Aller au contenu

Max-Alain Gradel


Doberman

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Docteur NO a dit :

Du bon Gradel hier soir et tant mieux😀!!!!

je l’ai même vu jouer collectif si si 😄

tres joli but il n’y a rien à dire si ce n’est bravo . 

Je serai le premier à l’applaudir s,il nous claque 10buts Cette année. 

 

Pour moi son meilleur match avec nous. 

Très collectif et très juste dans ses passes et centres (ce qui est rare) avec des ballons très dangereux pour Iseka (la balle de 3-1) ou Dossevi. 

Lien vers le commentaire

Je comprend pas pourquoi certains voit ça comme un problème qu'on le trouve trop personnel. Je veux dire, il y a pas débat, c'est un fait, Gradel est plutôt individualiste et joue plus souvent les coup en solo qu'avec les autres...

Et en soi c'est pas un problème , vu qu'il marque régulièrement, débloque des situations, et qu'il rapporte des points a son équipe. En plus de montrer un état d'esprit exemplaire sur le terrain. Aprés pour le reste, aimer ou pas ce profil de joueur, c'est une question de goût, et ça se discute difficilement . Moi j'aime pas. N'empêche que le jour où il se blesse pour 6 mois, je trouverai ça sacrément emmerdant...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Docteur NO a dit :

Nous ferons le bilan en fin de saison si tu veux bien 

Je persiste à penser que c’est un joueur trop personnel , mais je me demande si Casa ne l’a pas déjà cadré à ce sujet

Il lui a dit de jouer en 1 touche de balle sinon c est nationale 3 puis au mercato d hiver direction la sortie...😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Je comprend pas pourquoi certains voit ça comme un problème qu'on le trouve trop personnel. Je veux dire, il y a pas débat, c'est un fait, Gradel est plutôt individualiste et joue plus souvent les coup en solo qu'avec les autres...

Et en soi c'est pas un problème , vu qu'il marque régulièrement, débloque des situations, et qu'il rapporte des points a son équipe. En plus de montrer un état d'esprit exemplaire sur le terrain. Aprés pour le reste, aimer ou pas ce profil de joueur, c'est une question de goût, et ça se discute difficilement . Moi j'aime pas. N'empêche que le jour où il se blesse pour 6 mois, je trouverai ça sacrément emmerdant...

Il occupe un coté depuis son arrivée chez nous mais vu son profil vif , adroit devant le but, technique, sachant se positionner et égoïste comme un vrai joueur de surface doit l'être, je me demande parfois si le poste d'avant centre ne lui conviendrait pas (encore) mieux.

Après il faudrait le remplacer à gauche mais pour moi c'est un vrai buteur, face au but et pas sur un coté il peut faire une saison à 17 buts comme à Saint Etienne

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Louvin a dit :

Il occupe un coté depuis son arrivée chez nous mais vu son profil vif , adroit devant le but, technique, sachant se positionner et égoïste comme un vrai joueur de surface doit l'être, je me demande parfois si le poste d'avant centre ne lui conviendrait pas (encore) mieux.

Après il faudrait le remplacer à gauche mais pour moi c'est un vrai buteur, face au but et pas sur un coté il peut faire une saison à 17 buts comme à Saint Etienne


Non. Il a beaucoup de qualités, mais pas celle d'être "adroit devant le but". Il est hyperactif devant, se démerde toujours pour s'ouvrir un angle de frappe, mais en général, il lui en faut des tentatives avant de marquer...

De plus, l'avantage de jouer sur le côté, c'est qu'il peut plus facilement se démarquer, être toucher bas sur le terrain et prendre de la vitesse balle au pied, là où il est le plus dangereux pour l'adversaire. Le mettre dans l'axe, ça veut dire le toucher souvent dos au but et sans vitesse, voire permettre beaucoup plus facilement à l'adversaire de le couper du reste de l'équipe.

Bref, pas bouger Gradel.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :


Non. Il a beaucoup de qualités, mais pas celle d'être "adroit devant le but". Il est hyperactif devant, se démerde toujours pour s'ouvrir un angle de frappe, mais en général, il lui en faut des tentatives avant de marquer...

De plus, l'avantage de jouer sur le côté, c'est qu'il peut plus facilement se démarquer, être toucher bas sur le terrain et prendre de la vitesse balle au pied, là où il est le plus dangereux pour l'adversaire. Le mettre dans l'axe, ça veut dire le toucher souvent dos au but et sans vitesse, voire permettre beaucoup plus facilement à l'adversaire de le couper du reste de l'équipe.

Bref, pas bouger Gradel.

