Aller au contenu

Montpellier HSC 0 - TFC 1 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est sacrément bon quand même d'assurer notre maintien sans flipper comme un malade. Maintenant, si on arrive à se sortir les doigts ce serait sympa une grosse victoire contre l'OM de Macron :lol2: :ph34r: afin d'ajouter un peu de piment à notre fin de saison. Sinon, comment on dit "remontée" en occitan ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coolbool a dit :

C'est sacrément bon quand même d'assurer notre maintien sans flipper comme un malade. Maintenant, si on arrive à se sortir les doigts ce serait sympa une grosse victoire contre l'OM de Macron :lol2: :ph34r: afin d'ajouter un peu de piment à notre fin de saison. Sinon, comment on dit "remontée" en occitan ?

Remontada

Lien vers le commentaire

Celle-là, elle vient vraiment au bon moment ! :)

Maintien définitivement acquis et esprit libéré (ou alors je comprends plus rien), on va pouvoir lâcher les coups. A commencer par dimanche contre Marseille, ça aurait de la gueule.

J'ai beaucoup aimé le Trejo d'aujourd'hui, même si le rythme lent l'avantageait.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, marco a dit :

On va pouvoir regarder cette lutte pour le maintien tranqullou..quel pied

Les 2 matchs de barrage (aller-retour) pour le maintien/accession vont être sympa à voir. Je suis content que cela soit de retour.

Ça laisse une dernière chance aux équipes à la lutte de prouver qu'elles méritent de rester dans le gotha avec le Tef quoi.:smoke:

Me plairait bien d'assister à un petit Lorient-Reims (avec Reims qui se fait enfler par l'arbitrage ^_^) ou encore Lorient-Strasbourg 

Lien vers le commentaire

Bon ba, Dupraz nous fait le même plan de jeu depuis 5 matchs, qu'on joue chez nous ou chez les autres, sauf que là faut croire que Montpellier nous ont pas du tout vu jouer avant parce que ça a miraculeusement fonctionner. C'est moche, ça joue pas au foot, le milieu de terrain sans un bon Blin comme d'hab ça ressemble a rien, et on s'en remet à une cagade adverse et/ou une inspiration sur coup de pied arrêté pour marquer, et tenir vaillamment le score jusqu'à la fin.

Alors tout n'est pas à jeter bien sûr : le quintet arrière à été au top, chacun dans son domaine, et même Moubandje m'a l'air de ressembler presque à un vrai arrière gauche depuis deux matchs. Trejo à fait du bon Trejo, avec ses énormes qualités et ses énormes défauts, mais il reste hyper précieux. Et surtout Bravo, bravo, BRAVO Delort parce que franchement, être attaquant dans cette équipe là , il faut en avoir du mental pour marquer sur le seul demi ballon exploitable qu'on te file....

 

Quand à Montpellier, ça ressemble quand même pas à grand chose collectivemment. On à jouer trés mal au foot, mais on l'a fait tous ensemble, alors que cette équipe héraultaise a joué pas trop mal au ballon, mais chacun dans son coin...

Allez maintien acquis, rêvons un peu de voire du foot en cette fin de saison, des jouers libérés, et une  jolie place dans le top 10 au soir de la 38e journée...B)
 

Lien vers le commentaire

Moi aussi je trouve Amian très correct et même très prometteur. Il n'est pas le plus rapide, mais on sent qu'il à souvent les bon gestes pour ralentir, se positionner au mieux, pour gêner son vis à vis. Une jolie révélation de nos pitchouns cette saison.

Amian-Michelin, notre coté droit est prêt pour la saison prochaine...:)

Edit: mon dieu, je viens de me relire. Ça ne ressemble pas à une phrase mon premier message là. :unsure2: Vous aurez compris le sens, j'espère.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Moi aussi je trouve Amian très correct et même très prometteur. Il n'est pas le plus rapide, mais on sent qu'il à souvent les bon gestes pour ralentir, se positionner au mieux pour gêner son vis à vis. Une jolie révélation de nos pitchouns cette saison.

Amian-Michelin, notre coté droit est prêt pour la saison prochaine...:)

Idem, pour moi Amian s'impose vraiment par rapport à Yago. Avec la vitesse de son vis-à-vis combien de fautes aurait commis notre vice-capitaine ? Il se place, ne se précipite pas, reste longtemps debout, enferme son adversaire du bon côté et ce, malgré un énorme déficit de vitesse par rapport à son ailier. Propre. Après, reste à prendre confiance et à plus se projeter et proposer des dédoublements, servi ou pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

:lol2:

 

il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Objectif Top 10 maintenant

Non mais sérieusement, t'y crois ? :unsure: Moi je vois plutôt une fin de saison made in TFC, en roue libre.

Sauf si par hasard on arrive à faire un truc contre l'OM. Mais j'y crois moyen. On serait plutôt du genre à donner le bâton pour se faire battre <_<

J'ai vu que la première mi-temps, mais franchement j'ai pas regretté une seule seconde de devoir arrêter ..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Quand on a un joueur du calibre de Durmaz dans l'effectif et qu'on lui préfère systématiquement Sylla, là faut vraiment qu'on m'explique oué...

