fond derrière lui ! 

 

Il a même fait de très bon match mais aussi énormément de boulette qui ont été "aggravé" par des penalty ou buts encaissé ! 

 

N'essaye pas de déformer mes propos.

 

Dire qu'un gardien de Ligue 1 n'a pas de détente me permet d'affirmer que t'y comprends rien au poste de gardien ! 

 

Le pseudo supporter c'est pour les mecs qui cassent sans raison un joueur de l'équipe qu'ils supportent. Je ne dis pas que c'est ton cas.

Lien vers le commentaire

 

Dire qu'un gardien de Ligue 1 n'a pas de détente me permet d'affirmer que t'y comprends rien au poste de gardien ! 

 

 

Pas de détente c'est une expression hein, faut pas le prendre au pied de la lettre  :grin:

 

Il m'a semblé court sur plusieurs buts encaissés l'année dernière, en raison (me semble-t-il ^_^) d'un manque d'explosivité et/ou de faculté à se mettre rapidement au sol. Il y a un paquet de gardiens en L1 ou L2 qui manquent de "jump" (tiens je citerais Landreau par exemple :)) mais qui compensent par un bon placement ou des qualités d'anticipation.

Lien vers le commentaire

C'est déjà plus détaillé qu'un simple "il manque de détente" ... 

 

Après je ne rejoins pas ton analyse sur Zacharie, sur Landreau et encore moins sur le paquet de gardiens ! 

 

Landreau que tu cites est quand même la référence francaise en terme d’arrêt sur penalty ou l'anticipation est très importante mais surtout l'explosivité pour aller chercher des ballons qui arrivent de prêt au ras de ton poteau.

 

Donc manque de "jump" je dois pas comprendre ce que cela signifie ...

Lien vers le commentaire

C'est déjà plus détaillé qu'un simple "il manque de détente" ... 

 

Après je ne rejoins pas ton analyse sur Zacharie, sur Landreau et encore moins sur le paquet de gardiens ! 

 

Landreau que tu cites est quand même la référence francaise en terme d’arrêt sur penalty ou l'anticipation est très importante mais surtout l'explosivité pour aller chercher des ballons qui arrivent de prêt au ras de ton poteau.

 

Donc manque de "jump" je dois pas comprendre ce que cela signifie ...

 

Les pénos c'est encore autre chose, le gardien voit très bien quand la frappe va partir et choisit un côté et anticipe donc ça me parait assez normal d'arriver à couvrir tout un côté. C'est pas comparable avec une frappe soudaine avec le ballon masqué au départ qui demande de faire un plongeon sans forcément avoir les appuis parfaits.

 

Landreau a toujours eu un placement très avancé de son but pour couper les trajectoires. Car il savait très bien qu'avec son gabarit moyen et sa détente moyenne il fallait qu'il compense autrement.

Pour moi l'exemple parfait d'un gardien qui avait du "jump" c'est Bernard Lama... pas forcément plus efficace que Landreau cela dit :grin:

Lien vers le commentaire

Je comprends mieux le jump mais aucun rapport avec la détente ou le saut alors ... 

 

Après je peux comprendre que l'on préfère un Lama a un Landreau, ou un Boucher a un Ahamada. Cela se vaut mais l'un est très propre et académique et l'autre plus fantasque et spectaculaire.

 

Mais au final je vois plus d'avenir dans un académique qu'un spectaculaire.

Lien vers le commentaire

Je comprends mieux le jump mais aucun rapport avec la détente ou le saut alors ... 

 

 

Pour moi le jump c'est la capacité à pousser sur les jambes pour se propulser, que ce soit à l'horizontale ou à la verticale. Donc on peut comparer ça la détente.

Après ce n'est pas le seul point, la taille et l'envergure du gardien joue aussi beaucoup. Avoir des bras longs à la Courtois ça aide pas mal ^_^

 

 

Mais au final je vois plus d'avenir dans un académique qu'un spectaculaire.

 

Je pense pas que ce soient deux adjectifs contradictoires pour gardien, Lloris Neuer ou Courtois sont académiques ET spectaculaires. En général quand ils sont les deux ce sont de très grands gardiens :grin:

Lien vers le commentaire

Patkoko peut aller se rhabiller. :lol:
Putain, y a tout, y a tout !  my-heart-for-you.gif

Au delà du foot, il suffit de voir que le gars appelle Zacharie Boucher "Zach" et Ali Ahamada "Ahamada", pour comprendre.


