Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Perso, je comprends ( dans les grandes lignes ) le style de jeu que prône Dupraz, malgré tout, et je ne sais pas si je suis le seul à le remarquer, mais il n'y a aucun joueur ou presque qui dépasse un peu ses fonctions sur le terrain. J'ai rarement vu nos milieux se projeter vers l'avant avec le ballon, comme le fait souvent Trejo. A contrario c'est les équipes qui jouent comme cela qui nous pose le plus de problèmes.. Il y a un trou béant entre la ligne défensive et le milieu et il suffit qu'un joueur adverse se place entre les lignes pour faire pas mal de dégâts.

Sinon j'avais donné mon avis sur Toivonen au début du mercato d'été, et je suis déçu d'avoir eu raison pour le coup. Il ne rentre absolument pas dans le style de jeu que prône dupraz, Certain encore ici trouve matiere à le défendre, en mettant en lumiere son jeu de passe, mais je trouve que c'est bien trop peu. Un milieu trejo blin doumbia avec Durmaz en electron libre et une attaque martin corentin jean me plairait bien. On sera certain au moins que les 6 feront le pressing.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wawa31 a dit :

je ne sais pas si je suis le seul à le remarquer, mais il n'y a aucun joueur ou presque qui dépasse un peu ses fonctions sur le terrain. J'ai rarement vu nos milieux se projeter vers l'avant avec le ballon, comme le fait souvent Trejo.

Mieux, Diop à Lille qui remonte le terrain sur le but de Toivonen -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Mieux, Diop à Lille qui remonte le terrain sur le but de Toivonen -_- 

C'est vrai :lol2: C'est dire le souci de projection de notre milieu..:unsure2:. Parce que entre Blin qui reste bien campé sur ses positions, entre bodi qui joue vers l'arriere ( et un peu plus souvent vers l'avant maintenant ) et toivo qui reste comme un piquet  en plein milieu du terrain, comment dire?:ninja:

2 exemples de projections cette année : Celle de diop qui amene le but de toivo, mais aussi celui de somalia contre monaco qui amene le but de martin. Les chevauchées fantastiques qui se terminait par un tir de bourrin de Sissoko me manque..:(

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wawa31 a dit :

C'est vrai :lol2: C'est dire le souci de projection de notre milieu..:unsure2:. Parce que entre Blin qui reste bien campé sur ses positions, entre bodi qui joue vers l'arriere ( et un peu plus souvent vers l'avant maintenant ) et toivo qui reste comme un piquet  en plein milieu du terrain, comment dire?:ninja:

2 exemples de projections cette année : Celle de diop qui amene le but de toivo, mais aussi celui de somalia contre monaco qui amene le but de martin. Les chevauchées fantastiques qui se terminait par un tir de bourrin de Sissoko me manque..:(

Voilà qui démontre en soi que Monaco fut un match exceptionnel. Somalia décisif...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, max-31 a dit :

Il nous faut un defenseur axial expérimenté comme du style vizcarrondo ou bisevac qui en fin de match peut te faire du bien ou remplacer facilement les titulaires 

phpqUYVCb

merci @elmö :grin:

Vizcarrondo est catastrophique depuis le début de la saison, il n'apporterait aucune plus value à notre défense même celle que l'on a actuellement.

Bisevac, j'en sais rien, je ne m'y suis pas intéressé.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, max-31 a dit :

Berigaud apportera pas grand chose il nous faut un droitier qui percute comme durmaz et un defenseur axial expérimenté comme du style vizcarrondo ou bisevac qui en fin de match peut te faire du bien ou remplacer facilement les titulaires 

Priorité : Un Bu et un ailier. Mettre du sylla ou somalia sur un coté à ça devient barbant<_<

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2016 à 14:44, LaCroix a dit :

Puis c'est le genre de clichés à la peau dure... A Evian déja, il avait fait venir des joueurs comme Sorlin, Barbosa et surtout Jérôme Leroy, à Toulouse il mise sur Toivonen, Pi et surtout Durmaz. Il aime assurément les joueurs qui tripotent la gonfle et pas les bourrins, pourtant on lui colle volontiers l'image d'un entraineur défensif...

