Aller au contenu

Max-Alain Gradel


Doberman

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Kramoizi a dit :

Avec certains on dirait qu'il s'agit de Mansaré.. 
https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/Seasons/7344/Stages/16348/PlayerStatistics/France-Ligue-1-2018-2019
Top8  😎

Il sont chauds les ivoiriens.  

Ah non, il est 150 fois au dessus d'un Mansaré niveau talent Maxou ;)

Ce qui me fait râler chez Gradel, ce qu'avec les énormes qualités individuelles qu'il a , il gâche les 2/3 de ses actions par manque de lucidité ou excés d'individualisme. Je n'enlève pour autant rien a ses qualités footballistiques, ni même à son état d'esprit irréprochable et son abnégation sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Ah non, il est 150 fois au dessus d'un Mansaré niveau talent Maxou ;)

Ce qui me fait râler chez Gradel, ce qu'avec les énormes qualités individuelles qu'il a , il gâche les 2/3 de ses actions par manque de lucidité ou excés d'individualisme. Je n'enlève pour autant rien a ses qualités footballistiques, ni même à son état d'esprit irréprochable et son abnégation sur le terrain.

Laisse tomber ça sert à rien. Je subis le même débat IRL à chaque fois que Gradel réussit un crochet :vrai:

Lien vers le commentaire

En parlant d'excès d'individualisme, on peut remercier le Rennais qui se la joue perso à 1-0 à la 85e en tirant sur Reynet alors qu'un copain est tout seul au centre... Je serais Rennais, ce matin, j'y en voudrais un tout petit peu :ninja:

Sinon, concernant Gradel, qu'il continue ainsi, il est partir pour sortir une saison à 10 buts/10 passes décisives tranquille. 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ah non, il est 150 fois au dessus d'un Mansaré niveau talent Maxou ;)

Ce qui me fait râler chez Gradel, ce qu'avec les énormes qualités individuelles qu'il a , il gâche les 2/3 de ses actions par manque de lucidité ou excés d'individualisme. Je n'enlève pour autant rien a ses qualités footballistiques, ni même à son état d'esprit irréprochable et son abnégation sur le terrain.

C'est son jeu. Il est au coeur de la construction tactique du Téfécé et il est totalement libre sur le terrain. Parce qu'un match sur deux il est capable de marquer ou de faire une passe décisive. C'est notre Neymar/CR7 à nous. Mais en plus sympa.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Baker a dit :

C'est son jeu. Il est au coeur de la construction tactique du Téfécé et il est totalement libre sur le terrain. Parce qu'un match sur deux il est capable de marquer ou de faire une passe décisive. C'est notre Neymar/CR7 à nous. Mais en plus sympa.

Heu non, il est même le joueur offensif qui respecte le moins je pense les consignes de Casanova. Mais comme il tente beaucoup, qu'il a du talent, s'acharne et se bat, il finit toujours par être décisif, ce qui explique qu'il est logiquement titulaire. Il est resté au Tef parce qu'on lui a promis le brassard, et il joue tout le temps l'intégralité des matchs parce qu'il a ce statut aussi.

Tant mieux pour lui et pour nous, il arrive a être décisif même en étant scandaleux collectivement (comme contre Sainté). Mais dire qu'il est au coeur de la construction, faux, la majorité du temps, il gâche plus la construction qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

 Ben non Casanova doit lui donner quasimment carte blanche, même s'il a probablement calmé ses ardeurs après son match contre Sainté au cours duquel il avait abusé. Après quand il enchaîne les matchs et perd en fraîcheur, il a tendance à ne plus du tout être lucide et joue la tête dans le guidon.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ben non Casanova doit lui donner quasimment carte blanche, même s'il a probablement calmé ses ardeurs après son match contre Sainté au cours duquel il avait abusé. Après quand il enchaîne les matchs et perd en fraîcheur, il a tendance à ne plus du tout être lucide et joue la tête dans le guidon.

 Oui, je ne dis pas que les deux ne s'entendent pas , d'autant qu'encore une fois Gradel est irréprochable défensivement et dans l'attitude. Quelque soit l'entraîneur choisit, je pense que Gradel aurait eu carte blanche sur le pré de par son statut, son passé, et son rôle dans le vestiaire. Et tant qu'il est décisif, ça n dérange pas Casa, voire ça le sert . Mais dire que Gradel est l'idéal tactique de Casanova qui prône le jeu collectif, ça me fait tiquer sévère.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :


Ce qui me fait râler chez Gradel, ce qu'avec les énormes qualités individuelles qu'il a , il gâche les 2/3 de ses actions par manque de lucidité ou excés d'individualisme. Je n'enlève pour autant rien a ses qualités footballistiques, ni même à son état d'esprit irréprochable et son abnégation sur le terrain.

