Aller au contenu

Revue de Presse 2015/2016


Doberman

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Trollololala a dit :

Si la thèse de l'empoisonnement se dessine, vous êtes d'accord pour dire que je suis pas dans le coin moi hein? :ninja:

Il n'a pas été empoisonné dans le coin :ninja:

t'es mal barré  :(

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

je pense que Lafont a dû aiguiser pas mal d'appétits aussi :(

Punaise malgré tout ce qu'il réalise de positif, j'accroche mais alors pas du tout sur ce gardien. ^_^  En même temps j'y connais rien, ça doit venir de là. :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Punaise malgré tout ce qu'il réalise de positif, j'accroche mais alors pas du tout sur ce gardien. ^_^  En même temps j'y connais rien, ça doit venir de là. :ninaj:

T'as pensé à demander l'avis de Chubee ?

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, dondiego said:

Punaise malgré tout ce qu'il réalise de positif, j'accroche mais alors pas du tout sur ce gardien. ^_^  En même temps j'y connais rien, ça doit venir de là. :ninaj:

Sur les fondamentaux (prise de balle), il est parfois plus que limite. Les sorties, il doit encore progresser parce qu'il nous fait du Air Ahamada. Après, il a 17 ans donc on pense qu'il va progresser. S'il réédite les mêmes performances à 22 ans, là on pourra se poser des questions. Je suis quand même assez confiant -_-

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, hmg a dit :

Sur les fondamentaux (prise de balle), il est parfois plus que limite. Les sorties, il doit encore progresser parce qu'il nous fait du Air Ahamada. Après, il a 17 ans donc on pense qu'il va progresser. S'il réédite les mêmes performances à 22 ans, là on pourra se poser des questions. Je suis quand même assez confiant -_-

Oui il est jeune et va progresser surtout qu'il a l'air sérieux. Mais c'est sur le style que j'accroche pas. Dans les défauts je trouve qu'il se rapproche plus de Goico que de Ahamada.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, dondiego said:

Oui il est jeune et va progresser surtout qu'il a l'air sérieux. Mais c'est sur le style que j'accroche pas. Dans les défauts je trouve qu'il se rapproche plus de Goico que de Ahamada.

C'est sûr qu'il est peu académique, mais il est quand même efficace, on peu pas lui enlever. Neuer non plus n'est pas tellement académique, pourtant il est bon aussi. 

Il réalise quand même de sacrés arrêts réflexe, celui qu'il fait ce week-end, quand il se détend rapidement au sol est d'une grande classe et démontre de faculté au dessus de la moyenne. 

Son point faible comme l'a dit hmg je crois c'est sa prise de balle, l'exemple du but qu'on prend en est l'illustration, c'est d'ailleurs étonnant parce que la sortie ne paraissait pas difficile et capter le ballon non plus. Il est perfectible également sur le 2ème but contre Rennes, où il se couche bizarrement...

Cependant il n'a que 17 ans... Je vais enfoncer une porte ouverte mais quand il aura 22 ans, ça fera déjà 5 ans qu'il joue au plus haut niveau. En 5 ans on en emmagasine de l'expérience. 

Je suis confiant donc.

Quant au style, tu sais le tien ne plait pas non plus à tout le monde on te fait pas un procès ;):ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nijni a dit :

C'est sûr qu'il est peu académique, mais il est quand même efficace, on peu pas lui enlever. Neuer non plus n'est pas tellement académique, pourtant il est bon aussi. 

Il réalise quand même de sacrés arrêts réflexe, celui qu'il fait ce week-end, quand il se détend rapidement au sol est d'une grande classe et démontre de faculté au dessus de la moyenne. 

Son point faible comme l'a dit hmg je crois c'est sa prise de balle, l'exemple du but qu'on prend en est l'illustration, c'est d'ailleurs étonnant parce que la sortie ne paraissait pas difficile et capter le ballon non plus. Il est perfectible également sur le 2ème but contre Rennes, où il se couche bizarrement...

Cependant il n'a que 17 ans... Je vais enfoncer une porte ouverte mais quand il aura 22 ans, ça fera déjà 5 ans qu'il joue au plus haut niveau. En 5 ans on en emmagasine de l'expérience. 

Je suis confiant donc.

Quant au style, tu sais le tien ne plait pas non plus à tout le monde on te fait pas un procès ;):ninaj: 

Non mais je dis pas que ce n'est pas un bon gardien et qu'il ne fera pas un belle carrière hein, je dis juste que perso j'accroche pas sur son style. Le procès n'est pas énorme... :ninja:

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, dondiego said:

Non mais je dis pas que ce n'est pas un bon gardien et qu'il ne fera pas un belle carrière hein, je dis juste que perso j'accroche pas sur son style. Le procès n'est pas énorme... :ninja:

Bon bah dans ce cas là j'ai pas d'avis. 

Désolé pour le dérangement :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

Sur les fondamentaux (prise de balle), il est parfois plus que limite. Les sorties, il doit encore progresser parce qu'il nous fait du Air Ahamada. Après, il a 17 ans donc on pense qu'il va progresser. S'il réédite les mêmes performances à 22 ans, là on pourra se poser des questions. Je suis quand même assez confiant -_-

Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Ce garçon a des limites évidentes -c'est normal- et comme tous les jeunes en vogue, il ne faudrait pas que le buzz à la con qu'il occasionne conduise à le surévaluer. 

Il a pour moi deux qualités naturelles qui reviennent à une : il a un "oeil" du tonnerre. Je trouve contrairement à toi que sa prise de balle est bonne. Son match à Marseille n'en est évidemment pas le meilleur exemple. Mais sur l'ensemble de ses prestations, je l'ai vu bloquer quantité de ballons franchement difficiles à capter. L'autre grande qualité dont il fait preuve, c'est son placement. Il est trop avancé à mon goût mais à l'instar d'un buteur, il "sent" le ballon. 

Ensuite, les limites sont claires : un jeu au pied "limite" (mais pas pire que plein d'autres gardiens) et des sorties franchement inquiétantes. En fait, au risque de surprendre (comdab), c'est son jump que je trouve très moyen. Il a d'excellents réflexes mais un jump vertical comme horizontal encore très perfectible. À 16 ans, je pense qu'il a le temps de faire des squats pour renforcer tout ça. Mais à mon avis, ce problème de jump explique sa relative inélégance voire gaucherie dans pas mal de ses arrêts.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.