 

C'est compliqué d'affirmer qu'il n'est pas "adroit devant le but"... Il faudrait encore me dire qui est plus adroit, par exemple... À chaque fois que je l'ai vu jouer dans l'axe, je l'ai trouvé excellent (et plutôt adroit, je rejoins Louvin là dessus). Justement, on ne peut pas comparer une position qui oblige un joueur à des percussions et des replis incessants (et des positions de frappe compliquées) avec celle d'un avant-centre, beaucoup plus focalisé sur l'axe et donc, sur le but. En revanche, je ne me rappelle pas avoir vu jouer Gradel seul en pointe; les quelques apparitions qu'il a faites dans l'axe, c'était avec Delort et c'était pas mal. Mais son aptitude à jouer seul en pointe fait question; par exemple, je suis pas sûr que son jeu de tête soit à la hauteur du reste.

Là où je peux facilement te rejoindre, en revanche, c'est qui le remplacerait à gauche... Parce qu'on est presque tous d'accord, idéalement Gradel, il faudrait le cloner. Et comme il me semble qu'on a plus de solutions de rechange en pointe qu'à gauche, ta conclusion me convient plutôt...

Lien vers le commentaire

En pointe avec deux aliers qui le trouvent sur des centres en retrait, avec sa capacité à jaillir derrière le défenseur, il peut faire très mal. Il me semble que c'était son  poste à saint Etienne quand il avait marque 17 buts dans la saison. On ne peut pas dire qu'il n'est pas adroit, il suffit de voir ses deux buts contre Guingamp cette saison  et l'an dernier- il s'excentre legèrement sur son pied gauche et trouve l'ouverture alors qu'il a peu d'angle - je regrette, c'est de l'adresse.

En plus il a les deux pieds. Si on trouvait un remplaçant à gauche, il pourrait jouer en pointe sans problème

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

C'est compliqué d'affirmer qu'il n'est pas "adroit devant le but"... Il faudrait encore me dire qui est plus adroit, par exemple... À chaque fois que je l'ai vu jouer dans l'axe, je l'ai trouvé excellent (et plutôt adroit, je rejoins Louvin là dessus). Justement, on ne peut pas comparer une position qui oblige un joueur à des percussions et des replis incessants (et des positions de frappe compliquées) avec celle d'un avant-centre, beaucoup plus focalisé sur l'axe et donc, sur le but. En revanche, je ne me rappelle pas avoir vu jouer Gradel seul en pointe; les quelques apparitions qu'il a faites dans l'axe, c'était avec Delort et c'était pas mal. Mais son aptitude à jouer seul en pointe fait question; par exemple, je suis pas sûr que son jeu de tête soit à la hauteur du reste.

Là où je peux facilement te rejoindre, en revanche, c'est qui le remplacerait à gauche... Parce qu'on est presque tous d'accord, idéalement Gradel, il faudrait le cloner. Et comme il me semble qu'on a plus de solutions de rechange en pointe qu'à gauche, ta conclusion me convient plutôt...

Pas bouger Gradel, oui !

L'idée de le mettre AC aurait pu effleuré Casa, en gardant Boisgard et faisant glisser Garcia à gauche. Cela aurait été une solution. En bref, on aurait pu avoir : Dossevi, Boisgard (ou Durmaz), Garcia.

Sinon actuellement on peut faire Dossevi, Durmaz, Garcia, et Gradel en pointe.

Bref, Gradel est à gauche, c'est très bien ainsi. Et si Iseka et Sanogo ne performent pas, Casa essaiera peut-être Gradel en pointe. La saison est longue, les schémas et les joueurs peuvent bouger.

Pour Boisgard, j'attendais beaucoup de lui. J'espère qu'il va s'imposer à Pau, y dominer les débats. J'irai le voir jouer quand la pelouse le permettra. Pau ne joue pas à domicile depuis le début de saison et a très mal commencé son championnat.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Non mais, je ne comprends même pas le débat de vouloir le placer dans l'axe.. On possède juste le top 3 en tant qu'ailier gauche en L1 pourquoi donc émettre l'idée de le placer dans l'axe alors qu'il fait du sale sur son côté ? 

 

Modifié par Wawa31
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Wawa31 a dit :

Non mais, je ne comprends même pas le débat de vouloir le placer dans l'axe.. On possède juste le top 3 en tant qu'ailier gauche en L1 pourquoi donc émettre l'idée de le placer dans l'axe alors qu'il fait du sale sur son côté ? 

