Aller au contenu

Alexis Blin


Ekelund

Messages recommandés

Sur l'action j'ai cru que c'était un claquage sur l'accélération monstrueuse de Sarr plein axe mais apparemment ce serait encore son tendon d'achille qui le gène. C'est pas bon. Il va falloir le mettre au repos un petit moment et espérer que ça passe mais c'est comme la lombalgie de Diop, tu sais quand ça commence mais tu sais jamais quand tu en seras débarrassé.

Edit : en fait je lis dans la revue de presse que ce serait bien une déchirure comme je l'ai pensé en direct, au contraire de ce que j'ai lu après le match sur lesviolets.com :confus:

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

En réponse à ceux qui affirment qu'il ne sait pas faire une passe et qu'il a perdu hier presque tous ses ballons. 

Selon les stats officielles il est le violet avec le meilleur taux de passes réussies (80%). Et cela au cœur du combat puisqu'il a récupéré la bagatelle de 32 ballons :o

Franchement j'avais l'impression d'un match très correct de sa part, plus près de son début de saison que des dernières sorties ratées avant sa blessure. Et puis j'ai lu certains commentaires du live comme quoi il avait été dégueulasse.

Au-delà des deux ou trois passes particulièrement moisies que j'ai vu aussi, je suis rassuré de voir que les stats confirment plutôt ma première impression. 

Blin semble sur la (re-) montante et c'est bien parce qu'avec une équipe à la vocation offensive plus prononcée on aura besoin de son chantier au milieu et devant la défense.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

En réponse à ceux qui affirment qu'il ne sait pas faire une passe et qu'il a perdu hier presque tous ses ballons. 

Selon les stats officielles il est le violet avec le meilleur taux de passes réussies (80%). Et cela au cœur du combat puisqu'il a récupéré la bagatelle de 32 ballons :o

Franchement j'avais l'impression d'un match très correct de sa part, plus près de son début de saison que des dernières sorties ratées avant sa blessure. Et puis j'ai lu certains commentaires du live comme quoi il avait été dégueulasse.

Au-delà des deux ou trois passes particulièrement moisies que j'ai vu aussi, je suis rassuré de voir que les stats confirment plutôt ma première impression. 

Blin semble sur la (re-) montante et c'est bien parce qu'avec une équipe à la vocation offensive plus prononcée on aura besoin de son chantier au milieu et devant la défense.

complètement d'accord avec toi ...........je ne comprends pas les commentaires négatifs à son sujet !!

j'ai trouvé la paire Blin/Bodiger particulièrement performante et efficace ....

ils ont retrouvé quasiment le niveau et la complicité du début de saison, récupéré nombre de ballons et bien sûr quelques ballons perdus ou mal négociés mais il s'agit de Blin/Bodiger et non pas de Messi ou Ronaldo !!! toute l'équipe a retrouvé une envie et une solidarité qu'ils avaient perdues .......... pourvu que çà dure :)

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vos derniers commentaires, il revient bien. C'est pas son meilleur match mais il y a un net progrès comparé à ses derniers matchs.

Il a récupéré pas mal de ballons, c'est lui qui a réussit le plus de passe.... Il me semble indispensable à ce poste (de toute façon on a personne d'autre au niveau). Il peut avec un peu de confiance retrouvé son très bon niveau du début de saison.

 

Lien vers le commentaire

N’oubliez pas qu'il n'a que 20 ans que c'est sa première  saison  en L.1. Il est quand même en progrès car il a de grandes responsabilités et de toutes manieres  il n'y a personne pour le remplacer et le faire souffler , d'ailleurs lors qu'il est absent tout le monde réclame  son retour. il faut le laisser grandir.

Lien vers le commentaire
à l’instant, foototo a dit :

N’oubliez pas qu'il n'a que 20 ans que c'est sa première  saison  en L.1. Il est quand même en progrès car il a de grandes responsabilités et de toutes manieres  il n'y a personne pour le remplacer et le faire souffler , d'ailleurs lors qu'il est absent tout le monde réclame  son retour. il faut le laisser grandir.

