Aller au contenu

La fin de saison


vava

Messages recommandés

ça je crois que les joueurs (surtout ceux qui ne seront plus là) s'en foutent éperdument !

Sauf bien sûr si on les intéresse financièrement en fonction du classement final ...

Mais là il faudrait connaître quel est le système de primes mis en place au TEF.

Tu penses pas au contraire qu'ils ont intéret à faire des bons matchs s'ils veulent trouver un bon contrat ailleurs ?

A part un ou deux (Aurier, Chantome) qui pourraient facilement trouver un nouveau club plus avantageux que le TFC, je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup qui y gagneraient à perdre leur place.

Meme un joueur comme Didot qui risque de partir, aura un avenir plus facile s'il est indiscutable, non ?

Pour ce qui est des primes, c'est pas maintenant qu'elles vont etre définies, ils connaissent le systeme de calcul des primes depuis le debut de la saison... y'a que toi qui croit que ça se joue maintenant.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des primes, c'est pas maintenant qu'elles vont etre définies, ils connaissent le systeme de calcul des primes depuis le debut de la saison... y'a que toi qui croit que ça se joue maintenant.

Où ai-je dit cela, Monsieur l'Interpréteur et Déformateur en Chef ???

Lien vers le commentaire
 Plus sérieusement, on sera fixés après le match contre Lyon sur le mental de ce groupe et son envie de donner son meilleur. CQFD.  -_-

+1   quelque soit le résultat, les intentions, l'envie et l'application manifestées pendant ce match en diront en effet beaucoup.  On y croit

Lien vers le commentaire

A part un ou deux (Aurier, Chantome) qui pourraient facilement trouver un nouveau club plus avantageux que le TFC, je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup qui y gagneraient à perdre leur place.

 

 

Pour celui surligné en gras, j'ai peur que son irrégularité chronique et son côté caractériel l'empêche justement de trouver mieux qu'ici. 

Lien vers le commentaire

Pour celui surligné en gras, j'ai peur que son irrégularité chronique et son côté caractériel l'empêche justement de trouver mieux qu'ici. 

 

Je crois surtout que depuis sa blessure il a compris que son objectif (utopique) de la saison était tombé à l'eau.

Il ne s'est jamais senti téféciste, il vit à l'hôtel et collectionne les A/R à Paris.

Il n'aura aucun mal à trouver un club, surtout à 3 ME !

Lien vers le commentaire

Le problème de chantome n'est pas son transfert mais plutot son salaire. S'il suffisait de sortir 3M, ça fait longtemps qu'il habiterait à Pins Justaret et pas à l'hotel.

Mais en effet il n'aura aucun mal à se trouver un club (du genre l'OM ou Lille, ou un club moyen espagnol ou anglais) qui alignera le salaire et paiera les 3M.

Lien vers le commentaire

Je crois surtout que depuis sa blessure il a compris que son objectif (utopique) de la saison était tombé à l'eau.

Il ne s'est jamais senti téféciste, il vit à l'hôtel et collectionne les A/R à Paris.

Il n'aura aucun mal à trouver un club, surtout à 3 ME !

 

c'est quoi la source sur le prix de son éventuel transfert ?

Lien vers le commentaire

Le problème de chantome n'est pas son transfert mais plutot son salaire. S'il suffisait de sortir 3M, ça fait longtemps qu'il habiterait à Pins Justaret et pas à l'hotel.

Mais en effet il n'aura aucun mal à se trouver un club (du genre l'OM ou Lille, ou un club moyen espagnol ou anglais) qui alignera le salaire et paiera les 3M.

On peut (enfin, on !!!) lui filer une prime à la signature rondelette et l'aligner sur les salaires du TFC mais serait-ce suffisant ???

 

J'espère que, prochainement, nous allons voir Furman à l'œuvre dans des matchs plus ou moins compliqués sachant que 2 de nos adversaires jouent toujours leur tête en L1 car je pense que Nantes et Valenciennes n'ont plus de soucis à se faire quant à leur avenir !!!

Lien vers le commentaire

Vu comme c'est parti, je sens 2 défaites (Guingamp & VA).

Au mieux, 2 victoires (Montpellier & Nantes).

Grâce à une victoire contre Nantes, on reste dans la première moitié de classement mais juste.

 

Vu comme on est parti , on peut trés bien gagner contre Guingamp et VA

et perdre contre Montpellier et contre Nantes

 

Cette équipe du Tef est totalement imprévisible .

Au final , même avec une grosse frustation , ça reste quand même une bonne saison, à nos yeux , et aux yeux de la plupart des supporters du foot français .

Sue ce point , Casa a gagné son pari. 

Lien vers le commentaire

Au final , même avec une grosse frustation , ça reste quand même une bonne saison, à nos yeux , et aux yeux de la plupart des supporters du foot français .