 

Personne ne veut le placer dans l'axe. On dit qu'il est parfait à gauche. On ajoute simplement qu'il serait vraisemblablement performant aussi dans l'axe. Mais aucune raison de changer quoi que ce soit aujourd'hui. Avoir plusieurs solutions c'est bien et c'est ce que l'on envisage en discutant.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Wawa31 a dit :

Non mais, je ne comprends même pas le débat de vouloir le placer dans l'axe.. On possède juste le top 3 en tant qu'ailier gauche en L1 pourquoi donc émettre l'idée de le placer dans l'axe alors qu'il fait du sale sur son côté ? 

 

Le mieux est l’ennemi du bien. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

C'est compliqué d'affirmer qu'il n'est pas "adroit devant le but"... Il faudrait encore me dire qui est plus adroit, par exemple... À chaque fois que je l'ai vu jouer dans l'axe, je l'ai trouvé excellent (et plutôt adroit, je rejoins Louvin là dessus). Justement, on ne peut pas comparer une position qui oblige un joueur à des percussions et des replis incessants (et des positions de frappe compliquées) avec celle d'un avant-centre, beaucoup plus focalisé sur l'axe et donc, sur le but. En revanche, je ne me rappelle pas avoir vu jouer Gradel seul en pointe; les quelques apparitions qu'il a faites dans l'axe, c'était avec Delort et c'était pas mal. Mais son aptitude à jouer seul en pointe fait question; par exemple, je suis pas sûr que son jeu de tête soit à la hauteur du reste.

Là où je peux facilement te rejoindre, en revanche, c'est qui le remplacerait à gauche... Parce qu'on est presque tous d'accord, idéalement Gradel, il faudrait le cloner. Et comme il me semble qu'on a plus de solutions de rechange en pointe qu'à gauche, ta conclusion me convient plutôt...


Heing? Je pige pas la pertinence du propos là, tu veux dire dans l'effectif? dans le championnat? Dans le monde?

Admettons qu'on reste en Ligue 1, au tef, prenons la saison dernière et le comparatif avec un vrai 9, a savoir Sanogo. Un oeil sur les stats de la LFP:

 

Gradel : 29 matchs joués en Ligue 1, 8 buts.
Sanogo : 27 matchs joués, 6 buts.

On va aussi s'entendre sur le fait qu'on appellera "adresse" pour un attaquant la capacité, sur une action proche des buts adverses, a au moins accrocher le cadre sur sa tentative. Ce qui nous amène a regarder le ratio tirs tentés/tirs cadrés des deux :

Gradel : 27 tirs cadrés pour 72 tentatives.
Sanogo : 22 tirs cadrés pour 52 tentatives.

De l'un à l'autre, on passe d'environs 1sur 2 a environ 1 sur 3. Maintenant, si on regarde plus précisément les buts marqués (sensiblement équivalent au vu du temps de jeu) en détails, là ça devient beaucoup plus marquant : Gradel sur ses 8 buts, 4 penalty et 1 coup franc direct. Dans le jeu, il a donc marquer trois fois sur plus de 70 tentatives. Sanogo lui, a marquer l'ensemble de ses buts dans le jeu, soit deux fois plus que Gradel, avec 20 tentatives de moins, et un temps de jeu plus faible.

Donc oui, si on se projette sur Gradel attaquant, je te répond que les stats confirment mon impression sensible : il est hyper actif, mais pas face aux caisses. 

Modifié par Modérateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Lopez a dit :

On a juste un des meilleurs attaquants de L1, avec une mentalité exemplaire. Je critique beaucoup la cellule recrutement, mais là on a eu du lourd.

Pour avoir eu des échos de l'intérieur du club, le mec est formidable avec tout le monde (huiles et petites gens, il a été salué tout le monde en fin de saison...), et il se plaît vraiment dans la ville... Cela a forcément aidé dans son choix de rester ici... La cellule a fait un bon choix pour le prêt, pour le fait qu'il signe ici, pas sûr qu'elle ait joué un grand rôle.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, LutherBlissett a dit :

Selon Transfermarkt, sur sa période prolifique à Sainté il n'a joué qu'une fois avant-centre et trois fois en soutien, après c'était soit ailier gauche, soit ailier droit.

https://www.transfermarkt.fr/max-gradel/leistungsdaten/spieler/28140/plus/0?saison=2014

L'avant-dernière journée il relègue evian ©NP presque à lui tout seul :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

 

Gradel : 27 tirs cadrés pour 72 tentatives.
Sanogo : 22 tirs cadrés pour 52 tentatives.

De l'un à l'autre, on passe d'environs 1sur 2 a environ 1 sur 3.

27/72 = 0,38

22/52 = 0,42

Dire qu'on passe d'environ 1 sur 2 à environ 1 sur 3, c'est quand même déformer beaucoup la réalité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.