C'est clair que j'en oublie presque son âge. Si il gagne en vivacité il deviendra un très bon joueur.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

En réponse à ceux qui affirment qu'il ne sait pas faire une passe et qu'il a perdu hier presque tous ses ballons. 

Selon les stats officielles il est le violet avec le meilleur taux de passes réussies (80%). Et cela au cœur du combat puisqu'il a récupéré la bagatelle de 32 ballons :o

Franchement j'avais l'impression d'un match très correct de sa part, plus près de son début de saison que des dernières sorties ratées avant sa blessure. Et puis j'ai lu certains commentaires du live comme quoi il avait été dégueulasse.

Au-delà des deux ou trois passes particulièrement moisies que j'ai vu aussi, je suis rassuré de voir que les stats confirment plutôt ma première impression. 

Blin semble sur la (re-) montante et c'est bien parce qu'avec une équipe à la vocation offensive plus prononcée on aura besoin de son chantier au milieu et devant la défense.


Personnellement, c'est pas tant sur son utilisation de la balle qu'il m'a inquiété hier que sur son efficacité défensive et à la récupération, surtout dans les 20 premières minutes ou il s'est énormément fait bouger et dans le jeu aérien à été défaillant. Ensuite il s'est bien rattrapé, et a fait une deuxième mi temps de haut niveau comme le reste de l'équipe ;)

Aprés je te rejoins sur le fait que beaucoup le juge faible techniquement alors que c'est complètement faux. C'est même notre milieu défensif le plus sûr balle au pied avec Bodiger, et il s'applique énormément à jouer avec sobriété et simplicité.  Aprés il est excellent dans la lecture de jeu et dans son placement, ce qui explique qu'il soit aussi fort a la récupération. Maitenant c'est un vrai gratteur de ballon, qui est là pour couper ou pourri les actions adverses, pas un 8, donc ceux qui le jugent sur sa capacité ou non de faire des transversales de 50 mètres se trompent dans leur jugement.

Lien vers le commentaire

on est obnubilé pas le nombre de passes réussies, mais il ne faut pas ,oublier l'adversaire qui est la lui aussi pour couper les trajectoires, et ses coéquipier qui ne font pas toujours l'effort nécessaire pour etre en  bonne position pour avoir le ballon ce qui oblige à prendre des risques dans sa passe et comme il n'a pas encore la technique de Trejo c'est parfois très frustant

Lien vers le commentaire
Le 06/02/2017 à 06:38, elkjaer a dit :

En réponse à ceux qui affirment qu'il ne sait pas faire une passe et qu'il a perdu hier presque tous ses ballons. 

Selon les stats officielles il est le violet avec le meilleur taux de passes réussies (80%). Et cela au cœur du combat puisqu'il a récupéré la bagatelle de 32 ballons :o

Franchement j'avais l'impression d'un match très correct de sa part, plus près de son début de saison que des dernières sorties ratées avant sa blessure. Et puis j'ai lu certains commentaires du live comme quoi il avait été dégueulasse.

Au-delà des deux ou trois passes particulièrement moisies que j'ai vu aussi, je suis rassuré de voir que les stats confirment plutôt ma première impression. 

Blin semble sur la (re-) montante et c'est bien parce qu'avec une équipe à la vocation offensive plus prononcée on aura besoin de son chantier au milieu et devant la défense.

Intéressant. J'avais pas bien compris non plus les commentaires incendiaires à son endroit...

Pour amender les stats, cependant : je pense que comme souvent, ses passes réussies le sont au coéquipier d'à côté. Ya pas plainte, c'est pas son rôle de distribuer mais dès qu'il tente un truc un peu compliqué, c'est généralement pas ça...

Autre point : je serais pas surpris qu'il y ait un écart consistant entre ses stats de fin et de début de match. Il a commencé un peu péniblement (c'est vrai de toute l'équipe) et a très bien fini.

Comme pour Trejo, la vraie bonne nouvelle, c'est qu'il retrouve ses jambes et ses poumons...

Lien vers le commentaire
Le 06/02/2017 à 06:38, elkjaer a dit :

En réponse à ceux qui affirment qu'il ne sait pas faire une passe et qu'il a perdu hier presque tous ses ballons. 

