Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 24 minutes, swedishwasher a dit :

Moi je le trouve meilleur dans l'axe, en tous cas il a toutes les qualités pour s'y imposer quand il aura acquis quelques automatismes. Et puis c'est plus facile de trouver un latéral pour le remplacer à droite que pour trouver un DC meilleur que lui dans nos prix. 

On doit quand même recruter dans l'axe, je ne nous vois pas faire une bonne saison avec Amian, Fortes et Jullien comme seuls défenseurs centraux. 

Lien vers le commentaire

Le poste où Amian est le meilleur c'est à droite. Pas en DC. 

Il a fait un super parcours l'an dernier à ce poste hormis ces quelques derniers matchs lorsqu'il y a eu la pression du maintien. 

Si cette année on vise plus haut, chose dont je suis persuadé, il faut le laisser à droite. 

Les priorités sur ce mois d'août c'est trouver un très bon DC et un ARG en mettant Sylla remplaçant et vendre Moub. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Eximam_32 a dit :

On doit quand même recruter dans l'axe, je ne nous vois pas faire une bonne saison avec Amian, Fortes et Jullien comme seuls défenseurs centraux. 

Tu oublies deux choses:

- J'ai pas dit qu'on devait pas recruter, mais simplement que si on replaçait Amian, on pouvait recruter un joueur moins huppé pour faire le nombre.

- Yago l'idole.

il y a 19 minutes, shamanik a dit :

Je vois bien Sylla s'imposer en DG (à la place de Soucasse :ninja:) cette année. Il a la caisse pour faire l'essuie glace, il marque toujours quelques buts et fait quelques passes décisives chaque saison. Son principal manque est d'ordre tactique, dans le placement, le replacement et ça s'acquiert, il est encore jeune. Physiquement c'est un monstre. 

Assez d'accord, Sylla a de nombreuses qualités (notamment offensives), et c'est un bon gars, j'espère qu'il aura un temps de jeu plus conséquent cette année. 

Lien vers le commentaire

Mon analyse sur 2 de nos latéraux:

J'avoue que Sylla est un peu une énigme pour moi! passé la vindicte populaire qui le mettrait très facilement au bûcher , j'ai essayé d'analyser le joueur:

- très gros physique, ce qui est paradoxal avec sa corpulence, très bon timing dans son jeu aérien, et mine de rien, plus de passes décisives et de but que son pendant de l'autre aile(et ça, c'est factuel), bon apport offensif

du coup, en revanche, de gros errements défensifs, un manque évident de rigueur tactique et aussi technique qu'un....babybel!

bref, autant Amian est pas trop mal défensivement(et encore, sur les 2 derniers matches amicaux, 2 ou 3 buts sont pour lui) , autant offensivement c'est une catastrophe; je le verrai plus dans l'axe où il apporterait plus de garanties selon moi

quand à Moubandjé,......pffff, ben j'en sais rien! le mec, ça fait 3 ou 4 saisons qu'il est chez nous, et je ne sais pas quoi en penser, c'est dire!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, arnahud a dit :

Plutôt d'accord avec vous mais il faut quand même reconnaître qu'il a aussi un gros gros mais alors gros déchet au niveau des centres et ça pour un latéral titulaire c'est embêtant. 

 

il y a 1 minute, TolosaViola a dit :

Mon analyse sur 2 de nos latéraux:

Amian est pas trop mal défensivement(et encore, sur les 2 derniers matches amicaux, 2 ou 3 buts sont pour lui) , autant offensivement c'est une catastrophe; je le verrai plus dans l'axe où il apporterait plus de garanties selon moi

 

Ahhhhhh quand même! D'accord avec vous

La priorité c'est les latéraux. Bien sûr, je suis pour la venue d'un bon DC mais si c'est pour faire venir un joueur moyen je préfère largement qu'on donne cette place à Amian mais des bons latéraux on en a pas

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Non, il y en a d'autres....

Non mais je te l'accorde, il a du faire quelques bouts de matchs en DC... mais depuis 2 ans, avoue qu'il s'entraine et qu'il joure le plus souvent en latéral droit, et qu'on peut donc plutôt le classer dans les latéraux droit.... et en dépannage en DC, mais vraiment en dépannage !

Lien vers le commentaire
à l’instant, JR31 a dit :

Non mais je te l'accorde, il a du faire quelques bouts de matchs en DC... mais depuis 2 ans, avoue qu'il s'entraine et qu'il joure le plus souvent en latéral droit, et qu'on peut donc plutôt le classer dans les latéraux droit.... et en dépannage en DC, mais vraiment en dépannage !

