Aller au contenu

Montpellier HSC 0 - TFC 1 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Quand on est pas bien la meilleure amie c'est toujours la défense qui nous rapporte quatre points en deux matchs et presque le maintien à sept matchs de la fin.

C'est vrai que la relative apathie du groupe ne laisse pas augurer une fin de saison en biulet de canon mais on peut aussi espérer que cette victoire donne la confiance nécessaire pour terminer avec de meilleurs intentions.

On peut quand même faire la constatation que le tfc Dupraz a besoin d'un milieu défensif en pleine bourre. On a réussi nos meilleurs matchs en début de saison quand Blin était costaud et on arrive à s'en sortir quand Trejo est inspiré. Au-delà du possible effet de la poule et de l'oeuf, le vrai chantier de réflexion à l'inter-saison il est au milieu de terrain.

Ah, enfin :) (je le dis pas pour toi mais depuis la saison dernière, je m'étonne que ce point là -probablement le plus évident de tous- ne soit pas régulièrement voire obsessionnellement mis en exergue).

Reste que le prochain mercato devrait être particulièrement chaotique. Si je ne doute pas de la lucidité de Dupraz, je doute qu'il ait les moyens, cette fois, de bonifier l'effectif comme il l'entend.

Lien vers le commentaire

la victoire fait plaisir, et merci à Montpellier pour les 6 pts . pas eu l'occasion de voir le match donc je ne m’étalerai pas sur ce topic .

A la vue des stats et des résumés vidéo, il semblerait cependant que le victoire est plutôt heureuse, et qu'un match nul aurait mieux résumé l'équilibre des forces en présence.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

la victoire fait plaisir, et merci à Montpellier pour les 6 pts . pas eu l'occasion de voir le match donc je ne m’étalerai pas sur ce topic .

Ok !

il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

A la vue des stats et des résumés vidéo, il semblerait cependant que le victoire est plutôt heureuse, et qu'un match nul aurait mieux résumé l'équilibre des forces en présence.

Trop tard :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

A la vue des stats et des résumés vidéo, il semblerait cependant que le victoire est plutôt heureuse, et qu'un match nul aurait mieux résumé l'équilibre des forces en présence.

heu...je trouve que la victoire n'est pas plutôt heureuse!! Montpel n'a rien montré! on n'a pas eu beaucoup d'occases franches mais à aucun moment ils ont été vraiment dangereux! j'ai pas trop flippé en fait!! non, pour moi la victoire n'est pas volée et est assez logique!

Lien vers le commentaire

Ça a failli en plus. Si je sais plus qui (Roussilon ?) centre pour lui au deuxième poteau alors qu'il est tout seul au lieu d'envoyer le ballon 8 mètres au dessus, la malédiction se serait poursuivie. :ninja: 

Superbe lâchage de marquage de Moubandje sur cette action d'ailleurs, personne ne lui a dit qu'il fallait faire attention à ce mec ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Le rythme était pas si lent que ça : j'ai même vu des matches bien plus poussifs. C'est Trejo qui, aujourd'hui, avait du gaz et jouait surtout contre une équipe très tendre au milieu (j'imagine que le jaune pris assez rapidement par Shkiri -pardon pour l'orthographe- a calmé le bonhomme pour la suite).

Se "remettent" ? Mais c'était quand la dernière fois ? :unsure2:

Je miserais plutôt sur les duels, les CPA et surtout notre seule vraie force à savoir gardien + DC. -_-.

En début de saison, nous avons vu quelques beaux moments de foot. Je dis bien "quelques" et pas "plein". Mais cela prouve qu'ils sont capables de d'appliquer ET de jouer. Les 2 en même temps, je t'assure. On a des images ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Footballeur82 a dit :

la victoire fait plaisir, et merci à Montpellier pour les 6 pts . pas eu l'occasion de voir le match donc je ne m’étalerai pas sur ce topic .

A la vue des stats et des résumés vidéo, il semblerait cependant que le victoire est plutôt heureuse, et qu'un match nul aurait mieux résumé l'équilibre des forces en présence.

Étrangement, tu n'as pas relevé que les forumers avaient trouvé qu'Oscar avait (une nouvelle fois ) été bon !

 

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

heu...je trouve que la victoire n'est pas plutôt heureuse!! Montpel n'a rien montré! on n'a pas eu beaucoup d'occases franches mais à aucun moment ils ont été vraiment dangereux! j'ai pas trop flippé en fait!! non, pour moi la victoire n'est pas volée et est assez logique!

Ils ont quand même 2/3 occases bien dangereuses. Je pense notamment au plat du pies que Mounié met en touche (!).

Au fait, vous trouvez vraiment qu'Amian a été bon ? Je trouve qu'il s'est bien fait bouger; d'autant plus que les montées de Roussillon ( pas toujours suivi par Jean )le mettaient parfois dans des situations de 2 contre 1.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zorglub a dit :

Étrangement, tu n'as pas relevé que les forumers avaient trouvé qu'Oscar avait (une nouvelle fois ) été bon !