Par contre faudrait penser à descendre du perchoir à l'occasion, càd arrêter les vannes et les insultes, et, à l'inverse, s'acheter 1 culture foot, histoire de comprendre quelque chose de temps en temps parce que là franchement, j'ai pas les mots.

Lien vers le commentaire

Patkoko peut aller se rhabiller. :Ah! ah!:

Putain, y a tout, y a tout !  my-heart-for-you.gif

Au delà du foot, il suffit de voir que le gars appelle Zacharie Boucher "Zach" et Ali Ahamada "Ahamada", pour comprendre.

Par contre faudrait penser à descendre du perchoir à l'occasion, càd arrêter les vannes et les insultes, et, à l'inverse, s'acheter 1 culture foot, histoire de comprendre quelque chose de temps en temps parce que là franchement, j'ai pas les mots.

 

C'est bien de débarquer et de sortir tes phrases toutes nazes. Mais le jour ou tu sortiras ne serais ce que la bribe d'un argument pour discuter tu auras enfin compris a quoi sert un forum !

 

Damdam et d'autres me répondent avec leurs arguments et on discute de "Zach" sur le sujet qui s'intitule Zacharie Boucher. Cela s'appelle une discussion, toi tes interventions c'est du troll. Donc va arracher les nouveaux sièges du stadium avec tes potes et laisse les personnes parler entre elle !  

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Au vue des 6 mois qu'il a effectué chez nous, je trouve que Boucher a un vrai bagage technique et arrivant d' un club ou l'on connais la formation à ce poste. En revanche il n'a pas pour lui la taille et l'envergure qui deviennent des critères de recrutement à ce poste. En résulte pour moi moins de bévue et plus de sérénité pour la défense, en revanche il ne pourra pas faire certains arrêts qu'était capable de réaliser Hamada. Il n'en reste pas moins que ce dernier serait toujours notre gardien n°1 s'il n'avait pas voulu jouer au plus malin...cf. affaire Sissoko

La taille ne fait pas pour autant tout, et des gardiens de 1.80m de grande qualité continueront d’émerger, comme nous en avons eu de nombreux exemple chez nous ou en L1.

Lien vers le commentaire

Voilà, il confirme qu'il n'est pas juste dans "un bon soir" mais qu'il joue bien à son niveau : celui d'un bon gardien de Ligue 1, avec une marge de progression encore importante. L'an dernier , il a multiplier les erreurs et hésitations à ses débuts, aujourd'hui il montre qu'avec un poil d'expérience et de confiance en plus, il est un dernier rempart solide et rassurant.


C'est incroyabe comme des joueurs "de niveau district" progressent en un été hein :grin: 

Lien vers le commentaire

Je pense que Zach a, enfin, trouvé ses marques et cela crève l'écran, il commande sa défense avec une certaine autorité, toutes ses sorties sont impeccables, son arrêt sur le tir de Wass est, certes, peu spectaculaire mais il ne donne aucune information à l'attaquant en restant bien sur ses appuis et impose à Wass une prise de décision rapide et pas franchement heureuse.

 

Quant à sa sortie dans les pieds de Camus, on peut, effectivement en discuter, d'autres arbitres auraient sifflé péno, hier soir sa décision nous a été favorable et c'est tant mieux, elle vient compenser celle de Bastia.

 

Mais, pour moi, Zach devient régulier et à un très bon niveau, rien à voir avec le Boucher de la saison dernière.

Lien vers le commentaire

Je pense que Zach a, enfin, trouvé ses marques et cela crève l'écran, il commande sa défense avec une certaine autorité, toutes ses sorties sont impeccables, son arrêt sur le tir de Wass est, certes, peu spectaculaire mais il ne donne aucune information à l'attaquant en restant bien sur ses appuis et impose à Wass une prise de décision rapide et pas franchement heureuse.

 

Quant à sa sortie dans les pieds de Camus, on peut, effectivement en discuter, d'autres arbitres auraient sifflé péno, hier soir sa décision nous a été favorable et c'est tant mieux, elle vient compenser celle de Bastia.

 

Mais, pour moi, Zach devient régulier et à un très bon niveau, rien à voir avec le Boucher de la saison dernière.

 

Une manière moins "enflammade" de voir les choses consiste à dire qu'il a sorti un match propre contre un adversaire offensivement insignifiant.

 

Mais je suis d'accord sur l'attitude. Ce qui m'a marqué, c'est sa concentration. Totale. Quand tu as devant toi une charnière pour le moins expérimentale, c'est très important...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.