S'il gâchait pas les 2/3 de ses actions, il serait pas chez nous

Lien vers le commentaire

Avoir un soliste d'un tel niveau dans un collectif ça donne aussi plusieurs cordes à notre arc.  C'était salutaire hier où notre jeu n'a que peu existé. 
Après si ses coéquipiers lui donnent autant de ballons c'est que ce qu'il va en faire n'est pas contraire à l'identité de jeu prônée.
Bon par contre pour l'attaquant de pointe ça diminue forcément le nb de ballons qu'il peut négocier, si celui-ci veut aussi jouer à la baballe il devrait plus à voir un profil de 9 1/2 (qui l'aurait chez nous? Khalid ?) , ou de pivot. 
Avec Sanogo comme point d'appui, peut-être que Gradel seraient un peu plus collectif, avec notamment des centres dont le danger serait augmenté.  
Ce qu'on peut lui reprocher c'est de pas plus jouer avec Garcia, le jour où les 2 vont se mettre à bien combiner ça va régaler. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Kramoizi a dit :

Avoir un soliste d'un tel niveau dans un collectif ça donne aussi plusieurs cordes à notre arc.  C'était salutaire hier où notre jeu n'a que peu existé. 
Après si ses coéquipiers lui donnent autant de ballons c'est que ce qu'il va en faire n'est pas contraire à l'identité de jeu prônée.
Bon par contre pour l'attaquant de pointe ça diminue forcément le nb de ballons qu'il peut négocier, si celui-ci veut aussi jouer à la baballe il devrait plus à voir un profil de 9 1/2 (qui l'aurait chez nous? Khalid ?) , ou de pivot. 
Avec Sanogo comme point d'appui, peut-être que Gradel seraient un peu plus collectif, avec notamment des centres dont le danger serait augmenté.  
Ce qu'on peut lui reprocher c'est de pas plus jouer avec Garcia, le jour où les 2 vont se mettre à bien combiner ça va régaler. 

Je pense que l'association avec Sanogo est effectivement celle qui marcherait le mieux.

Lien vers le commentaire
Le 01/10/2018 à 12:48, Asha31 a dit :

Heu non, il est même le joueur offensif qui respecte le moins je pense les consignes de Casanova. Mais comme il tente beaucoup, qu'il a du talent, s'acharne et se bat, il finit toujours par être décisif, ce qui explique qu'il est logiquement titulaire. Il est resté au Tef parce qu'on lui a promis le brassard, et il joue tout le temps l'intégralité des matchs parce qu'il a ce statut aussi.

Tant mieux pour lui et pour nous, il arrive a être décisif même en étant scandaleux collectivement (comme contre Sainté). Mais dire qu'il est au coeur de la construction, faux, la majorité du temps, il gâche plus la construction qu'autre chose.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne crois pas que Casa se ferait marcher sur les pieds dès le début de la saison en acceptant que Max Gradel ne respecte pas ses consignes. Si Gradel se retrouve au centre et parfois même à droite, c'est une consigne de Casanova. De plus Casanova, a déjà adapté le jeu collectif de ses équipes pour mettre en valeur un joueur. il l'a fait avec Capoue, avec Gignac et plus récemment avec Ben Yedder. Mettre en valeur un joueur, jouer sur lui, ça ne veut pas dire que collectivement c'est faillite, c'est une tactique qui se joue à 11.

De manière générale, quand on voit comment Max Gradel tire les bretelles de Moubangé quand il tergiverse au lieu de jouer sur Gradel, il n'y a pas de doute que c'est le boss dans l'équipe et que c'est clair pour tout le monde.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Arretez un peu de taper sur les créateurs. C est son jeu et c est pas a 30 ans qu il va changer. Ce genre de joueur est utile dans un collectif. Je ne dit pas qu il en faut 4 ou 5....bien sur.

9 journees : 3 buts 3 passes décisives....

Comme dans tout métier, quoi qu on en pense il sera jugé sur ses stats et pour l instant " il est à l heure".