Pi ne joue jamais pourtant il est rétabli maintenant! Mais il ne court pas assez visiblement. Je me rappelle d'un de ses matchs en début d'année ou dupraz ne gueulait que sur lui a cause de son replacement (alors qu'avec ola il est très indulgent mais comme lui c'est son joueur alors que pi c'est peut être la cellule de recrutement sur laquelle il est très critique...). Du coup il est quand même plus porté sur le physique que la technique (parce que somalia et surtout sylla comparé à pi techniquement, comment dire ... il n'y a pas photo) et puis c'est lui meme qui déclarait que les passes, les redoublements et les petits ponts c'était pas son kif. Après tactiquement il est plutôt bon mais il cherche plus à faire déjouer l'adversaire que de mettre en place un style de jeux, etc... mais la aussi, ce n'est pas une critique (je m'attend à ce qu'on m'accuse de tirer sur l'ambulance), je crois qu'il cherche à optimiser le potentiel qu'il a à sa disposition et qui était très moyen à Évian et est juste un peu mieux à Toulouse. Du coup est il capable de proposer un jeu plus ambitieux si on lui donne les joueurs pr le mettre en oeuvre ou est il un très bon coach pr équipe moyenne ? Mr riolo vous avez 4 heures ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zitoclara31 a dit :

Pi ne joue jamais pourtant il est rétabli maintenant! Mais il ne court pas assez visiblement. Je me rappelle d'un de ses matchs en début d'année ou dupraz ne gueulait que sur lui a cause de son replacement (alors qu'avec ola il est très indulgent mais comme lui c'est son joueur alors que pi c'est peut être la cellule de recrutement sur laquelle il est très critique...). Du coup il est quand même plus porté sur le physique que la technique (parce que somalia et surtout sylla comparé à pi techniquement, comment dire ... il n'y a pas photo) et puis c'est lui meme qui déclarait que les passes, les redoublements et les petits ponts c'était pas son kif. Après tactiquement il est plutôt bon mais il cherche plus à faire déjouer l'adversaire que de mettre en place un style de jeux, etc... mais la aussi, ce n'est pas une critique (je m'attend à ce qu'on m'accuse de tirer sur l'ambulance), je crois qu'il cherche à optimiser le potentiel qu'il a à sa disposition et qui était très moyen à Évian et est juste un peu mieux à Toulouse. Du coup est il capable de proposer un jeu plus ambitieux si on lui donne les joueurs pr le mettre en oeuvre ou est il un très bon coach pr équipe moyenne ? Mr riolo vous avez 4 heures ;)

Faut que t'arrêtes avec ça. Il a repris il y a 2 semaines. Il a joué un match de CFA2, un banc en L1. Rien de plus normal. Tu reviens pas de 2 mois de blessures directement titulaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Alors qu'avoir l'objectif de s'en rapprocher serait plus réaliste.

Dans tous les cas, je suis prêt à mettre tout ce que je possède sur le fait qu'on aura pas 30 points à la trêve. -_-

Plus ou moins oui, mais pas 30, je préfère préciser mon propos :ninja:

il y a 6 minutes, Leviolet31 a dit :

Non il faut faire un sans faute du coup. On a 22 points ;)

Je parle de ce qu'il dit de ses objectifs: il dit "on regarde derrière mais on regarde aussi devant", en somme ;)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, LaCroix a dit :

Dans tous les cas, je suis prêt à mettre tout ce que je possède sur le fait qu'on aura pas 30 points à la trêve. -_-

Plus ou moins oui, mais pas 30, je préfère préciser mon propos :ninja:

Effectivement, ce sera impossible d'avoir 30 pts -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.