Selon les stats officielles il est le violet avec le meilleur taux de passes réussies (80%). Et cela au cœur du combat puisqu'il a récupéré la bagatelle de 32 ballons :o

Franchement j'avais l'impression d'un match très correct de sa part, plus près de son début de saison que des dernières sorties ratées avant sa blessure. Et puis j'ai lu certains commentaires du live comme quoi il avait été dégueulasse.

Au-delà des deux ou trois passes particulièrement moisies que j'ai vu aussi, je suis rassuré de voir que les stats confirment plutôt ma première impression. 

Blin semble sur la (re-) montante et c'est bien parce qu'avec une équipe à la vocation offensive plus prononcée on aura besoin de son chantier au milieu et devant la défense.

Ce n'est pas vraiment qu'il ne sait pas faire une passe le probème, il a une technique très correcte pour un 6 gros travailleur.

Moi ce qui m'a "choqué" c'est surtout ce sentiment de panique quand il avait le ballon dans les pieds (essentiellement en 1ère car en 2ème Angers a mis beaucoup moins de pressing). Il a parfois carrément jeté le ballon sans même chercher à relancer... je trouve que Bodi est plus serein même s'il prend parfois des risques dans ses relances.

En tous cas entre Bodi et Blin, sur le match de dimanche, c'est plutôt Bodi qui m'a fait la meilleure impression! Mais l'association des deux est très satisfaisante et je pense qu'il faut les installer jusqu'à la fin de saison :)

Lien vers le commentaire
Le 07/02/2017 à 15:48, Damdam a dit :

Ce n'est pas vraiment qu'il ne sait pas faire une passe le probème, il a une technique très correcte pour un 6 gros travailleur.

Moi ce qui m'a "choqué" c'est surtout ce sentiment de panique quand il avait le ballon dans les pieds (essentiellement en 1ère car en 2ème Angers a mis beaucoup moins de pressing). Il a parfois carrément jeté le ballon sans même chercher à relancer... je trouve que Bodi est plus serein même s'il prend parfois des risques dans ses relances.

En tous cas entre Bodi et Blin, sur le match de dimanche, c'est plutôt Bodi qui m'a fait la meilleure impression! Mais l'association des deux est très satisfaisante et je pense qu'il faut les installer jusqu'à la fin de saison :)

C'est pas du tout le même rôle. Ce milieu Blin-Bodiger-Trejo a des allures de 6-8-10 "alla Guy Roux" -à l'ancienne, quoi- tout à fait classique.

Bodiger bonifie (à la passe) le travail de récup de son compère. Lequel est moins brillant mais bien plus régulier. Les passes de Blin sont toujours ordinaires (je lui en ai vu tenter une d'un peu risquée, ce soir et... il l'a ratée). Celles de Bodiger permettent parfois d'effacer le milieu adverse (tant qu'il est physiquement bien c'est à dire lucide).

En gros, quand l'équipe avance, indiscutablement, Bodiger est plus en vue. Mais quand elle prend l'eau, heureusement que ya Blin pour écoper un peu...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Vu l'article sur la dépêche je me demande si il faudrait pas carrément lui faire arrêter la saison pour soigner une fois pour toutes son mal récurrent 

Avec la coupure internationale et sa suspension, il a 4 semaines pour se refaire la cerise.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Il est pas bien depuis un bon bout de temps, encore s'il continuait à etre vraiment bon pourquoi pas mais ce n'est pas le cas, donc autant le metre au frigo. Il a 2 mois pour se remettre d'aplomb.

Et dédicace à celui qui voulait voir les jeunes au fait, je pense que Sirieix passe avant eux :ninja: 

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Je pense que Dupraz a réclamé des recrues au milieu mais Sadran attend la taule pour recruter des milieux qui savent jouer au ballon. Lamentable. On s est fait manger au milieu.

En plus c'est facile on sait qui il faut recruter depuis hier soir: Verratti, Motta et Rabiot. 

Sadran n'a qu'à payer leur clause et voilà. Ou sinon au pire y'a Pastore qui peut remplacer.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.