Comme vous l'avez expliqué il doit forcément y avoir un problème ailleurs, mais ça fait 3-4 mois qu'on pourrait préférer n'importe qui dans l'effectif à Sylla, pas que Durmaz :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Ben la victoire à Montpellier confirme une belle série du TFC sur le plan comptable, contre Marseille je pense que le Public va pousser les joueurs du TFC , donc tout est possible avec l'envie de bien faire et de jouer au Foot sans la peur au ventre ... je pense qu'il nous manque 10 points pour assurer le TOP10 avec 50 points ... soit 3 victoires et un nul en 7 Matchs, cela reste faisable.

9 points avec OM, Caen, Dijon + le point du nul à Metz. ^_^

Monaco et Guingamp, ça va moins le faire. Nice, pourquoi pas finalement. Leur victoire contre Bordeaux ce soir est presque incompréhensible.

Enfin, tout cela bien sûr si nos Téfécistes se remettent à jouer au ballon et arrivent à se faire 4 passes d'affilée au lieu de balancer loin pour se débarrasser du ballon et le rendre  à l'adversaire. On ne tombera pas tous les jours contres des victimes aussi faciles que le Montpelé.

Lien vers le commentaire

Quand on est pas bien la meilleure amie c'est toujours la défense qui nous rapporte quatre points en deux matchs et presque le maintien à sept matchs de la fin.

C'est vrai que la relative apathie du groupe ne laisse pas augurer une fin de saison en biulet de canon mais on peut aussi espérer que cette victoire donne la confiance nécessaire pour terminer avec de meilleurs intentions.

On peut quand même faire la constatation que le tfc Dupraz a besoin d'un milieu défensif en pleine bourre. On a réussi nos meilleurs matchs en début de saison quand Blin était costaud et on arrive à s'en sortir quand Trejo est inspiré. Au-delà du possible effet de la poule et de l'oeuf, le vrai chantier de réflexion à l'inter-saison il est au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire

Bon et bien... le même match que d'habitude avec ce TFC (au vêtement près) mais avec les trois points -6 sur la saison, merci Montpellier ;)- et autrement plus de peps que lors des dernières sorties.

C'est le seul enseignement du match : quand le TFC retrouve des jambes et du souffle, c'est tout de suite beaucoup mieux. Il a suffi de voir Trejo galoper en début de rencontre pour comprendre que la trêve avait été régénérante. Et ça a suffi à gagner les duels, face à une équipe montpelliéraine dont on connaît l'inconsistance (je leur trouve deux bons latéraux -et c'est rare dans un effectif de L1- et le nommé Mbenza a bien fait chier. Boudebouz n'était heureusement pas dans un grand jour mais c'est un bon joueur. Pour le reste, j'ai pas vu grand chose...).

J'ai même vu un peu de ballon de temps à autre. Bon, très rare (je pense à ces échanges courts Trejo-Braithwaite en deuxième MT qui se terminent par une frappe de Trejo déviée en corner). Pour le reste, nos deux armes offensives restent les mêmes : les rushes de Braithwaite (car Jean et Delort n'ont plus le gaz du mois de février) et les CPA avec Jullien, décidément irrésistible de la tête. Ceci dit, Jean au CPA, ce peut être une idée à rééditer...

Si on peut maintenir cet allant physique et en retirer de la fraîcheur mentale, ya sûrement d'autres points à aller chercher. Ça n'ira pas péter très loin mais un maintien confortablement acquis, c'est inestimable :).

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Valentine a dit :

Celle-là, elle vient vraiment au bon moment ! :)

Maintien définitivement acquis et esprit libéré (ou alors je comprends plus rien), on va pouvoir lâcher les coups. A commencer par dimanche contre Marseille, ça aurait de la gueule.

J'ai beaucoup aimé le Trejo d'aujourd'hui, même si le rythme lent l'avantageait.

Le rythme était pas si lent que ça : j'ai même vu des matches bien plus poussifs. C'est Trejo qui, aujourd'hui, avait du gaz et jouait surtout contre une équipe très tendre au milieu (j'imagine que le jaune pris assez rapidement par Shkiri -pardon pour l'orthographe- a calmé le bonhomme pour la suite).

Il y a 12 heures, Alfcat a dit :

9 points avec OM, Caen, Dijon + le point du nul à Metz. ^_^

Monaco et Guingamp, ça va moins le faire. Nice, pourquoi pas finalement. Leur victoire contre Bordeaux ce soir est presque incompréhensible.

Enfin, tout cela bien sûr si nos Téfécistes se remettent à jouer au ballon et arrivent à se faire 4 passes d'affilée au lieu de balancer loin pour se débarrasser du ballon et le rendre  à l'adversaire. On ne tombera pas tous les jours contres des victimes aussi faciles que le Montpelé.

Se "remettent" ? Mais c'était quand la dernière fois ? :unsure2:

Je miserais plutôt sur les duels, les CPA et surtout notre seule vraie force à savoir gardien + DC. -_-.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.