 

Ils ont quand même 2/3 occases bien dangereuses. Je pense notamment au plat du pies que Mounié met en touche (!).

Au fait, vous trouvez vraiment qu'Amian a été bon ? Je trouve qu'il s'est bien fait bouger; d'autant plus que les montées de Roussillon ( pas toujours suivi par Jean )le mettaient parfois dans des situations de 2 contre 1.

Il n a pris que 13 dans la dépêche par son fan boy absolue Patrick desprez. 

J ai vu qu il avait perdu 28 ballons sur le site de la lfp. Que c est jean qui tire le coup franc du but.

J ai vu son action ou il gratte un ballon et où il tire en force su le goal.

J ai lu que gollum l avait trouvé en meilleure forme physique.

Et qu les trejos fan boys se sont lachés sur le site officiel en portant leur idole mvp du match. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

Au fait, vous trouvez vraiment qu'Amian a été bon ? Je trouve qu'il s'est bien fait bouger; d'autant plus que les montées de Roussillon ( pas toujours suivi par Jean )le mettaient parfois dans des situations de 2 contre 1.

Je trouve qu'il a su plutot bien gérer les surnombres qui déboulaient face à lui et la grande vitesse de son ailier. À chaque fois (ou presque dans mes souvenirs, et je n'étais pas bourré cette fois) il a ralenti et/ou enfermé son vis-à-vis et/ou contré le centre.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je trouve toujours que notre milieu manque de maitrise et balance beaucoup trop de ballons perdus d'avance.

Les consigne de PD sont de jouer vite vers l avant , c est peut -être la raison, mai sil ne faut pas confondre vitesse et précipitation? d autant plus que le ballon nous revient dans les dents aussi vite avec les risques de danger non nul.

j aimerai bien voir le ballon circuler un peu plus au milieu, ou nos milieux s’intercaler derrières les attaquants.

pour le reste, plus que 3 points pour vraiment dormir tranquille même si la je commence a regarder un peu plus vers le haut que vers le bas.

 

Apres avoir vu la finale de la coupe de la ligue que j ai trouvé d'un tres bon niveau technique,  là ça pique un peu les yeux quand même

 

 

Lien vers le commentaire

au milieu les joueurs on les a reste à les faire jouer ensemble et leur place.

blin, bodiger trejo somalia pour 2 places à la récupération blin trejo comme titulaires

ola comme meneur

et martin et jean comme "ailier" 

avec durmaz qui peut jouer meneur ou sur l'aile 

reste juste que pd ne fait plus vraiment jouer les suedois. Pourquoi? 

faire venir un 6 pour renvoyer sur le banc nos joueurs du centre de formation ( qui sont en progrès et qui surement encore du potentiel) je trouverais ca con.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, clavicule a dit :

au milieu les joueurs on les a reste à les faire jouer ensemble et leur place.

blin, bodiger trejo somalia pour 2 places à la récupération blin trejo comme titulaires

ola comme meneur

et martin et jean comme "ailier" 

avec durmaz qui peut jouer meneur ou sur l'aile 

reste juste que pd ne fait plus vraiment jouer les suedois. Pourquoi? 

faire venir un 6 pour renvoyer sur le banc nos joueurs du centre de formation ( qui sont en progrès et qui surement encore du potentiel) je trouverais ca con.

On a du monde au milieu mais dans le profil nettoyeur on a que Blin qui traine la jambe depuis octobre. 

Si on un Blin valide (ne parlos pas d'yn Capoue) dans cette équipe, je crois qu'on serait dans de toutes autres dispositions.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tad11 a dit :

heu...je trouve que la victoire n'est pas plutôt heureuse!! Montpel n'a rien montré! on n'a pas eu beaucoup d'occases franches mais à aucun moment ils ont été vraiment dangereux! j'ai pas trop flippé en fait!! non, pour moi la victoire n'est pas volée et est assez logique!

Le ballon que sort Lafont sur Mbenza (je crois), quand même, c'est pas exactement rien :grin:. Et la maladresse de Mounié nous a aussi aidés. C'est pas grand chose, OK mais on a guère mieux à faire valoir...

Il y a 14 heures, Alfcat a dit :

En début de saison, nous avons vu quelques beaux moments de foot. Je dis bien "quelques" et pas "plein". Mais cela prouve qu'ils sont capables de d'appliquer ET de jouer. Les 2 en même temps, je t'assure. On a des images ! :lol2:

Ça commence à faire loin :(. Et surtout, c'était du foot de pressing : on appliquait à peu près le même schéma (longs ballons et pressing pour le récupérer) mais beaucoup plus vite, beaucoup plus fort et beaucoup plus longtemps. Je crois me rappeler que c'est ce que montreraient les images :grin:. D'ailleurs, en début de saison, Sylla, Blin et Bodiger étaient en pleine bourre. Or, les deux premiers nommés ne sont pas à proprement parler des joueurs de ballon...

Il y a 14 heures, Zorglub a dit :

Étrangement, tu n'as pas relevé que les forumers avaient trouvé qu'Oscar avait (une nouvelle fois ) été bon !

