Aller au contenu

Revue de Presse 2015/2016


Doberman

Messages recommandés

il y a 39 minutes, dondiego a dit :

C'est donc une question de goût, vous pouvez essayer de me convaincre mais bon... :grin:

après ce qu'on s'est tapé avant, le gout de lafont devrait quand même te paraitre meilleur :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Ce garçon a des limites évidentes -c'est normal- et comme tous les jeunes en vogue, il ne faudrait pas que le buzz à la con qu'il occasionne conduise à le surévaluer. 

Il a pour moi deux qualités naturelles qui reviennent à une : il a un "oeil" du tonnerre. Je trouve contrairement à toi que sa prise de balle est bonne. Son match à Marseille n'en est évidemment pas le meilleur exemple. Mais sur l'ensemble de ses prestations, je l'ai vu bloquer quantité de ballons franchement difficiles à capter. L'autre grande qualité dont il fait preuve, c'est son placement. Il est trop avancé à mon goût mais à l'instar d'un buteur, il "sent" le ballon. 

Ensuite, les limites sont claires : un jeu au pied "limite" (mais pas pire que plein d'autres gardiens) et des sorties franchement inquiétantes. En fait, au risque de surprendre (comdab), c'est son jump que je trouve très moyen. Il a d'excellents réflexes mais un jump vertical comme horizontal encore très perfectible. À 16 ans, je pense qu'il a le temps de faire des squats pour renforcer tout ça. Mais à mon avis, ce problème de jump explique sa relative inélégance voire gaucherie dans pas mal de ses arrêts.

Je rejoints vraiment l'analyse. Je rajouterais les réflexes juste hors norme de ce gamin mais un gros problème de lecture de la trajectoire sur les ballons hauts (ex :corner) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nijni a dit :

Ils sont sérieux de mettre "l'arrêt" qui amène le but ?! :huh: 

Moi je considère que sa sortie était bonne. Il attrape mal le ballon sur le coup, le rideau défensif inexistant aussi il n'est pas couvert.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Nuro said:

Moi je considère que sa sortie était bonne. Il attrape mal le ballon sur le coup, le rideau défensif inexistant aussi il n'est pas couvert.

Ben non justement elle est pas bonne puisqu'il aurait du la garder. Or il ne fait que la repousser et dans l'axe en plus. Dans ce genre de situation où les gardiens repoussent ce genre de ballon ça fait but une fois sur 2.

D'ailleurs il a fait la même en 1ere mi temps.

Lien vers le commentaire

Pour les sorties il ne faut pas oublier qu'il va s'étoffer physiquement et peut-être prendre encore un ou deux centimètres. 

Le fait qu'il n'ait pas fini sa croissance d'ailleurs ça peut être positif comme négatif. Et son style à largement le temps de changer :ninja:

Tout ce qu'on peut dire pour le moment c'est que c'est ce qu'on a de mieux en rayon et que le garçon est quand même assez surprenant de maturité.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Nijni a dit :

Ben non justement elle est pas bonne puisqu'il aurait du la garder.

Ah beh oui il aurait attrapé le ballon on aurait pas vécu ce but, non je dis que l'intention était bonne, il fallait réaliser cette sortie. Mais aussi a bien capter le ballon... mais je ne crois pas que c'est une erreur de jeunesse, cela pouvait arriver à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

C'est le cas. Mais... j'accroche pas sur le style. :ninja:

Tu peux me décrire ce qu'est le "style" de Lafont et quel est ton "style" de gardiens ? 

Parce que tu parles de "style" mais on voit pas du tout à quoi tu fais référence. 

Lien vers le commentaire

Vous êtes quand même fantastiques, ça fait depuis le départ de Carrasso qu'on joue avec des gardiens de niveau L2. Là on en a un qui est certes perfectible, mais qui fait gagner des points, et des scores de 8 parades déterminantes par match à 17 ans, et vous trouvez à redire ? C'est quoi votre argument, "s'il ne progresse pas dans les 5 prochaines années" ???