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

Arrêtez un peu de taper sur les créateurs. C est son jeu et c est pas a 30 ans qu il va changer. Ce genre de joueur est utile dans un collectif. Je ne dit pas qu il en faut 4 ou 5....bien sur.

9 journées : 3 buts 3 passes décisives....

+1    et puis, de toute manière, le remplacer par qui (de manière crédible dans notre effectif) ?  .... silence ...

Il est parfois très en deçà de ses qualités, mais il reste une vraie sorte de locomotive pour notre équipe et notre attaque. Il rate beaucoup parce qu'il tente énormément. Et donc, côté verre à moitié plein, il réussit souvent. 

Lien vers le commentaire

Sans lui taper dessus ( c'est évidemment le joueur phare de l'attaque et le leader moral de l'équipe), on peut simplement constater qu'il est un peu moins bien ces derniers matchs (vu sa débauche d'énergie, c'est normal). L'équipe gagnerait à diversifier son jeu et à ne pas le chercher trop systématiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zorglub a dit :

Sans lui taper dessus ( c'est évidemment le joueur phare de l'attaque et le leader moral de l'équipe), on peut simplement constater qu'il est un peu moins bien ces derniers matchs (vu sa débauche d'énergie, c'est normal). L'équipe gagnerait à diversifier son jeu et à ne pas le chercher trop systématiquement.

Oui, mais hier soir  (sans meme parler de son but) j ai trouvé que dossevi avait fait un bon match et qu on l avait trouvé davantage que d habitude...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

Max avant centre contre nantes, ça me plairait, 😁on risque quoi ???🤔

ah, on en est déjà au temps du bricolage alors ? :popcorn:

certains veulent lacher le 4-2-3-1, d'autre totalement changer nos circuits offensifs :unsure2:

ne serait-on pas dans nos têtes plus à 3pts de la 17eme place que du podium ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

ah, on en est déjà au temps du bricolage alors ? :popcorn:

certains veulent lacher le 4-2-3-1, d'autre totalement changer nos circuits offensifs :unsure2:

ne serait-on pas dans nos têtes plus à 3pts de la 17eme place que du podium ? :ninaj:

Si tu veux...

Moi je suis " basique" niveau football...j ai pas de compétences tres elevées...

Ceci dit je prefere essayer max gradel en pointe plutôt que d y mettre mubele ou jean ... voila tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Violet82 a dit :

Max avant centre contre nantes, ça me plairait, 😁on risque quoi ???🤔

Surtout qu'on a Durmaz pour jouer à gauche! Moi ça me tenterait bien aussi.

Sinon Jean mais Mubele par contre, même avec son envie et sa motivation, je pense qu'il n'apporte pas grand chose pour jouer en pointe

Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

ah, on en est déjà au temps du bricolage alors ? :popcorn:

certains veulent lacher le 4-2-3-1, d'autre totalement changer nos circuits offensifs :unsure2:

ne serait-on pas dans nos têtes plus à 3pts de la 17eme place que du podium ? :ninaj:

Ben avec un déplacement à Nantes qui a un besoin urgent de points, avec un nouvel entraîneur et dans un stade plein puis la réception de Montpellier qui carbure bien, on peut vite se retrouver au bas du classement et même en proposant du jeu

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Violet82 a dit :

Si tu veux...

Moi je suis " basique" niveau football...j ai pas de compétences tres elevées...

Ceci dit je prefere essayer max gradel en pointe plutôt que d y mettre mubele ou jean ... voila tout.

C'est du basique : quand tu as un absent important (ici le neuf) , c'est risqué de vouloir déplacer une autre pièce maîtresse pour résoudre le problème,

tu risques de te retrouver avec 2 "problèmes à la place d'un" où autrement dit de flinguer ton "animation gauche" pour essayer sans garanti de pouvoir en rétablir une aussi bonne,

et que ta nouvelle pointe ne s'y retrouve pas non plus. 

Bref, compliqué et risqué, surtout pour une solution provisoire qui ne durera en théorie que quelques matchs. 

C'est le genre de truc qu'on tente quand la situation est de toute façon suffisamment mauvaise pour qu'il faille prendre un risque,

ou bien que l'ensemble collectif soit déjà suffisamment fluide ou fort pour rapport à l'adversité pour pouvoir se permettre des expérimentations sans vraiment nuire au rendement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.