 

Ils ont quand même 2/3 occases bien dangereuses. Je pense notamment au plat du pies que Mounié met en touche (!).

Au fait, vous trouvez vraiment qu'Amian a été bon ? Je trouve qu'il s'est bien fait bouger; d'autant plus que les montées de Roussillon ( pas toujours suivi par Jean )le mettaient parfois dans des situations de 2 contre 1.

Justement, c'est intéressant de le voir secoué -et bien secoué- et effectivement laissé à son sort par Jean. Or, je trouve qu'il a plutôt bien géré. De bons replis, beaucoup d'opiniâtreté au combat, un soutien utile apporté à sa DC. C'est pas mal.

Là où ça pèche toujours, c'est offensivement mais bon...

Lien vers le commentaire

Ce que j'apprécie chez Amian (contrairement à son homologue côté gauche) c'est qu'il arrive quasiment toujours à revenir contrer le centre ou la frappe de son opposant. Il ne fait pas juste "opposition" à 2-3m de son adversaire avec les bras dans le dos. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Footballeur82 a dit :

Il n a pris que 13 dans la dépêche par son fan boy absolue Patrick desprez. 

J ai vu qu il avait perdu 28 ballons sur le site de la lfp. Que c est jean qui tire le coup franc du but.

J ai vu son action ou il gratte un ballon et où il tire en force su le goal.

J ai lu que gollum l avait trouvé en meilleure forme physique.

Et qu les trejos fan boys se sont lachés sur le site officiel en portant leur idole mvp du match. 

Et bien de manière sinon objective du moins à peu près neutre :

- Il a été le meilleur Toulousain au milieu. Énorme activité et je lui ai même trouvé de la vivacité. En première MT, il récupère un ballon énorme dans les pieds d'un défenseur adverse et délivre une belle frappe. Et il a maintenu ce tempo tout le match ou à peu près. Et contrairement à une de ses mauvaises habitudes, je ne l'ai pas vu beaucoup se faire piquer la balle par les milieux adverses (qu'il a même rendu chèvres...). Il est l'auteur d'un très bel échange avec Braithwaite en deuxième MT, conclu par une frappe déviée.

- Mais comdab, on peut lui reprocher ses passes courtes. Trejo a une obsession : passer dans l'intervalle. Et parfois, il a une conception très large de l'intervalle. Donc, il met le ballon où lui a envie mais pas du tout là où le receveur l'attend. Il n'a pas totalement tort dans l'esprit : c'est une manière d'indiquer à ses attaquants que s'ils bougeaient intelligemment, ce serait mieux. Mais vu que ses attaquants le comprennent pas, au bout d'un moment, ça s'appelle jouer tout seul. Et effectivement, c'est un souci récurrent.

Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

On a du monde au milieu mais dans le profil nettoyeur on a que Blin qui traine la jambe depuis octobre. 

Si on un Blin valide (ne parlos pas d'yn Capoue) dans cette équipe, je crois qu'on serait dans de toutes autres dispositions.

Et même si c'est probablement ambitieux, un 6 qui arriverait à faire une passe de 10-15 mètres vers l'avant, ce serait pas mal. Parce que Blin en forme est bon dans le nettoyage (mais il est en forme 10 matches par an...). C'est dans le recyclage que c'est moins convaincant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Et même si c'est probablement ambitieux, un 6 qui arriverait à faire une passe de 10-15 mètres vers l'avant, ce serait pas mal. Parce que Blin en forme est bon dans le nettoyage (mais il est en forme 10 matches par an...). C'est dans le recyclage que c'est moins convaincant.

Déjà ça lui arrive je trouve, et ta passe à 10-15 metres elle est soit latérale, soit pour trouver Trejo ou Delort et c'est là que la majorité des adversaires nous attendant. D'ou le grand nombre de pertes de balle récurrent de Trejo vu que c'est lui qui fait à peu près tout d'ailleurs. Donc cette passe-là elle est pas franchement donnée à tout le monde.

Et il me semble que quand on avait Aguilar qui lui arrivait à faire des décalages avec ses passes (le peu de temps ou il était en forme), tu le trouvais apathique. Donc en gros tu voudrais un 6 qui fasse tout, manque de bol meme Lyon ou Marseille n'a plus ça, mais on peut aller chercher Fabinho si tu veux.

Franchement je trouve que si le 11 est en forme sur 2-3 mois et que les joueurs "font ce qu'ils savent faire", y a aucune raison pour qu'on ne fasse pas de bons résultats. Mais inévitablement ça peut pas durer tout le temps, et Dupraz a du mal à trouver les solutions quand l'équipe est moins en forme (à part gueuler comme un putois vraisemblablement :ninja: ).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stormy31 a dit :

J'ai flippé jusqu'au bout aussi. Mais presque uniquement parce qu'un but d'avance ne suffit pas. Presque juste pour ça. 

T'as bien raison, 89ème Dembélé et 91ème à Lafont. Paf la tragédie, pif le chien. Quelle tristesse :( 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.