Sue ce point , Casa a gagné son pari. 

quand on suit Toulouse depuis une trentaine d'année, que l'on voit qu'il n'y a eu aucun titre majeur de gagné, je parle pas de titre de champion de L2, pas de coupe, juste 3 demi-finale à se mettre sous la dent, on se dit que pour la 4 eme ville de France c'est pas terrible. Quand a la qualité de jeu, faudra la maintenir mais si des joueurs clés partent, ça risque d'etre dur. Le foot et son pognon vulgaire devient chiant, on s'emmerde de plus en plus.

Lien vers le commentaire

Au final , même avec une grosse frustation , ça reste quand même une bonne saison, à nos mes yeux , et aux yeux de la plupart des supporters du foot français .

Sue ce point , Casa a gagné son pari. 

Bof :

+ jeu plus offensif, plus spectaculaire

 

- objectifs en coupe ratés

- on s'oriente encore une fois vers un classement "ventre mou"

- trop de défaites au stadium pour faire venir du public (ok même si ça joue mieux)

- pertes et non remplacements de bons éléments/espoirs

 

Encore beaucoup de progrès à faire en mentalité (surtout pour les coupes et la fin de saison), un centre de formation à revoir, un recrutement exotique à revoir ...

Lien vers le commentaire

A propos de Furman :

 

C'est un des joueurs où j'étais le plus fan de sa signature. Gros espoir à un poste clef, et recrutement qui me rappelle les stratégies de clubs comme le BVB ou le Bayern. Malheureusement j'ai rarement vu un joueur aussi lent dans ses courses. J'espère que ceci ne sera pas trop préjudiciable pour sa carrière. Ou sinon il faut le faire jouer un peu plus haut pour le décharger de quelques replis defensifs éclairs.

A moins qu'il ne soit tout simplement pas encore bien dans ce 3 5 2 qui demande une animation bien particulière (ce qui expliquerai pourquoi il est aussi rarement sur le pré)

Lien vers le commentaire

Bof :

+ jeu plus offensif, plus spectaculaire

 

- objectifs en coupe ratés

- on s'oriente encore une fois vers un classement "ventre mou"

- trop de défaites au stadium pour faire venir du public (ok même si ça joue mieux)

- pertes et non remplacements de bons éléments/espoirs

 

Encore beaucoup de progrès à faire en mentalité (surtout pour les coupes et la fin de saison), un centre de formation à revoir, un recrutement exotique à revoir ...

 

Je te trouve sévère quand même ... on perd Capoue et Abdennour a la mi saison comme gros/bon joueurs

 

On signe Braithwaite, Chantome, Spajic et Aguilar qui même s'il non pas le même niveau sont de bonnes trouvailles

 

Le centre de formation a revoir faut pas déconner non plus, on est sur un creux générationnel mais on a comblé cela par des joueurs arrivés plus tard pour finir leur formation comme Ahamada, Regattin, Sylla et Ben Yedder

 

On fait jouer régulièrement Yago et Akpa Akpro qui sont formé au club

 

On a vu Trichard, Fennouche, Hassani et Maury, régulièrement dans le groupe, faire leur première apparition en Ligue 1 

 

Bref, on a été mal habitué avec les Capoue,M'Bengué, Congré and co mais c'est cette génération couplée a un contexte favorable qui a permis de les voir la ou ils en sont ... 

 

Maintenant que nous sommes un club de milieu de tableau Ligue 1 c'est plus dur de lancer des jeunes car notre groupe est plus compétitif. J'espère que l'on fera du qualitatif a défaut de faire du quantitatif ! 

Lien vers le commentaire

Pas vraiment juste tout ça ...

 Pas vraiment juste le "Pas vraiment juste tout ça ..." <_<

 

L'avantage que nous avons sur presque tous les autres clubs de L1, le temps qui passe nous rapproche d'un titre alors que pour les autres, il les éloigne. :P

 

Pour le centre de formation, si nous parlions des U17 qui sont allé gagner le tournoi espagnol devançant de grosses cylindrées tel que le Réal, la Juve, l'Athlético, etc ...

Eux qui sont largement en tête de leur poule tout comme les U19 qui sont 2ème, pas mal pour un centre de formation de m.... <_<

 

et + 1 sur l'intervention de Labinocle, non mais !!!

Lien vers le commentaire

Pas vraiment juste tout ça ...

 

Si, c'est juste. On peut toujours mégoter sur telle ou telle aptitude du coach, qu'il s'agisse de motivation de ses troupes -que de premières mi temps apathiques, quand même...- et d'adaptation aux circonstances, notamment.