Il est tout à fait capable de tenir le poste, ce n'est pas l'assurance tout risque certes, mais il est aussi DC.

Et il a plus de chance de jouer DC que DD, car à ce poste il y a Amian et Michelin déjà.

Lien vers le commentaire

Que Yago puisse jouer DC c'est sur, arrière droit aussi, la question n'est pas, pour moi, de savoir si on a les joueurs pour occuper les postes, car la réponse est oui, quantitativement. Le problème est qualitatif.

Si l'on prend les côtés offensifs par exemple, avec Durmaz, Gradel, El Mokeddem, et je le souhaite Dossevi, c'est oui, on sera paré. Contrairement à faire la saison avec Mubele et Jean.

En milieu offensif axial, idem, Garcia et Boisgard me semblent au niveau. Qualité ok. Dans les buts pareil avec Reynet en titulaire et deux remplaçants honnête.

MAIS en défense centrale et en arrière gauche ce n'est pas le cas. Yago, Moubandge, Fortes, Sylla, Jullien, on est vraiment juste. Seul Amian me rassure. Michelin : je ne sais pas, j'ose y croire. Sidnei : (son arrivée n'est pas encore officielle) je ne sais pas non plus. Un espoir : que Todibo s'impose. Mais ça personne ne peut l'affirmer. 

Bref, je crois que l'on est très tolérant avec Yago car c'est une bonne personne, et il rend service quand on a pas d'autres solutions. Mais ça ne suffit pas pour faire un bon championnat. Deux recrues de qualité derrière seraient nécessaires. Il faut aussi des départs pour ça : Moub au moins.

Lien vers le commentaire

Ne serait-on pas en train de violenter les mouches en comptant le nombre de matchs de Steeve Yago en défense centrale et surtout en l'envisageant comme solution concrète même en tant que replaçant? En tout cas pourvu qu'un type sérieux arrive en défense centrale, Zapata c'était fabuleux mais apparemment c'est un mirage.

Bon remarque il y a eu il n'y a pas si longtemps la rumeur/piste Vidal (aka le quota bonnes oeuvres du TFC => 9 ans pro au tef pour 4 matchs dont 3 sur 2009-2010) numéro deux des gardiens donc après ça :ninja:

Lien vers le commentaire

En effet, avoir de bon latéraux devient primordial dans le foot actuel. D'ailleurs, à ce sujet, je pense que cela a été une des clés principales dans la belle coupe du monde de l'EDF. Les "révélations" de Pavard et Hernandez aux postes de titulaires ont grandement participé au sacre je pense.

Lien vers le commentaire

Yago, ça a beau être votre idole, moi je le trouve mauvais, le seul truc où il est bon c'est pour son style vestimentaire, mais ça ne compte pas vraiment au foot ! 

Il nous faut une recrue en Défense Centrale et un Défenseur Gauche. 

Sinon inutile d'espérer quelque chose cette saison. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

En effet, avoir de bon latéraux devient primordial dans le foot actuel. D'ailleurs, à ce sujet, je pense que cela a été une des clés principales dans la belle coupe du monde de l'EDF. Les "révélations" de Pavard et Hernandez aux postes de titulaires ont grandement participé au sacre je pense.

 Je crois qu'en choisissant deux centraux contrariés que l'on a fait évoluer latéraux faute de mieux, tu ne pouvais pas être plus à côté de la plaque pour illustrer l'importance des latéraux dans le "football actuel". Et puis Roberto Carlos, Cafu, Lizarazu, Sagnol ou Jordi Alba ont toujours eu des rôles mineurs, c'est bien connu. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Je crois qu'en choisissant deux centraux contrariés que l'on a fait évoluer latéraux faute de mieux, tu ne pouvais pas être plus à côté de la plaque pour illustrer l'importance des latéraux dans le "football actuel". Et puis Roberto Carlos, Cafu, Lizarazu, Sagnol ou Jordi Alba ont toujours eu des rôles mineurs, c'est bien connu. 

Tu oublies Eduardo Ratinho , incompris et cantonné à un rôle mineur lors de son passage ici mais décisif dans n’importe quelle équipe de FM en piston offensif

Lien vers le commentaire

Baup était un entraîneur des années 80 ( ou bien alors un précurseur du football des années 2018/2020 avec des défenseurs latéraux solides plus défenseurs que contre-attaquant ), l'élégant Ratinho n'avait pas les armes pour le convaincre  contrairement au robuste Ilunga. En plus ce n'est pas lui qui l'avait fait venir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.