Y'a pas besoin de lunettes pour voir qu'il est capable d'arrêts de haut niveau. Après, le travail fera le reste. Je vous signale que le grand PSG a aussi un gardien qui fait des arrêts de haut vol, et qui parfois a un style pas académique... il a même fait plus de boulettes que Lafont cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Tu peux me décrire ce qu'est le "style" de Lafont et quel est ton "style" de gardiens ? 

Parce que tu parles de "style" mais on voit pas du tout à quoi tu fais référence. 

A la Goico, sans trop de souplesse et qui ne cherche pas à bloquer. J'ai dit que j'accrochais pas sur son style, ça veut pas dire que j'aime un style de gardien en particulier. :ninaj:

Ça vous dérange tant que ça que j'accroche pas? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, dondiego a dit :

A la Goico, sans trop de souplesse et qui ne cherche pas à bloquer. J'ai dit que j'accrochais pas sur son style, ça veut pas dire que j'aime un style de gardien en particulier. :ninaj:

Ça vous dérange tant que ça que j'accroche pas? :ninja:

Le problème n'est pas que tu n'accroches au joueur, tu en as parfaitement le droit, c'est qu'apparemment tu le catégorises dans un "style" de gardiens sans définir à quel style il appartient et à quels styles appartiennent les gardiens que tu affectionnes. 

Du coup j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles.

Par rapport au passage en gras : ben justement c'est un gardien qui cherche (trop?) à bloquer les ballons, ce qui peut causer des ballons relâchés parfois. 

Je pense pas me tromper si je dis qu'il ne boxe pratiquement jamais un ballon ?

Du coup, encore une fois j'ai du mal à comprendre ton point de vue...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zerocool a dit :

Le problème n'est pas que tu n'accroches au joueur, tu en as parfaitement le droit, c'est qu'apparemment tu le catégorises dans un "style" de gardiens sans définir à quel style il appartient et à quels styles appartiennent les gardiens que tu affectionnes. 

Du coup j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles.

Par rapport au passage en gras : ben justement c'est un gardien qui cherche (trop?) à bloquer les ballons, ce qui peut causer des ballons relâchés parfois. 

Je pense pas me tromper si je dis qu'il ne boxe pratiquement jamais un ballon ?

Du coup, encore une fois j'ai du mal à comprendre ton point de vue...

Il ne boxe effectivement jamais le ballon, il ne le bloque que rarement aussi. Ce qui n'est pas grave car ce qui compte c'est de sortir le ballon. Mais ça donne un style dont je ne suis pas fan tout en restant au dessus des médiocres qu'on a eu avant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Vous êtes quand même fantastiques, ça fait depuis le départ de Carrasso qu'on joue avec des gardiens de niveau L2. Là on en a un qui est certes perfectible, mais qui fait gagner des points, et des scores de 8 parades déterminantes par match à 17 ans, et vous trouvez à redire ? C'est quoi votre argument, "s'il ne progresse pas dans les 5 prochaines années" ???

Y'a pas besoin de lunettes pour voir qu'il est capable d'arrêts de haut niveau. Après, le travail fera le reste. Je vous signale que le grand PSG a aussi un gardien qui fait des arrêts de haut vol, et qui parfois a un style pas académique... il a même fait plus de boulettes que Lafont cette saison.

gros +1 -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

Non mais rien qu'une ça me met hors de moi. C'est un gamin de 17 ans qui a tout bien fait jusque là et qui risque de nous sauver avec les quelques points qu'il gratte. 

J'ai pas le temps de relire mais je pense que tout le monde est satisfait d'avoir Lafont dans le but et tout le monde a conscience que c'est largement mieux que ce qu'on avait jusque là. Pas de quoi s'enflammer. :ninja:

il y a 1 minute, elmö a dit :

ça fait quoi de balancer un post anodin qui finit par un débat qui débouche sur ça ? :grin: 

C'est exactement ça. :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.