 

Mais cette saison, c'est LA saison du coach. Jamais son empreinte n'avait été aussi claire ; car on ne peut décemment pas reprocher à un coach les tirs sur le poteau et les pénos ratés de son équipe. Il a fait ce qu'il avait à faire et il l'a bien fait : système de jeu qui a rapidement fonctionné, recrutement judicieux, qualité de jeu non seulement inégalée mais de mon point de vue insoupçonnable. Une métamorphose réussie. Et un excellent bilan raté d'un ongle de petit orteil d'attaquant toulousain...

Lien vers le commentaire

+1, il ne faut pas oublier de souligner une qualité de jeu et une maîtrise technique rarement affichée par le passé.

 

et aussi  une capacite a revenir au score et meme a gagner des matchs ou on a ete mene. Le genre d'attitude qui peut federer un public il me semble.

 

le gros moinsse: match charniere = foirage. Ca c'est la rengaine toulousaine depuis que le monde est monde (enfin depuis que je regarde le Tef quoi!) et qui fait que supporter Toulouse reste encore une sorte de sacerdoce...

Lien vers le commentaire

Si, c'est juste. On peut toujours mégoter sur telle ou telle aptitude du coach, qu'il s'agisse de motivation de ses troupes -que de premières mi temps apathiques, quand même...- et d'adaptation aux circonstances, notamment.

Mais cette saison, c'est LA saison du coach. Jamais son empreinte n'avait été aussi claire ; car on ne peut décemment pas reprocher à un coach les tirs sur le poteau et les pénos ratés de son équipe. Il a fait ce qu'il avait à faire et il l'a bien fait : système de jeu qui a rapidement fonctionné, recrutement judicieux, qualité de jeu non seulement inégalée mais de mon point de vue insoupçonnable. Une métamorphose réussie. Et un excellent bilan raté d'un ongle de petit orteil d'attaquant toulousain...

La frustration est quand même naturelle. Il n'y aura rien pour concrétiser l'évidente réussite de la transformation tactique. La faute à pas de chance (égalisation à Moulins, poteaux à répétition...), quelques absences coupables (Marseille en CdL, égalisation d'Evian) et un certain manque de détermination - pas assez tueur pour faire dans les vilains clichés - notamment dans les débuts de match (même si le nouveau style toulousain à haut risque mais qui est usant pour l'adversaire explique en partie la différence MT1 MT2).

C'était une saison avec beaucoup d'inconnues: nouveau dispositif et nouveaux joueurs notamment. Si on finit correctement on sortira de cette saison avec un bilan forcément positif mais aussi forcément gâché par les maigres résultats au stadium et l'impression d'avoir manqué pour deux poils de cul (Evian/Ajaccio) un beau boulevard pour un top 5.

Lien vers le commentaire

La frustration est quand même naturelle. Il n'y aura rien pour concrétiser l'évidente réussite de la transformation tactique. La faute à pas de chance (égalisation à Moulins, poteaux à répétition...), quelques absences coupables (Marseille en CdL, égalisation d'Evian) et un certain manque de détermination - pas assez tueur pour faire dans les vilains clichés - notamment dans les débuts de match (même si le nouveau style toulousain à haut risque mais qui est usant pour l'adversaire explique en partie la différence MT1 MT2).

C'était une saison avec beaucoup d'inconnues: nouveau dispositif et nouveaux joueurs notamment. Si on finit correctement on sortira de cette saison avec un bilan forcément positif mais aussi forcément gâché par les maigres résultats au stadium et l'impression d'avoir manqué pour deux poils de cul (Evian/Ajaccio) un beau boulevard pour un top 5.

 

Bien sûr, on ne le sait que trop. Mais ce n'est parce que le coach a raté qu'on rate le coche. 

 

Je n'invoquerais pas pour autant le "pas de chance". Le manque de concentration est sans doute plus à blâmer ; mais c'est aussi, sans doute, la contrepartie de lacunes techniques certaines (et normales). Ce qui définit une grande équipe par rapport à une plus ordinaire, c'est justement la faculté à tout contrôler -rester concentré et appliqué- durant 90 mn. Avoir conscience que la moindre action, le moindre moment peut faire basculer un match.

 

Entre les buts qu'on ne marque pas et ceux qu'on n'aurait jamais dû encaisser, ça fait beaucoup de sautes de concentration. Impossible de demander à une équipe de tout réussir sur une saison ! Toutes les équipes ont d'ailleurs commis leur lot de fautes "inexcusables" (je me rappelle de J. Rodriguez avec Monaco ratant le ballon devant le but vide contre je sais plus qui, c'était quand même pas mal dans le genre "concentration insuffisante"). 

 

Mais ce qui est remarquable, avec le TFC, c'est la masse d'erreurs commises... Et justement, quand les choses se répètent inlassablement, la chance n'y est pour rien. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.